Je me suis aidé du site f1fanatic.co.uk parce que je ne me rappelais pas exactement mais une histoire de pneus.
J'imagine que Webber ne devait pas se contenter de la 5ème place qu'il occupait après les qualifs pour être champion.
En résumé (et si j'ai bien compris l'anglais), il y a eu une perte de performance constante des super tendres pour Vettel à partir du tour 8. Webber (dont la 5ème place ne devait pas suffire pour être titré) tente le coup d'anticiper son changement de pneus. Et ça paye logiquement sur les premiers secteurs. Ferrari, voyant ça (enfin j'imagine), fait arrêter Alonso pour se couvrir par rapport à Webber.
http://www.f1fanatic.co.uk/2010/11/14/h ... abu-dhabi/"Their thinking was probably also influenced by the loss of pace the front runners were experiencing on the super-soft tyres at that point in the race. Look at how Vettel’s lap times increased from laps eight to 13 on the chart below – from 1’45.337 to 1’46.667.
Ferrari called Alonso in on the lap after that – just as the super-soft tyres came back to life and the other cars’ lap times improved"
edit : Apparemment c'est un peu plus compliqué que ça. Ferrari a essayé de bloquer Webber en envoyant pitter Massa pour que ce dernier bloque l'Australien. Mais ça a merdé donc, ils ont du envoyer Alonso aux stands.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...