Halo, Limites, Radio

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Messagede Stéphane le 28 Juil 2016, 19:14

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede DCP le 28 Juil 2016, 19:20

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Messagede Sylphus le 28 Juil 2016, 19:48

Départ sous la pluie sous SC puis quand le SC s'en va on refait une grille de départ.
On peut également doubler quelqu'un en sortant de la piste.

En clair dans 3 mois toutes ces règles seront annulées.
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Messagede Stéphane le 28 Juil 2016, 20:02

:D
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Messagede Garion le 28 Juil 2016, 20:11

Pour les limites de la piste, c'est complètement con, on ne devrait pas laisser les écuries juger de ça.
Pour les communications radio, ça se comprend, même si on devrait plutôt règlementer les volants et forcer les écuries à mettre des systèmes qui changent automatiquement de mode en cas de problème plutôt que des commandes au volant.
Pour le Halo, c'est compliqué, il faut vraiment juger de l'intérêt au niveau sécurité avant de le mettre en place.
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Messagede Garion le 28 Juil 2016, 20:13

J'oubliais les départs arrêtés en cas de pluie, c'est plutôt une bonne chose, mais tant qu'on n'attend pas que la piste soit totalement sèche avant de donner le vrai départ.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Stéphane le 28 Juil 2016, 20:55

Comme AUtosport le comprend, ce sera comme aujou'd'hui, sauf qu'au lieu de fait le "départ" lancé, ils viendront s'arrêter sur la grille. Bref, c'est comme maintenant, sauf le restart. Ils ont rien compris au problème.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Sylphus le 28 Juil 2016, 21:23

On attend surtout la fin de l'électronique en F1, la fin du DRS, la fin du tout aéro, la fin des pneus en carton, mais comme ce sont les constructeurs qui décident, on est pas prêt de retrouver la F1 d'antan.
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Messagede Seb le 28 Juil 2016, 22:39

De toute façon, la solution est simple pour pénaliser un pilote qui excède les limites de la piste.

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Messagede 1er tigre le 29 Juil 2016, 14:14

Pourquoi on vire l'herbe et le gravier déjà ?
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Messagede Stéphane le 29 Juil 2016, 15:02

Ca abîme les voitures, c'est dangereux, etc,..
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Garion le 29 Juil 2016, 16:51

L'herbe ne freine pas assez les voitures en perditions qui percutent ainsi les rails à une plus grande vitesse.
Avec le gravier, il y a des risques de retournement de la voiture.
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Messagede Stéphane le 29 Juil 2016, 17:09

Du coup, les mecs, ils se méfiaient, alors que là, ils s'en foutent.

Un des derniers à s'être retourner à cause de ça, Kvyat, trouve justement qu'on devrait revenir à plus de graviers. :metal
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Garion le 29 Juil 2016, 18:24

Je donne les raisons qui ont conduit à ça, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire.
Toutefois, j'aime bien l'idée du capteur avec une pénalité au bout de 3 sorties. C'est moins sévère qu'une sortie qui peut, suivant la chance du pilote, aboutir à une sortie de piste ou a rien du tout.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Sylphus le 29 Juil 2016, 18:28

Non c'est encore un système complexe pour le grand public. On va encore devoir faire une incrustation écran pour faire un suivi pilote par pilote. Il faut revenir à plus de simplicité. On est en 2016, jamais les voitures n'ont été aussi faciles à conduire. Si les mecs ne sont pas capables de rester sur la piste, qu'ils changent de métier. Il faut un retour aux graviers. Y'en a marre de voir à chaque GP les pilotes sortir et revenir comme des fleurs sur la piste.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Cortese le 29 Juil 2016, 20:30

Ils devraient étaler du purin sur les aires de dégagements, je suis sûr qu'aucun de ces délicats messieurs n'y mettrait plus les roues.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Garion le 29 Juil 2016, 22:51

Sylphus a écrit:On est en 2016, jamais les voitures n'ont été aussi faciles à conduire. Si les mecs ne sont pas capables de rester sur la piste, qu'ils changent de métier. Il faut un retour aux graviers. Y'en a marre de voir à chaque GP les pilotes sortir et revenir comme des fleurs sur la piste.

Tu me fais penser à Lauda qui quand il dirigeait Jaguar disait qu'un singe pouvait conduire les F1 actuelles.
Et l'année suivante, devant les critiques de ses pilotes, il a décidé de prendre le volant pour voir ce qui n'allait pas dans la voiture, il a fait un tête à queue au premier virage, têtu comme une mule, quand la voiture est revenue au stand, il a essayé à nouveau et a refait un tête à queue au premier virage...
Lui qui pourtant avait connu les F1 Turbo :D
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Feyd le 29 Juil 2016, 23:28

Ca me rappelle aussi Berger et Prost qui étaient remontés dans leurs vénérables F1 Turbo des années 80 et se demandaient 30 ans après comment ils faisaient pour conduire à l'époque ces voitures si brutales.

Lauda en a pris un énorme coup à son égo dans cette affaire mais son palmarès parle pour lui. Il a trop ouvert sa bouche (c'est sa marque de fabrique d'ailleurs) mais sur le fond, oui, une F1 des années 2000 était bien plus docile que les monstres à turbo. Qui plus est, les F1 des années 80 sont parmi les plus dangereuses de l'histoire de ce sport (ainsi que les circuits). On a eu pas mal de drames à cette époque.

Il est d'ailleurs amusant de constater que les F1 depuis qq années sont encore plus dociles que celles d'il y a 10/15 ans (sans omettre que les circuits ont souvent des asphaltes d'excellentes qualité qui rendent la conduite moins pénible encore).
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Seb le 29 Juil 2016, 23:40

Garion a écrit:L'herbe ne freine pas assez les voitures en perditions qui percutent ainsi les rails à une plus grande vitesse.

Faut pas croire que le macadam, même plus abrasif, freine nécessairement mieux. Demande à Luis Salom. Ah non, on ne peut plus lui demander.

Garion a écrit:Avec le gravier, il y a des risques de retournement de la voiture.

Mais justement, essayons de quantifier ce risque. On a pris une mesure lourde de sens pour quelques cas qui resteront un peu plus emblématiques mais finalement assez rares.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Sylphus le 30 Juil 2016, 08:22

Garion a écrit:
Sylphus a écrit:On est en 2016, jamais les voitures n'ont été aussi faciles à conduire. Si les mecs ne sont pas capables de rester sur la piste, qu'ils changent de métier. Il faut un retour aux graviers. Y'en a marre de voir à chaque GP les pilotes sortir et revenir comme des fleurs sur la piste.

Tu me fais penser à Lauda qui quand il dirigeait Jaguar disait qu'un singe pouvait conduire les F1 actuelles.
Et l'année suivante, devant les critiques de ses pilotes, il a décidé de prendre le volant pour voir ce qui n'allait pas dans la voiture, il a fait un tête à queue au premier virage, têtu comme une mule, quand la voiture est revenue au stand, il a essayé à nouveau et a refait un tête à queue au premier virage...
Lui qui pourtant avait connu les F1 Turbo :D


Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Maverick le 30 Juil 2016, 08:37

Seb a écrit:
Garion a écrit:L'herbe ne freine pas assez les voitures en perditions qui percutent ainsi les rails à une plus grande vitesse.

Faut pas croire que le macadam, même plus abrasif, freine nécessairement mieux. Demande à Luis Salom. Ah non, on ne peut plus lui demander.

Garion a écrit:Avec le gravier, il y a des risques de retournement de la voiture.

Mais justement, essayons de quantifier ce risque. On a pris une mesure lourde de sens pour quelques cas qui resteront un peu plus emblématiques mais finalement assez rares.
Bien sûr que le macadam freine mieux que l'herbe...c'est quand même une évidence.
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Messagede Aym le 30 Juil 2016, 10:17

C'est effectivement une évidence que le bitume permet de bien mieux freiner que l'herbe.
Après c'est pas toujours efficace, par contre. Ça dépend de comment arrive la voiture.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Stéphane le 30 Juil 2016, 10:22

De ce qu'on voit, le tarmac est efficace tant qu'il y a toujours des roues qui freinent. Le reste du temps, ça glisse sans perdre trop de vitesse.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Feyd le 30 Juil 2016, 11:34

Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.


Oui bon, faut peut-être pas pousser. :D
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Feyd le 30 Juil 2016, 11:36

Aym a écrit:C'est effectivement une évidence que le bitume permet de bien mieux freiner que l'herbe.
Après c'est pas toujours efficace, par contre. Ça dépend de comment arrive la voiture.


C'est surtout plus joli l'herbe. Ces grands espaces verts qui bordent les circuits, c'est vraiment esthétique. :smilecolros:
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Aym le 30 Juil 2016, 12:16

C'est sûr que c'est carrément plus joli de voir de l'herbe que du bitume.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Toma le 30 Juil 2016, 13:02

Stéphane a écrit:De ce qu'on voit, le tarmac est efficace tant qu'il y a toujours des roues qui freinent. Le reste du temps, ça glisse sans perdre trop de vitesse.


Il faudrait des bandes abrasives comme au Castellet, mais pour cela il fait des zones de dégagement des grandes.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Aym le 30 Juil 2016, 13:43

Franchement, le Castellet, c'est un circuit "high tech", mais qu'est-ce que c'est moche...
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Sylphus le 30 Juil 2016, 19:33

Feyd a écrit:
Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.


Oui bon, faut peut-être pas pousser. :D


Je m'entraîne déjà 5 fois par semaine donc j'ai une excellente condition physique. Il me faut juste un entraînement spécifique pour la F1. Une formalité.
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Messagede Feyd le 30 Juil 2016, 19:33

Si tu le dis.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Cyril le 30 Juil 2016, 21:24

Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème.


Celle là, elle est pas mal quand même :lol:

J'ai aussi une excellente condition physique (6 à 8 entrainements par semaine selon les phases de préparation), mais je n'ai pas l’extrême prétention de pouvoir égaler les pilotes de F1 (surtout ceux qui se battent en tête du championnat), même avec une prépa physique adaptée. Bon, après, venant de ta part, ce n'est guère surprenant... Mais ça reste toujours marrant :D
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Messagede Sylphus le 30 Juil 2016, 21:37

Tu es trop vieux, c'est surtout ça le problème. :vieux:
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Garion le 30 Juil 2016, 21:41

Sylphus a écrit:Je m'entraîne déjà 5 fois par semaine donc j'ai une excellente condition physique. Il me faut juste un entraînement spécifique pour la F1. Une formalité.

Mouarf ! Et après tu te plains qu'on te traite de troll :D
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Garion le 30 Juil 2016, 21:42

Cyril a écrit:
Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème.


Celle là, elle est pas mal quand même :lol:

J'ai aussi une excellente condition physique (6 à 8 entrainements par semaine selon les phases de préparation), mais je n'ai pas l’extrême prétention de pouvoir égaler les pilotes de F1 (surtout ceux qui se battent en tête du championnat), même avec une prépa physique adaptée. Bon, après, venant de ta part, ce n'est guère surprenant... Mais ça reste toujours marrant :D

Laisse tomber, il est dans son rôle de troll.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Cyril le 30 Juil 2016, 21:55

Oui, mais généralement, il fait le troll lourd et c*n... Là, c'est marrant, c'est pour ça que je réponds :D
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Garion le 31 Juil 2016, 02:18

Cyril a écrit:Oui, mais généralement, il fait le troll lourd et c*n... Là, c'est marrant, c'est pour ça que je réponds :D

Chaque fois que tu nourris un troll, dieu tue un chaton :D
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Cyril le 31 Juil 2016, 08:34

Tu n'es pas crédible, surtout quand tu sors dans un autre sujet que tu ne crois pas en dieu :P
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Marlaga le 31 Juil 2016, 10:54

Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.


Pour ce qui concerne les temps au tour en course, où ils sont à 7-8" des temps de qualifs, pour économiser les pneus et l'essence, je pense effectivement qu'il n'y a pas grand mérite et que n'importe qui avec des bonnes notions de pilotage et un bon entrainement peut le faire. Par contre, aligner les temps tout le long d'une course sans erreur et aller chercher les derniers millièmes en qualif, c'est carrément des exercices impossibles sans avoir fait ça toute sa vie.
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede calouhrf1 le 31 Juil 2016, 11:42

pour les départs arrêté sous la pluie, je rigole d avance pour ceux qui se retrouveront hors trajectoire, il y aura un coté plutôt sec et l autre détrempé, ça va être le ko au premier virage....
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Re: Halo, Limites, Radio

Messagede Sylphus le 31 Juil 2016, 23:07

Si le gravier avait été maintenu, jamais Verstappen n'aurait pu passer Ricci au départ. Je ne comprends pas qu'on autorise ce genre de manœuvre où le pilote fout carrément la moitié de sa voiture hors du circuit pour dépasser. La F1 se ridiculise de plus en plus.
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