Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:On est en 2016, jamais les voitures n'ont été aussi faciles à conduire. Si les mecs ne sont pas capables de rester sur la piste, qu'ils changent de métier. Il faut un retour aux graviers. Y'en a marre de voir à chaque GP les pilotes sortir et revenir comme des fleurs sur la piste.
Garion a écrit:L'herbe ne freine pas assez les voitures en perditions qui percutent ainsi les rails à une plus grande vitesse.
Garion a écrit:Avec le gravier, il y a des risques de retournement de la voiture.
Garion a écrit:Sylphus a écrit:On est en 2016, jamais les voitures n'ont été aussi faciles à conduire. Si les mecs ne sont pas capables de rester sur la piste, qu'ils changent de métier. Il faut un retour aux graviers. Y'en a marre de voir à chaque GP les pilotes sortir et revenir comme des fleurs sur la piste.
Tu me fais penser à Lauda qui quand il dirigeait Jaguar disait qu'un singe pouvait conduire les F1 actuelles.
Et l'année suivante, devant les critiques de ses pilotes, il a décidé de prendre le volant pour voir ce qui n'allait pas dans la voiture, il a fait un tête à queue au premier virage, têtu comme une mule, quand la voiture est revenue au stand, il a essayé à nouveau et a refait un tête à queue au premier virage...
Lui qui pourtant avait connu les F1 Turbo
Bien sûr que le macadam freine mieux que l'herbe...c'est quand même une évidence.Seb a écrit:Garion a écrit:L'herbe ne freine pas assez les voitures en perditions qui percutent ainsi les rails à une plus grande vitesse.
Faut pas croire que le macadam, même plus abrasif, freine nécessairement mieux. Demande à Luis Salom. Ah non, on ne peut plus lui demander.Garion a écrit:Avec le gravier, il y a des risques de retournement de la voiture.
Mais justement, essayons de quantifier ce risque. On a pris une mesure lourde de sens pour quelques cas qui resteront un peu plus emblématiques mais finalement assez rares.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.
Aym a écrit:C'est effectivement une évidence que le bitume permet de bien mieux freiner que l'herbe.
Après c'est pas toujours efficace, par contre. Ça dépend de comment arrive la voiture.
Stéphane a écrit:De ce qu'on voit, le tarmac est efficace tant qu'il y a toujours des roues qui freinent. Le reste du temps, ça glisse sans perdre trop de vitesse.
Feyd a écrit:Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.
Oui bon, faut peut-être pas pousser.
Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Sylphus a écrit:Je m'entraîne déjà 5 fois par semaine donc j'ai une excellente condition physique. Il me faut juste un entraînement spécifique pour la F1. Une formalité.
Cyril a écrit:Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème.
Celle là, elle est pas mal quand même
J'ai aussi une excellente condition physique (6 à 8 entrainements par semaine selon les phases de préparation), mais je n'ai pas l’extrême prétention de pouvoir égaler les pilotes de F1 (surtout ceux qui se battent en tête du championnat), même avec une prépa physique adaptée. Bon, après, venant de ta part, ce n'est guère surprenant... Mais ça reste toujours marrant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Oui, mais généralement, il fait le troll lourd et c*n... Là, c'est marrant, c'est pour ça que je réponds
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Sylphus a écrit:Tu laisses à n'importe quel pilote quelconque une semaine pour s'adapter à la Mercedes par exemple et il te fait des temps aux tours comparables à Rosberg et Hamilton. Même moi, avec un bon entrainement physique pendant trois mois, je te le fais sans problème. Rien à voir avec le rallye par exemple.
La seule difficulté aujourd'hui pour un pilote est de savoir sur quel bouton il doit appuyer pour changer de réglages et maîtriser le règlement qui change sans arrêt. Pour le reste, si Verstappen est capable de le faire à 17 ans, n'importe qui le peut. La F1, c'est du pipeau.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités