Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Ponpondu le 03 Juil 2016, 15:44

Lewis Hamilton, sans aucun doute, il s'apprête à doubler alors qu'il y a déjà le drapeau jaune... Il pourra toujours dire qu'il devait le faire car Nico était trop lent après l'accident, mais il avait déjà commencé avant.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 03 Juil 2016, 16:49

hamilton depasser sous drapeau jaune et en plus dangereusement.
mais bon il n'aura rien il est protegé par la FIA.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 03 Juil 2016, 17:00



Comme Montoya il y a 15 ans Rosberg est aujourd'hui le seul et unique coupable et ça se retourne contre lui, bien fait pour sa gueule (pourtant j'aime pas Hamilton mais les manœuvres de porc de Rosberg commencent à être gonflantes...).
D'ailleurs Montoya avait été pénalisé il me semble...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 03 Juil 2016, 17:05

s'il y avait eu les graviers verstapen gagnait le gp dommage.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 03 Juil 2016, 17:09

iceman46 a écrit:s'il y avait eu les graviers verstapen gagnait le gp dommage.


Par rapport à 2001 effectivement c'est le premier truc auquel j'ai pensé...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Rainier le 03 Juil 2016, 17:16

C'était pas à cet endroit qu'il y avait eu l'accrochage Alesi - Heidfeld en 2000 et aussi Coulthard - Hakkinen (au siècle dernier) ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Mufasa le 03 Juil 2016, 17:20

Fouad a écrit:
iceman46 a écrit:s'il y avait eu les graviers verstapen gagnait le gp dommage.


Par rapport à 2001 effectivement c'est le premier truc auquel j'ai pensé...


Justement, l'accrochage MS-Montoya avait promu... Verstappen à la 2nde place. :D Et Barrichello au commandement, mais au dernier tour Radio Todt le fera rétrograder 3e.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Mufasa le 03 Juil 2016, 17:22

Rainier a écrit:C'était pas à cet endroit qu'il y avait eu l'accrochage Alesi - Heidfeld en 2000 et aussi Coulthard - Hakkinen (au siècle dernier) ?


Ainsi que l'attentat de Fisico sur Alesi en 98, un an après la bévue d'Alesi sur Irvine ..
Les Prost je crois que c'était au virage 1.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 03 Juil 2016, 17:26

Mufasa a écrit:Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.


En effet, Hamilton va d'un coup gagner toutes les courses. De toutes façons la F1 actuelle a le champion qu'elle mérite.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Mufasa le 03 Juil 2016, 17:29

Maintenant je trouve que le freinage de Montoya, ça ressemble plus à une simple bourde ou panne de cerveau (il est complètement en perdition), par rapport à Rosberg.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 03 Juil 2016, 18:29

Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.

Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.

Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Stéphane le 03 Juil 2016, 18:30

Je comprends pas où c'est que Hamilton dépasse sous drapeaux jaunes. J'ai du mal voir un truc.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 03 Juil 2016, 18:37

Mufasa a écrit:Maintenant je trouve que le freinage de Montoya, ça ressemble plus à une simple bourde ou panne de cerveau (il est complètement en perdition), par rapport à Rosberg.


Exact.
Montoya a clairement freiné au panneau trop tard et il tire tout droit car la voiture ne peut faire que ça.
Rosberg semble lui ne pas prendre le virage car il ne braque tout simplement pas...
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 03 Juil 2016, 18:39

Sylphus a écrit:Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.

Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.

Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?


C'est sûr que pour ne pas changer de trajectoire Rosberg ne change pas de trajectoire. Visiblement il comptait aller tout droit jusqu'en Norvège et emmener Hamilton avec lui.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 03 Juil 2016, 18:42

Sylphus a écrit:Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.

Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.

Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?

rosberg vient encore de prendre 2 points quand je dis que la FIA a choisit son chouchou comme en sont temps chumi,il pouvait faire ce qu'il voulait il n'etait pas penalisé. :roll:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede heow le 03 Juil 2016, 18:42

Quand il revient sur la piste, 1 seconde plus tard le drapeau jaune est agité, il double ensuite Rosberg.

Rosberg n'est pas vraiment au ralenti à ce moment, difficile pour Hamilton de comprendre que son aileron avant est foireux.
Donc ce n'est pas une voiture en perdition qu'il double, il le dépasse sous drapeau jaune en effet.
Cependant le drapeau aune est agité vraiment quelques instants avant la manoeuvre, donc difficile de dire qu'hamilton à volontairement doublé sous drapeau jaune.

Techniquement Hamilton est coupable, mais c'est pas volontaire donc bon..
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Aym le 03 Juil 2016, 18:42

Stéphane a écrit:Je comprends pas où c'est que Hamilton dépasse sous drapeaux jaunes. J'ai du mal voir un truc.

Nulle part. Il dépasse avant le drapeau jaune, et de toute façon, même s'il avait "dépassé" sous drapeau jaune, une voiture qui roule au ralenti on a évidemment le droit de la passer, même sous drapeau jaune.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede iceman46 le 03 Juil 2016, 18:46

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:Je comprends pas où c'est que Hamilton dépasse sous drapeaux jaunes. J'ai du mal voir un truc.

Nulle part. Il dépasse avant le drapeau jaune, et de toute façon, même s'il avait "dépassé" sous drapeau jaune, une voiture qui roule au ralenti on a évidemment le droit de la passer, même sous drapeau jaune.

sauf que rosberg ne roule pas au ralenti et meme il reprend la piste en risquant un accrochage avec rosberg mais comme ila tout les droits ..........
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 03 Juil 2016, 18:49

Il est inutile d'intellectualiser les choses : Hamilton est protégé, Rosberg en est la victime. Point.

Et on sait maintenant que Mercedes, en accusant Rosberg et en parlant de consignes, va offrir le titre à Hamilton. Ca vous fait plaisir tant mieux. Comme je l'ai déjà dit, la F1 a le champion qu'elle mérite.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Phil le 03 Juil 2016, 18:50

10 sec de peno pour NR.

Ca ne change rien au résultat final.


Sinon, je pige pas comment on peut un minimum s'y connaitre en sport moteur, et pas voir que c'est NR qui deconne complètement.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Damien le 03 Juil 2016, 18:52

Donc Hamilton a le droit d'emmnener Rosberg hors piste (Canada) mais pas l'inverse.
Logique :gratte:
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Owp le 03 Juil 2016, 18:55

iceman46 a écrit:hamilton depasser sous drapeau jaune et en plus dangereusement.
mais bon il n'aura rien il est protegé par la FIA.


Dangereux, c'est le qualificatif que je porterai pour décrire très justement le dernier tour accompli par Rosberg.

Image

Les mats de l'aileron ont entièrement cédé avec la vitesse ... !
Pour ce qui est du drapeau jaune, j'y reviendrai plus tard...


Pour ce qui est de l'action, il n'y a pas sujet à débat ni discussion.
Les faits sont là, je prends le temps de les analyser pour les deux enfants du dessus. Il paraît que ça marche mieux avec des images.

Déjà de l'extérieur, prenez le soin de remarquer la trajectoire nominale très à la corde sur le vibreur.

Image


Maintenant, nous allons détailler les moments intéressants enregistrés depuis les caméras embarquées.

1- Lewis Hamilton

Image
Précisément au moment du contact, Lewis ne surbraque pas vers l'intérieur, mais évite de se faire sortir hors de la piste.

Image
Tandis que l'aileron de Nico est en train de frotter et que Perez déjà dans le mur au bout de cette ligne droite, aucun drapeau jaune n'est sorti du poste commissaire situé à gauche (à l'endroit de la marque orange), idem à droite (au niveau du panneau Pirelli) mais un voyant à LED jaune (en haut à gauche du volant) indique au pilote qu'une zone du circuit est sous drapeau jaune à partir de cet instant.

Image
Cette fois l'aileron cède complètement sous la voiture de Nico, Lewis fait un écart, mais toujours pas de drapeau en vue tandis que le voyant du volant est toujours allumé...


2- Nico Rosberg

Image
Quelques instants avant l'accrochage, Rosberg appuie successivement à trois reprises sur le bouton rouge "BB-" de son volant (*) signifiant qu'il souhaite décharger sensiblement les freins avants.

Image
Au moment du choc, alors que Nico ne peut se défendre d'être en perdition (contrairement au cas Montoya en 2001), l'Allemand attend d'être en appui sur le badge-board de son équipier pour voir son aileron s'endommager au contact de la roue avant droite de Lewis.

Image
Alors que l'action aurait pu s'arrêter là, Nico continue dans sa bêtise en longeant le vibreur pour fermer un éventuel passage à son équipier.

Image
À gauche de la piste au moment où son aileron craque sous la pression du pneu, Rosberg se déporte nettement sur la droite. On peut s'apercevoir que la diode jaune est allumé sur son dashboard, mais aucun drapeau ne se présente face à lui pour prévenir de la sortie de route de Perez.

Image
L'aileron vient à passer sous sa voiture, Nico est au milieu de la piste au 7ème rapport à +260km/h... Qui est dangereux dans ces conditions ?!

Image
Ce n'est qu'au moment de se pointer dans la zone neutralisée que les pilotes peuvent voir un panneau lumineux se colorer en jaune. À cet instant, Lewis est déjà devant !


(*) Pour plus d'informations sur le volant de Rosberg et à ses fonctions personnalisées :
http://www.motorsport.com/f1/news/tech- ... el-733203/
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 03 Juil 2016, 18:59

Phil a écrit:Sinon, je pige pas comment on peut un minimum s'y connaitre en sport moteur, et pas voir que c'est NR qui deconne complètement.


Mais le débat ne porte plus là-dessus !! :roll: :roll: Qui est coupable, qui est victime, on s'en tape.

Nous constatons que les mêmes accrochages n'aboutissent pas sur les mêmes sanctions. Hamilton envoie dans le décor Rosberg au Canada, rien. Hamilton double sous drapeau jaune, rien. Rosberg envoie Hamilton dans le décor en Autriche (pour finalement être le grand perdant de l'histoire), sanction. Et je pourrais multiplier les exemples. Il y a un moment, il faut arrêter de faire l'autruche sous prétexte qu'on est amoureux d'un pilote. La F1 roule pour Hamilton, tant mieux pour ces fans. Tant pis pour les autres.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede heow le 03 Juil 2016, 19:04

Obi Wan Poloski a écrit:
1- Lewis Hamilton

Image
Tandis que l'aileron de Nico est en train de frotter et que Perez déjà dans le mur au bout de cette ligne droite, aucun drapeau jaune n'est sorti du poste commissaire situé à gauche (à l'endroit de la marque orange), idem à droite (au niveau du panneau Pirelli) mais un voyant à LED jaune (en haut à gauche du volant) indique au pilote qu'une zone du circuit est sous drapeau jaune à partir de cet instant.

Image
Cette fois l'aileron cède complètement sous la voiture de Nico, Lewis fait un écart, mais toujours pas de drapeau en vue tandis que le voyant du volant est toujours allumé...




Le drapeau (lire: drapeau, pas panneau lumineux) est agité sur la droite avant que Lewis passe.
Dernière édition par heow le 03 Juil 2016, 19:39, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Aym le 03 Juil 2016, 19:10

iceman46 a écrit: sauf que rosberg ne roule pas au ralenti

Si, ce qui est normal avec un aileron avant coincé sous la voiture. Faudra que tu m'expliques comment on peut rouler à vitesse normale dans ces conditions.
meme il reprend la piste en risquant un accrochage avec rosberg mais comme ila tout les droits ..........

Faux : Hamilton reprend la piste derrière Rosberg sans toucher sa voiture, il n'y a donc aucun risque de pris.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Owp le 03 Juil 2016, 19:12

Sylphus a écrit:Nous constatons que les mêmes accrochages n'aboutissent pas sur les mêmes sanctions. Hamilton envoie dans le décor Rosberg au Canada, rien. Hamilton double sous drapeau jaune, rien.

Il a dépassé une voiture très endommagée, c'est de toutes les manières un cas qui fait exception dans un point du règlement sportif de la FIA. :wink:

heow a écrit:Le drapeau (lire: drapeau, pas panneau lumineux) est agité sur la droite avant que Lewis passe.

Prouve tes propos, et je voudrais bien te croire... :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede heow le 03 Juil 2016, 19:14

Je télécharge le gp et je poste les screens, tu verras, promis.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede heow le 03 Juil 2016, 19:25

Image


Ta sélection d'images (bien sélectionnée :D ) est assez foireuse du coup.

Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.

Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.

Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.

A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Owp le 03 Juil 2016, 20:03

heow a écrit:Image


Ta sélection d'images (bien sélectionnée :D ) est assez foireuse du coup.

Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.

Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.

Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.

A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).


Bien vu, c'est recevable ! :good
Pour être honnête, la séquence que j'avais capturé depuis la Mercedes de Lewis ne durait pas assez longtemps pour permettre de voir ce drapeau jaune. :|
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 03 Juil 2016, 20:07

Fouad a écrit:
Sylphus a écrit:Encore une fois confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines sur le deux poids deux mesures.

Hamilton double sous drapeau jaune => rien
Rosberg défend sa position sans changer de trajectoire => pénalité de dix secondes et deux points en moins sur sa licence.

Hamilton a perdu combien de points depuis que ce système est en place ?


C'est sûr que pour ne pas changer de trajectoire Rosberg ne change pas de trajectoire. Visiblement il comptait aller tout droit jusqu'en Norvège et emmener Hamilton avec lui.
:D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 03 Juil 2016, 22:19

heow a écrit:Image


Ta sélection d'images (bien sélectionnée :D ) est assez foireuse du coup.

Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.

Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.

Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.

A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).

Aucun rapport avec Austin. A Austin c'est visible que Lewis sous vire et même sans ça, on peut dire qu'il prend le virage comme s'il était seul...

Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 03 Juil 2016, 22:58

Waddle a écrit:
heow a écrit:Image


Ta sélection d'images (bien sélectionnée :D ) est assez foireuse du coup.

Lewis passe bien sous drapeau jaune.
Mais le drapeau est agité une demi seconde avant le screenshot, avec une voiture qui ralenti devant, pas considérablement cela dit, même s'il voit que ça fait des étincelles, il en sait foutrement rien de ce qu'a la voiture de Rosberg.

Bref, techniquement Lewis passe sous drapeau jaune, après, là c'était pas volontaire à mes yeux, entre le peu de temps qu'il a eu pour voir le drapeau et Rosberg sensiblement moins vite devant, difficile de l'accuser ici.

Moi ce qui me pose problème c'est juste avant bien entendu.
Si l'on accepte le geste d'Hamilton à Austin 2015, alors on se doit d'accepter celui-ci. Hamilton part large et empêche Rosberg de prendre le virage à Austin.

A mes yeux Hamilton est coupable à Austin, et ici Rosberg l'est.
Sauf qu'Hamilton n'a eu aucune sanction à Austin, on a loué son courage et son pilotage couillu. Bah, ok très bien, dans ce cas acceptons que Rosberg sorte Hamilton ici, dans les deux cas un pilote empêche complètement l'autre de prendre le virage (et mieux, à Austin c'est Hamilton qui vient au contact et touche Rosberg...).

Aucun rapport avec Austin. A Austin c'est visible que Lewis sous vire et même sans ça, on peut dire qu'il prend le virage comme s'il était seul...

Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.


Bah en fait dans son idée Rosberg aurait bien voulu faire ça :D :D :D

Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 03 Juil 2016, 23:33

Ho la la Schumi... Montoya et lui ont quand même eu de belles bagarres hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Seb le 03 Juil 2016, 23:41

Mufasa a écrit:Résultat de ces bêtises, Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.

Le problème des team orders chez Mercedes, c'est qu'ils sont souvent à sens unique.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Fouad le 04 Juil 2016, 00:03

Waddle a écrit:Ho la la Schumi... Montoya et lui ont quand même eu de belles bagarres hein...


C'est sur qu'il y a eu de jolies bagarres entre les deux.
A propos de dépassement à l'extérieur les deux qui me viennent à l'esprit sont deux incroyables dépassements de Montoya : sur Trulli à Imola (à un endroit indépassable normalement) et sur MS à l'arrêt de bus à Spa.

Montoya n'était pas le pilote du siècle mais dans les dépassements et dans la bagarre en peloton il savait y faire même si en vitesse de pointe c'était pas toujours ça.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 00:42

Qu'est-ce qu'on se marre avec les haters d'Hamilton. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Waddle le 04 Juil 2016, 03:03

Seb a écrit:
Mufasa a écrit:Résultat de ces bêtises, Wolff parle maintenant ouvertement de possibilités de team orders, ce qui ne va pas vraiment égayer les courses prochaines.

Le problème des team orders chez Mercedes, c'est qu'ils sont souvent à sens unique.

Ah bon ?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Damien le 04 Juil 2016, 07:20

Waddle a écrit:Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.


Largement devant, chez moi, c'est au minimum plusieurs mètres devant une voiture.
Élargir au maximum c'est ce que fait Rosberg au Canada. Ce que fait Hamilton en Autriche, c'est de tourner sans s'occuper de rien.
Je suppose que si les voitures étaient inversées, tu nous aurais dit que Rosberg n'avait pas laissé assez de place.
z'êtes des sacrés comiques les fans boys de Lewis Hamilton :D

La réalité, c'est qu'on a deux bourrins, incapables de lutter proprement.
La réalité, c'est qu'on a aussi une écurie Mercedes incapable de les discipliner. Ils on vraiment du bol d'avoir une grosse avance sur la concurrence.
La réalité, c'est qu'on a aussi une direction de course tellement illogique qu'elle en devient ridicule et partiale.
Damien
 
Messages: 750
Inscription: 18 Sep 2012, 12:04

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Sylphus le 04 Juil 2016, 07:41

Deux bourrins ? Quand Rosberg dépasse plusieurs pilotes sur ce même grand prix, c'est à chaque fois propre. Parce qu'il a en face des pilotes intelligents.

Quand Hamilton dit après la course "il était étrange qu'il soit devant moi", si je suis Rosberg la course suivante je l'envoie dans le mur. Hamilton est un bip fini. Il était dégouté de voir Rosberg devant lui en course alors que l'allemand partait de plus loin. Sans les problèmes de freins de Rosberg, il finissait derrière. Au lieu de faire profil bas après la course, il continue à faire de la provocation devant les caméras.

Et au final qui est encore sanctionné ? Rosberg. Je préfère mille fois le système Schumacher où les choses sont claires aux yeux de tous que ce système nauséabond qui fait croire à une équité qui n'existe pas, tout ça parce que Hamilton séduit une certaine communauté nécessaire au marketing d'un sport à l'agonie.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 08:26

Damien a écrit:
Waddle a écrit:Là, Rosberg ne cherche pas à tourner du tout. Ce n'est même pas qu'il tourne comme s'il était seul, il ne tourne pas du tout. Hamilton était largement devant, a élargi au maximum mais malgré ça il trouve la voiture de Rosberg sur sa route.


Largement devant, chez moi, c'est au minimum plusieurs mètres devant une voiture.
Élargir au maximum c'est ce que fait Rosberg au Canada. Ce que fait Hamilton en Autriche, c'est de tourner sans s'occuper de rien.
Je suppose que si les voitures étaient inversées, tu nous aurais dit que Rosberg n'avait pas laissé assez de place.
z'êtes des sacrés comiques les fans boys de Lewis Hamilton :D

La réalité, c'est qu'on a deux bourrins, incapables de lutter proprement.
La réalité, c'est qu'on a aussi une écurie Mercedes incapable de les discipliner. Ils on vraiment du bol d'avoir une grosse avance sur la concurrence.
La réalité, c'est qu'on a aussi une direction de course tellement illogique qu'elle en devient ridicule et partiale.
Hamilton devait faire quoi ? Il a Rosberg dans son angle mort (Donc il est devant et ne sait pas exactement où il est) et est quasiment en bout de piste, il faut bien qu'il tourne.

Mais la faute n'en revient pas pour autant à Rosberg puisqu'il a eu un problème de frein donc incident de course.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Autriche 2016: Rosberg-Hamilton : à qui la faute ?

Messagede Maverick le 04 Juil 2016, 08:28

Sylphus a écrit:Deux bourrins ? Quand Rosberg dépasse plusieurs pilotes sur ce même grand prix, c'est à chaque fois propre. Parce qu'il a en face des pilotes intelligents.

Quand Hamilton dit après la course "il était étrange qu'il soit devant moi", si je suis Rosberg la course suivante je l'envoie dans le mur. Hamilton est un bip fini. Il était dégouté de voir Rosberg devant lui en course alors que l'allemand partait de plus loin. Sans les problèmes de freins de Rosberg, il finissait derrière. Au lieu de faire profil bas après la course, il continue à faire de la provocation devant les caméras.

Et au final qui est encore sanctionné ? Rosberg. Je préfère mille fois le système Schumacher où les choses sont claires aux yeux de tous que ce système nauséabond qui fait croire à une équité qui n'existe pas, tout ça parce que Hamilton séduit une certaine communauté nécessaire au marketing d'un sport à l'agonie.
100% des dépassements d'Hamilton sont propres sur ce GP aussi.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 60 invités