DCP a écrit:Si je me souviens bien, quand l'écart est arrivé aux alentours de 4-5 secondes, Rosberg a remis un petit coup de boost pour le stabiliser et il est resté volontairement (?) derrière un attardé au dernier tour, ce qui a permis l'écart de 1-1.5 sec à l'arrivée.....et Ricciardo n'a eu aucune opportunité de le doubler en fin de course, pas même l'ombre d'une tentative, car il était trop loin....
Alors, c'est mieux que d'habitude, d'accord, c'est sympa de voir Ricciardo revenir comme cela...mais sans plus...
Si tu peux me dire qu'à 10 tours de l'arrivée, tu pouvais éteindre ta télé comme s'il ne se passait absolument rien en tête (comme d'habitude), alors je veux bien être d'accord avec toi.
Mais se servir de ce qui se passe A POSTERIORI pour déduire qu'il n'y avait pas de suspense, c'est un peu étonnant. Et Rosberg n'a pas amélioré son rythme sur la fin au fait... C'est le rythme de Ricc qui a baissé avec ses pneus en fin de vie.
Et je ne vois aucune raison pour Rosberg de rester volontairement derrière un attardé.
Sur les temps, ça donne ça pour les 10 derniers tours:
Rosberg Riccardio Ecart à la fin du tour
Tour 52 1.50.405 1.47.791 13.823
Tour 53 1.50.911 1.48.890 11.802
Tour 54 1.51.229 1.48.871 9.444
Tour 55 1.51.082 1.48.679 7.041
Tour 56 1.51.052 1.49.298 5.287
Tour 57 1.50.300 1.50.357 5.344
Tour 58 1.50.491 1.49.770 4.623
Tour 59 1.50.790 1.49.641 3.474
Tour 60 1.51.192 1.49.816 2.098
Tour 61 1.52.521 1.50.911 0.488
Rosberg n'a pas du tout augmenté son rythme, et c'est bien celui de Ricc qui a baissé. S'il était resté sur des 1.49 faible, il aurait fait la jonction 1 ou 2 tours plus tôt. Bref, avant la fin, on ne savait pas comment ça se terminerait.
Et doncf, on a vécu une bagarre pour la victoire ce qui n'arrive pas si souvent.