Epines et lauriers: Austin 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede DCP le 26 Oct 2016, 14:31

Damien a écrit:
Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?


qui change de voiture toutes les 20 minutes dans la vie ? :D


:D :10:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede sheon le 26 Oct 2016, 15:18

En supprimant les changements de pneus, avec un manufacturier unique, ne risque-t-on pas de se retrouver dans la situation de Bridgestone avant Pirelli, à savoir des pneus très endurants, aux performances totalement linéaires, et qui favorisaient les processions ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 15:23

C'est l'aéro qui a favorisé les processions, pas les pneus.

Pour réduire l'aéro, il y a pas 36 solutions. Soit on coupe radicalement dans les ailerons, soit on coupe drastiquement dans la puissance.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Orion le 26 Oct 2016, 15:40

Damien a écrit:
Orion a écrit:
Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Totalement d'accord. Qu'ils se rapprochent de la mentalité de la Formule E. Qui change de pneus toutes les 30 minutes dans la vie?


qui change de voiture toutes les 20 minutes dans la vie ? :D



Haha excellent :good (j'aurais du voir celle ci venir :evil: )

Blague à part il n'y aura plus de changement à partir de la saison 5.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 26 Oct 2016, 15:50

On verra quand on y sera, il y a beaucoup de trucs qui se décalent, avec la FE
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede sheon le 26 Oct 2016, 15:57

Ils ont déjà prévu l'évolution de la discipline jusqu'à 2022 ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Orion le 26 Oct 2016, 16:01

Stéphane a écrit:On verra quand on y sera, il y a beaucoup de trucs qui se décalent, avec la FE


Ils ont déjà signé le contrat avec McLaren Technology.

Et il y a plusieurs partenaire qui ne souhaite pas s'engager avant que la Formula E n'envoie plus le signal qu'une voiture électrique ne tient que 20 minutes (dont Mercedes).
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 16:49

Stéphane a écrit:
Sylphus a écrit:
Seb a écrit:Faudrait systématiquement appliquer la logique la moins artificielle. Slow zone. Si pas de slow zone possible, virtual safety car. Si pas de VSC possible, safety car classique.


Et pourquoi ne pas simplement laisser les pilotes se débrouiller ?

Stéphane a écrit:Et si on bannissait les arrêts aux stands ?


Dans les années 90 il y avait de vrais stratégies passionnantes grâce aux pneus où on avait une vraie différence entre une gomme tendre et une gomme dure. Ca permettait d'avoir parfois des scénarios de dingue.


Ouais, quand les pilotes devaient choisir leur type de gomme avant les qualifs. Mais au moins on savait qui partait sur une stratégie agressive.


C'est surtout que les pneus permettaient de mettre en place de vraies stratégies différentes.
Là on a l'impression que quelque soit la gomme dès que tu attaques au bout de deux tours tes pneus sont foutus. Schumacher n'aurait jamais pu faire le coup de Hongrie 98 avec les pneus actuels (qui répondent à un cahier des charges, pas de la faute de Pirelli).
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Cortese le 26 Oct 2016, 17:11

Stéphane a écrit:C'est l'aéro qui a favorisé les processions, pas les pneus.

Pour réduire l'aéro, il y a pas 36 solutions. Soit on coupe radicalement dans les ailerons, soit on coupe drastiquement dans la puissance.

Dans mes bras mon fils ! :vieux:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Seb le 26 Oct 2016, 18:37

Sylphus a écrit:Et pourquoi ne pas simplement laisser les pilotes se débrouiller ?

Parce qu'ils n'en sont simplement pas capables. T'as vraiment besoin d'exemples ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Sylphus le 26 Oct 2016, 20:16

Seb a écrit:
Sylphus a écrit:Et pourquoi ne pas simplement laisser les pilotes se débrouiller ?

Parce qu'ils n'en sont simplement pas capables. T'as vraiment besoin d'exemples ?


Dans le temps ils en étaient parfaitement capables, il suffit de les former.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Garion le 26 Oct 2016, 20:39

Stéphane a écrit:C'est l'aéro qui a favorisé les processions, pas les pneus.


Pas si sûr. A mon avis, le problème vient tout simplement de la régularité des performances de voitures qui sont beaucoup conçus qu'il y a 20 ans. Du coup, même avec un pneu unique pour toutes la course, il y a des chances pour que la performance en qualification reflète celle de la course, à partir de là, ça devient forcément une procession.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Cortese le 27 Oct 2016, 23:25

Garion a écrit:
Stéphane a écrit:C'est l'aéro qui a favorisé les processions, pas les pneus.


Pas si sûr. A mon avis, le problème vient tout simplement de la régularité des performances de voitures qui sont beaucoup conçus qu'il y a 20 ans. Du coup, même avec un pneu unique pour toutes la course, il y a des chances pour que la performance en qualification reflète celle de la course, à partir de là, ça devient forcément une procession.

Tu oublies que les ailerons produisent des turbulences qui détruisent la déportance des voitures qui s'en rapprochent, avec tous les problèmes qui en découlent et qui peuvent être résumés en un mot "ailerons : on ne passe pas !"
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Garion le 28 Oct 2016, 09:00

Oui, mais si la performance en course reflète la performance en qualif, alors, il n'y a aucune raison que deux pilotes se suivent. Les écarts vont augmenter.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Stéphane le 28 Oct 2016, 09:25

La performance n'est pas la même. Le pilote ne fait jamais 56 fois le même tour, la voiture non plus. Et même en qualifs, les pilotes font jamais deux fois le même tour.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Cortese le 28 Oct 2016, 14:03

Stéphane a écrit:La performance n'est pas la même. Le pilote ne fait jamais 56 fois le même tour, la voiture non plus. Et même en qualifs, les pilotes font jamais deux fois le même tour.

Exactement. De plus ce qui distingue un vrai grand pilote, en plus de sa vitesse sur un tour c'est sa capacité à reproduire de bons tours. C'est ce que disait Ireland autrefois : il etait capable de réussir un tour aussi vite que Moss mais qu'il était incapable de faire 10 tours aussi vite. En fait Garion est de totale mauvaise foi puisqu'on a vu 100 fois le meme scenario du pilote qui revient sur le leader mais qui est incapable de le passer à cause du sous virage induit par le sillage su leader.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede sheon le 28 Oct 2016, 14:37

Je crois me souvenir d'un GP de Bahrein (peut-être le 2007, vu que c'est la première saison de monopole de Bridgestone) où la course n'a été qu'une longue confirmation des qualifs pendant 1h30. Mais en effet, heureusement, ça n'est pas systématique.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Cortese le 28 Oct 2016, 14:49

sheon a écrit:Je crois me souvenir d'un GP de Bahrein (peut-être le 2007, vu que c'est la première saison de monopole de Bridgestone) où la course n'a été qu'une longue confirmation des qualifs pendant 1h30. Mais en effet, heureusement, ça n'est pas systématique.


Mais ça, ça n'a rien d'anormal ! Ce qu'on veut c'est un minimum d'équité sportive. En outre je rappelle que pendant toute la première ère des GP ( avant 1914), il n'y avait pas de course " en ligne". Les pilotes étaient lancés avec une minute d'intervalle et le classement final se faisait aux temps (comme à la Targa Florio jusqu'en 1975, une course légendaire qui avait un énorme succès populaire et où on a vu des luttes sensationnelles pour la victoire). En tout cas au point où en est ça serait surement mieux que la mascarade actuelle. Soit on garde les ailerons auxquels certains semblent attachés comme au sein de leur mère et on fait des courses au temps, soit on fait des courses en ligne et on enlève ces foutus ailerons.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Marlaga le 28 Oct 2016, 16:10

sheon a écrit:Je crois me souvenir d'un GP de Bahrein (peut-être le 2007, vu que c'est la première saison de monopole de Bridgestone) où la course n'a été qu'une longue confirmation des qualifs pendant 1h30. Mais en effet, heureusement, ça n'est pas systématique.


2010, longue procession jusqu'au ralentissement de Vettel qui donne la victoire à Alonso. Première course sans ravitaillement et après cette course, ça a été la panique dans le paddock car tout le monde s'est dit que ces voitures trop longues et lourdes ne donnaient aucun spectacle.
Ils ont compris plus tard que le circuit rallongé de Bahrein cette saison là n'avait pas été un cadeau et que tout le monde avait passé la course à attendre que quelque chose se passe sans jamais attaquer.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Seb le 31 Oct 2016, 00:05

Sylphus a écrit:Dans le temps ils en étaient parfaitement capables, il suffit de les former.

Sois précis, c'était quoi dans le temps ? Parce que même si on remonte aux Senna/Prost que tout le monde prend en exemple, ce n'était déjà plus le cas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Sylphus le 31 Oct 2016, 00:12

Seb a écrit:
Sylphus a écrit:Dans le temps ils en étaient parfaitement capables, il suffit de les former.

Sois précis, c'était quoi dans le temps ? Parce que même si on remonte aux Senna/Prost que tout le monde prend en exemple, ce n'était déjà plus le cas.


Avant l'introduction de la SC.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et lauriers: Austin 2016

Messagede Seb le 31 Oct 2016, 00:19

Ca prouve bien que tu as besoin de quelques exemples pour te rafraichir la mémoire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités