Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Ouais_supère le 08 Sep 2016, 18:00

Cyril a écrit:C'est très difficile à dire... Je pense qu'en vitesse pure, Raikkonen est devant. Mais Raikkonen est aussi un pilote capable de devenir invisible et totalement dépassé par les événements très rapidement, sans raison particulière. Massa est capable de très bonnes choses, mais malheureusement, j'ai l'impression que dès qu'il y a un truc qui ne va pas, ou qu'il n'est pas correctement couvé, il perd ses moyens.

Sincèrement, je pense que Raikkonen est légèrement meilleur. Mais la manière dont Massa l'a baladé en 2008 et 2009 montre qu'il n'est pas facile de juger l'un par rapport à l'autre.



J'ai du mal à comprendre comment on peut départager ces deux pilotes, Raïkkönen est d'une inconstance peut-être encore supérieure à Massa, il est capable de passer complètement au travers plusieurs courses durant.

Tellement qu'il est permis de se demander si son talent ne requiert pas des conditions particulières sur lesquelles il n'a AUCUNE prise.

Parfois il est très bon, parfois il est nul, c'est quand même l'indice d'un pilote incapable de vraiment dominer techniquement sa voiture.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Marlaga le 08 Sep 2016, 19:18

Ouais_supère a écrit:
Cyril a écrit:C'est très difficile à dire... Je pense qu'en vitesse pure, Raikkonen est devant. Mais Raikkonen est aussi un pilote capable de devenir invisible et totalement dépassé par les événements très rapidement, sans raison particulière. Massa est capable de très bonnes choses, mais malheureusement, j'ai l'impression que dès qu'il y a un truc qui ne va pas, ou qu'il n'est pas correctement couvé, il perd ses moyens.

Sincèrement, je pense que Raikkonen est légèrement meilleur. Mais la manière dont Massa l'a baladé en 2008 et 2009 montre qu'il n'est pas facile de juger l'un par rapport à l'autre.



J'ai du mal à comprendre comment on peut départager ces deux pilotes, Raïkkönen est d'une inconstance peut-être encore supérieure à Massa, il est capable de passer complètement au travers plusieurs courses durant.

Tellement qu'il est permis de se demander si son talent ne requiert pas des conditions particulières sur lesquelles il n'a AUCUNE prise.

Parfois il est très bon, parfois il est nul, c'est quand même l'indice d'un pilote incapable de vraiment dominer techniquement sa voiture.


Raikkonen a viscéralement besoin d'une voiture survireuse. C'était le cas des McLaren de 2002-2006 mais ensuite, il n'a jamais vraiment été satisfait de ce côté là.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Stéphane le 08 Sep 2016, 19:27

Voilà pourquoi ça n'a pas marché en WRC, il a pas pris la bonne en allant chez Citroën.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Ouais_supère le 08 Sep 2016, 19:28

C'est plutôt à charge, cet argument.
Je me souviens que c'était ("la voiture lui convient pas ") une excuse systématiquement refusée à Massa l'année où il avait pris plus cher que jamais face à Alonso.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Stéphane le 08 Sep 2016, 19:41

Ca prouve un manque de finesse et d'adaptation, oui.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Mufasa le 09 Sep 2016, 02:26

Räikkönen est un champion du monde de transition en 2007, un peu comme Massa a failli l'être en 2008. Cela dit, c'est mieux qu'un hypothétique titre d'Eddie Irvine en 1999 (c'est celle-là, l'année ou "personne ne le voulait").
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Alfa le 09 Sep 2016, 08:22

C'est dommage qu'Irvine ne l'ai pas eu en 99, un titre qui serait resté dans les mémoires !

Bon c'est vrai il y a eu celui de kéké....
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 10:38
Localisation: De Gaulle

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Marlaga le 09 Sep 2016, 08:36

Ouais_supère a écrit:C'est plutôt à charge, cet argument.
Je me souviens que c'était ("la voiture lui convient pas ") une excuse systématiquement refusée à Massa l'année où il avait pris plus cher que jamais face à Alonso.


Parce que pour Massa, ce n'était pas vrai, il a pris aussi cher pendant 4 ans face à Alonso et il continue de prendre cher avec Bottas. C'est pas une voiture qui lui convient pas, c'est qu'il n'est pas au niveau.

Par contre, c'est sûr que ce problème de Raikkonen avec les voitures sous-vireuses lui nuit. C'est con parce que je suis persuadé que les McLaren 2007-2008 étaient plus adaptées à lui que les Ferrari. S'il était resté, tout aurait été différent.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Aym le 09 Sep 2016, 08:40

Marlaga a écrit:C'est pas une voiture qui lui convient pas.

C'est p'têt la F1 qui ne lui convient pas en fait.


(bon, c'est purement méchant et gratuit, j'assume :D)
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Feyd le 09 Sep 2016, 09:01

Alfa a écrit:C'est dommage qu'Irvine ne l'ai pas eu en 99, un titre qui serait resté dans les mémoires !

Bon c'est vrai il y a eu celui de kéké....


C'est dommage surtout qu'il ait manqué un petit poil de performance et un plus gros poil de fiabilité à la Jordan. Frentzen en 99 ça aurait été grandiose même malgré l'absence de Schumacher.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Aiello le 09 Sep 2016, 09:09

Tiens d'ailleurs quels sont les pilotes à avoir le meilleur palmarès (nombre de victoires/places de vice-champion par exemple) sans jamais avoir été titré ?
Edit : Pour le nombre de victoires, c'est Nico Rosberg, puis Moss et Coulthard.
Pour les deuxièmes places au championnat, ça doit être Moss.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Marlaga le 09 Sep 2016, 09:14

Aym a écrit:
Marlaga a écrit:C'est pas une voiture qui lui convient pas.

C'est p'têt la F1 qui ne lui convient pas en fait.


(bon, c'est purement méchant et gratuit, j'assume :D)


C'est ce que j'avais écrit au départ et j'ai préféré changer ma phrase pour pas être trop méchant :D
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Mufasa le 09 Sep 2016, 16:12

La comparaison avec Bottas n'est pas très juste. D'une part, ce n'est que cette année qu'il prend un avantage décisif. 2014 et 2015, Bottas a un tout petit avantage mais c'est quasiment jeu égal, tout du moins Massa est presque toujours dans le coup.

L'autre problème, c'est de considérer le vrai nivau de Bottas. S'il ne vous impressionne plus, c'est justement parce qu'il n'a pas enterré Massa (dont la cote n'était pas au mieux) en 2014 et 2015. Il commence à le faire aujourd'hui, mais sa cote n'en reçoit pas crédit parce que Williams est dans la panade.
En d'autres termes: critiquer Massa d'être battu par le médiocre Bottas, sachant que Bottas serait médiocre simplement pour n'avoir pas atomisé Massa, il y a comme un problème de logique. :D
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Marlaga le 10 Sep 2016, 07:22

Mufasa a écrit:La comparaison avec Bottas n'est pas très juste. D'une part, ce n'est que cette année qu'il prend un avantage décisif. 2014 et 2015, Bottas a un tout petit avantage mais c'est quasiment jeu égal, tout du moins Massa est presque toujours dans le coup.

L'autre problème, c'est de considérer le vrai nivau de Bottas. S'il ne vous impressionne plus, c'est justement parce qu'il n'a pas enterré Massa (dont la cote n'était pas au mieux) en 2014 et 2015. Il commence à le faire aujourd'hui, mais sa cote n'en reçoit pas crédit parce que Williams est dans la panade.
En d'autres termes: critiquer Massa d'être battu par le médiocre Bottas, sachant que Bottas serait médiocre simplement pour n'avoir pas atomisé Massa, il y a comme un problème de logique. :D


C'est pas tout à fait vrai. D'abord Bottas a bien dominé largement Massa en 2014. Il n'y a qu'en 2015 où c'était plus juste mais il finit devant tout de même.

Ensuite, si Bottas déçoit, ce n'est pas seulement de n'avoir pas écrasé Massa, mais parce qu'il n'a jamais semblé assez fort, assez régulier, assez performant pour apporter quelque chose de plus qu'un bon pilote. Je m'attendais à un futur champion du monde en puissance, un diamant brut et je ne constate qu'un pilote fiable et d'une rapidité correct mais sans éclat. Je le trouve moins bon qu'Hulkenberg ou Perez par exemple qui réussissent parfois à faire de vrais exploits avec une voiture moyenne. Bottas ne sort jamais du lot, ne profite jamais de conditions de piste spéciales pour se démarquer.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Sylphus le 10 Sep 2016, 11:56

Il faut dire aussi que Williams a le chic pour foirer ses stratégies et ne jamais être dans le bon wagon, comme à Spa où Bottas rentre sous drapeau jaune alors que la plupart des autres pilotes devant ont attendu le drapeau rouge.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2016, 16:13

Bottas a quand même réussi à décrocher des podiums, chose infaisable pour Hulkenberg qui a pourtant eu la machine pour le faire . Deux pour Perez cette année.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2016, 16:42

Je sens que t'es un peu fâché contre Hulkenberg.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Marlaga le 10 Sep 2016, 16:46

Nicklaus a écrit:Bottas a quand même réussi à décrocher des podiums, chose infaisable pour Hulkenberg qui a pourtant eu la machine pour le faire . Deux pour Perez cette année.


Hulkenberg aurait eu un beau podium si Hamilton avait pas fait le con au Brésil 2012.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Stéphane le 10 Sep 2016, 16:56

Bottas s'est marié, sinon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2016, 16:59

Ouais_supère a écrit:Je sens que t'es un peu fâché contre Hulkenberg.

Non. J'aimais bien son côté talent laissé dans un coin sans raison mais là, on voit bien qu'il a lâché l'affaire. Ce n'est plus le mec de fin 2012 et 2013. Il paraît que Ferrari a été refroidie après avoir étudié ses relevés télémétriques chez Sauber. Il en est à plus de 100 courses sans podiums, il se fait taper par Perez dans l'indifférence totale. Sa carrière est fichue.
J'en suis à jouer avec lui sur F1 2016 pour qu'il grimpe sur le podium.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Stéphane le 10 Sep 2016, 17:07

C'est vraiment le prototype du mec qui a tout dominé avant la F1 mais n'a rien fait une fois arrivé. Je l'imaginais vraiment pas comme ça, sa carrière.

Le pire, c'est que même pendant sa carrière foireuse en F1, il a réussi à être très bon ailleurs. :mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Ouais_supère le 10 Sep 2016, 17:47

Nicklaus a écrit: Il paraît que Ferrari a été refroidie après avoir étudié ses relevés télémétriques chez Sauber.


Les fameux data de Morelli ? :D

Ça me fait marrer ce que tu dis par rapport aux jeux vidéo, je faisais exactement pareil (quand j'avais le temps) !

Je crois que dans mon monde (qui date un peu), Eddie Irvine est à peu près nonuple champion du monde sur Microprose Grand Prix Manager. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Marlaga le 10 Sep 2016, 18:12

Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je sens que t'es un peu fâché contre Hulkenberg.

Non. J'aimais bien son côté talent laissé dans un coin sans raison mais là, on voit bien qu'il a lâché l'affaire. Ce n'est plus le mec de fin 2012 et 2013. Il paraît que Ferrari a été refroidie après avoir étudié ses relevés télémétriques chez Sauber. Il en est à plus de 100 courses sans podiums, il se fait taper par Perez dans l'indifférence totale. Sa carrière est fichue.
J'en suis à jouer avec lui sur F1 2016 pour qu'il grimpe sur le podium.


Perez est aussi un bien meilleur pilote que je le pensais. Je reste persuadé qu'Hulk a un plus grand talent que ce que ses résultats montrent. J'espère qu'il aura une chance de le montrer avec un top team avant la fin de carrière mais faut bien avouer que c'est mal barré. Les top teams regardent la génération suivante (Verstappen, Ocon, Wehrlein, Vandoorne). Il est déjà du passé et il me semble n'avoir aucun contact avec une bonne équipe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Maverick le 11 Sep 2016, 07:38

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Bottas a quand même réussi à décrocher des podiums, chose infaisable pour Hulkenberg qui a pourtant eu la machine pour le faire . Deux pour Perez cette année.


Hulkenberg aurait eu un beau podium si Hamilton avait pas fait le con au Brésil 2012.
Chacun se fera une opinion sur l'accident et par conséquence sur ta capacité à analyser les choses.

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Maverick le 11 Sep 2016, 07:40

Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je sens que t'es un peu fâché contre Hulkenberg.

Non. J'aimais bien son côté talent laissé dans un coin sans raison mais là, on voit bien qu'il a lâché l'affaire. Ce n'est plus le mec de fin 2012 et 2013. Il paraît que Ferrari a été refroidie après avoir étudié ses relevés télémétriques chez Sauber. Il en est à plus de 100 courses sans podiums, il se fait taper par Perez dans l'indifférence totale. Sa carrière est fichue.
J'en suis à jouer avec lui sur F1 2016 pour qu'il grimpe sur le podium.
C'est quand même un bon pilote. Pas un top pilote mais si une écurie cherche un bon n°2, il peut faire l'affaire.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Sylphus le 11 Sep 2016, 09:47

Le problème d'Hulkenberg est que tout le monde l'a vu chez Ferrari, lui compris, et que finalement on lui a fermé définitivement la porte. N'importe quel pilote à sa place aurait pris un gros coup au moral.

Par contre dire que Hulkenberg se fait taper par Perez, clairement pas si on regarde course par course.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede iceman46 le 11 Sep 2016, 18:07

Maverick a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Bottas a quand même réussi à décrocher des podiums, chose infaisable pour Hulkenberg qui a pourtant eu la machine pour le faire . Deux pour Perez cette année.


Hulkenberg aurait eu un beau podium si Hamilton avait pas fait le con au Brésil 2012.
Chacun se fera une opinion sur l'accident et par conséquence sur ta capacité à analyser les choses.




ben il a raison,hamilton est depassé il allume ses pneus pour retarder son freinage et ensuite voyant qu'l etait depassé tente quand meme la maneuvre en se disant il me laissera passer.
comme d'ab quoi.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Cortese le 11 Sep 2016, 18:40

:lol:
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Mufasa le 11 Sep 2016, 19:03

Mais non voyons. Au lieu de défendre en prenant l'intérieur, Hamilton a sournoisement emprunté la trajectoire extérieure pour forcer Hülkenberg à glisser à l'insu de son plein gré. D'ailleurs. si vous regardez les tours précédents, à chaque reprise on peut voir Hamilton cracher sur sa gauche au 1er virage pour mouiller la piste à cet endroit. Et la FIA l'a à nouveau protégé. Scandaleux.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede iceman46 le 11 Sep 2016, 19:40

Mufasa a écrit:Mais non voyons. Au lieu de défendre en prenant l'intérieur, Hamilton a sournoisement emprunté la trajectoire extérieure pour forcer Hülkenberg à glisser à l'insu de son plein gré. D'ailleurs. si vous regardez les tours précédents, à chaque reprise on peut voir Hamilton cracher sur sa gauche au 1er virage pour mouiller la piste à cet endroit. Et la FIA l'a à nouveau protégé. Scandaleux.



laisse tomber ca en vaut pas la peine ,tu vas perdre ton temps a argumenter mais ils liront rien et diront que tu as tort ou un smiley idiot viendra en reponse.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2017 Retraite de Massa.

Messagede Mufasa le 13 Sep 2016, 23:39

Ouais_supère a écrit:C'est Dorian Gray, Button.


C"est pas faux. Il a peu changé depuis son entrée en F1.
Image

Pour comparaison:
Image
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Ghinzani le 14 Sep 2016, 05:31

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je sens que t'es un peu fâché contre Hulkenberg.

Non. J'aimais bien son côté talent laissé dans un coin sans raison mais là, on voit bien qu'il a lâché l'affaire. Ce n'est plus le mec de fin 2012 et 2013. Il paraît que Ferrari a été refroidie après avoir étudié ses relevés télémétriques chez Sauber. Il en est à plus de 100 courses sans podiums, il se fait taper par Perez dans l'indifférence totale. Sa carrière est fichue.
J'en suis à jouer avec lui sur F1 2016 pour qu'il grimpe sur le podium.


Perez est aussi un bien meilleur pilote que je le pensais. Je reste persuadé qu'Hulk a un plus grand talent que ce que ses résultats montrent. J'espère qu'il aura une chance de le montrer avec un top team avant la fin de carrière mais faut bien avouer que c'est mal barré. Les top teams regardent la génération suivante (Verstappen, Ocon, Wehrlein, Vandoorne). Il est déjà du passé et il me semble n'avoir aucun contact avec une bonne équipe.

Il me fait penser à Wurz.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Gégé le 14 Sep 2016, 07:59

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Bottas a quand même réussi à décrocher des podiums, chose infaisable pour Hulkenberg qui a pourtant eu la machine pour le faire . Deux pour Perez cette année.


Hulkenberg aurait eu un beau podium si Hamilton avait pas fait le con au Brésil 2012.


le Con c' est Hulkenberg il est trop vite à l' entrée pour empecher Hamilton de garder l' avantage à l' extérieur et perd l' arriére de sa voiture qui en décrochant vient percuter la voiture d' Hamilton , Hulkenberg est et restera un petit pilote ce n' est pas sans raison qu' aucun top team n' a jamais fait appel à ses services .....
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Mufasa le 16 Sep 2016, 21:55

Un souvenir mémorable dans la carrière de Massa, surtout pour le Brésil, c'est sa victoire à Interlagos en 2006. Pas le GP du siècle, mais important et symbolique:

- Première victoire F1 d'un Brésilien au Brésil depuis Senna, malgré les nombreuses tentatives de Barrichello ;
Image
- 2e sacre d'Alonso, qui met Schumacher en échec ;
Image
- Dernier GP de Schumacher (avant Mercedes), avec ce très célebre dépassement en fin de course sur l'homme qui devait le remplacer chez Ferrari : Kimi Räikkönen.
Image

A ce moment, bien que battu par Schumacher, Massa était dans la phase ascendante de sa carrière, une spirale du succès, sachant qu'avec la retraite de Schumacher, il n'appartenait qu'à lui de tenter de battre Räikkönen et jouer le titre. Ce qu'il s'employa à faire en 2007 et 2008.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede sheon le 17 Sep 2016, 10:04

C'est moi ou il y a un gars qui a la main baladeuse ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Ouais_supère le 17 Sep 2016, 12:08

C'est Jean Todt qui le tient par les couilles.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Mufasa le 02 Oct 2016, 23:06

300e course de Button aujourd'hui, il termine 9e. Mais pour battre à nouveau Barrichello -- cette fois pour le record de GP disputés -- il lui faudra revenir en Formule 1 pour au moins une saison entière.

Button et Massa, les deux vétérans sur le départ, étaient d'ailleurs ensemble en 5e ligne. A eux deux ils devaient bien totaliser 550 GPs.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Mufasa le 23 Oct 2016, 14:55

Benetton/Renault 2001
Je me rappelle d'ailleurs de Webber qui portait cette combinaison en F3000.
Image
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede iceman46 le 23 Oct 2016, 15:10

c'est qui le petit gros a gauche?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Stéphane le 23 Oct 2016, 15:13

Fernando Alonso, c'est écrit dessus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Massa-Button-Webber : la fin d'une génération

Messagede Feyd le 23 Oct 2016, 15:22

Y'en a un qui était beaucoup moins gros à l'époque.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 53 invités

cron