Gp de Belgique à Spa-Francorchamps - Edition 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Gp de Belgique à Spa-Francorchamps - Edition 2016

Messagede DCP le 31 Aoû 2016, 10:31

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:La filière Red Bull, c'est un système bien verrouillé. Un pilote arrive chez Toro Rosso avec un contrat en béton qui le lie à Red Bull. Il se donne à fond en espérant passer dans l'équipe Red Bull mais s'il ne fait pas l'affaire, il ne peut pas négocier avec une autre équipe tant qu'il est lié contractuellement. Il doit donc attendre que Red Bull le dégage de la filière. Et à ce moment là, il est trop tard, sa réputation en prend un coup et les autres équipes ont repéré quelqu'un d'autre qui n'a pas déçu entre temps. C'est une machine à broyer du pilote. Sur la dizaine passé en F1, on n'a eu que Vettel et Ricciardo qui ont fait de bonnes choses en F1 et Buémi qui arrive à s'en sortir honorablement dans d'autres catégories.


Au final 20% de bons pilotes sortis de cette filière. C'est dans les normes en fait. Je constate qu'avec le temps et dans à peu près tout les domaines (aussi large que le cinéma, la musique, la littérature, l'art, le sport etc...), il n'y a que maximum 20% de bonnes choses (ma moyenne serait plutôt aux alentour de 10%). Liuzzi, Speed, Alguersuari, Vergne et j'en passe... des pilotes moyens sans plus. Rien de surprenant qu'ils aient dégagé.


En même temps, c'est sans doute la filière qui a amené le plus de pilotes en formule 1 ces dernières années, non ? Accordons-lui au moins ce crédit...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Gp de Belgique à Spa-Francorchamps - Edition 2016

Messagede Ghinzani le 31 Aoû 2016, 12:02

DCP a écrit:
Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:La filière Red Bull, c'est un système bien verrouillé. Un pilote arrive chez Toro Rosso avec un contrat en béton qui le lie à Red Bull. Il se donne à fond en espérant passer dans l'équipe Red Bull mais s'il ne fait pas l'affaire, il ne peut pas négocier avec une autre équipe tant qu'il est lié contractuellement. Il doit donc attendre que Red Bull le dégage de la filière. Et à ce moment là, il est trop tard, sa réputation en prend un coup et les autres équipes ont repéré quelqu'un d'autre qui n'a pas déçu entre temps. C'est une machine à broyer du pilote. Sur la dizaine passé en F1, on n'a eu que Vettel et Ricciardo qui ont fait de bonnes choses en F1 et Buémi qui arrive à s'en sortir honorablement dans d'autres catégories.


Au final 20% de bons pilotes sortis de cette filière. C'est dans les normes en fait. Je constate qu'avec le temps et dans à peu près tout les domaines (aussi large que le cinéma, la musique, la littérature, l'art, le sport etc...), il n'y a que maximum 20% de bonnes choses (ma moyenne serait plutôt aux alentour de 10%). Liuzzi, Speed, Alguersuari, Vergne et j'en passe... des pilotes moyens sans plus. Rien de surprenant qu'ils aient dégagé.


En même temps, c'est sans doute la filière qui a amené le plus de pilotes en formule 1 ces dernières années, non ? Accordons-lui au moins ce crédit...

Certes, il est loin le temps de la filière Elf ou Marlboro.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Gp de Belgique à Spa-Francorchamps - Edition 2016

Messagede Marlaga le 31 Aoû 2016, 14:08

DCP a écrit:
Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:La filière Red Bull, c'est un système bien verrouillé. Un pilote arrive chez Toro Rosso avec un contrat en béton qui le lie à Red Bull. Il se donne à fond en espérant passer dans l'équipe Red Bull mais s'il ne fait pas l'affaire, il ne peut pas négocier avec une autre équipe tant qu'il est lié contractuellement. Il doit donc attendre que Red Bull le dégage de la filière. Et à ce moment là, il est trop tard, sa réputation en prend un coup et les autres équipes ont repéré quelqu'un d'autre qui n'a pas déçu entre temps. C'est une machine à broyer du pilote. Sur la dizaine passé en F1, on n'a eu que Vettel et Ricciardo qui ont fait de bonnes choses en F1 et Buémi qui arrive à s'en sortir honorablement dans d'autres catégories.


Au final 20% de bons pilotes sortis de cette filière. C'est dans les normes en fait. Je constate qu'avec le temps et dans à peu près tout les domaines (aussi large que le cinéma, la musique, la littérature, l'art, le sport etc...), il n'y a que maximum 20% de bonnes choses (ma moyenne serait plutôt aux alentour de 10%). Liuzzi, Speed, Alguersuari, Vergne et j'en passe... des pilotes moyens sans plus. Rien de surprenant qu'ils aient dégagé.


En même temps, c'est sans doute la filière qui a amené le plus de pilotes en formule 1 ces dernières années, non ? Accordons-lui au moins ce crédit...


C'est vrai et ils n'ont jamais amené un tocard fini. Il y avait toujours un certain potentiel.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Gp de Belgique à Spa-Francorchamps - Edition 2016

Messagede Sylphus le 31 Aoû 2016, 16:21

Feyd a écrit:
Marlaga a écrit:La filière Red Bull, c'est un système bien verrouillé. Un pilote arrive chez Toro Rosso avec un contrat en béton qui le lie à Red Bull. Il se donne à fond en espérant passer dans l'équipe Red Bull mais s'il ne fait pas l'affaire, il ne peut pas négocier avec une autre équipe tant qu'il est lié contractuellement. Il doit donc attendre que Red Bull le dégage de la filière. Et à ce moment là, il est trop tard, sa réputation en prend un coup et les autres équipes ont repéré quelqu'un d'autre qui n'a pas déçu entre temps. C'est une machine à broyer du pilote. Sur la dizaine passé en F1, on n'a eu que Vettel et Ricciardo qui ont fait de bonnes choses en F1 et Buémi qui arrive à s'en sortir honorablement dans d'autres catégories.


Au final 20% de bons pilotes sortis de cette filière. C'est dans les normes en fait. Je constate qu'avec le temps et dans à peu près tout les domaines (aussi large que le cinéma, la musique, la littérature, l'art, le sport etc...), il n'y a que maximum 20% de bonnes choses (ma moyenne serait plutôt aux alentour de 10%). Liuzzi, Speed, Alguersuari, Vergne et j'en passe... des pilotes moyens sans plus. Rien de surprenant qu'ils aient dégagé.


Sur quels critères peut-on considérer que Vergne, par exemple, serait moins fort que Bottas par exemple ? Ou que Massa ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Gp de Belgique à Spa-Francorchamps - Edition 2016

Messagede Mufasa le 01 Sep 2016, 17:30

DCP a écrit:En même temps, c'est sans doute la filière qui a amené le plus de pilotes en formule 1 ces dernières années, non ? Accordons-lui au moins ce crédit...


C'est par la seule présence de Toro Rosso.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Fouad, Majestic-12 [Bot] et 116 invités