Maverick a écrit:Donc la faute d'Hamilton serait de ne pas avoir anticipé le tassement de Grosjean...j'ai beau lire le règlement mais je ne vois pas de passage où il est mentionné qu'il faut s'écarter quand un pilote se fait tasser par un autre pilote. Tu peux me dire où trouver ça dans le règlement ?
Par contre, il est bien indiqué qu'il est interdit de tasser un autre pilote hors piste.
Maintenant oui, Hamilton aurait pu freiner pour éviter l'accrochage mais ne pas l'avoir fait ne constitue pas une faute. Prends l'exemple d'un carrefour, tu passes au feu vert mais une voiture te rentre dedans parce qu'il a grillé son feu rouge. Bon il est en tort mais pas toi, on est d'accord. Pourtant tu aurais pu éviter l'accident si tu l'avais vu et que tu avais freiné. Bah là c'est le même principe.
Tu ne peux pas accuser un pilote de ne pas avoir anticiper la connerie d'un autre tant qu'il n'a pas enfreint le règlement.
On s'en fout du règlement, c'est pas la question. Un pilote qui se met en tête à queue tout seul n'enfreint pas le règlement, pourtant il est en tort.
Je dis qu'Hamilton pouvait éviter l'incident et il ne l'a pas fait. Au lieu de ralentir, son réflexe a été d'aller dans l'herbe et de s'accrocher avec Grosjean.
Prenons un autre exemple où un de tes chouchous est dans le rôle de Hamilton. Le contact Verstappen/Raikkonen à Spa. Si les 2 s'accrochent alors que Raikkonen a déjà sa roue avant engagée au niveau de la roue arrière de Verstappen (détail important selon le règlement), qui est en tort ? Raikkonen selon ta logique nan ?
Aucun rapport, Raikkonen avait Vettel à sa gauche et il freinait déjà pour prendre l'épingle, il ne pouvait rien faire. Hamilton n'avait rien qui l'empêchait de ralentir.
Un des grands talents d'Alonso, Raikkonen, Button et quelques autres, c'est de savoir éviter lees accrochages, même quand un autre fait une faute. Hamilton n'a vraiment pas ce talent là, il a eu un tas d'accrochages avec d'autres pilotes qu'il pouvait éviter quand il n'était pas lui-même le responsable.