Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Ocon chez Manor

Chouette, un jeune pilote français prometteur en formule 1 !
11
68%
Ocon-Haryanto, c'est du pareil au même pour moi.
2
12%
Qu'est-ce qu'il va faire dans cette galère chez Manor ?
3
18%
 
Nombre total de votes : 16

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 08:27

C'est vrai.

D'ailleurs, Werlhein a eu chaud aux fesses en Q1, Ocon n'était qu'à une demi-seconde.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aym le 30 Aoû 2016, 09:36

Laissez-lui un peu le temps.
Et je ne trouve pas particulièrement qu'il ait pris le melon : dans les différentes interviews que j'ai lues ou entendues de lui, il était calme, mesuré, et prudent.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Sylphus le 30 Aoû 2016, 09:54

Seb a écrit:Il manque l'option "Chouette, un jeune pilote prometteur en formule 1 !". On s'en fout qu'il soit français.


Effectivement, c'est surtout ça qui compte. Face à la frilosité des top teams qui s'acharnent à garder des vieux pilotes, on ne peut compter que sur les petits écuries pour donner la chance aux jeunes. Il faut toutefois que cela se fasse sur des considérations sportives et non politiques, peine perdue...
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 10:01

Aym a écrit: dans les différentes interviews que j'ai lues ou entendues de lui, il était calme, mesuré, et prudent.


Image
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Gégé le 30 Aoû 2016, 10:03

quelques uns ont critiqués Haryanto .....dont les prestations n' étaient pas moins bonnes que le pseudo petit "prodige " Ocon mais bizarement on loue les prestations de ce dernier ......probablement par pure Franchouillardise , de plus ce gamin qui se croit meilleur que Palmer semble trés prétentieux en interview .......et finalement ses prestations de Spa sont pas meilleures que celle d' Haryanto et loin de Wehrlein !
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 11:41

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Waddle le 30 Aoû 2016, 10:36

Maverick a écrit:
Waddle a écrit:Il semble avoir un petit peu le melon le jeune là non ?
Il a dit quoi ?


Ouais_supère en a un peu dit.

Dans une interview, on lui parlait de ses qualifs et il a réussi justement à sous-entendre qu'il avait mené la vie du à Wehrlein alors qu'il était à une demie seconde.
Et sur la course, il a expliqué que c'est sous sa pression que Werhlein a craqué et percuté Button...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 10:42

Waddle a écrit:Dans une interview, on lui parlait de ses qualifs et il a réussi justement à sous-entendre qu'il avait mené la vie du à Wehrlein alors qu'il était à une demie seconde.
Et sur la course, il a expliqué que c'est sous sa pression que Werhlein a craqué et percuté Button...


Moi qui disait ça en riant. :mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aym le 30 Aoû 2016, 11:00

Stéphane a écrit:
Waddle a écrit:Dans une interview, on lui parlait de ses qualifs et il a réussi justement à sous-entendre qu'il avait mené la vie du à Wehrlein alors qu'il était à une demie seconde.
Et sur la course, il a expliqué que c'est sous sa pression que Werhlein a craqué et percuté Button...


Moi qui disait ça en riant. :mouarf:


"disais", pas "disait"

Tu as une retranscription écrite de sa déclaration, Waddle ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Stéphane le 30 Aoû 2016, 11:07

Ouais, pardon, les 'moi qui', je fais l'erreur 3 fois sur 4.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aym le 30 Aoû 2016, 11:11

J'ai très longtemps fait la faute, avant de m'en rendre compte.
Ça pose moins de problèmes avec les verbes "irréguliers". On se rend facilement compte qu'on dit "c'est moi qui suis" et pas "c'est moi qui est".
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede sheon le 30 Aoû 2016, 11:50

Ah bon ? On dit pas "c'est moi qui est raison" ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Ouais_supère le 30 Aoû 2016, 11:51

C'est moi qui SUIS raison !

Merde, mais sois attentif, Sheon, un peu !
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aiello le 30 Aoû 2016, 13:08

C'est qui raison ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Cortese le 30 Aoû 2016, 13:09

Ouais_supère a écrit:C'est moi qui SUIS

Si Dieu était raison aurait-il pu inventer les religions ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aym le 30 Aoû 2016, 13:41

:D
Mais qu'ils sont Ô cons
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Ghinzani le 30 Aoû 2016, 13:53

Aym a écrit:Laissez-lui un peu le temps.
Et je ne trouve pas particulièrement qu'il ait pris le melon : dans les différentes interviews que j'ai lues ou entendues de lui, il était calme, mesuré, et prudent.

Idem sur place! :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Marlaga le 30 Aoû 2016, 18:30

Gégé a écrit:quelques uns ont critiqués Haryanto .....dont les prestations n' étaient pas moins bonnes que le pseudo petit "prodige " Ocon mais bizarement on loue les prestations de ce dernier ......probablement par pure Franchouillardise , de plus ce gamin qui se croit meilleur que Palmer semble trés prétentieux en interview .......et finalement ses prestations de Spa sont pas meilleures que celle d' Haryanto et loin de Wehrlein !


Haryanto n'a pas démérité mais il avait fait les essais privés avant la saison et il avait eu le temps de s'acclimater à la voiture. Ocon a fait une belle première course en milieu de saison. C'est une situation très casse gueule et il s'en est sorti honorablement en devançant une Sauber et évitant tous les problèmes alors qu'il y avait beaucoup de débris et de voitures en vrac dans les premiers tours.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede LS le 30 Aoû 2016, 20:32

Gégé a écrit:quelques uns ont critiqués Haryanto .....dont les prestations n' étaient pas moins bonnes que le pseudo petit "prodige " Ocon mais bizarement on loue les prestations de ce dernier ......probablement par pure Franchouillardise , de plus ce gamin qui se croit meilleur que Palmer semble trés prétentieux en interview .......et finalement ses prestations de Spa sont pas meilleures que celle d' Haryanto et loin de Wehrlein !


Purement gratuit

En interview il reste vachement calme (toute l'année)
Si tu as vu à la dérobée deux mots sortis de leur contexte évidement tu jette ton fiel sachant que tu as décidé de ne pas l'aimer par principe ...
Melon ? .....lui tu l'appelles il vient (sauf contraintes pro qui vont évidemment s'accroitre) et il participe à remettre quelles coupes à un gamin et l'encourager simplement
Il n'est pas le seul, Ricciardo est accessible ...
D'autres ne l'ont jamais été
Quant à Spa: Il a fait le boulot ...d'autant qu'il semblerait que sa caisse n'était pas sans souci !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Gégé le 30 Aoû 2016, 22:42

LS a écrit:
Gégé a écrit:quelques uns ont critiqués Haryanto .....dont les prestations n' étaient pas moins bonnes que le pseudo petit "prodige " Ocon mais bizarement on loue les prestations de ce dernier ......probablement par pure Franchouillardise , de plus ce gamin qui se croit meilleur que Palmer semble trés prétentieux en interview .......et finalement ses prestations de Spa sont pas meilleures que celle d' Haryanto et loin de Wehrlein !


Purement gratuit

En interview il reste vachement calme (toute l'année)
Si tu as vu à la dérobée deux mots sortis de leur contexte évidement tu jette ton fiel sachant que tu as décidé de ne pas l'aimer par principe ...
Melon ? .....lui tu l'appelles il vient (sauf contraintes pro qui vont évidemment s'accroitre) et il participe à remettre quelles coupes à un gamin et l'encourager simplement
Il n'est pas le seul, Ricciardo est accessible ...
D'autres ne l'ont jamais été
Quant à Spa: Il a fait le boulot ...d'autant qu'il semblerait que sa caisse n'était pas sans souci !


En effet je n' apprécie pas le pilote ...... non par principe mais par la conviction qu' il est surévalué pour une raison qui m' echappe quelque peu , pour commencer ses prestations en Karting étaient loin d' etre exceptionelles , tout comme son parcours en monoplace pas de quoi s' extasier ce n' est pas vraiment le meilleur en qualification et son titre en Gp3 manque singuliérement de panache par rapport aux performances de Ghiotto , ensuite pour quelqu' un qui " réve " de monoplace et qui est ( sois disant ) aux yeux de certains une revelation j' estime que le choix du GP2 s' imposait je n' ai pas bien saisi la voie prise pour du DTM ....je ne crois pas un seul instant à l' excuse du budget ( quand on est manager par Mercedes c' est un comble ) mais je vois plutot la crainte d ' affronter une catégorie ou il n' etait meme pas sur qu' il finisse dans le top 10 et le danger évident , pour son image , d' une confrontation avec son compatriote Gasly , qui en plus d' etre trés rapide a enfin apprit à gerer ses courses correctement ......qu' il soit accessible , peut-etre mais ce n' est pas la qualité premiére qu' on attend d' un pilote quand au melon il semble bien présent d' aprés quelques echos , mais la encore aucun rapport avec l' éventuel talent , pour conclure possible qu' il ai fait le boulot à Spa .....il est en effet resté sur la piste ce qui est correct mais rien de mieux qu' Haryanto au final ! sois dit en passant je suis souvent de votre avis lors de vos interventions ....mais pas trop dans ce cas ci , l' avenir nous dira qui avais tort
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 11:41

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede AllegroTurbo le 30 Aoû 2016, 23:11

Il a débuté en cours de saison, sans test sur cette voiture particulière -> c'est quand même une circonstance atténuante tangible pour expliquer un écart de 0.5 s en qualif, non?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede sheon le 31 Aoû 2016, 13:40

Gégé a écrit:quand au melon il semble bien présent d' aprés quelques echos

Va falloir nous les transmettre, ces échos, parce qu'ils ne sont pas parvenus jusqu'ici.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Stéphane le 31 Aoû 2016, 13:59

Surement un type sur Reddit
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede LS le 31 Aoû 2016, 16:39

Un forum de passionnés
.
Pourtant faudrait comprendre que les sports mécaniques Ce n'est pas comme au tennis ou tu comptes les points de Djokovic, et qu'il y a le match c'est à dire la course et les coulisses.

1) Résultats tributaires du matos m^me en amont.
Chaque pilote est tributaire de son équipe, des problèmes de chaque caisse, des pneus, des datas (Expérience) châssis sans "loup", châssis qui de plus n'est pas changé durant une homologation (3 ans souvent) et dont la rigidité ou autre se modifie ...en dehors et en plus du talent, de la vision, de la gestion, du sens de l'écoute et de sa qualité de feed-back.
Les excuses du budget non jamais été des excuses mais une réalité , des explications de l'avènement des uns et des autres.
Et des accointances, management et autres conseillers n'en sont pas moins l'autre clé.

Il faut donc, avoir soit le soutien nécessairement financier mais pas seulement soit il faut rentrer dans une mouvance c'est à dire en général un management qui a ses entrées dans le paddock au bon moment (Exemple Sears avait pignon sur rue, souvent proche de Williams, a largement dominé en F3000 et pourtant n'a plus eu la même oreille pour ses poulains -dont Bourdais première époque- ), ce qui ne signifie pas d'obtenir de suite un volant mais être dans le "on en parle" . Un des plus prometteurs a voulu s'en affranchir..il a disparu des radars (R.Frijns)

1) Ocon / Gasly
Pour en revenir sur tes intuitions de salon, en karting, suffisamment performant (il a été champion de France de toutes les catégories à laquelle il a participé) Esteban a été vite aiguillé vers Gravity qui deviendra Lotus junior. Ses choix ont dès lors été dicté. Il lui manque un palmarès inter mais c'est normal puisque il a bifurgué !
Gasly a été bon mais pas transcendant chez les jeunes par contre il a fait l'année de plus adolescent. Il n'a pas plus un palmarès inter étoffé.

Relisez mes sujets concernant le Karting, mais les meilleurs dans l'exercice ne sont pas les plus récents, car ils passent très > trop jeunes vers l'Auto. Sport Academy recrute soit à l'extérieur soit à 15 ans !
Esteban passé à l'Auto c'est de suite adapté, comme Verstappen ou Leclerc, maintenant L.Norris mais la plupart de ces concurrents cités (surtout l'année assez exceptionnelle de la F3 ; Ocon-Verstappen-Giovanizi-Auer-Rosenquist-Blomquist etc..) ne se sont pas révélés aussi vite. Et que pensez de De Vries, annoncé nouvel Hamilton ?

Déduire en lisant Auto hebdo la valeur des pilotes de GP3 est aussi un leurre. Engagé à la dernière minute faute d'accord, il a performé avec des hiatus au niveau d'Art cette année là , qui il est vrai à révélé Ghiotto moins en verve auparavant mais qui a gravi un palier, je le reconnais.
FR2.0 . Souvent première ligne, Ocon bat Parry en NEC qui est félicité en UK et qui stagne depuis, et les autres..En Eurocup, il bat Albon, Jake Dennis qui a reçu le soutien de la Fondation anglaise et Cie etc...F3 il gagne et pour de vrai pas par défaut. GP3 il arrive le dernier, se fait déclasser une fois sur erreur technique une fois sur réclamation ridicule, mais l'emporte au final.

Ocon: Ce qui le sert , c'est sa propension a évité les erreurs. Pas de faute volant en main. Ce qui le dessert c'est le coté média qui le voyant calme (trop lisse) donne une impression de moindre agressivité, ce qui peut être vrai mais à ramener au contexte.
Gasly : Ce qui le sert c'est la pression qu'il a entrainé au début (FFSA par exemple) et qui l'a conduit à être incorporé chez Red Bull. Ce qui le dessert c'est un palmarès ou le mot victoire lui échappe souvent et surtout c'est sa propension a commettre trop d'erreurs. En gros 1 course il tape le chrono, 1 course il manque un freinage, etc..

2) Les Choix:
Pour la vingtième fois je répète , les choix pour la plupart des pilotes évoqués (Ceux qui rêvent de F1) et les suivants dont on parlera sont liés au "management" pas juste une histoire de goût, et pas forcement rationnel. Le choix est de plus orienté vers des écuries liées par contacts, à un éventuel contrat de partenariat, (Comme Mercedes avec ASM puis Art, ou Arden ou Campos avec Briatore/Michel, etc... )
Sinon pourquoi la nouvelle tendance est de faire redescendre en GP3 des pilotes vus en F3 ?
Ocon ne vous dira jamais son choix de coeur mais celui de Mercedes. Sainz que la plupart encense aujourd'hui a été un des moins supporté par Marko chez Red Bull avant sa seconde saison Toro Rosso.
Le passage via la F3 Britannique qui a peu à peu disparu a été le choix de Red Bull, c'est donc la voie suivie par JEV ou Sainz. Après il faut leur trouver un autre support et Red Bull ne voulait pas de l'apparition en avant programme F1 (Pas de GPx) . Mercedes n'ayant pas encore le pied chez Manor, le DTM est un de leur domaine de prédilection, il n' y a qu'à regarder le nombre de pilotes qu'ils ont engagés, bons pilotes dont ont a parlé mais pas niveau F1.
Renault nous refait le coup d'un vivier avec des recrutements comme RB il y a plusieurs années des "potentiels" et d'autres dont on ne s'expliquent pas encore le pourquoi. Avantage quand l'un est placé au bon moment ou il faut pour se faire remarquer quant aux autres au revoir. Rowland est le plus sérieux candidat à un baquet mais vu l'embouteillage prévisible chez Renault soit tout est dealé soit pourquoi faire ?
Alors tu nous sortiras une histoire de talent comparé alors que les affaires contractuelles passent avant.

3) Il ne faut plus juger le talent potentiel en fonction de la catégorie, ainsi selon les années et surtout le volume de concurrence (Non le nombre mais la qualité) la FR 3.5 a pris le dessus sur le GP2, le GP2 (Pour des raisons d'abord commerciales) a repris l'ascendant. Mais Kyvat comme pourrait le faire Leclerc peuvent passer le cap via le GP3 qui est pourtant moins formateur que la F3, car ils sont "obligés" de changer de catégories. Verstappen est une exception qui ne se renouvellera pas et comme toute exception il ne faut pas essayer de faire des comparaison par rapport à lui.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Ouais_supère le 01 Sep 2016, 23:07

Merci LS.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Mufasa le 02 Sep 2016, 04:08

Toujours aussi intéressant de quelqu'un qui connaît très bien le milieu.
LS, tu suis la carrière d'Anthoine Hubert en F3 ? Tu le trouves prometteur ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede LS le 02 Sep 2016, 10:16

Mufasa a écrit:Toujours aussi intéressant de quelqu'un qui connaît très bien le milieu.
LS, tu suis la carrière d'Anthoine Hubert en F3 ? Tu le trouves prometteur ?


Je le connais depuis ses années très jeunes (minimes/cadets)
Il m'a épaté en F4 ou il avait tout bon c'est à dire non seulement les résultats mais aussi savoir répondre l'air de rien aux questions qui le classe en bon élève me semble-t-il ...encore que je ne suis pas au coeur de ce système , donc on pouvait penser que le passage du Karting à l'Auto était prometteur mais ensuite ce fut plus dur. La F4 n'est pas un passage obligé pour apprendre mais fortement suggéré ici. La notre (Sport Academy) qui reste différente de celle mise en place progressivement en Europe par la FIA.
Reconnaissons qu'il n'a pas eu le déclic pour passer un vrai palier. La vraie guerre en monoplace. Pourquoi , je ne sais pas si il a des excuses liées aux équipes qui l'ont fait rouler.
En général, C'est difficile de faire la part ds choses entre potentiel et "management" plus ou moins constructif comme je l'ai évoqué il y a peu avec D.Boccolaci. D'où des passage pas toujours cohérent d'une catégorie à l'autre mais peuvent-ils faire autrement ?
Vous savez que je reste cocardier pour nos jeunes mais dans le cas évoqué, je suis dubitatif pour la suite, finalement il s'en sort mieux cette année mais ce n'est pas celui qui attire l'attention ou qui réalise des exploits récurrents. Ce n'est ni Ocon, ni Verstappen, ni Leclerc...tous + ou - "Rookies" qui ont flambés vite (Ni Bianchi) . Les années passent mai il faut aussi toujours et encore trouver le budget.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Maverick le 02 Sep 2016, 10:36

LS a écrit:
Mufasa a écrit:La notre (Sport Academy) qui reste différente de celle mise en place progressivement en Europe par la FIA.
C'est quoi cette structure ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison

Messagede porcaro77 le 02 Sep 2016, 11:50

Ghinzani a écrit:si Wehrlein l'écrase, il est mal...

cela semble être plutot le contraire non ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison

Messagede rozz le 02 Sep 2016, 15:52

porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:si Wehrlein l'écrase, il est mal...

cela semble être plutot le contraire non ?
il ne faut jamais vendre la peau de l´ours qui fait deborder le vase de la deuxieme seance d´essais libres :D
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison

Messagede porcaro77 le 02 Sep 2016, 16:07

rozz a écrit:
porcaro77 a écrit:
Ghinzani a écrit:si Wehrlein l'écrase, il est mal...

cela semble être plutot le contraire non ?
il ne faut jamais vendre la peau de l´ours qui fait deborder le vase de la deuxieme seance d´essais libres :D

ocon a eu des ennuis mécaniques
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison

Messagede Aym le 02 Sep 2016, 16:38

rozz a écrit:il ne faut jamais vendre la peau de l´ours qui fait deborder le vase de la deuxieme seance d´essais libres :D

Comme le disait Clovis : "souviens-toi de Jean-Pierre Soissons !"
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede a6gcs le 02 Sep 2016, 22:31

Maverick a écrit:
LS a écrit:
Mufasa a écrit:La notre (Sport Academy) qui reste différente de celle mise en place progressivement en Europe par la FIA.
C'est quoi cette structure ?

De ce que j'ai cru comprendre la F4 FIA (GB I D ESP) concerne des championnats gérés comme d'autres formules de promotions, écuries gérées individuellement et utilisant un ensemble moteur- châssis commun récent, la "f4 française utilise un autre système, monoplace plus vieille et tout est géré par l'autosport académy, formation gestion des pilotes des meccanos et des autos une sorte de super école de pilotage.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Stéphane le 02 Sep 2016, 22:46

Chaque pays a plus ou moins continué ce qui existait déjà, simplement, en le renommant F4
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede MH Annex le 03 Sep 2016, 12:24

Waddle a écrit:
Maverick a écrit:
Waddle a écrit:Il semble avoir un petit peu le melon le jeune là non ?
Il a dit quoi ?


Ouais_supère en a un peu dit.

Dans une interview, on lui parlait de ses qualifs et il a réussi justement à sous-entendre qu'il avait mené la vie du à Wehrlein alors qu'il était à une demie seconde.
Et sur la course, il a expliqué que c'est sous sa pression que Werhlein a craqué et percuté Button...

Je l'ai personnellement écouté sur RMC après la course.

Il estimait qu'il a réussi à masteriser je ne sais plus lequel des types de pneus, a pris un super départ, et se rapprochait de Werlhein qui a percuté Button.

J'aimais bien le petit avant, mais je trouve les médias français très complaisants.
1/2 seconde en qualifs, avant-dernier en course: ils auraient pu dire qu'il a "fait une course solide" (=la terminer sans incidents ce qui n'est pas rien), mais de là à nous expliquer qu'il a été bon.

Le plus risible pour moi c'était Laporte (oui le rugbyman) à qui on peut pardonner son ignorance de la F1 qui lui a fait remarquer qu'il a "titillé" son coéquipier :lol:
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 17:29

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede LS le 03 Sep 2016, 12:44

Stéphane a écrit:Chaque pays a plus ou moins continué ce qui existait déjà, simplement, en le renommant F4


oui et non
Pas tout à fait
Car l'Italie par exemple était exsangue de formule.
Derrière il y a aussi le souci d'harmoniser entre une Formule BMW allemande et une Formule Renault 1.6 Belge par exemple
L'Angleterre c'est aussi "nouveau" dans la mesure ou comme en France précédemment, toutes monoplaces (hors recyclage en courses club) étaient en voie de disparition, la F3 fer de lance durant 40 ans aux oubliettes je le rappelle et pas (plus) d'accès ..; en dessous donc il y a eu un accord qui coiffe aussi des arrangements sportifs et commerciaux regroupant les diverses possibilités envisageables en une seule catégorie qui a reçu ensuite le label FIA de F4.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Stéphane le 03 Sep 2016, 13:36

C'est pas la suite de la Formule Abarth en Italie ? Je pensais, mais il y a peut-être eu une coupure à un moment.
Je pensais qu'il y avait quand-même toujours une formule genre FFord en Grande-Bretagne.

J'ai un peu moins suivi tout ça depuis le parcours de Stoffel.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aym le 20 Sep 2017, 20:19

Ocon dans Quotidien ce soir, sur TMC
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Aym le 21 Sep 2017, 11:05

Rien de super intéressant au final.
Des banalités de néophytes.

https://vimeo.com/234739443
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Cortese le 21 Sep 2017, 11:54

Il fait peur ce mec. Il est dur, arrogant et il m'a l'air un poil inconscient. J'avais pas vu le GP de Belgique. Qu'est ce qu'il espérait en se fourrant là, devant les anciens stands ? Je ne pense pas qu'il ait vu le duel Siffert-Rodriguez, et Perez lui a peut être rendu service si on pense à Stefan Bellof.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Nicklaus le 21 Sep 2017, 12:01

Punaise ! Ocon et le présentateur n'ont jamais entendu parler du H aspiré ou muet. Un nandicap, ça sonne super bien :lol: . Ca fait mal aux oreilles.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Ocon remplace Haryanto pour la fin de saison-sondage !

Messagede Marlaga le 21 Sep 2017, 12:48

Cortese a écrit:Il fait peur ce mec. Il est dur, arrogant et il m'a l'air un poil inconscient. J'avais pas vu le GP de Belgique. Qu'est ce qu'il espérait en se fourrant là, devant les anciens stands ?


En fait, dès que tu énonces une opinion sur une manœuvre, on peut être sûr que ce sera en dépit de toute logique et esprit sportif.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 120 invités