sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison...
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.
Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.
Marlaga a écrit:sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison...
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.
Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir
Nicklaus a écrit:Même Stroll peut finir devant heidfeld.
iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison...
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.
Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir
et il sera encore devant alonso meme en roupillant
Marlaga a écrit:iceman46 a écrit:Marlaga a écrit:sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison...
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.
Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir
et il sera encore devant alonso meme en roupillant
Ce qui n'était pas le cas à matériel égal, mais tant pis.
Gégé a écrit:a materiel egal la je rigole mais bon c'est du passé passons a autre chose.
Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.
Il y avait aussi de gros bonus de points.
Waddle a écrit:Nicklaus a écrit:Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.
Il y avait aussi de gros bonus de points.
Waddle a écrit:Ah ok. Peut-être que ça a joué. Moi je crois surtout que la Lotus était une voiture excellente et queGrosjeanla hiérarchie imposée a donné l'illusion que Kimi était très rapide, ce dont j'ai toujours douté.
sheon a écrit:Waddle a écrit:Ah ok. Peut-être que ça a joué. Moi je crois surtout que la Lotus était une voiture excellente et queGrosjeanla hiérarchie imposée a donné l'illusion que Kimi était très rapide, ce dont j'ai toujours douté.
(bis) Il n'y a qu'à voir les perfs de Grosjean une fois que Kimi a signé chez Ferrari : c'est lui qui était tout le temps sur le podium et jouait la victoire.
sheon a écrit:Pourquoi parler de sabotage ?
Le plus probable était que les évolutions étaient développées selon ses demandes et son style de pilotage, et qu'il les avait peut-être également en premier.
Ça s'est vu dans un certain nombre d'autres écuries (Super Aguri, par exemple, par manque de moyens, ou encore Toyota où Ralf et Trulli faisaient le yo-yo d'une demi-saison à une autre).
La probable démotivation de Kimi après sa signature n'explique pas le bond en performances de Grosjean.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | |
Kimi Räikkönen | 1 | 7 | 2 | 2 | 2 | 10 | 9 | 5 | 2 | 2 | 3 | 2 | 5 | 7 | |||||
Romain Grosjean | 10 | 6 | 9 | 3 | 3 | 6 | 8 | 8 | 3 | 3 | 3 | 4 | 2 |
sheon a écrit:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 Kimi Räikkönen 1 7 2 2 2 10 9 5 2 2 3 2 5 7 Romain Grosjean 10 6 9 3 3 6 8 8 3 3 3 4 2
Kimi signe chez Ferrari quelques jours après le GP de Belgique.
Regarde la magie s'opérer : avant Spa, Räikkönen est monté sur 6 podiums dont une victoire, Grosjean est monté sur 2 podiums.
Après Spa, Räikkönen monte sur 2 podiums et marque 26% de ses points annuels, tandis que Grosjean monte sur 4 podiums et marque 60% de ses points annuels. Étonnant, non ?
sheon a écrit:Si c'est pas un bond de performances que d'enchaîner tout d'un coup les podiums, je me demande bien ce que c'est... C'est pas comme s'il avait fini le reste de la saison en 4e place juste derrière Kimi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain...
Marlaga a écrit:1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain...
La réponse à ton interrogation est dans la question. A partir du moment où tu confies le rôle de leader à un Vettel pas exceptionnel, tu es obligé d'avoir un deuxième pilote moyen, donc tu enterres toute possibilité de titre constructeur à moins de sortir une fusée imbattable.
1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain...
Waddle a écrit:1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain...
Ferrari la meilleure voiture du plateau tu ne vas pas un peu vite là?
1er tigre a écrit:Franchement, je ne pense pas. Si Vettel était un peu moins lent en qualif, on ne se poserait même pas la question.
heow a écrit:Connaissant ton amour pour Vettel 1er Tigre, la seule explication pour que Vettel en soit là au championnat, c'est que forcément la Ferrari est meilleure que la Mercedes, et que par sa médiocrité il est au final 2e du championnat.
C'est une interprétation assez spéciale de la saison.
1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain...
heow a écrit:Connaissant ton amour pour Vettel 1er Tigre, la seule explication pour que Vettel en soit là au championnat, c'est que forcément la Ferrari est meilleure que la Mercedes, et que par sa médiocrité il est au final 2e du championnat.
C'est une interprétation assez spéciale de la saison.
LS a écrit:1er tigre a écrit:Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain...
Quel jugement partial (qui m'étonne même de toi)
1) Vettel n'est pas le 1er (Rosberg ou Mansel) a devenir Champion du monde en n'étant pas estimé le meilleur.
- NDLR: , à une époque un célèbre bouquin publiait un top dix chaque saison avec évidemment des variantes avec le classement officiel mais essayant de pas trop s'en éloigné (la crédibilité aurait fait défaut mais la chance intervient ) -
Pour autant et en résumé; Les 2 premiers titres de Vettel peuvent présenter une marge entre facilité comptable (points obtenus) et faits de course lui permettant de récolter ses lauriers.
Titres qui n'étaient quand même pas le fruit d'un concours de circonstances et il avait la caisse pour gagner. On sentait un potentiel. Il a émergé très vite (BMW) comme Stewart, Fittipaldi, Schekter autrefois ......Senna ou Schumacher plus récemment ......Verstappen ou Ocon dernièrement et cela compte mais il manquait d'expérience et n'était pas l'auteur d'action toujours les plus efficaces ou époustouflantes, n'empêche qu'il a su avec ses erreurs de jeunesse su tirer part de sa voiture de son équipe et a su devenir star + sans embrouille ce qui est déjà un bon point.
Après vous allez me ressortir les luttes intestines avec Weber par exemple, mais en fait il est devenu plus incisif tel qu'il est nécessaire et même si cela dérange plus certain de son fait et de la place prise. Il s'est nettement amélioré. Gestion de course, constance, plus de fautes inutiles. Ses titres correspondent bien à une valeur du paddock pas juste 4 fois de la chance !
LS a écrit:2) Aujourd'hui, il fait le job plutôt bien chez Ferrari, pilote rapide avec une image très bankable comme on dit, c'est forcement un des 3 volants de références de la grille. Donc n°1 et si des changements devaient (des discussions ont eu lieu ) se prévoir il serait une cible de recrutement même pour Mercedes.
LS a écrit:Qui ferait mieux que Vettel actuellement chez Ferrari ?
LS a écrit:......un seul pilote semble pouvoir correspondre à l'interrogation. Comme il ne le remplacera pas au pied levé, pas sur le même châssis, la même année dans les mêmes circonstances nous n'aurons jamais la réponse. Donc je dis ; personne ou peut-être Lewis. Sans compter derrière la partie visible, l'ambiance et les accords d'ingénieur qui vont avec les transferts . Il y a toujours plusieurs paramètres.
LS a écrit:3) OK : Raikkonen n'est plus ni espoir, ni assez solide, ni figure emblématique. C'est bien la raison pour laquelle il est de fait n°2 sans avoir en plus besoin de le dire ou de l'écrire et éviter ainsi les polémiques façon Barrichelo ou Massa du passé.
Conclusion 1. Donc pas d'accord avec toi Tigre, Vettel est un excellent n° 1 et ...si on admet le principe d'un n° 2 clairement moins performant sur la durée, Raikkonen correspond à la définition.
LS a écrit:Conclusion 2 : Après il y a les jugements de valeur.
Raikkonen pour moi devrait retourner jouer au Quad dans ses prairies lacs et autres forêts mais je comprends la stratégie ponctuelle de Ferrari.
Je la comprends moins dans le timing. Ou il ne fallait pas le renouveler pour 2018 ou dans un an il vont bloquer d'autres pistes.
Mais on ne sait pas tout ...ce n'est pas qu'une invention de forum mais (Et je crois en avoir fait allusion plus haut) Ferrari a ou a eu ou a peut-être encore l'idée de rapatrier un pilote Red Bull dans son giron. Il vont placer Leclerc chez Sauber pour 2018 mais aucun néophyte n'aura de possibilité tant que celui-ci a non seulement de la bouteille mais aussi une aura au moins naissante ! Donc même en 2019 la porte ne sera pas ouverte facilement. Par contre si la Scudéria recrute une pointure > c'est mini 2 ans de contrat 2019/2021et on spéculera encore, car quid de Vettel (2020) entre temps et le raisonnement de n°1 sera re débattu.
Les jeunes: dixit Tigre ".....texte ci dessus... Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain".
Effectivement ils ne sont pas sûrs. 4 places c'est beaucoup surtout pour 4 garçons sous couvert de 3 étiquettes.
Non seulement, ils ne sont pas dans le même giron mais pas tous au même niveau supposé
Tu veux un pari ?
- Leclerc sera chez Sauber
- Gasly a ses chances ..mais par défaut. Le problème Red Bull c'est depuis Verstappen, le tarissement de la fausse idée qu'ils perpétuent une filière est tangible. Aitken trop tôt ! Ils ont des doutes sur les autres pilotes estampillés RB. Ils ont pris des noms on se demandent pourquoi et ne pourront pas les garder. Ils viennent d'ailleurs de jeter l'un d'eux.Ilott ? Reste Gasly car cela devient compliquer de ne pas renouveler Toro Rosso. Mais si Honda est de la partie il y aura peut-être dérogation à leurs principes. En apparence car dans les faits c'est déjà la brasse depuis l'accord papa Verstappen et RB , avec introduction de prétextes à l'introduction d'un pilote pas encore sous leur bannière.
- Giovinazzi sera coincé par l'accession de Leclerc. ....
- Rowland est lui aussi coincé. 5ème roue du carrosse Renault mais a priori ils cherchent un pilote actuel à mettre dans le baquet Renault. Il n'y a pas foule non plus. Hors Renault il n'a pas de place.
- Mc Laren prend date avec de meilleurs potentiels. Ils ont vite mis le grappin sur Stoffel Vandoorne. Malgré les commentaires de début saison ici ...Liées aux performances de Mc Laren...vous voyez qu'il est confirmé et sera une figure du paddock quoiqu'il arrive. Derrière celui qui va percer c'est Lando Norris !
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