iceman46 a écrit:s'il y avait eu les graviers verstapen gagnait le gp dommage.
Fouad a écrit:iceman46 a écrit:s'il y avait eu les graviers verstapen gagnait le gp dommage.
Par rapport à 2001 effectivement c'est le premier truc auquel j'ai pensé...
Rainier a écrit:C'était pas à cet endroit qu'il y avait eu l'accrochage Alesi - Heidfeld en 2000 et aussi Coulthard - Hakkinen (au siècle dernier) ?
Mufasa a écrit:Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Mufasa a écrit:Maintenant je trouve que le freinage de Montoya, ça ressemble plus à une simple bourde ou panne de cerveau (il est complètement en perdition), par rapport à Rosberg.
Sylphus a écrit:Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.
Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.
Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?
Sylphus a écrit:Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.
Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.
Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?
Stéphane a écrit:Je comprends pas où c'est que Hamilton dépasse sous drapeaux jaunes. J'ai du mal voir un truc.
Aym a écrit:Stéphane a écrit:Je comprends pas où c'est que Hamilton dépasse sous drapeaux jaunes. J'ai du mal voir un truc.
Nulle part. Il dépasse avant le drapeau jaune, et de toute façon, même s'il avait "dépassé" sous drapeau jaune, une voiture qui roule au ralenti on a évidemment le droit de la passer, même sous drapeau jaune.
iceman46 a écrit:hamilton depasser sous drapeau jaune et en plus dangereusement.
mais bon il n'aura rien il est protegé par la FIA.
Phil a écrit:Sinon, je pige pas comment on peut un minimum s'y connaitre en sport moteur, et pas voir que c'est NR qui deconne complètement.
Obi Wan Poloski a écrit:
1- Lewis Hamilton
Tandis que l'aileron de Nico est en train de frotter et que Perez déjà dans le mur au bout de cette ligne droite, aucun drapeau jaune n'est sorti du poste commissaire situé à gauche (à l'endroit de la marque orange), idem à droite (au niveau du panneau Pirelli) mais un voyant à LED jaune (en haut à gauche du volant) indique au pilote qu'une zone du circuit est sous drapeau jaune à partir de cet instant.
Cette fois l'aileron cède complètement sous la voiture de Nico, Lewis fait un écart, mais toujours pas de drapeau en vue tandis que le voyant du volant est toujours allumé...
iceman46 a écrit: sauf que rosberg ne roule pas au ralenti
meme il reprend la piste en risquant un accrochage avec rosberg mais comme ila tout les droits ..........
Sylphus a écrit:Nous constatons que les mêmes accrochages n'aboutissent pas sur les mêmes sanctions. Hamilton envoie dans le décor Rosberg au Canada, rien. Hamilton double sous drapeau jaune, rien.
heow a écrit:Le drapeau (lire: drapeau, pas panneau lumineux) est agité sur la droite avant que Lewis passe.
heow a écrit:
Ta sélection d'images (bien sélectionnée ) est assez foireuse du coup.
Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.
Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.
Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.
A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).
Fouad a écrit:Sylphus a écrit:Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.
Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.
Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?
C'est sûr que pour ne pas changer de trajectoire Rosberg ne change pas de trajectoire. Visiblement il comptait aller tout droit jusqu'en Norvège et emmener Hamilton avec lui.
heow a écrit:
Ta sélection d'images (bien sélectionnée ) est assez foireuse du coup.
Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.
Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.
Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.
A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).
Waddle a écrit:heow a écrit:
Ta sélection d'images (bien sélectionnée ) est assez foireuse du coup.
Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.
Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.
Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.
A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).
Aucun rapport avec Austin. A Austin c'est visible que Lewis sous vire et même sans ça, on peut dire qu'il prend le virage comme s'il était seul...
Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.
Mufasa a écrit:Résultat de ces bêtises, Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.
Waddle a écrit:Ho la la Schumi... Montoya et lui ont quand même eu de belles bagarres hein...
Seb a écrit:Mufasa a écrit:Résultat de ces bêtises, Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.
Le problème des team orders chez Mercedes, c'est qu'ils sont souvent à sens unique.
Waddle a écrit:Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.
Hamilton devait faire quoi ? Il a Rosberg dans son angle mort (Donc il est devant et ne sait pas exactement où il est) et est quasiment en bout de piste, il faut bien qu'il tourne.Damien a écrit:Waddle a écrit:Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.
Largement devant, chez moi, c'est au minimum plusieurs mètres devant une voiture.
Élargir au maximum c'est ce que fait Rosberg au Canada. Ce que fait Hamilton en Autriche, c'est de tourner sans s'occuper de rien.
Je suppose que si les voitures étaient inversées, tu nous aurais dit que Rosberg n'avait pas laissé assez de place.
z'êtes des sacrés comiques les fans boys de Lewis Hamilton
La réalité, c'est qu'on a deux bourrins, incapables de lutter proprement.
La réalité, c'est qu'on a aussi une écurie Mercedes incapable de les discipliner. Ils on vraiment du bol d'avoir une grosse avance sur la concurrence.
La réalité, c'est qu'on a aussi une direction de course tellement illogique qu'elle en devient ridicule et partiale.
100% des dépassements d'Hamilton sont propres sur ce GP aussi.Sylphus a écrit:Deux bourrins ? Quand Rosberg dépasse plusieurs pilotes sur ce même grand prix, c'est à chaque fois propre. Parce qu'il a en face des pilotes intelligents.
Quand Hamilton dit après la course "il était étrange qu'il soit devant moi", si je suis Rosberg la course suivante je l'envoie dans le mur. Hamilton est un bip fini. Il était dégouté de voir Rosberg devant lui en course alors que l'allemand partait de plus loin. Sans les problèmes de freins de Rosberg, il finissait derrière. Au lieu de faire profil bas après la course, il continue à faire de la provocation devant les caméras.
Et au final qui est encore sanctionné ? Rosberg. Je préfère mille fois le système Schumacher où les choses sont claires aux yeux de tous que ce système nauséabond qui fait croire à une équité qui n'existe pas, tout ça parce que Hamilton séduit une certaine communauté nécessaire au marketing d'un sport à l'agonie.
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