Feyd a écrit:Marlaga a écrit:La filière Red Bull, c'est un système bien verrouillé. Un pilote arrive chez Toro Rosso avec un contrat en béton qui le lie à Red Bull. Il se donne à fond en espérant passer dans l'équipe Red Bull mais s'il ne fait pas l'affaire, il ne peut pas négocier avec une autre équipe tant qu'il est lié contractuellement. Il doit donc attendre que Red Bull le dégage de la filière. Et à ce moment là, il est trop tard, sa réputation en prend un coup et les autres équipes ont repéré quelqu'un d'autre qui n'a pas déçu entre temps. C'est une machine à broyer du pilote. Sur la dizaine passé en F1, on n'a eu que Vettel et Ricciardo qui ont fait de bonnes choses en F1 et Buémi qui arrive à s'en sortir honorablement dans d'autres catégories.
Au final 20% de bons pilotes sortis de cette filière. C'est dans les normes en fait. Je constate qu'avec le temps et dans à peu près tout les domaines (aussi large que le cinéma, la musique, la littérature, l'art, le sport etc...), il n'y a que maximum 20% de bonnes choses (ma moyenne serait plutôt aux alentour de 10%). Liuzzi, Speed, Alguersuari, Vergne et j'en passe... des pilotes moyens sans plus. Rien de surprenant qu'ils aient dégagé.
En même temps, c'est sans doute la filière qui a amené le plus de pilotes en formule 1 ces dernières années, non ? Accordons-lui au moins ce crédit...