Epines et lauriers: Austin 2016

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Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Hugues le 23 Oct 2016, 23:10

À vous!
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Garion le 23 Oct 2016, 23:15

Lauriers : Alonso, mention à Hamilton et Sainz
Epines : Vettel, il ne fait pas honneur a ses titres
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Sylphus le 23 Oct 2016, 23:21

Lauriers :
- Alonso même si sa 5ème place est à remettre dans le contexte (4 abandons + Bottas reparti dernier).
- McLaren qui consolide sa place aux constructeurs
- Le petit point inespéré de Grosjean
- La veste de Bernie

Epines :
- Rosberg : j'espère bien qu'on ne va se taper les courses de comptable jusqu'à la fin de la saison. Prestation catastrophique aujourd'hui sauvée par le VSC.
- Massa incapable de doubler Sainz et qui finit logiquement par se faire piéger par Alonso.
- Le comportement de Bottas qui ruine la course de Hulkenberg
- Les décisions des commissaires toujours aussi aberrantes. Sortie du VSC injustifiée, Bottas non sanctionné alors qu'il ruine la course de Hulkenberg, des investigations post course alors qu'elles peuvent se prendre en 30s...
- Une course chiante à mourir dès que le VSC a été activé. L'impression que la peur de l'abandon a frappé tous les pilotes.
- Vettel, il se fout de qui ? Attitude détestable
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Owp le 24 Oct 2016, 00:04

Lauriers :

Lewis, enfin un poleman s'impose sur le COTA. Complètement mérité !
Dani Ricci, pour son humeur sur le podium.

Epines :

Nico, qui a encore subi beaucoup de vent... :D
La philosophie de cette fin de championnat. L'explication au sommet du premier virage n'a pas eu lieu car personne ne veut prendre le risque de gâcher sa saison sur une action opportuniste...
Owp
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede iceman46 le 24 Oct 2016, 07:56

lauriers:hamilton
epines:ferrari pour l'ensemble de son oeuvre
alonso nul et en plus pas sanctionné pour avoir ruiné la course de massa,il y a des pilotes"protegé" en f1
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede AllegroTurbo le 24 Oct 2016, 09:12

Lauriers :
-Hamilton qui s'est repris
-Ricciardo, baisé par la fausse voiture de sécurité
-La RB qui semblait bien rapide
-Sainz

Épines :
Qu'est ce qu'on s'est fait chier.
La voiture de sécurité virtuelle. Quitte à fausser un peu une course autant mettre une vraie voiture de sécurité. Là on a faussé la course en la rendant encore plus ennuyeuse, la marque de fabrique F1 en somme.

Épine un peu hors-sujet à l'aéro qui empêche 2 caisses de se coller au cul + d'un tour et aux pneus qui font que si tu attaques 3 tours c'est fini.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 24 Oct 2016, 09:16

Vigneron qui s'extasie devant l'imprédictibilité de la course grâce aux stratégie c'est magnifique vous voyez.

Ben je crois qu'il est là le problème. Me semble qu'on avait même viré les ravitos pour que la stratégie soit moins prépondérante.


Une course imprévisible, c'est bien, mais pas quand c'est via la stratégie.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Maverick le 24 Oct 2016, 13:26

Lauriers : Alonso (Même si il aurait dû avoir une pénalité pour le dépassement sur Massa...)

Epines : la VSC. Bonne idée à la base mais qui avantage trop les pilotes qui peuvent faire un arrêt gratuit en temps et donc désavantage ceux qui se sont déjà arrêtés.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 24 Oct 2016, 14:07

L'idéal, pour pas fausser, c'est ni SC ni VSC. Mais apparemment personne est capable de respecter les drapeaux jaunes de base.

Peut-être imposer une slow zone, mais il y aura toujours un problème vu que tout le monde ne passera pas forcément dedans, ou certains plus que d'autres.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Waddle le 24 Oct 2016, 16:53

C'est vraiment compliqué le VSC. Car au-delà des arrêts gratos (qui arrivent aussi sur SC classique), c'est que les gens ne ralentissent pas du tout de la même manière et donc on peut parfois avoir des écarts de 5 secondes dans le même tour.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Maverick le 24 Oct 2016, 17:29

L'histoire Rosberg/Ricciardo n'aurait pas pu arriver un SC classique.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Waddle le 24 Oct 2016, 18:32

Maverick a écrit:L'histoire Rosberg/Ricciardo n'aurait pas pu arriver un SC classique.

Pas dans cette configuration exactement. Mais dans d'autres configurations, le SC classique permet également d'avoir un arrêt aux stands gratuits.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Sylphus le 24 Oct 2016, 19:46

Stéphane a écrit:L'idéal, pour pas fausser, c'est ni SC ni VSC. Mais apparemment personne est capable de respecter les drapeaux jaunes de base.


Il n'y avait pas besoin de drapeau jaune puisque Verstappen a fait exprès de se mettre dans une zone sans danger pour permettre l'intervention des commissaires.

Il faut arrêter d'avoir peur sous prétexte qu'il y a eu le cas Bianchi qui a eu un accident dans une portion et dans des conditions climatiques qui n'avaient rien à voir.

Et si certains ont encore peur, il suffit d'introduire des bras extensibles derrière les barrières de sécurité pour récupérer les F1 accidentées.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Mufasa le 24 Oct 2016, 20:03

Les effets du SC classique sont beaucoup plus aléatoires, et peuvent potentiellement changer la donne de manière beaucoup plus dramatique. Selon les circonstances, un arrêt sous SC peut être gratuit et t'offrir la victoire, ou peut te rétrograder de 20 places. Un arrêt effectué peu avant le SC devient gratuit par l'apparition du SC, et peut te faire passer de la 15e place à la victoire (voir Alonso à Singapour).

Les effets du VSC sont réels et importants mais moins aléatoires et avec beaucoup moins de potentiel pour une reconfiguration totale du GP. L'arrêt de Rosberg n'était pas "gratuit" mais lui a coûté 15-20 secondes au lieu de 25-30 vis-à-vis de ses adversaires. Ce qui lui a fait gagner une place au détriment de Ricciardo.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 24 Oct 2016, 20:17

Sylphus a écrit:
Stéphane a écrit:L'idéal, pour pas fausser, c'est ni SC ni VSC. Mais apparemment personne est capable de respecter les drapeaux jaunes de base.


Il n'y avait pas besoin de drapeau jaune puisque Verstappen a fait exprès de se mettre dans une zone sans danger pour permettre l'intervention des commissaires.

Il faut arrêter d'avoir peur sous prétexte qu'il y a eu le cas Bianchi qui a eu un accident dans une portion et dans des conditions climatiques qui n'avaient rien à voir.

Et si certains ont encore peur, il suffit d'introduire des bras extensibles derrière les barrières de sécurité pour récupérer les F1 accidentées.


Je parlais en général, mais oui dans ce cas précis, même les jaunes étaient pas nécessaires.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Seb le 24 Oct 2016, 20:57

Sylphus a écrit:Il n'y avait pas besoin de drapeau jaune puisque Verstappen a fait exprès de se mettre dans une zone sans danger pour permettre l'intervention des commissaires.

Après s'être trainé pendant un bon moment à 50 km/h, y compris parfois en plein sur la trajectoire. S'il avait voulu se ranger sans souci, il y avait d'autres endroits pour le faire.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Orion le 24 Oct 2016, 23:15

Epines au spectacle.

Regarder une interview de Raikonnen pendant 10h est plus intéressant que cette course.

Pour preuve:

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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede LS le 25 Oct 2016, 15:18

Lauriers :
-Hamilton qui a dominé tout le week-end.
-Ricciardo, course impeccable battu par les circonstances et le SC-V

Mentions:
Sainz qui semblé déchainé soit en attaque soit en défense...
Le decorum. Le tralala US qui donne de l'importance à l'événement, c'est vraiment typé Amerloc mais pour de la F1 chapeau

Épines :
Un peu lassant comme GP
Les commentaires pendant et post course où Alonso est toujours blanchi. Je suis par principe assez contre cette habitude de sanctionner le moindre fait de course mais si cela tombe, il y a souvent deux poids deux mesures et là Alonso est "dédouané" alors qu'un autre ne l'aurait pas été ...
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede LS le 25 Oct 2016, 15:24

Mufasa a écrit:Les effets du SC classique sont beaucoup plus aléatoires, et peuvent potentiellement changer la donne de manière beaucoup plus dramatique. Selon les circonstances, un arrêt sous SC peut être gratuit et t'offrir la victoire, ou peut te rétrograder de 20 places. Un arrêt effectué peu avant le SC devient gratuit par l'apparition du SC, et peut te faire passer de la 15e place à la victoire (voir Alonso à Singapour).

Les effets du VSC sont réels et importants mais moins aléatoires et avec beaucoup moins de potentiel pour une reconfiguration totale du GP. L'arrêt de Rosberg n'était pas "gratuit" mais lui a coûté 15-20 secondes au lieu de 25-30 vis-à-vis de ses adversaires. Ce qui lui a fait gagner une place au détriment de Ricciardo.


Enfin quelqu'un qui ne tombe pas dans le piège des commentaires récents.
C'est facile de critiquer la SC-V mais ...vérifier dans quel sens cela est énoncé. Peut-être pour nous la jouer méthode américaine en relance constante très artificielle sous prétexte de spectacle, ce n'est pas notre culture sportive.
Lors de son intronisation , elle a permis d'éviter les pièges justement de la SC réelle sans compter le temps de temporisation allongé avec la vraie, souvent deux tours celui de la décision du collège > transmission > OK et celui pour que la SC puisse rentrer tout tour entamé devant être conclu.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede heow le 25 Oct 2016, 18:14

D'ailleurs ils serait intéressant de voir en moyenne combien il y a eu de SC par course depuis 2015 (donc presque un échnatillon de 40 GPs maintenant, c'est pas mal), contre combien en moyenne les années précédentes.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Gégé le 25 Oct 2016, 19:20

Orion a écrit:Epines au spectacle.

Regarder une interview de Raikonnen pendant 10h est plus intéressant que cette course.

Pour preuve:



Merci pour cette interview qui nous à enfin permis de comprendre ce qui ne vas pas chez Ferrari ! :mouarf:
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Marlaga le 25 Oct 2016, 20:28

Mufasa a écrit:Les effets du SC classique sont beaucoup plus aléatoires, et peuvent potentiellement changer la donne de manière beaucoup plus dramatique. Selon les circonstances, un arrêt sous SC peut être gratuit et t'offrir la victoire, ou peut te rétrograder de 20 places. Un arrêt effectué peu avant le SC devient gratuit par l'apparition du SC, et peut te faire passer de la 15e place à la victoire (voir Alonso à Singapour).

Les effets du VSC sont réels et importants mais moins aléatoires et avec beaucoup moins de potentiel pour une reconfiguration totale du GP. L'arrêt de Rosberg n'était pas "gratuit" mais lui a coûté 15-20 secondes au lieu de 25-30 vis-à-vis de ses adversaires. Ce qui lui a fait gagner une place au détriment de Ricciardo.


Le SC relance le spectacle, artificiellement mais ça marche, avec un certain risque de fausser le résultat. Le VSC est chiant à mourir, ne relance pas le spectacle mais fausse bien le résultat quand même. Bref, le VSC, c'est à chier.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Seb le 25 Oct 2016, 23:02

Dans l'absolu, une VSC respecte quand même nettement plus la physionomie de la course qu'une SC. Après, on est d'accord, ce n'est pas parfait.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 25 Oct 2016, 23:13

Si les courses ne se jouaient pas tant à la stratégie, ça poserait encore moins de problème, le vsc.
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Messagede Seb le 25 Oct 2016, 23:24

Faudrait systématiquement appliquer la logique la moins artificielle. Slow zone. Si pas de slow zone possible, virtual safety car. Si pas de VSC possible, safety car classique.
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Messagede Cortese le 26 Oct 2016, 01:13

Pourquoi ne pas fermer les stands pendant la VSC ?
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Maverick le 26 Oct 2016, 07:41

Ce serait l'idéal.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Aym le 26 Oct 2016, 08:36

ou baisser la limite de vitesse à 30 km/h dans les stands pendant un VSC. Ça rétablirait l'équité.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 09:32

Et si on bannissait les arrêts aux stands ?
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Messagede Aym le 26 Oct 2016, 09:58

Ça rendrait compliqué le fait de passer 2 types de pneu durant la course.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede DCP le 26 Oct 2016, 09:59

On peut aussi supprimer cette règle stupide dans le même temps.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 10:13

Aym a écrit:Ça rendrait compliqué le fait de passer 2 types de pneu durant la course.


Ca fait partie du package, ouais. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede sheon le 26 Oct 2016, 11:39

Ca donnerait le Nürburgring 2005.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 11:56

Ouais, c'était fun, ça. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 13:52

Seb a écrit:Faudrait systématiquement appliquer la logique la moins artificielle. Slow zone. Si pas de slow zone possible, virtual safety car. Si pas de VSC possible, safety car classique.


Et pourquoi ne pas simplement laisser les pilotes se débrouiller ?

Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Dans les années 90 il y avait de vrais stratégies passionnantes grâce aux pneus où on avait une vraie différence entre une gomme tendre et une gomme dure. Ca permettait d'avoir parfois des scénarios de dingue.
Dernière édition par Sylphus le 26 Oct 2016, 13:56, édité 1 fois.
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Orion le 26 Oct 2016, 13:54

Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 14:03

Sylphus a écrit:
Seb a écrit:Faudrait systématiquement appliquer la logique la moins artificielle. Slow zone. Si pas de slow zone possible, virtual safety car. Si pas de VSC possible, safety car classique.


Et pourquoi ne pas simplement laisser les pilotes se débrouiller ?

Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Dans les années 90 il y avait de vrais stratégies passionnantes grâce aux pneus où on avait une vraie différence entre une gomme tendre et une gomme dure. Ca permettait d'avoir parfois des scénarios de dingue.


Ouais, quand les pilotes devaient choisir leur type de gomme avant les qualifs. Mais au moins on savait qui partait sur une stratégie agressive.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Damien le 26 Oct 2016, 14:09

Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?


qui change de voiture toutes les 20 minutes dans la vie ? :D
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 14:13

Mince, je voulais le faire aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede DCP le 26 Oct 2016, 14:31

Damien a écrit:
Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?


qui change de voiture toutes les 20 minutes dans la vie ? :D


:D :10:
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