Épines et lauriers : Sepang 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2016, 10:30

Gégé a écrit: Grosjean qui serait plus à sa place en Formule E
Ocon dernier malgré un depart de course trés chanceux !


Tu as oublié Gasly, pour avoir été honteusement présent dans le paddock, Montagny, pour son attitude scandaleusement enjouée, Villeneuve, pour avoir un nom français, Laffite... parce que bon, Pironi, pour avoir réussi à placer son fils chez Mercedes depuis son tombeau, Depailler et Cevert, pour être lâchement morts.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Gégé le 03 Oct 2016, 11:11

Ouais_supère a écrit:
Gégé a écrit: Grosjean qui serait plus à sa place en Formule E
Ocon dernier malgré un depart de course trés chanceux !


Tu as oublié Gasly, pour avoir été honteusement présent dans le paddock, Montagny, pour son attitude scandaleusement enjouée, Villeneuve, pour avoir un nom français, Laffite... parce que bon, Pironi, pour avoir réussi à placer son fils chez Mercedes depuis son tombeau, Depailler et Cevert, pour être lâchement morts.


Est-ce si anormal de trouver que le Suisse ( ce n' est pas une licence qui fait foi d' acte de naissance ) Grosjean n' est pas à sa place en F1 , , si Haas ne l' avait pas acceuillis il serait ou à ton avis ??? personne d' autre n' en veux et certainement pas Ferrari ! quand à Ocon le sois disant petit prodige , quand son meilleur temps en course se situe à 2 secondes de celui de son coéquipier je ne peux le trouver bon , ensuite tu t' émeus de mes remarques , mais que penses-tu des sempiternelles remarques , totalement injutifiées de Sylphus ou Iceman 46 envers Hamilton pour ne citer que ce pilote .....??? ne parlons meme pas des insultes repetitives de certains envers Verstappen ..... désolé d' avoir froissé ton patriotisme Français .....
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 11:41

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2016, 11:15

C'est trop facile.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede DCP le 03 Oct 2016, 11:23

Au passage, Grosjean est franco-suisse, il a les deux nationalités. Pour le reste, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'a fait de mal Grosjean sur cette course.
Pour le reste, on verra où il sera l'année prochaine, le nombre de pilotes dont Ferrari ne veut pas est très longue......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Aym le 03 Oct 2016, 11:31

Gégé a écrit:Grosjean n' est pas à sa place en F1 , , si Haas ne l' avait pas acceuillis il serait ou à ton avis ??? personne d' autre n' en veux et certainement pas Ferrari !

Grosjean serait resté chez Renault s'il n'était pas parti chez Haas. Ils voulaient le garder.

quand à Ocon le sois disant petit prodige

"sois disant" (sic) s'écrit en réalité "soi-disant" et signifie "qui se proclame lui-même".
Je ne sache pas que Ocon ait parlé de lui en se désignant un "petit prodige".


.........
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede porcaro77 le 03 Oct 2016, 11:44

lauriers rosberg : quelle remontée
riccardo : enfin une victoire pour ce sympathique pilote
red bull : bonne perf de l 'équipe

Epines : vettel , qui me déçoit de course en couse
massa : en roue libre depuis son annonce de retraite
bottas : vraiment ferrari a eu raison de ne pas le prendre
grojean : un grand pilote ne devrait pas dénigrer son écurie qui le paye grassement en public
la penalité stupide contre rosberg
Dernière édition par porcaro77 le 03 Oct 2016, 12:03, édité 1 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede DCP le 03 Oct 2016, 11:52

porcaro77 a écrit:lauriers rosberg : quelle remontée
riccardo : enfin une victoire pour ce sympathique pilote
red bull : bonne perf de l 'équipe

Epines : vettel , qui me déçoit de course en couse
massa : en roue libre depuis son annonce de retraite
bottas : vraiment ferrari a eu raison de ne pas le prendre
grojean : un grand pilote ne devrait pas dénigrer son écurie qui le paye grassement en public


Bottas, il a fait quoi de si mauvais ? Je vois mal comment il aurait pu terminer mieux que 5ème.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede porcaro77 le 03 Oct 2016, 12:04

DCP a écrit:
porcaro77 a écrit:lauriers rosberg : quelle remontée
riccardo : enfin une victoire pour ce sympathique pilote
red bull : bonne perf de l 'équipe

Epines : vettel , qui me déçoit de course en couse
massa : en roue libre depuis son annonce de retraite
bottas : vraiment ferrari a eu raison de ne pas le prendre
grojean : un grand pilote ne devrait pas dénigrer son écurie qui le paye grassement en public


Bottas, il a fait quoi de si mauvais ? Je vois mal comment il aurait pu terminer mieux que 5ème.....

il est transparent , inodore
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Chris76 le 03 Oct 2016, 12:05

Lauriers :
- Red Bull pour nous avoir offert une belle fin de course en ne favorisant pas un pilote plus qu'un autre
- Ricciardo pour sa belle résistance propre sur son "équipier".
- Rosberg pour sa belle remontée
- Alonso, très belle remontée également.

Epines :
- Vettel, qui se rate au premier virage
- Verstappen, pour sa connerie pathologique. Et sa demande de le laisser passer à son équipe. Honteux...
- Haas, et ses problèmes de fiabilité à répétition
- La malchance d'Hamilton qui va finir par lui couter le championnat pour de bon.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Marlaga le 03 Oct 2016, 12:21

Gégé a écrit:
Ouais_supère a écrit:
Gégé a écrit: Grosjean qui serait plus à sa place en Formule E
Ocon dernier malgré un depart de course trés chanceux !


Tu as oublié Gasly, pour avoir été honteusement présent dans le paddock, Montagny, pour son attitude scandaleusement enjouée, Villeneuve, pour avoir un nom français, Laffite... parce que bon, Pironi, pour avoir réussi à placer son fils chez Mercedes depuis son tombeau, Depailler et Cevert, pour être lâchement morts.


Est-ce si anormal de trouver que le Suisse ( ce n' est pas une licence qui fait foi d' acte de naissance ) Grosjean n' est pas à sa place en F1


Mais ouais ! Un type qui casse un disque de frein en pleine course, c'est une burne qui ne mérite pas d'être là ! C'est tellement évident. saoul:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Waddle le 03 Oct 2016, 12:28

sheon a écrit:Et alors ? Si Rosberg se prend deux 25-0 sur les prochaines courses, on pourra aussi dire "oh mais ça lui a vachement servi sa chance de Sepang".
Faudrait pas être de mauvaise foi, non plus. :P

:D :D :D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Waddle le 03 Oct 2016, 12:29

Chris76 a écrit:Lauriers :
- Red Bull pour nous avoir offert une belle fin de course en ne favorisant pas un pilote plus qu'un autre
- Ricciardo pour sa belle résistance propre sur son "équipier".
- Rosberg pour sa belle remontée
- Alonso, très belle remontée également.

Epines :
- Vettel, qui se rate au premier virage
- Verstappen, pour sa connerie pathologique. Et sa demande de le laisser passer à son équipe. Honteux...
- Haas, et ses problèmes de fiabilité à répétition
- La malchance d'Hamilton qui va finir par lui couter le championnat pour de bon.

Il a fait quoi comme connerie Verstappen?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede LS le 03 Oct 2016, 16:57

Lauriers :
-Hamilton, de loin le plus rapide du week-end (et plus) comme lu ici ...son seul rival c'est sa mécanique et sa part de malchance 2016 je précise.
-Ricciardo, n'abdiquant jamais, il était là comme le meilleur des uatres pour profiter des circonstances.
-Le circuit assez long, assez technique et finalement favorable aux dépassements.

Mentions:
- Vestappen, d'autant que je m'énerve à lire des parti-pris, le but était de donner son avis propre à chaque course et on retrouve les mêmes obsessions anti Hamilton, anti Verstappen ou anti français ou les "j'enjolive les résultats de certains considérés comme sympa sur la foi de rien que d'un commentaire lui même subjectif"...
Donc le Néerlandais a attaqué "crânement" et il fait le spectacle, il a juste laissé filer à moins dix tours devenant presque raisonnable

Epines :
-Vettel bien meilleure que ce d'aucuns clament depuis son 3ème titre mais qui se perd cette année et cette course en particulier avec une Ferrari qui ne redresse pas la barre et qui sans Alison va régresser...
- Ferrari comme évoqué
- Haas qui ne comprend pas ni leurs pilotes ou sont les défauts et de plus manque de fiabilité.

PS/ Pour incriminer bêtement Hamilton certains vont jusqu'à évoquer de forcer sur le pied droit ; Quelle connerie !
Il est là pour foncer non ? Le coup des moteurs a ménager oui cela a existé comme surtout les boites mais c'était une autre époque, aujourd'hui avec la motorisation dernière génération et les décisions du murêt, les datas rentrées, les récupérations et la complexité des ensembles, le pilote n'a plus rien à modifier sauf ailleurs (répartition des freins par exemple..) ce qui me fait marrer , c'est de lire un truc anti Verstappen qui aurait (oui qui a incriminé Vettel) donc message entendu et qui invente des messages non entendus sur Hamilton. Vous savez que chacun parle mais que le message incrusté en TV toutes chaines confondues est celui choisi par le metteur en scéne FOM ?
Dernière édition par LS le 03 Oct 2016, 21:17, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Sylphus le 03 Oct 2016, 17:39

En Russie Mercedes avait demandé à Hamilton de lever le pied pour soulager son moteur. Il avait ainsi pu finir la course deuxième.

Quant à la malchance de Hamilton en 2016, certains commencent à chercher des excuses au cas où Rosberg serait champion du monde. C'est assez pathétique. Je constate une fois encore que, comme Button, Rosberg est sous-estimé et que la supposée ultra domination de Hamilton n'est absolument pas visible sur son équipier.

Enfin il faudra me montrer à quel moment Verstappen a fait le spectacle hier. A part insulter Vettel à la radio (pas le courage de le dire yeux dans les yeux), qu-a-t-il fait de brillant à part se faire encore démonter par son équipier ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Gégé le 03 Oct 2016, 18:05

Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Red Bull pour nous avoir offert une belle fin de course en ne favorisant pas un pilote plus qu'un autre
- Ricciardo pour sa belle résistance propre sur son "équipier".
- Rosberg pour sa belle remontée
- Alonso, très belle remontée également.

Epines :
- Vettel, qui se rate au premier virage
- Verstappen, pour sa connerie pathologique. Et sa demande de le laisser passer à son équipe. Honteux...
- Haas, et ses problèmes de fiabilité à répétition
- La malchance d'Hamilton qui va finir par lui couter le championnat pour de bon.

Il a fait quoi comme connerie Verstappen?


simplement de ne pas etre né en France ! :|
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 11:41

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Orion le 03 Oct 2016, 18:40

Lauriers:
- Daniel. Excellent pilote, propre en piste comme hors piste. Le sourire et met de l'ambiance. Bravo.
- Max. Je l'avais mis dans les épines lors de la dernière course. Il a été excellent pour cette course.
- Les McLaren Honda. Bon retour en compétition. Leur passage en GP2 est désormais bien terminé. Vive le retour en F1!

Epines:
- Haas: Il semble y avoir un problème de staffing. Il semble y avoir des problèmes que des ingénieurs ne savent pas résoudre. A voir si la situation s'améliore l'année prochaine.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Ouais_supère le 03 Oct 2016, 18:49

Gégé a écrit:
Waddle a écrit:
Chris76 a écrit:Lauriers :
- Red Bull pour nous avoir offert une belle fin de course en ne favorisant pas un pilote plus qu'un autre
- Ricciardo pour sa belle résistance propre sur son "équipier".
- Rosberg pour sa belle remontée
- Alonso, très belle remontée également.

Epines :
- Vettel, qui se rate au premier virage
- Verstappen, pour sa connerie pathologique. Et sa demande de le laisser passer à son équipe. Honteux...
- Haas, et ses problèmes de fiabilité à répétition
- La malchance d'Hamilton qui va finir par lui couter le championnat pour de bon.

Il a fait quoi comme connerie Verstappen?


simplement de ne pas etre né en France ! :|


Mec, faut vraiment que t'en parle.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede sheon le 03 Oct 2016, 22:46

Sylphus a écrit:- Verstappen : on peut donc insulter un pilote à la radio sans prendre de pénalité. Qui va lui claquer le beignet ?

Il s'était pris une pénalité, pour ça, Montoya ?

:lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Stéphane le 03 Oct 2016, 23:01

J'ai pas souvenir d'un pilote sanctionné pour le langage dans la radio, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Sylphus le 03 Oct 2016, 23:16

C'était une époque où on ne sanctionnait pas à tours de bras.

Le seul intérêt de cette vidéo est de nous rappeler combien les F1 avaient sacrément plus de gueule à l'époque.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede horatio le 05 Oct 2016, 12:07

Sylphus a écrit:C'était une époque où on ne sanctionnait pas à tours de bras.

Le seul intérêt de cette vidéo est de nous rappeler combien les F1 avaient sacrément plus de gueule à l'époque.


Oui, une époque où chaque équipe se surpassait, quitte à péter 3 moteurs par weekend. De la vraie F1, et non pas des courses d'endurance.

Une époque où on dépassait avec son talent et non pas à coup de DRS.

Une époque où l'on pouvait attaquer et défendre sans peur de prendre 35 places de pénalité au GP suivant.

Une époque pas si lointaine en plus... :cry:
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Maverick le 05 Oct 2016, 13:11

Lauriers : Mclaren Honda

Epines : Le moteur Mercedes :evil:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Stéphane le 05 Oct 2016, 13:18

horatio a écrit:
Sylphus a écrit:C'était une époque où on ne sanctionnait pas à tours de bras.

Le seul intérêt de cette vidéo est de nous rappeler combien les F1 avaient sacrément plus de gueule à l'époque.


Oui, une époque où chaque équipe se surpassait, quitte à péter 3 moteurs par weekend. De la vraie F1, et non pas des courses d'endurance.

Une époque où on dépassait avec son talent et non pas à coup de DRS.

Une époque où l'on pouvait attaquer et défendre sans peur de prendre 35 places de pénalité au GP suivant.

Une époque pas si lointaine en plus... :cry:


Une époque où "on" se plaignait du manque de dépassements et de spectacle. :vieux:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede sheon le 05 Oct 2016, 13:44

Ouais, c'est ce que j'allais dire :lol: Surtout que c'est la saison 2002, sans doute l'une des plus chiantes de l'histoire de la F1.
Mais bon, d'un autre côté, y avait encore Montoya :cry:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Sylphus le 06 Oct 2016, 00:24

J'ai adoré cette saison 2002, particulièrement l'Autriche.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede sheon le 06 Oct 2016, 14:56

Indianapolis était vraiment cool aussi, avec une lutte pour la victoire jusque dans les derniers mètres.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Alfa le 06 Oct 2016, 15:19

sheon a écrit:Indianapolis était vraiment cool aussi, avec une lutte pour la victoire jusque dans les derniers mètres.

Centimètres !
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede rozz le 06 Oct 2016, 16:46

Alfa a écrit:
sheon a écrit:Indianapolis était vraiment cool aussi, avec une lutte pour la victoire jusque dans les derniers mètres.

Centimètres !


Chacun son truc Alfa.
Sheon, il compte en mètres, toi en centimètres. ...
Décevant pour un Pompeiste!
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede Sylphus le 06 Oct 2016, 17:37

A Indy Schumi a donné la victoire à Barrichello alors qu'en Autriche il s'est arraché pour gagner à la régulière.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede horatio le 06 Oct 2016, 19:06

Ça me rappelle mes soirées alcoolisés sur gp2004.com (l'ancêtre d'automoto365) :lol:

Une saison de merde mais qu'est ce que c'était bon les petites joutes sur le forum !

n'est ce pas Leon Traque ?
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 08:39

Re: Épines et lauriers : Sepang 2016

Messagede sheon le 06 Oct 2016, 20:20

Eh, c'était un G, pas un Q !
En plus, j'étais un rageux anti-Schumacher en 2004, donc ouais, que de bons souvenirs :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 79 invités