Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Al Kasil le 09 Oct 2016, 11:31

Il paraitrait - info à prendre au plus que conditionnel - que la F1 respire encore et qu'un GP du Japon a même eu lieu ce matin.

Alors on se motive, on fait une pause dans sa course de tutures électriques et on donne ses (vagues) impressions. Même si vous avez dormi au milieu c'est pas grave.

Lauriers : Verstappen
Très belle perf, même si le déficit moteur de la Red Bull était ici très visible. Malgré ses manœuvres limites en fin de course, on peut saluer son très long dernier run, très constant.

mention : Force 1ndia
Un niveau de performance assez bluffant, surtout si tard dans la saison. J'espère juste que ça n'hypothéquera pas 2017

Epines : Ferrari
Pas de perf, fiabilité aléatoire, équipe démobilisée, erreurs stratégiques, pilotes plus ou moins perdus, media italiens au taquet...j'aime ce retour subtil aux années 90. Il ne manque plus qu'un pétage de plombs publics et là ce sera génial.

mention : McLaren
Suzuka 2015 : 11 et 16
Suzuka 2016 : 16 et 18

Bon, voilà...

mention : Hamilton
Faire un snapchat pendant la conf' de presse, c'est rigolo. En faire un au départ d'une course, c'est moyen...

mention : Haas
L'occasion gâchée de l'année. Je sais pas s'il faut blâmer l'équipe ou Grosjean (Gutierrez on en parle même pas...), mais j'ai quand même ma ptite idée...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Ouais_supère le 09 Oct 2016, 11:46

Lauriers: les pilotes Ferrari, qui ont bien du mérite.

Épines: Ferrari
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Sylphus le 09 Oct 2016, 11:47

Lauriers :
- Rosberg : devant en EL1, EL2, EL3, Q1, Q2, Q3 et en course.
- KR : une course très solide avec un superbe dépassement sur deux voitures en même temps et ce malgré un recul de 5 places sur la grille. Le finlandais est au-dessus de Vettel depuis le milieu de la saison.
- Force India qui poursuit sa domination sur Williams, désormais 10 points d'avance aux constructeurs.
- Le retour de Perez sur Bottas au classement des pilotes. Le mexicain soigne ses performances avant deux GP locaux (Austin étant en grande partie composé d'un public mexicain).
- Un regain de forme chez Haas qui n'a malheureusement pas pu en profiter, reculant au fil de la course pour finir derrière les Williams.
- La 2ème place quasiment assurée chez RB. De la performance mais aussi des pilotes très intéressants. Tout le contraire de Ferrari.
- Une course plutôt agréable avec pas mal de dépassements et un petit duel final Verstappen/Hamilton sympa.

Epines :
- Hamilton, incapable de régler sa voiture en EL et obligé de se calquer sur Rosberg en abordant les qualifs, départ catastrophique, chanceux grâce à Palmer qui a bloqué KR et Perez, impuissant face à Verstappen qui le piège comme un débutant dans l'avant dernier tour, une course à oublier.
- McLaren, malgré le nouveau moteur pour Button, le résultat est désastreux. L'écurie semble encore incapable de maintenir un niveau de performance constant quelque soit le profil du circuit, ce que parvient inversement à faire à merveille Force India avec des moyens beaucoup plus limités.
- Vettel encore très loin du compte, se plaignant constamment des drapeaux bleus qui lui serviront de prétexte pour justifier sa décevante 4ème place. L'allemand n'a rien apporté à Ferrari. Constat cruel.
- Ricciardo qui doit être plus régulier. On ne peut pas gagner une course et se faire démonter par son équipier la course suivante.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Hugues le 09 Oct 2016, 12:58

C'est ma faute j'ai oublié de l'ouvrir :oops:

Hugues
Hugues
 

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede DCP le 09 Oct 2016, 13:51

Lauriers: Rosberg, week-end parfait, mentions à Verstappen

Epines: Mclaren-Honda, course loin derrière, en plus à Suzuka et Hamilton, rater son départ, ce n'est pas le meilleur moyen de rattraper Rosberg au championnat....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede AllegroTurbo le 09 Oct 2016, 14:08

Lauriers :
Rosberg, victoire méritée, pas d'erreur, jamais inquiété, bonne gestion.
Force India, confirmation. Avec une monoplace bien née et deux pilotes intéressants (et de niveau comparable).
Verstappen, malgré les ingrédients habituels (plaintes incessantes, changement de trajo). Quand même hâte qu'il s'en prenne à des pilotes qui oseront l'empoigner par le col à la fin de la course (#lookingforaF1'sPaulTracy).
Les pilotes Ferrari, qui méritent mieux que ces stratégies de course suicidaires

Épines :
Hamilton, il perd (presque) le titre sur une défaillance psychologique. Absent tout le weekend. Départ raté. Bon y a bien cette remontée en course qui relève légèrement le niveau d'un GP pas extraordinaire.
Ricciardo : moins de problèmes avec ses pneus que Verstappen (ou moins de plaintes y relatives), pas compris sa lenteur.
Mc Laren : je les voyais sur une pente ascendante, capables de Q3 régulières. Et bien non.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Waddle le 09 Oct 2016, 14:13

Riccardio a eu des soucis de puissance moteur pendant les qualifications. Peut être que ça a continué en course ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Seb le 09 Oct 2016, 17:39

Lauriers : Rosberg, parfait tout le week-end.
Mention à Force India, ça me fera plaisir de les voir finir le championnat devant Williams.

Epines : McLaren, ça le fout mal à domicile chez Honda.
Mention aux jérémiades de pas mal des Verstappen, Vettel & Co, quand ce n'est pas pour les drapeaux bleus, c'est pour se plaindre du manque de grip.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede heow le 09 Oct 2016, 18:12

Quelqu'un pour m'expliquer le tour 34-35 avec Hamilton - Vettel ?

Quand Hamilton rentre au 34e tour, il est 4s derrière Vettel, Vettel rentre le tour suivant (35), et il ressort 1,8s derrière.
Hamilton a vraiment tourné 6s plus vite sur son tour de sortie ?!

Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Vettel s'est tapé 5 retardataires d'un coup ? Hamilton a trouvé un raccourci ?

A ce moment de la course, au moment où Hamilton s'arrête, il semble évident que Ferrari n'a juste qu'à couvrir en copiant Mercedes avec les mêmes pneus. Eh... bah non, il ressort quasiment 2 secondes derrière. :??:
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Stéphane le 09 Oct 2016, 18:37

Dernier tour de Vettel avant l'arrêt : 1 38 8, premier tour de Lewis après le pit : 1 35 4.

Entre les deux, t'as le tour d'entrée de Vettel qui est fait au moment du tour de sortie de Hamilton. Et le tour est joué.

Le différence entre pneus neufs et usés est toujours énorme. On l'a vu aussi à Singapour avec Rosberg vs Ricciardo.

Edit : et Hamilton était quasi une seconde plus vite les qques tours avant son arrêt. Le seul moyen pour Vettel de rester devant, c'était d'anticiper. C'est comme ça depuis les débuts de Pirelli (bon ok, pas toujours aussi impressionnant).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede heow le 09 Oct 2016, 21:05

Bah, les chronos que tu donnes indiquent qu'il y avait 3s de différence entre les hard (neufs ou peu usés, pas fait gaffe) d'Hamilton, et les hards en fin de vie de Vettel, ça, ça me choque pas.
Mais il y a qu'un seul tour où Vettel reste sur ses pneus morts et Hamilton a des pneus neufs. Donc normalement on a "que" les 3 secondes et Vettel sort avec Hamilton au cul. Là il manque encore 3 secondes, et Hamilton qui passe tranquillement.
L'arrêt de Vettel c'est 2.6s, donc rien d'anormal.

Donc si Vettel s'est pris des retardataires (mais j'ai regardé encore la séquence, on voit pas, et j'ai pas acheté l'appli de live timing cette année pour revoir les positions de chacun...), ça explique qu'il se plaigne sans arrêt d'eux, parce que pour le coup si c'est bien ça qui l'a retardé de 3s (!!), ça lui coûte le podium, pas sûr qu'Hamilton puisse le passer si les positions étaient inversées. Hamilton cravache pour aller sur Verstappen, tandis que Vettel lâche l'affaire assez rapidement pour pas tuer ses pneus, avec la position assurée, les temps au tours sont pas forcément significatifs sur la fin de course pour Vettel.


C'est surtout qu'en voyant Vettel sortir derrière Hamilton, j'étais sur le cul, ça semblait sous contrôle l'histoire.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Stéphane le 09 Oct 2016, 21:27

Tu oublies le tour de rentrée de Hamilton où il reprend une bonne seconde aussi, il est pas à 4s au moment de rentrer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede heow le 09 Oct 2016, 21:34

En effet, le dernier écart que j'ai Vettel-Hamilton est de 4s, mais c'est 40s avant qu'Hamilton rentre aux stands.
Il y a sans doute une bonne seconde qu'il reprend juste avant de rentrer.

Restent encore 2 secondes à trouver et je peux dormir tranquille. :D

Mais 2 secondes c'est déjà plus facile à expliquer avec un mec devant qui bloque, une erreur quelconque...

Bref, encore une fois du beau boulot niveau strat chez Ferrari, c'est con ils savent aussi très bien jouer (Vettel à Singapour par exemple), mais cette saison c'est assez dingue.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Stéphane le 09 Oct 2016, 21:42

Bon, je viens de revoir mais les incrustations sont pas vraiment utilisable. Le dernier écart qu'on voit est de 4,015, mais il reste un bon demi tour. Et on voit que Hamilton passe Vettel juste à la fin du mur des stands. Sur les images, on voit pas Vettel gêné (on le voit pas du tout en fait). Mais c'est deux tours avant qu'il rale.

Bref, je maintiens, les pneus et la Merco qui est plus rapide (Hamilton a les S2 et S3 en mauve sur son tour de sortie).

Ce qu'on voit, par contre, ce que Lewis sort des stands juste devant Kimi qui est, à la fin du tour, 3,4s derrière.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Orion le 09 Oct 2016, 22:18

Lauriers: Rosberg, Verstappen

Epines: Hamilton, il lui faut une année sabatique avec Jenson pour se reposer et revenir mieux en forme. Et snapchat c'est d'un ringard....

Mentions: McLaren Honda
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede iceman46 le 09 Oct 2016, 22:47

lauriers rosberg il meriterait largement le titre.
bulles:les pilotes ferrari, rester calme et humble en ce moment c'est fort.
epines;ferrari et mc laren.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Ghinzani le 10 Oct 2016, 11:03

J'ai même pas regardé.... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Maverick le 10 Oct 2016, 11:08

Lauriers : Rosberg qui fait le boulot

Epines : Hamilton qui rate le départ qu'il ne fallait pas manquer
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede LS le 10 Oct 2016, 13:15

Lauriers ;
Mercedes. Titre acquis sans surprise
Rosberg car devant du vendredi au drapeau final (mais pas d'émotion particulière)

Mentions aux deux pilotes Force India notamment Perez bien dans le coup.
A Verstappen très bon départ et ensuite garde le cap.

Epines :
Mc Laren. Soit- disant en progrès constant jouant les petits points (vers les 9 et 10ème places) en théorie et là ... :
Les Williams régressent avec régularité..
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Epines et Lauriers : Suzuka 2016

Messagede Ponpondu le 10 Oct 2016, 21:07

Lauriers : Rosberg, Pérez, Hülkenberg.

Épines : Hamilton qui chiale pour que la FIA assèche la piste devant sa voiture sur la grille de départ (!!!), Hamilton qui nous fait son cinéma pour réhausser son image après les critiques des médias britanniques en feignant de refuser la possibilité que maxounette soit rétrogradé (mais il l'aurait pas été, qu'avait-il donc fait de mal ? Je l'aime pourtant pas, mais là, rien...), histoire de faire grand seigneur et de pas se mettre le gamin à dos. Ferrari avec sa stratégie à la con (avouez, vous demandez conseil à Williams, hein !!)...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Yandex [Bot] et 72 invités