Qui mérite de gagner le championnat?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Qui mérite de gagner le championnat?

Nico Rosberg
15
51%
Lewis Hamilton
14
48%
 
Nombre total de votes : 29

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 20:42

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).


Un souci de fiabilité, ça arrive un peu au hasard ou par une façon d'utiliser le matériel parfois mais personne ne va croire à un sabotage matériel de la voiture d'Hamilton.
Par contre, le recadrage médiatique de Rosberg fin 2014 a été clair, des sanctions ont été prises et l'effet a été immédiat, qu'il soit volontaire de la part de Mercedes ou que ce soit une castration inconsciente qui résulte de ces discussions, Rosberg a été mis hors course pour la fin de saison et il ne s'en est remis que fin 2015, une fois libéré du 2e titre perdu.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 20:50

Run a écrit:Sans soucis en qualif, c'est 11-5. Idem en course, 7 de ses 9 victoires le sont sans concurrence de son coequipier. Ca doit etre xa, le merite.

L'ecart cette saison est le meme que l'an dernier et irrattrapable par une quelconque metamorphose. La fiabilite defaillante ne donne qu'une fausse lecture superficielle de la saison.

Cote merite, que Lewis Hamilton soit encore dans le portrait apres autant de deboire et de foirage quasi-permanent des concurrents sont un gage de merite bien plus important. 9 courses sans emmerdements pour Lewis Hamilton, 8 victoires.


Tu pars du principe que sans souci, Hamilton bat Rosberg, c'est ça ta logique ?

Moi, je vois que Hamilton rate plusieurs départs, comme par hasard depuis que la procédure demande aux pilotes de régler eux-mêmes l'embrayage. Je vois aussi que Rosberg subit une pénalité injuste en Allemagne, et que les règles sont modifiées à la suite de l'injustice de cette pénalité et que Rosberg a aussi un problème de boite de vitesse à Silverstone donc il n'est pas totalement épargné par les soucis. Je vois qu'Hamilton a complètement chié dans la colle à Baku, qu'il a fini nettement derrière Rosberg à plusieurs reprises sans cause mécanique (Australie, Bahrein, Singapour) et que ça se joue à pas grand chose en Autriche.

Finalement, en résumé et en mettant de côté la fiabilité sur laquelle ils n'ont aucune prise, on voit que Rosberg a été très performant mais surtout très constant, faisant très peu d'erreurs, là où Hamilton a été parfois plus brillant mais a commis plusieurs erreurs qui lui coûtent son retard actuel.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 15 Nov 2016, 21:45

Marlaga a écrit:Tu pars du principe que sans souci, Hamilton bat Rosberg, c'est ça ta logique ?


Non.

Par contre, les resultats corroboreraient ce postulat de depart.


Marlaga a écrit:Moi, je vois que Hamilton rate plusieurs départs, comme par hasard depuis que la procédure demande aux pilotes de régler eux-mêmes l'embrayage. Je vois aussi que Rosberg subit une pénalité injuste en Allemagne, et que les règles sont modifiées à la suite de l'injustice de cette pénalité et que Rosberg a aussi un problème de boite de vitesse à Silverstone donc il n'est pas totalement épargné par les soucis. Je vois qu'Hamilton a complètement chié dans la colle à Baku, qu'il a fini nettement derrière Rosberg à plusieurs reprises sans cause mécanique (Australie, Bahrein, Singapour) et que ça se joue à pas grand chose en Autriche.


Toi, tu vois beaucoup d'injustice juste d'un seul cote.

Quand tu sais que Mercedes a meme fait modifier les gants des pilotes pour l'embrayage au depart, tu te dis que la part des piltoes est tres (mais genre tres tres tres) negligeable au depart des courses. Et le probleme de boite a Siverstone lui coute 3 points (au lieu de combien pour une boite qui casse ?), je referais pas la liste de celles d'Hamilton, c'est indescent.

Je ne parle pas a aucun moment des penalites. Mais oui, je trouvais la regle des transmissions radio d'une absurdite sans nom quand on voit Perez fonce dans un mur pour des problemes de freins que sa propre ecurie ne pouvait communique...Serieusement...Sauf qu'elle etait en place et forcement, l'enfreindre, c'est se placer en position de se faire reprimander. Apres, on peut parler de sa facon de defendre en allant tout droit et en forcant l'adversaire a empreinter les parking betonne, mais je ne pense pas que ce soit d'une grande pertinence. Au pire, il perd 3 points dans l'histoire, soit. Je les laisse.

Oui, il a ete battu quelques fois, qui ne le fut pas ? Comme Schuamcher, Hakkinen ou Senna le furent sur certains GP durant leurs belles saisons par des coequipiers bien moins reluisants a certaines reprises.

Baku et Singapoure, oui, je ne peux pas argumenter sur ces 2 GP. Et quelques autres surement. Ca n'enleve rien aux autres GP (Mais pas Barhein, il se fait percuter par Bottas au premier virage), voir ma remarque ce-dessus.


Marlaga a écrit:Finalement, en résumé et en mettant de côté la fiabilité sur laquelle ils n'ont aucune prise, on voit que Rosberg a été très performant mais surtout très constant, faisant très peu d'erreurs, là où Hamilton a été parfois plus brillant mais a commis plusieurs erreurs qui lui coûtent son retard actuel.


Quelles erreurs ?
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 15 Nov 2016, 22:39

Run a écrit:Quand tu sais que Mercedes a meme fait modifier les gants des pilotes pour l'embrayage au depart, tu te dis que la part des piltoes est tres (mais genre tres tres tres) negligeable au depart des courses.


Quand même, le pilote fait le réglage avec l'ingénieur en fonction de son ressenti. C'est au contraire une part très importante du pilote avec une Mercedes très sensible sur ce sujet et Hamilton s'est chié dessus à plusieurs reprises.


Je ne parle pas a aucun moment des penalites. Mais oui, je trouvais la regle des transmissions radio d'une absurdite sans nom quand on voit Perez fonce dans un mur pour des problemes de freins que sa propre ecurie ne pouvait communique...Serieusement...Sauf qu'elle etait en place et forcement, l'enfreindre, c'est se placer en position de se faire reprimander.


Sauf que c'est son équipe qui lui donne des infos interdites. Il pouvait pas se boucher les oreilles.

Quelles erreurs ?


Barcelone, Baku et les départs. L'Autriche aussi était une erreur mais ça s'est bien fini pour lui par chance.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Maverick le 15 Nov 2016, 22:46

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).


Un souci de fiabilité, ça arrive un peu au hasard ou par une façon d'utiliser le matériel parfois mais personne ne va croire à un sabotage matériel de la voiture d'Hamilton.
Par contre, le recadrage médiatique de Rosberg fin 2014 a été clair, des sanctions ont été prises et l'effet a été immédiat, qu'il soit volontaire de la part de Mercedes ou que ce soit une castration inconsciente qui résulte de ces discussions, Rosberg a été mis hors course pour la fin de saison et il ne s'en est remis que fin 2015, une fois libéré du 2e titre perdu.
Vu ton postulat de départ (Sous entendu, le sabotage de Rosberg est possible par contre), personne ne s'étonne de la conclusion de ton raisonnement.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 15 Nov 2016, 22:59

Marlaga a écrit:
Run a écrit:Quand tu sais que Mercedes a meme fait modifier les gants des pilotes pour l'embrayage au depart, tu te dis que la part des piltoes est tres (mais genre tres tres tres) negligeable au depart des courses.


Quand même, le pilote fait le réglage avec l'ingénieur en fonction de son ressenti. C'est au contraire une part très importante du pilote avec une Mercedes très sensible sur ce sujet et Hamilton s'est chié dessus à plusieurs reprises.


Et meme Mercedes dit que son systeme est defaillant et n'a pas reussi a regler le probleme qui peut survenir a tout moment avec n'importe quel pilote...
Bref, Je crois qu'on s'entendra pas la dessus.


Je ne parle pas a aucun moment des penalites. Mais oui, je trouvais la regle des transmissions radio d'une absurdite sans nom quand on voit Perez fonce dans un mur pour des problemes de freins que sa propre ecurie ne pouvait communique...Serieusement...Sauf qu'elle etait en place et forcement, l'enfreindre, c'est se placer en position de se faire reprimander.


Sauf que c'est son équipe qui lui donne des infos interdites. Il pouvait pas se boucher les oreilles.


Euh...
D'une, une infraction.
De deux, elle beneficie directement au pilote qui recolte 15 points au lieu de...0. La boite n'aurait pas tenu un demi tour.
A moins que tu preferes un abandon ? Cela aurait ete injuste ca ? Remarque que ca mettait les DNF a egalite...


Quelles erreurs ?


Barcelone, Baku et les départs. L'Autriche aussi était une erreur mais ça s'est bien fini pour lui par chance.
[/quote]
Barcelone ? Quand NR se trompe de bouton a l'acceleration ?
L'Autriche ? Qui se plante au premier virage et perd toute son avance jusqu'a etre oblige de se defendre en poussant son coequipier sur la zone de bitume ?

Je crois qu'on sera d'accord sur rien fait...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede echoes le 15 Nov 2016, 23:59

L'Autriche c'est surtout une belle erreur de Mercedes.

Hamilton doit gagner la course tranquillement mais son équipe lui fait un beau coup de pute en le laissant longtemps en piste dans son premier relais pendant que Rosberg aligne des tours rapides en pneus neufs. Alors que Hamilton avait 10s d'avance au moment de l'arrêt de Rosberg, Mercedes arrive à le faire ressortir derrière. Chapeau. Tout ça a évidemment conditionné l'accrochage du dernier tour. Un Hamilton énervé par la stratégie de son équipe et avec des pneus plus frais n'allait pas rester sagement derrière... Mercedes aurait arrêté Hamilton un tour après Rosberg, ils faisaient leur doublé tranquillement. Ils aiment bien se compliquer la tâche parfois.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 16 Nov 2016, 09:00

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).


Un souci de fiabilité, ça arrive un peu au hasard ou par une façon d'utiliser le matériel parfois mais personne ne va croire à un sabotage matériel de la voiture d'Hamilton.
Par contre, le recadrage médiatique de Rosberg fin 2014 a été clair, des sanctions ont été prises et l'effet a été immédiat, qu'il soit volontaire de la part de Mercedes ou que ce soit une castration inconsciente qui résulte de ces discussions, Rosberg a été mis hors course pour la fin de saison et il ne s'en est remis que fin 2015, une fois libéré du 2e titre perdu.
Vu ton postulat de départ (Sous entendu, le sabotage de Rosberg est possible par contre), personne ne s'étonne de la conclusion de ton raisonnement.


Fin 2014, il n'y a rien à sous-entendre : Rosberg a subi un recadrage public et privé, avec une sanction qui n'a pas été divulgué mais qui a été annoncé. La suite, on la connait, il n'a plus mis un pied devant l'autre. A ce moment de la saison, les 2 pilotes étaient largement devant tout le monde, les titres et les 2 premières places du championnat en poche, donc aucun risque de pris. Ce n'est donc pas un sabotage mais une sanction et elle est indiscutable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 16 Nov 2016, 09:02

Run a écrit:Je crois qu'on sera d'accord sur rien fait...


Oui, ça me fait souvent ça avec les groupies d'Hamilton qui pensent que leur chouchou est au-dessus de la mélée alors qu'il a peiné toute l'année à faire aussi bien que Rosberg dans tous les compartiments du jeu. Le fait est que si l'écart entre les 2 était si grand que vous le dites, le titre serait plié depuis longtemps comme en 2015, mais ça n'a pas été le cas ni en 2013, ni en 2014, ni en 2016. C'est donc bien là le véritable écart entre les 2 pilotes : minime.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Maverick le 16 Nov 2016, 10:59

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne trouve pas que Rosberg a réduit l'écart, je ne crois pas que ce soit possible.


Disons que cette année, il a retrouvé son vrai niveau qui aurait du lui donné le titre 2014 sans la fin de saison où Mercedes a choisi son camp. En 2015, Rosberg était vraiment à côté de ses pompes et cette année, ça revient comme avant, c'est à dire un niveau quasi équivalent à celui d'Hamilton, parfois devant parfois derrière selon le circuit, l'état de forme et le moral de chacun du moment. Rosberg a enchainé des victoires de façon autoritaire et sans aucune équivoque sportive, on ne peut pas lui retirer ça.
Ah oui c'est vrai, quand Rosberg a des soucis de fiabilité et se plante, c'est une volonté de MGP mais quand Hamilton a des problèmes de fiabilité, c'est la malchance (Ses multiples problèmes en 2014 et 2016).


Un souci de fiabilité, ça arrive un peu au hasard ou par une façon d'utiliser le matériel parfois mais personne ne va croire à un sabotage matériel de la voiture d'Hamilton.
Par contre, le recadrage médiatique de Rosberg fin 2014 a été clair, des sanctions ont été prises et l'effet a été immédiat, qu'il soit volontaire de la part de Mercedes ou que ce soit une castration inconsciente qui résulte de ces discussions, Rosberg a été mis hors course pour la fin de saison et il ne s'en est remis que fin 2015, une fois libéré du 2e titre perdu.
Vu ton postulat de départ (Sous entendu, le sabotage de Rosberg est possible par contre), personne ne s'étonne de la conclusion de ton raisonnement.


Fin 2014, il n'y a rien à sous-entendre : Rosberg a subi un recadrage public et privé, avec une sanction qui n'a pas été divulgué mais qui a été annoncé. La suite, on la connait, il n'a plus mis un pied devant l'autre. A ce moment de la saison, les 2 pilotes étaient largement devant tout le monde, les titres et les 2 premières places du championnat en poche, donc aucun risque de pris. Ce n'est donc pas un sabotage mais une sanction et elle est indiscutable.
Il n'a tellement plus mis un pied devant l'autre qu'il fait 4 pôles après Spa et qu'il gagne au Brésil.

De toute façon, ton argumentation est très faible, tu prends 2 évènements et tu en fais une cause et une conséquence sans en apporter la preuve. Rosberg a fait des erreurs avant Spa et il en a encore fait après. Et encore en 2015 et 2016.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 16 Nov 2016, 12:15

Marlaga a écrit:
Run a écrit:Je crois qu'on sera d'accord sur rien fait...


Oui, ça me fait souvent ça avec les groupies d'Hamilton qui pensent que leur chouchou est au-dessus de la mélée alors qu'il a peiné toute l'année à faire aussi bien que Rosberg dans tous les compartiments du jeu. Le fait est que si l'écart entre les 2 était si grand que vous le dites, le titre serait plié depuis longtemps comme en 2015, mais ça n'a pas été le cas ni en 2013, ni en 2014, ni en 2016. C'est donc bien là le véritable écart entre les 2 pilotes : minime.


Tu ne regardes pas les GP ni le deroulement des week-ends de course, rassure-moi ?
(Et tu ne lis pas les autres non plus visiblement)
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Feyd le 16 Nov 2016, 12:33

echoes a écrit:L'Autriche c'est surtout une belle erreur de Mercedes.

Hamilton doit gagner la course tranquillement mais son équipe lui fait un beau coup de pute en le laissant longtemps en piste dans son premier relais pendant que Rosberg aligne des tours rapides en pneus neufs. Alors que Hamilton avait 10s d'avance au moment de l'arrêt de Rosberg, Mercedes arrive à le faire ressortir derrière. Chapeau. Tout ça a évidemment conditionné l'accrochage du dernier tour. Un Hamilton énervé par la stratégie de son équipe et avec des pneus plus frais n'allait pas rester sagement derrière... Mercedes aurait arrêté Hamilton un tour après Rosberg, ils faisaient leur doublé tranquillement. Ils aiment bien se compliquer la tâche parfois.


Dans cette histoire, il y en a un qui applaudit des deux mains, c'est Bernie. Ca donne du spectacle.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Sylphus le 16 Nov 2016, 13:05

Laissons les fans de Hamilton croire que tout est de la faute de Mercedes et de la malchance. Ils tenaient déjà les mêmes propos quand Button tapait leur poulain.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 16 Nov 2016, 13:52

J'avais oublie l'incivilite totale et l'impossibilite de debattre en ces lieux...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Marlaga le 16 Nov 2016, 13:56

Run a écrit:J'avais oublie l'incivilite totale et l'impossibilite de debattre en ces lieux...


C'est toi qui vient de me dire que je ne regardais pas les courses pour couper toute discussion qui vient pleurer à l'incivilité et l'impossibilité du débat ? T'as fait un stage de mauvaise foi pendant ton absence ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Run le 16 Nov 2016, 14:20

Ca s'adressait pas a toi mais au message juste au dessus du miens.
Ouais, j'avais oublie ces raccourcis completement hors de propos qui invite gracieusement a un petit peu se la fermer. Excuse moi de trouver ca un peu decourageant.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 20:52

Re: Qui mérite de gagner le championnat?

Messagede Aym le 16 Nov 2016, 14:42

Run a écrit:Ca s'adressait pas a toi mais au message juste au dessus du miens.
Ouais, j'avais oublie ces raccourcis completement hors de propos qui invite gracieusement a un petit peu se la fermer. Excuse moi de trouver ca un peu decourageant.


Nan mais Sylphus est un troll à part, et qui va se faire soigner progressivement.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron