Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maverick a écrit:L'histoire Rosberg/Ricciardo n'aurait pas pu arriver un SC classique.
Stéphane a écrit:L'idéal, pour pas fausser, c'est ni SC ni VSC. Mais apparemment personne est capable de respecter les drapeaux jaunes de base.
Sylphus a écrit:Stéphane a écrit:L'idéal, pour pas fausser, c'est ni SC ni VSC. Mais apparemment personne est capable de respecter les drapeaux jaunes de base.
Il n'y avait pas besoin de drapeau jaune puisque Verstappen a fait exprès de se mettre dans une zone sans danger pour permettre l'intervention des commissaires.
Il faut arrêter d'avoir peur sous prétexte qu'il y a eu le cas Bianchi qui a eu un accident dans une portion et dans des conditions climatiques qui n'avaient rien à voir.
Et si certains ont encore peur, il suffit d'introduire des bras extensibles derrière les barrières de sécurité pour récupérer les F1 accidentées.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:Il n'y avait pas besoin de drapeau jaune puisque Verstappen a fait exprès de se mettre dans une zone sans danger pour permettre l'intervention des commissaires.
Mufasa a écrit:Les effets du SC classique sont beaucoup plus aléatoires, et peuvent potentiellement changer la donne de manière beaucoup plus dramatique. Selon les circonstances, un arrêt sous SC peut être gratuit et t'offrir la victoire, ou peut te rétrograder de 20 places. Un arrêt effectué peu avant le SC devient gratuit par l'apparition du SC, et peut te faire passer de la 15e place à la victoire (voir Alonso à Singapour).
Les effets du VSC sont réels et importants mais moins aléatoires et avec beaucoup moins de potentiel pour une reconfiguration totale du GP. L'arrêt de Rosberg n'était pas "gratuit" mais lui a coûté 15-20 secondes au lieu de 25-30 vis-à-vis de ses adversaires. Ce qui lui a fait gagner une place au détriment de Ricciardo.
Orion a écrit:Epines au spectacle.
Regarder une interview de Raikonnen pendant 10h est plus intéressant que cette course.
Pour preuve:
Mufasa a écrit:Les effets du SC classique sont beaucoup plus aléatoires, et peuvent potentiellement changer la donne de manière beaucoup plus dramatique. Selon les circonstances, un arrêt sous SC peut être gratuit et t'offrir la victoire, ou peut te rétrograder de 20 places. Un arrêt effectué peu avant le SC devient gratuit par l'apparition du SC, et peut te faire passer de la 15e place à la victoire (voir Alonso à Singapour).
Les effets du VSC sont réels et importants mais moins aléatoires et avec beaucoup moins de potentiel pour une reconfiguration totale du GP. L'arrêt de Rosberg n'était pas "gratuit" mais lui a coûté 15-20 secondes au lieu de 25-30 vis-à-vis de ses adversaires. Ce qui lui a fait gagner une place au détriment de Ricciardo.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Ça rendrait compliqué le fait de passer 2 types de pneu durant la course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Faudrait systématiquement appliquer la logique la moins artificielle. Slow zone. Si pas de slow zone possible, virtual safety car. Si pas de VSC possible, safety car classique.
Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?
Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?
Sylphus a écrit:Seb a écrit:Faudrait systématiquement appliquer la logique la moins artificielle. Slow zone. Si pas de slow zone possible, virtual safety car. Si pas de VSC possible, safety car classique.
Et pourquoi ne pas simplement laisser les pilotes se débrouiller ?Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?
Dans les années 90 il y avait de vrais stratégies passionnantes grâce aux pneus où on avait une vraie différence entre une gomme tendre et une gomme dure. Ca permettait d'avoir parfois des scénarios de dingue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Orion a écrit:Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?
Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Damien a écrit:Orion a écrit:Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?
Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?
qui change de voiture toutes les 20 minutes dans la vie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités