Grand Prix du Japon 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Gp du Japon 2016

Messagede Maverick le 16 Oct 2016, 21:23

iceman46 a écrit:
Maverick a écrit:
iceman46 a écrit:
iceman46 a écrit:
Maverick a écrit:
iceman46 a écrit:moi ca me fais rire car pas mal de pilotes quand ils ont un voiture imbattable sont devant en ensuite quand elle est beaucoup moins performante ils sont a la rue.
exemple shumi....
Parce que y'a des pilotes pour qui c'est pas le cas ?

Je me demande pourquoi je te pose la question vu qu'avec toi, tu as tendance à disparaitre quand on veut rentrer dans le fond des choses. J'espère me tromper...



justement je donne en exemple schumi parce ce que c'est le plus titré mais cela colle evidemment avec tout les pilotes sauf givé qui a presque reussit perdre le titre avec la meilleure voiture du plateau..


justement je donne en exemple schumi parce ce que c'est le plus titré mais cela colle evidemment avec tout les pilotes sauf givé qui a presque reussit perdre le titre avec la meilleure voiture du plateau.
Tu sais moi je réponds à ce que tu écris et au départ, tu as dit "pas mal de pilotes" et en français, ça veut dire que ce n'est pas le cas pour certains. D'où ma question pour savoir pour quel pilote ce n'est pas le cas. Et tu finis par sortir Ricciardo et Raikkonen.

Alors soit tu ne comprends rien à la conversation, soit tu te fous du monde.



toutpareil pour toi.
"Cé sui ki di kyié !"
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Gp du Japon 2016

Messagede iceman46 le 16 Oct 2016, 21:27

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:Vettel ne m'a jamais dérangé entre 2010 et 2013.

Par contre le Schumacher, c'était imbuvable. J'ai quasiment pas regardé les saisons 2002 et 2004.


Le titre 2010 était injuste. Le titre 2011 gagné dans un fauteuil en faisant des conneries était frustrant par le manque de concurrence. Le titre 2012 alors qu'Alonso se déchirait pour sortir les tripes de sa poubelle était navrant. Le titre 2013 et ses 10 victoires d'affilée était écœurant. Et le doigt levé à chaque victoire... :mad:


:good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Gp du Japon 2016

Messagede sheon le 17 Oct 2016, 10:28

Marlaga a écrit:Le titre 2010 était injuste.

Bah fallait doubler Petrov.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Gp du Japon 2016

Messagede Marlaga le 17 Oct 2016, 14:32

sheon a écrit:
Marlaga a écrit:Le titre 2010 était injuste.

Bah fallait doubler Petrov.


Doubler à Abu Dabhi était quasiment impossible avant le DRS. Mais la saison ne s'est pas jouée sur 1 GP. Alonso avait globalement été le meilleur malgré une concurrence dure. Sur certains GPs, la Ferrari n'était nulle part, loin derrière les RB et les McLaren. Sa pole et sa victoire à Singapour alors que la RB était meilleure démontrent bien ce qu'il a réussi cette année là. Barrichello qui défonce sa voiture à Spa, ce qui le fera sortir de la piste un peu plus tard vu la perte d'aéro, ça lui a coûté cher. C'est bien Alonso qui méritait le titre, malgré l'erreur stratégique finale d'Abu Dabhi, la faute n'étant pas de ne pas avoir doublé Petrov, mais d'avoir couvert la stratégie foireuse de Webber au lieu de couvrir la stratégie gagnante de Vettel.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Gp du Japon 2016

Messagede 1er tigre le 17 Oct 2016, 16:33

Ceci dit si Red Bull n'avait pas foiré la strat de Webber, c'est peut être lui qui aurait été champion donc bon.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Gp du Japon 2016

Messagede sheon le 17 Oct 2016, 16:45

Et ce, sans consignes d'équipe.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Gp du Japon 2016

Messagede bravonadir le 17 Oct 2016, 16:53

La strat pour Webber a fonctionné pendant 2 (ou 3 ?) tours. Ferrari a aussitôt "couvert" cette strat'. Et honnêtement, j'aurais fait pareil que Ferrari. De mon point de vue, sur ce coup-là, ils ne se sont pas foirés. Reconnaissons qu'ils étaient un peu pris dans l'étau RBR sur cette course.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: Gp du Japon 2016

Messagede Stéphane le 17 Oct 2016, 17:28

La "stratégie" Webber, c'était pas juste de rentrer parce qu'il venait de frotter un peu trop le mur et qu'ils avaient peur d'une crevaison ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Gp du Japon 2016

Messagede bravonadir le 17 Oct 2016, 19:48

Je me suis aidé du site f1fanatic.co.uk parce que je ne me rappelais pas exactement mais une histoire de pneus.

J'imagine que Webber ne devait pas se contenter de la 5ème place qu'il occupait après les qualifs pour être champion.
En résumé (et si j'ai bien compris l'anglais), il y a eu une perte de performance constante des super tendres pour Vettel à partir du tour 8. Webber (dont la 5ème place ne devait pas suffire pour être titré) tente le coup d'anticiper son changement de pneus. Et ça paye logiquement sur les premiers secteurs. Ferrari, voyant ça (enfin j'imagine), fait arrêter Alonso pour se couvrir par rapport à Webber.

http://www.f1fanatic.co.uk/2010/11/14/h ... abu-dhabi/

"Their thinking was probably also influenced by the loss of pace the front runners were experiencing on the super-soft tyres at that point in the race. Look at how Vettel’s lap times increased from laps eight to 13 on the chart below – from 1’45.337 to 1’46.667.

Ferrari called Alonso in on the lap after that – just as the super-soft tyres came back to life and the other cars’ lap times improved"


edit : Apparemment c'est un peu plus compliqué que ça. Ferrari a essayé de bloquer Webber en envoyant pitter Massa pour que ce dernier bloque l'Australien. Mais ça a merdé donc, ils ont du envoyer Alonso aux stands.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 32 invités