Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Oh que oui...DCP a écrit:Le problème, c'est plus les 2000 positions de réglages différentes auxquels les pilotes ont accès depuis leur volant
Stéphane a écrit:Je sais pas trop. En F1, ça me fait un peu chier, mais en WEC, je trouve ça plus normal. Sans doute le coté équipe, qui est plus mis en avant, en endurance.
Sylphus a écrit:On s'en bat les miches, de toutes façons la F1 n'a aucune crédibilité même les médias ont pointé du doigt les sanctions à géométrie variable selon la tête du client. Hamilton encore protégé hier aux qualifications quand d'autres se font pénaliser.
DCP a écrit:Le problème, c'est plus les 2000 positions de réglages différentes auxquels les pilotes ont accès depuis leur volant....on supprime ce genre de possibilités, et on peut laisser libre les messages radios.
Je pense que les pilotes devraient se débrouiller seuls, donc pas de messages pour leurs dire sur quels boutons appuyer.
Aym a écrit:Retour au panneautage, interdiction totale des communications radio sauf en cas d'abandon du pilote.
Comme ça, au moins, c'est simple, y'aura plus à se poser la question de ce qui est autorisé ou non.
On peut dire tout ce qu'on veut, mais ça doit tenir sur le panneau, visible une fois par tour, et le pilote doit pouvoir comprendre, donc pas 50 lignes écrites.
Damien a écrit:est-ce que Kimi aura droit lui aussi un panneau pour envoyer chier son équipe ?
Waddle a écrit:Seb ce que la Fia reproche à Mercedes , ce n'est pas le fait d'avoir dit à Nico d'éviter la 7eme. Mais de lui avoir dit à un moment de changer de mode.
Et même si c'était dans le but de sauver la boîte, ils ne peuvent ne pas sanctionner.
Le vrai problème c'est vraiment ce nombre infini de mode qu'on a sur les voitures.
Garion a écrit:Waddle a écrit:Seb ce que la Fia reproche à Mercedes , ce n'est pas le fait d'avoir dit à Nico d'éviter la 7eme. Mais de lui avoir dit à un moment de changer de mode.
Et même si c'était dans le but de sauver la boîte, ils ne peuvent ne pas sanctionner.
Le vrai problème c'est vraiment ce nombre infini de mode qu'on a sur les voitures.
J'ai lu exactement le contraire.
Mercedes avait le droit de dire à Nico de changer de monde pour éviter un abandon sur le bord de la piste, mais le conseil de ne plus utiliser la 7eme vitesse était en trop.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Ouais_supère a écrit:Personne ne se poserait de telles question si la part de pilotage sur ces F1 était plus importante.
Ce qui pose problème, c'est qu'un micro-réglage (les fameux "modes") influe davantage sur la vitesse de la voiture sur un tour que la façon dont le pilote l'inscrit dans les courbes.
Ghinzani a écrit:Ouais_supère a écrit:Personne ne se poserait de telles question si la part de pilotage sur ces F1 était plus importante.
Ce qui pose problème, c'est qu'un micro-réglage (les fameux "modes") influe davantage sur la vitesse de la voiture sur un tour que la façon dont le pilote l'inscrit dans les courbes.
Je me demande e plus en plus où est le " sport" dans ce championnat d'ingénieurs qui n'intéresse plus personne...
Aym a écrit:La FIA a revu les règles radio : désormais le genre de message passé à Rosberg est autorisé, mais uniquement dans la voie des stands.
Donc il faut obliger le pilote à rentrer aux stands en cas de problème critique, pour pouvoir en discuter avec lui librement et le guider.
L'idée est intéressante.
Sauf qu'on lui a donné un conseil à un moment qui ne semblait pas en lien avec son souci non ?Hugues a écrit:La pénalité de Button qu'en pensez-vous ?
N'était-il pas largement plus en course, étant donné combien l'ensemble des pilotes l'avaient largement dépassé, et seulement en train de résoudre un problème de sécurité.
Button a déclaré durant l'après course qu'il est tout à fait d'accord avec l'esprit des règles, mais qu'en ce qui le concerne, il pense que c'était absurde étant donné qu'il n'a eu aucune aide pour mieux finir.
Seulement, une manière d'éviter un accident.
Hugues
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