Épines et lauriers : Singapour 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Waddle le 23 Sep 2016, 12:08

Marlaga a écrit:Sauf qu'il ne s'agit pas d'une thèse mais de la réalité facile à observer sur le replay. Tout le monde s'est focalisé sur Grosjean suite à ses conneries précédentes et il avait là encore une grosse responsabilité, mais Hamilton avait la possibilité d'éviter l'accident mais il a fait comme à Barcelone cette année : foncer en tentant de passer par l'herbe et ça s'est fini de la même façon.

Mais qu'est ce que tu racontes? Hamilton ne fonce pas (il est plus lent que Grosjean à ce moment là). Il roule tranquillement sur sa ligne, Grosjean le double par la gauche et se rabat juste trop vite comme s'il n'y avait personne. Et c'est encore en pleine accélération. Il n'y a aucun débat là-dessus.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Marlaga le 23 Sep 2016, 13:36

Maverick a écrit:Donc la faute d'Hamilton serait de ne pas avoir anticipé le tassement de Grosjean...j'ai beau lire le règlement mais je ne vois pas de passage où il est mentionné qu'il faut s'écarter quand un pilote se fait tasser par un autre pilote. Tu peux me dire où trouver ça dans le règlement ?
Par contre, il est bien indiqué qu'il est interdit de tasser un autre pilote hors piste.

Maintenant oui, Hamilton aurait pu freiner pour éviter l'accrochage mais ne pas l'avoir fait ne constitue pas une faute. Prends l'exemple d'un carrefour, tu passes au feu vert mais une voiture te rentre dedans parce qu'il a grillé son feu rouge. Bon il est en tort mais pas toi, on est d'accord. Pourtant tu aurais pu éviter l'accident si tu l'avais vu et que tu avais freiné. Bah là c'est le même principe.
Tu ne peux pas accuser un pilote de ne pas avoir anticiper la connerie d'un autre tant qu'il n'a pas enfreint le règlement.


On s'en fout du règlement, c'est pas la question. Un pilote qui se met en tête à queue tout seul n'enfreint pas le règlement, pourtant il est en tort.

Je dis qu'Hamilton pouvait éviter l'incident et il ne l'a pas fait. Au lieu de ralentir, son réflexe a été d'aller dans l'herbe et de s'accrocher avec Grosjean.

Prenons un autre exemple où un de tes chouchous est dans le rôle de Hamilton. Le contact Verstappen/Raikkonen à Spa. Si les 2 s'accrochent alors que Raikkonen a déjà sa roue avant engagée au niveau de la roue arrière de Verstappen (détail important selon le règlement), qui est en tort ? Raikkonen selon ta logique nan ?


Aucun rapport, Raikkonen avait Vettel à sa gauche et il freinait déjà pour prendre l'épingle, il ne pouvait rien faire. Hamilton n'avait rien qui l'empêchait de ralentir.

Un des grands talents d'Alonso, Raikkonen, Button et quelques autres, c'est de savoir éviter lees accrochages, même quand un autre fait une faute. Hamilton n'a vraiment pas ce talent là, il a eu un tas d'accrochages avec d'autres pilotes qu'il pouvait éviter quand il n'était pas lui-même le responsable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 23 Sep 2016, 14:28

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:Donc la faute d'Hamilton serait de ne pas avoir anticipé le tassement de Grosjean...j'ai beau lire le règlement mais je ne vois pas de passage où il est mentionné qu'il faut s'écarter quand un pilote se fait tasser par un autre pilote. Tu peux me dire où trouver ça dans le règlement ?
Par contre, il est bien indiqué qu'il est interdit de tasser un autre pilote hors piste.

Maintenant oui, Hamilton aurait pu freiner pour éviter l'accrochage mais ne pas l'avoir fait ne constitue pas une faute. Prends l'exemple d'un carrefour, tu passes au feu vert mais une voiture te rentre dedans parce qu'il a grillé son feu rouge. Bon il est en tort mais pas toi, on est d'accord. Pourtant tu aurais pu éviter l'accident si tu l'avais vu et que tu avais freiné. Bah là c'est le même principe.
Tu ne peux pas accuser un pilote de ne pas avoir anticiper la connerie d'un autre tant qu'il n'a pas enfreint le règlement.


On s'en fout du règlement, c'est pas la question. Un pilote qui se met en tête à queue tout seul n'enfreint pas le règlement, pourtant il est en tort.
Bien sûr que le règlement a son importance. C'est juste que ça ne t'arrange pas.



Je dis qu'Hamilton pouvait éviter l'incident et il ne l'a pas fait. Au lieu de ralentir, son réflexe a été d'aller dans l'herbe et de s'accrocher avec Grosjean.
Je me répète. Bien sûr qu'il pouvait éviter l'accident mais celui qui a enfreint le règlement, c'est Grosjean, pas Hamilton.

D'ailleurs, Alonso aussi pourait éviter l'accident donc c'est sa faute. :gratte:


Prenons un autre exemple où un de tes chouchous est dans le rôle de Hamilton. Le contact Verstappen/Raikkonen à Spa. Si les 2 s'accrochent alors que Raikkonen a déjà sa roue avant engagée au niveau de la roue arrière de Verstappen (détail important selon le règlement), qui est en tort ? Raikkonen selon ta logique nan ?


Aucun rapport, Raikkonen avait Vettel à sa gauche et il freinait déjà pour prendre l'épingle, il ne pouvait rien faire. Hamilton n'avait rien qui l'empêchait de ralentir.

Un des grands talents d'Alonso, Raikkonen, Button et quelques autres, c'est de savoir éviter lees accrochages, même quand un autre fait une faute. Hamilton n'a vraiment pas ce talent là, il a eu un tas d'accrochages avec d'autres pilotes qu'il pouvait éviter quand il n'était pas lui-même le responsable.
Je te parle de ce qu'il s'est passé dans les combes.

Quant au reste, c'est n'importe quoi. Ce serait très facile de trouver des contre-exemples.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Stéphane le 23 Sep 2016, 14:31

Je me pose une question, vous avez conscience que vous ferez pas changer d'avis à l'autre, 4 ans après ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 23 Sep 2016, 14:36

Oui mais j'ai rien à faire au boulot. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede sheon le 23 Sep 2016, 14:46

Pour l'histoire du règlement, je suis plutôt d'accord avec Marlaga. Et de toute façon, je ne pense pas qu'un pilote se dirait "je peux éviter l'accrochage mais je respecte le règlement donc tant pis si on s'accroche !"
Stéphane a écrit:Je me pose une question, vous avez conscience que vous ferez pas changer d'avis à l'autre, 4 ans après ?

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un débat sur Hamilton entre l'anti et les deux fans du forum, ça anime :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 23 Sep 2016, 15:05

T'es d'accord sur quoi ? Qu'on se fout du règlement et que c'est la faute d'Hamilton ?

En gros la position de Marlaga est que puisque Hamilton pouvait éviter l'accident il est responsable. C'est débile parce que je pourrais multiplier l'infini les exemples (Comme celui du carrefour) où une des personnes impliquée pouvait éviter un accident sans le faire sans pour autant être responsable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Aym le 23 Sep 2016, 15:13

Maverick a écrit:T'es d'accord sur quoi ? Qu'on se fout du règlement et que c'est la faute d'Hamilton ?

Non, que le fait que le règlement n'interdise pas certains comportements n'empêche pas d'être intelligent
En gros la position de Marlaga est que puisque Hamilton pouvait éviter l'accident il est responsable.

Non. La position de Marlaga est de dire que Hamilton aurait pu éviter l'accident, et qu'il est un des facteurs de la réaction en chaîne. Ce qui n'est pas totalement faux. Après, il faut aussi garder à l'esprit que tout ça se déroule en une fraction de seconde, et que tout pilote de F1 qu'il soit, avec des réflexes hyper affutés, ne peut pas deviner que Grosjean va faire la connerie jusqu'au bout. Mais c'est vrai qu'Hamilton a aussi tendance au "ça passe ou ça casse".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 23 Sep 2016, 15:27

Aym a écrit:
Maverick a écrit:T'es d'accord sur quoi ? Qu'on se fout du règlement et que c'est la faute d'Hamilton ?

Non, que le fait que le règlement n'interdise pas certains comportements n'empêche pas d'être intelligent
En gros la position de Marlaga est que puisque Hamilton pouvait éviter l'accident il est responsable.

Non. La position de Marlaga est de dire que Hamilton aurait pu éviter l'accident, et qu'il est un des facteurs de la réaction en chaîne. Ce qui n'est pas totalement faux. Après, il faut aussi garder à l'esprit que tout ça se déroule en une fraction de seconde, et que tout pilote de F1 qu'il soit, avec des réflexes hyper affutés, ne peut pas deviner que Grosjean va faire la connerie jusqu'au bout. Mais c'est vrai qu'Hamilton a aussi tendance au "ça passe ou ça casse".
Nan ça c'est moi qui dis qu'il a été un facteur, Marlaga dit bien que les responsabilités sont au moins de 50/50 avec Hamilton.

Marlaga a écrit:On s'est beaucoup focalisé sur Grosjean à un moment en 2012 mais l'accident du départ de Spa n'est pas entièrement de sa faute, au moins 50-50 avec Hamilton.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Marlaga le 23 Sep 2016, 15:46

De toutes façons, si Hamilton mangeait un enfant, Maverick trouverait toujours une raison pour dire que c'est l'enfant qui est le responsable. :D

J'ai plusieurs fois précisé que Grosjean était le principal responsable. Mais Hamilton aurait pu éviter l'accident et il ne l'a pas fait donc il est aussi en cause dans la réaction en chaine qui a causé ce bordel.
C'est différent de Suzuka où Grosjean rentre direct dans le cul de Webber. Là, personne ne pouvait rien faire à part Grosjean lui-même.
C'est pour ça que je trouve que la sanction après Spa a été particulièrement sévère. Ceci dit, ça a finalement eu une bonne influence sur Grosjean qui en a tiré de bonnes leçons. Ce serait pas mal de faire ça à Verstappen.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 23 Sep 2016, 19:54

Ok je retiens que pour toi, un pilote est en partie responsable quand il peut éviter l'accrochage en allant dans l'herbe quand il se fait tasser mais qu'il ne le fait pas. Sauf que je ne pense pas la même chose et les commissaires de course non plus.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Garion le 23 Sep 2016, 23:45

Si on écoute Marlaga, à chaque fois que quelqu'un te grille la priorité à droite, si tu n'arrives pas à éviter l'accident alors que c'est techniquement possible, c'est de ta faute :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18060
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Marlaga le 24 Sep 2016, 10:05

Garion a écrit:Si on écoute Marlaga, à chaque fois que quelqu'un te grille la priorité à droite, si tu n'arrives pas à éviter l'accident alors que c'est techniquement possible, c'est de ta faute :D


Si on écoute Maverick, si on te grille la priorité et que tu as le temps de freiner pour l'éviter, tu accélères quand même jusqu'à l'accident parce que c'est pas interdit par le règlement.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 24 Sep 2016, 10:50

Géniale ta comparaison ! Comme si Hamilton avait été exprès à l'accrochage avec Grosjean alors qu'il est en lutte pour le championnat :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede sheon le 24 Sep 2016, 12:26

J'ai revu le replay, Hamilton n'a pas du tout le temps d'éviter l'accrochage.
https://youtu.be/O8Y5Co1kZjQ?t=1m
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Marlaga le 24 Sep 2016, 12:27

Maverick a écrit:Géniale ta comparaison ! Comme si Hamilton avait été exprès à l'accrochage avec Grosjean alors qu'il est en lutte pour le championnat :lol:


Comme il n'a pas fait exprès à Spa 2011 avec Kobayashi, comme il n'a pas fait exprès avec Button à Montréal 2011, comme il n'a pas fait exprès avec Massa en Inde, à Singapour, à Monaco, à Silverstone et au Japon en 2011 (belle année 2011 :lol: ), comme il n'a pas fait exprès avec Maldonado à Valence 2012, comme il n'a pas fait exprès avec Rosberg à Barcelone et en Autriche 2016,...

Hamilton ne fait pas exprès, il n'est juste pas doué pour éviter les problèmes.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Marlaga le 24 Sep 2016, 12:29

sheon a écrit:J'ai revu le replay, Hamilton n'a pas du tout le temps d'éviter l'accrochage.
https://youtu.be/O8Y5Co1kZjQ?t=1m


Accablante vidéo où on voit au moins 2 secondes pleines où la roue avant gauche d'Hamilton est entre les roues de Grosjean et Hamilton ne bouge pas, inconscient du risque.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Ouais_supère le 24 Sep 2016, 13:00

:D
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Damien le 24 Sep 2016, 13:39

Dans cette vidéo, la seule faute que je vois est le départ volé de la Williams, pour le reste...
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 13:04

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Maverick le 25 Sep 2016, 09:52

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:J'ai revu le replay, Hamilton n'a pas du tout le temps d'éviter l'accrochage.
https://youtu.be/O8Y5Co1kZjQ?t=1m


Accablante vidéo où on voit au moins 2 secondes pleines où la roue avant gauche d'Hamilton est entre les roues de Grosjean et Hamilton ne bouge pas, inconscient du risque.
Déja il n'y a même pas 2" entre le moment où Grosjean apparait à l'image et le contact (Il y a 1"3 j'invite tout le monde à prendre son chrono :D ) alors ton histoire de 2" c'est du n'importe quoi. Ou alors va falloir m'expliquer comment la vidéo peut être à 1"11 sur la première image où la distance entre les 2 est encore bonne et le contact à 1"12 ?

Image

Image

Y'a 1"3 entre le moment où Grosjean apparait à l'image et le contact et 0"6 max entre le moment où les roues sont vraiment trop proches et le contact. Et dans ce laps de temps, Hamilton s'est quand même rapproché du bord d'1m à peu près.

Bref Hamilton réagit bien contrairement à ce que tu dis puisqu'il se décale vers l'extérieur alors qu'un pilote seul aurait tendance à revenir vers l'intérieur pour ouvrir un peu la trajectoire.

Et dernière chose, si il freine pour éviter Grosjean, il y a de fortes chances pour que la FI qui lui colle au cul lui rentre dedans. Alors à qui tu aurais attribué la faute si la FI était rentrée dans le cul de Hamilton ? :gratte:
Mon p'tit doigt me dit Hamilton :D

Image
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede sheon le 25 Sep 2016, 12:56

En plus, en pleine vitesse, s'il met la roue droite dans l'herbe il a un risque de partir en tête à queue, ce qui aurait été parfait pour faire encore plus de dégâts.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede sccc le 25 Sep 2016, 18:12

Cortese a écrit:Moi c'est les yeux. Je sais pas pourquoi mais les yeux en V à 120° ça m'a toujours agacé. Peut-être que ça me fait penser à Renault. Pour moi un V ça doit être ouvert à 180° comme un vrai V12 Ferrari.

Un V à 180°? :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede Cortese le 25 Sep 2016, 23:30

sccc a écrit:
Cortese a écrit:Moi c'est les yeux. Je sais pas pourquoi mais les yeux en V à 120° ça m'a toujours agacé. Peut-être que ça me fait penser à Renault. Pour moi un V ça doit être ouvert à 180° comme un vrai V12 Ferrari.

Un V à 180°? :D

Oui tu savais pas ? Le 12 de Niki Lauda n'était pas un boxer (dans lequel les pistons opposés ont un mouvement symétrique), il avait un ordre d'allumage de V12, c'est pour ça qu'à l'époque les journalistes, devant cette curiosité technique (auparavant les moteurs à plat étaient toujours des boxers à ma connaissance), parlaient de V12 à 180°.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers : Singapour 2016

Messagede sccc le 26 Sep 2016, 19:52

Ok:

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron