- Hamilton que j'ai trouvé pas très en forme, il devait gagner à l'aise.
Mufasa a écrit:- Hamilton que j'ai trouvé pas très en forme, il devait gagner à l'aise.
Je ne sais pas si Hamilton était en méforme vis-à-vis de Rosberg, mais s'il se retrouve derrière à la mi-course c'est juste en raison de stratégies différentes : Mercedes avait prévu 1 arrêt pour Hamilton et deux pour Rosberg (qui lui luttait contre Ferrari/RB), qui a logiquement fait un undercut facile sur 10 tours. Ce n'est que plus tard que Mercedes a fait basculer Lewis Hamilton sur un two-stop, en réalisant que le one-stop était intenable.
Sylphus a écrit:Lauriers :
- Rosberg, une très belle course, des dépassements, une victoire qu'il méritait amplement.
- Verstappen qui ridiculise Ricciardo...mais quel poids donner à cette performance ? Il faut prendre des pincettes.
- Wehrlein qui propulse Manor devant Sauber.
Epines :
- Hamilton, je sature de ce comportement de gamin. Il avait largement les moyens de passer proprement en prenant son temps, comme à Barcelone. A moins que son seul but soit de reproduire ce qui s'est passé post Spa 2014...
- Force India qui perd des points très précieux. Mais le niveau de performance pure est là.
- Massa
- Alonso, toujours aussi quelconque. Contrairement à Schumacher qui parvenait à tirer son équipe vers le haut avec une voiture pas toujours au top, Alonso semble incapable de fédérer autour de lui.
- Mercedes, qui annonce entre les lignes que les consignes reviendront, ce qui veut dire Hamilton 1 et Rosberg 2 jusqu'à la fin de saison.
- Le circuit toujours aussi nul
Seb a écrit:Epines : Une écurie incapable de gérer ses pilotes. Bis repetitas.
echoes a écrit:Seb a écrit:Epines : Une écurie incapable de gérer ses pilotes. Bis repetitas.
S'ils avaient pondu une stratégie de course correcte pour les 2 pilotes, il n'y aurait eu aucun problème car il y avait un bel écart au moment du 1er arrêt au stand. Laisser Hamilton en piste avec ses ultra-tendres usés 10 tours de plus que Rosberg pour le faire ressortir derrière, c'était quand même pas une idée très brillante. Ils aiment bien se compliquer la vie chez Mercedes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.
Pirelli respecte le cahier des charges qu'on lui impose. Si demain on lui demande un pneu unique devant tenir 80 tours, elle le fera. Inutile de s'en prendre à ce manufacturier.
Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.
FrosT a écrit:Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.
Pour avoir un ami travaillant au siège de Mercedes (Marketing/vente) je peux te dire que c'est complètement faux du moins pour merco en tout cas.
La F1 leur a été tellement profitable en 3-4 ans, que Volkswagen s'est même posé la question de venir en 2014, tant les retombées marketing étaient rapide (plus rapide que le WEC) :
http://www.f1i.com/infos/groupe-vw-etudie-entree-en-f1/
LS a écrit:
a) Si on t'écoute on vire Hamilton car tu ne l'aime pas, on vire aussi le sponsoring car inutile, on vire les diffuseurs car trop ciblés, on retire Renault car personne ne va acheter ce moulin de F1, on sauve Bernie car tu crois qu'il ne sert plus, on vire les petites équipes car elles n'ont pas leur place, ...puisque finalement rien n'a avoir avec rien ...
Sylphus a écrit:Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.
FrosT a écrit:Sylphus a écrit:Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.
Il n'y a pas que les ventes de voitures : il y a tout le merchandising, produits dérivés, accords avec des sponsors/partenaires etc se répercutant sur d'autres aspects que la seule F1 qui va avec et c'est de petits gains de marge, qui sur du long terme impactent les résultats.
Sylphus a écrit:FrosT a écrit:Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.
Pour avoir un ami travaillant au siège de Mercedes (Marketing/vente) je peux te dire que c'est complètement faux du moins pour merco en tout cas.
La F1 leur a été tellement profitable en 3-4 ans, que Volkswagen s'est même posé la question de venir en 2014, tant les retombées marketing étaient rapide (plus rapide que le WEC) :
http://www.f1i.com/infos/groupe-vw-etudie-entree-en-f1/
Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.LS a écrit:
a) Si on t'écoute on vire Hamilton car tu ne l'aime pas, on vire aussi le sponsoring car inutile, on vire les diffuseurs car trop ciblés, on retire Renault car personne ne va acheter ce moulin de F1, on sauve Bernie car tu crois qu'il ne sert plus, on vire les petites équipes car elles n'ont pas leur place, ...puisque finalement rien n'a avoir avec rien ...
Tu peux bien me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, c'est bien toi qui annonçait en février que FI allait disparaître de la F1, que l'écurie était morte etc...quand on voit où se situe l'écurie aujourd'hui, ça fait sourire...Comme quoi, il vaut parfois tourner ses doigts sept fois avant d'écrire.
La seule chose que j'ai dite depuis le début est que Bernie n'est absolument pas responsable de ce qui se passe en F1. C'est le porte-parole mais il oeuvre pour les constructeurs. A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face et foncer tête baissée dans la facilité : Mercedes et Ferrari sont les principaux fossoyeurs de la F1 depuis 30 ans. C'est ça la réalité de la F1, il n'y en a pas d'autres.
Sylphus a écrit:Je parle des ventes de voiture depuis le début. Si tu avais lu correctement mes messages, tu aurais vu que je parlais du merchandising à la marge.
Sylphus a écrit:A part enfoncer des portes ouvertes, tu ferais mieux de t'excuser comme nous l'étions convenus samedi
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 122 invités