Épines et lauriers: Spielberg 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Hugues le 03 Juil 2016, 15:35

À vous!

Hugues
Hugues
 

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede AllegroTurbo le 03 Juil 2016, 15:45

Lauriers :
-On a vu pas mal de dépassements.
-Les petites écuries qui performent Manor, Haas, Mc Laren (^^)
-Les pilotes mercedes pour le spectacle.
-Wehrlein, Button, Grosjean, Verstappen & Raikkonen

Épines :
-La pluie trop faible
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2261
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Cortese le 03 Juil 2016, 16:09

+ :
- superbe Grand Prix sur un superbe circuit (il m'a rappelé un peu Brand's Hatch) dans un cadre superbe.
- dépassements à gogo
- remontée de Rosberg
- remontée de Hamilton
- finale hollywoodien

-:
- Hamilton que j'ai trouvé pas très en forme, il devait gagner à l'aise.
- Pirelli : ça va c'est amusant un moment mais il faudrait arrêter et mettre de vrais pneus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Ponpondu le 03 Juil 2016, 16:47

Lauriers : Incroyable Allemand qui réussit à quasiment gagner alors qu'il avait une voiture réparée en toute hâte, une voiture endommagée, des pneus plus usés que ceux de Lewis Hamilton... Moralement déjà champion du monde ! Le public.

Epines : Esteban qui, pour la deuxième fois cette saison, bloque ceux qui lui prennent un tour et favorise ainsi Lewis Hamilton... Sans ça, il n'y aura probablement même pas eu d'accrochage ; l'attitude de Lewis Hamilton.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Mufasa le 03 Juil 2016, 16:48

- Hamilton que j'ai trouvé pas très en forme, il devait gagner à l'aise.


Je ne sais pas si Hamilton était en méforme vis-à-vis de Rosberg, mais s'il se retrouve derrière à la mi-course c'est juste en raison de stratégies différentes : Mercedes avait prévu 1 arrêt pour Hamilton et deux pour Rosberg (qui lui luttait contre Ferrari/RB), qui a logiquement fait un undercut facile sur 10 tours. Ce n'est que plus tard que Mercedes a fait basculer Lewis Hamilton sur un two-stop, en réalisant que le one-stop était intenable.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Ponpondu le 03 Juil 2016, 16:55

Mufasa a écrit:
- Hamilton que j'ai trouvé pas très en forme, il devait gagner à l'aise.


Je ne sais pas si Hamilton était en méforme vis-à-vis de Rosberg, mais s'il se retrouve derrière à la mi-course c'est juste en raison de stratégies différentes : Mercedes avait prévu 1 arrêt pour Hamilton et deux pour Rosberg (qui lui luttait contre Ferrari/RB), qui a logiquement fait un undercut facile sur 10 tours. Ce n'est que plus tard que Mercedes a fait basculer Lewis Hamilton sur un two-stop, en réalisant que le one-stop était intenable.

Avec des pneus moins usés, il ne faisait rien...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Mufasa le 03 Juil 2016, 17:06

S'il éspérait toujours le one-stop, il ne fallait surtout pas attaquer, juste ne pas perdre trop de temps sans forcer l'allure. Et quand il bascule sur le two-stop, vis-à-vis des risques la manière la plus sage de tenter un dépassement c'est (malheureusement pour nous) un undercut, qui n'a pas marché (mini-cafouillage lors de l'arrêt, mais surtout il s'est raté à Schlossgold).
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede iceman46 le 03 Juil 2016, 17:53

lauriers: rosberg super course-verstapen belle deuxieme place et raikonen un beau podium
epines: hamiton le bourin ,merco pour avoir favorisé hamilton pour les pneus.
alonso nulle part alors que button se bat pour les gros points vivement la retraite.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Sylphus le 03 Juil 2016, 18:23

Lauriers :
- Rosberg, une très belle course, des dépassements, une victoire qu'il méritait amplement.
- Verstappen qui ridiculise Ricciardo...mais quel poids donner à cette performance ? Il faut prendre des pincettes.
- Wehrlein qui propulse Manor devant Sauber.

Epines :
- Hamilton, je sature de ce comportement de gamin. Il avait largement les moyens de passer proprement en prenant son temps, comme à Barcelone. A moins que son seul but soit de reproduire ce qui s'est passé post Spa 2014...
- Force India qui perd des points très précieux. Mais le niveau de performance pure est là.
- Massa
- Alonso, toujours aussi quelconque. Contrairement à Schumacher qui parvenait à tirer son équipe vers le haut avec une voiture pas toujours au top, Alonso semble incapable de fédérer autour de lui.
- Mercedes, qui annonce entre les lignes que les consignes reviendront, ce qui veut dire Hamilton 1 et Rosberg 2 jusqu'à la fin de saison.
- Le circuit toujours aussi nul
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede heow le 03 Juil 2016, 20:38

Sylphus a écrit:Lauriers :
- Rosberg, une très belle course, des dépassements, une victoire qu'il méritait amplement.
- Verstappen qui ridiculise Ricciardo...mais quel poids donner à cette performance ? Il faut prendre des pincettes.
- Wehrlein qui propulse Manor devant Sauber.

Epines :
- Hamilton, je sature de ce comportement de gamin. Il avait largement les moyens de passer proprement en prenant son temps, comme à Barcelone. A moins que son seul but soit de reproduire ce qui s'est passé post Spa 2014...
- Force India qui perd des points très précieux. Mais le niveau de performance pure est là.
- Massa
- Alonso, toujours aussi quelconque. Contrairement à Schumacher qui parvenait à tirer son équipe vers le haut avec une voiture pas toujours au top, Alonso semble incapable de fédérer autour de lui.
- Mercedes, qui annonce entre les lignes que les consignes reviendront, ce qui veut dire Hamilton 1 et Rosberg 2 jusqu'à la fin de saison.
- Le circuit toujours aussi nul


T'as noté que c'était le dernier tour peut-être.
Prendre son temps pour doubler dans le dernier tour...
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Seb le 04 Juil 2016, 00:38

Lauriers : Wehrlein, pour son premier point et celui de son équipe.

Epines : Une écurie incapable de gérer ses pilotes. Bis repetitas.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede echoes le 04 Juil 2016, 14:07

Seb a écrit:Epines : Une écurie incapable de gérer ses pilotes. Bis repetitas.


S'ils avaient pondu une stratégie de course correcte pour les 2 pilotes, il n'y aurait eu aucun problème car il y avait un bel écart au moment du 1er arrêt au stand. Laisser Hamilton en piste avec ses ultra-tendres usés 10 tours de plus que Rosberg pour le faire ressortir derrière, c'était quand même pas une idée très brillante. Ils aiment bien se compliquer la vie chez Mercedes.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede FrosT le 04 Juil 2016, 14:28

echoes a écrit:
Seb a écrit:Epines : Une écurie incapable de gérer ses pilotes. Bis repetitas.


S'ils avaient pondu une stratégie de course correcte pour les 2 pilotes, il n'y aurait eu aucun problème car il y avait un bel écart au moment du 1er arrêt au stand. Laisser Hamilton en piste avec ses ultra-tendres usés 10 tours de plus que Rosberg pour le faire ressortir derrière, c'était quand même pas une idée très brillante. Ils aiment bien se compliquer la vie chez Mercedes.


:good

Mais grave, c'est des gros glands :)

En même temps on a du fight entre équipier et ça c'est bien du coup^^
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Stéphane le 04 Juil 2016, 14:30

Ils jouaient contre Ferrari et surtout Vettel qui partait pour un arrêt, ça peut se comprendre, vus les brêles que ce sont en stratégie. D'ailleurs, je trouve étonnant de la part de tout le monde de vouloir économiser un stop sur ce circuit, vu comment ça dépasse aisément. A la limite, chez McLaren, ça peut se comprendre, vu le déficit de puissance, mais chez Merco ou Ferrari, je comprends moins.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Alfa le 04 Juil 2016, 14:31

Lauriers: le circuit.

Epines :
-Pirelli
Ca commence a faire ces pneus qui n'ont aucune endurance. Il est passé ou le temps ou avant qu’un pneu éclate on avait quand même une grosse chute de performance?

Dire que l'année prochaine ils prévoient plusieurs secondes de gagnés au tour grâce au voies larges a l'aileron avant plus gros etc ... bonne chance Pirelli.

-Rosberg.
Systématiquement il se fait entuber. La il lui suffisait qu'il se place bien dans la courbe avant l’épingle et Hamilton était coincé derrière lui et le retardataire.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede LS le 04 Juil 2016, 16:57

Lauriers :
-Décor
-Dernier tour en forme de script

Mentions : Hamilton il était devant et a été obligé d'être à l'attaque pour récupérer une place qu'il aurait contrôlé, sauf qu'il a subit la stratégie bizarre de Merco
- Verstappen , beau résultat, un poil usurpé (1 place) mais au delà , il est devant son coéquipier et il ose ..ou ne se laisse pas intimider !

Epines:
- Ils peuvent montrer leur agacement chez Mercedes mais eu égard à l'antagoniste des deux pilotes tout deux prétendant au succès , la firme je pense à une part de responsabilité dans la tension provoquée. Elle n'a pas besoin de se calquer sur Ferrari mais pouvait cette fois et sur ce circuit avoir une stratégie à peu près similaire...
- Pirelli; Je sais ...c'est le cahier de charges, je sais je l'ai déjà dit...mais n'empêche tout ces choix possibles, toutes ces théories fumeuses sur la durée de super tendres vis à vis d'ultra tendres et bientôt d'ultra super (Que de qualificatifs) pour des qualité médiocres...je me répète mais où est le gain en image ?

-Mentions : Les Williams qui descendent peu à peu dans la hiérarchie y compris l'élément pilote. (Dommage pour Force India bien supérieure en vitesse mais qui n'ont pas concrétisé)
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Owp le 04 Juil 2016, 21:18

Lauriers :
Mercedes, qui frappe très fort en performance.
Verstappen, l'enfant roi du père patriarche.

Epines :
Rosberg, devenu tellement grossier.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Shoemaker le 04 Juil 2016, 23:20

Lauriers :
- Enfin des dépassements, et un dernier tour en mode MS ! Ah ça fait du bien ! Du vrai fight !
- Hamilton, qui ne lâche rien...

Epines :
- Pas Rosberg, puisque grâce à sa hargne maladroite de fin de course, il nous donne du plaisir et de l'émotion (c'est ce qu'on cherche, au fond...) (sans oublier sa remontée).
Alors ?
Alors les pneus ! J'ai carrément décidé de faire la grève pour ce qui est d'essayer de piger leur ésotérisme à deux balles. Je peux leur donner l'adresse de mon fournisseur, il propose des pneus honnêtes pour pas cher, et qui devraient pouvoir faire 3 ou 4 courses sans les changer !
Même du point de vue pub, mais c'est une image catastrophique, pour Pirelli, cette exposition de pneus partant en co..., jusqu'à la catastrophe évitée de justesse par Vettel et par hasard (voiture à fond et totale incontrôlable). Ils auront tout essayé, avec les pneus, de la concurrence entre deux marques qui réduisaient des monoplaces hyper sophistiquées à 4 caoutchoucs roulants, jusqu'à cette pantalonnade Pirelli absurde !
Vite, imposer un pneu identique unique et indestructible pour tous, et place à la mécanique et au pilotage.
A bas la dictature du caoutchouc (et des ailerons) !!! :evil:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Sylphus le 05 Juil 2016, 10:41

On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.

Pirelli respecte le cahier des charges qu'on lui impose. Si demain on lui demande un pneu unique devant tenir 80 tours, elle le fera. Inutile de s'en prendre à ce manufacturier.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Alfa le 05 Juil 2016, 11:43

C'est donc pas possible alors de faire un pneu qui au bout de 20 tours tombe en performance sans qu'au 21e il n’éclate?

Peut être que le cahier des charges favorise les éclatements mais bon, ca commence a être chiant ces histoires de pneus.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Avatar de l'utilisateur
Alfa
imperator
 
Messages: 12947
Inscription: 26 Jan 2004, 11:38
Localisation: De Gaulle

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede LS le 05 Juil 2016, 14:53

Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.

Pirelli respecte le cahier des charges qu'on lui impose. Si demain on lui demande un pneu unique devant tenir 80 tours, elle le fera. Inutile de s'en prendre à ce manufacturier.


a) Si on t'écoute on vire Hamilton car tu ne l'aime pas, on vire aussi le sponsoring car inutile, on vire les diffuseurs car trop ciblés, on retire Renault car personne ne va acheter ce moulin de F1, on sauve Bernie car tu crois qu'il ne sert plus, on vire les petites équipes car elles n'ont pas leur place, ...puisque finalement rien n'a avoir avec rien ...

b) Qui a accepté ce cahier des charges ?

Pas Michelin qui voudrait bien revenir mais à certaines conditions y compris techniques et dans "proposition technique" il y a objectif conjoint entre performance-image -FIA.
En endurance, Dunlop a fait un grand retour au premier plan.
En Moto GP Michelin débarque
Tout cela juste pour destocker ou user de la gomme ...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede FrosT le 05 Juil 2016, 15:58

Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.



Pour avoir un ami travaillant au siège de Mercedes (Marketing/vente) je peux te dire que c'est complètement faux du moins pour merco en tout cas.
La F1 leur a été tellement profitable en 3-4 ans, que Volkswagen s'est même posé la question de venir en 2014, tant les retombées marketing étaient rapide (plus rapide que le WEC) :
http://www.f1i.com/infos/groupe-vw-etudie-entree-en-f1/
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Sylphus le 05 Juil 2016, 16:15

FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.



Pour avoir un ami travaillant au siège de Mercedes (Marketing/vente) je peux te dire que c'est complètement faux du moins pour merco en tout cas.
La F1 leur a été tellement profitable en 3-4 ans, que Volkswagen s'est même posé la question de venir en 2014, tant les retombées marketing étaient rapide (plus rapide que le WEC) :
http://www.f1i.com/infos/groupe-vw-etudie-entree-en-f1/


Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.

LS a écrit:
a) Si on t'écoute on vire Hamilton car tu ne l'aime pas, on vire aussi le sponsoring car inutile, on vire les diffuseurs car trop ciblés, on retire Renault car personne ne va acheter ce moulin de F1, on sauve Bernie car tu crois qu'il ne sert plus, on vire les petites équipes car elles n'ont pas leur place, ...puisque finalement rien n'a avoir avec rien ...


Tu peux bien me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, c'est bien toi qui annonçait en février que FI allait disparaître de la F1, que l'écurie était morte etc...quand on voit où se situe l'écurie aujourd'hui, ça fait sourire...Comme quoi, il vaut parfois tourner ses doigts sept fois avant d'écrire.

La seule chose que j'ai dite depuis le début est que Bernie n'est absolument pas responsable de ce qui se passe en F1. C'est le porte-parole mais il oeuvre pour les constructeurs. A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face et foncer tête baissée dans la facilité : Mercedes et Ferrari sont les principaux fossoyeurs de la F1 depuis 30 ans. C'est ça la réalité de la F1, il n'y en a pas d'autres.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede FrosT le 05 Juil 2016, 16:35

Sylphus a écrit:Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.


Il n'y a pas que les ventes de voitures : il y a tout le merchandising, produits dérivés, accords avec des sponsors/partenaires etc se répercutant sur d'autres aspects que la seule F1 qui va avec :) et c'est de petits gains de marge, qui sur du long terme impactent les résultats.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede Sylphus le 05 Juil 2016, 16:38

FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.


Il n'y a pas que les ventes de voitures : il y a tout le merchandising, produits dérivés, accords avec des sponsors/partenaires etc se répercutant sur d'autres aspects que la seule F1 qui va avec :) et c'est de petits gains de marge, qui sur du long terme impactent les résultats.


Soupir...

Je parle des ventes de voiture depuis le début. Si tu avais lu correctement mes messages, tu aurais vu que je parlais du merchandising à la marge.

A part enfoncer des portes ouvertes, tu ferais mieux de t'excuser comme nous l'étions convenus samedi :D
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede heow le 05 Juil 2016, 16:50

Sylphus a écrit:
FrosT a écrit:
Sylphus a écrit:On va encore le répéter mais les performances en F1 n'ont aucune incidence sur les ventes. C'est la même histoire avec les constructeurs : que Ferrari gagne ou perde, son carnet de commandes est plein. La F1 est une bulle à part qui n'influe en rien sur le comportement des consommateurs, sauf sur le merchandising éventuellement.



Pour avoir un ami travaillant au siège de Mercedes (Marketing/vente) je peux te dire que c'est complètement faux du moins pour merco en tout cas.
La F1 leur a été tellement profitable en 3-4 ans, que Volkswagen s'est même posé la question de venir en 2014, tant les retombées marketing étaient rapide (plus rapide que le WEC) :
http://www.f1i.com/infos/groupe-vw-etudie-entree-en-f1/


Ton ami peut dire ce qu'il veut, je lis tous les jours des rapports financiers et l'impact de la F1 sur les ventes de voitures est nul. Comme je l'ai dit, la F1 rapport aux constructeurs mais pas via les ventes, c'est uniquement le système mis en place qui leur permet de se gaver, ce qui explique pourquoi il est toujours à sa place. Si les consommateurs achetaient des voitures en fonction des résultats en F1, ça se saurait depuis longtemps.

LS a écrit:
a) Si on t'écoute on vire Hamilton car tu ne l'aime pas, on vire aussi le sponsoring car inutile, on vire les diffuseurs car trop ciblés, on retire Renault car personne ne va acheter ce moulin de F1, on sauve Bernie car tu crois qu'il ne sert plus, on vire les petites équipes car elles n'ont pas leur place, ...puisque finalement rien n'a avoir avec rien ...


Tu peux bien me prêter des propos que je n'ai jamais tenu, c'est bien toi qui annonçait en février que FI allait disparaître de la F1, que l'écurie était morte etc...quand on voit où se situe l'écurie aujourd'hui, ça fait sourire...Comme quoi, il vaut parfois tourner ses doigts sept fois avant d'écrire.

La seule chose que j'ai dite depuis le début est que Bernie n'est absolument pas responsable de ce qui se passe en F1. C'est le porte-parole mais il oeuvre pour les constructeurs. A un moment donné, il faut arrêter de se voiler la face et foncer tête baissée dans la facilité : Mercedes et Ferrari sont les principaux fossoyeurs de la F1 depuis 30 ans. C'est ça la réalité de la F1, il n'y en a pas d'autres.


N'hésite pas à partager tes sources, ça sera un poil plus constructif que ton simple avis.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Épines et lauriers: Spielberg 2016

Messagede FrosT le 05 Juil 2016, 16:55

Sylphus a écrit:Je parle des ventes de voiture depuis le début. Si tu avais lu correctement mes messages, tu aurais vu que je parlais du merchandising à la marge.


Je croyais que tu parlais des "ventes" en général. Chez Mercedes tu as quand même 12% du CA qui ne provient pas des ventes de véhicules, avec une marge supérieur à l'activité traditionnelle c'est pas rien tout de même.^^

Sylphus a écrit:A part enfoncer des portes ouvertes, tu ferais mieux de t'excuser comme nous l'étions convenus samedi :D


Je suis vert, à 1 tour prés (moins même) je pouvais troller putain :D :D
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 19:41
Localisation: Paris/Lyon


Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 122 invités