Transferts 2018: Williams confirme Sirotkin

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Cortese le 22 Aoû 2017, 22:12

Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede sheon le 23 Aoû 2017, 10:33

J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison... :?
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Feyd le 23 Aoû 2017, 11:27

Raïkkonen s'est ramolli chez Ferrari. Chez Lotus il s'est repris mais il est tombé dans les mêmes travers de retour chez les rouges. L'ambiance latine doit le pousser a être encore plus fainéant. :gratte:

Le meilleur Raïkkonen c'était chez McLaren 2003-2006.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14392
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Ouais_supère le 23 Aoû 2017, 12:03

Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Marlaga le 23 Aoû 2017, 12:16

sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison... :?
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.


Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir :lol:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Ghinzani le 23 Aoû 2017, 12:33

Vandoorne confirmé chez Mc Laren.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2017, 18:16

Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.

Il y avait aussi de gros bonus de points.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede iceman46 le 23 Aoû 2017, 19:17

Marlaga a écrit:
sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison... :?
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.


Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir :lol:


et il sera encore devant alonso meme en roupillant :-D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Nicklaus le 23 Aoû 2017, 19:39

Même Stroll peut finir devant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede iceman46 le 23 Aoû 2017, 21:09

Nicklaus a écrit:Même Stroll peut finir devant heidfeld.


si c'est toi qui le dis.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Marlaga le 23 Aoû 2017, 21:22

iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison... :?
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.


Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir :lol:


et il sera encore devant alonso meme en roupillant :-D


Ce qui n'était pas le cas à matériel égal, mais tant pis.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede iceman46 le 23 Aoû 2017, 21:30

Marlaga a écrit:
iceman46 a écrit:
Marlaga a écrit:
sheon a écrit:J'espère encore qu'il aura un sursaut d'orgueil, mais je crains qu'il ne reste un zombie pendant encore une saison... :?
Qu'il est loin, ce pilote qui dépassait Fisichella dans le dernier tour à Suzuka après être parti 17e.


Et encore, maintenant qu'il a un contrat en poche, il va encore plus dormir :lol:


et il sera encore devant alonso meme en roupillant :-D


Ce qui n'était pas le cas à matériel égal, mais tant pis.


a materiel egal la je rigole mais bon c'est du passé passons a autre chose.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Gégé le 24 Aoû 2017, 09:20

a materiel egal la je rigole mais bon c'est du passé passons a autre chose.[/quote]


c' est vrais qu' à bien rigolé en 2014 .......qui a démontrer que le titre de champion du monde 2007 de Raikkonen était bien une grosse supercherie !!! :mouarf:
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 11:41

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede iceman46 le 24 Aoû 2017, 21:42

Gégé a écrit:a materiel egal la je rigole mais bon c'est du passé passons a autre chose.



c' est vrais qu' à bien rigolé en 2014 .......qui a démontrer que le titre de champion du monde 2007 de Raikkonen était bien une grosse supercherie !!! :mouarf:[/quote]


et que dire d'alonso qui se fait laminer par un debutant hamilton qui prouve que ses deux titres c'etait un gag :P :mouarf:
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede sheon le 25 Aoû 2017, 15:27

Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.

Disons surtout qu'il était clairement pilote numéro 1. Dès que Lotus a su qu'il partait pour Ferrari, bizarrement, c'est Grosjean qui s'est mis à enchaîner les podiums et frôler la victoire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Ouais_supère le 25 Aoû 2017, 16:04

C'était une époque "psychologiquement compliquée" pour Grosjean, aussi.

On sait que c'est pas exactement un maître zen, et que c'était encore pire ces années-là, avec quelques pannes cérébrales qui l'ont sans nul doute fragilisé.
Ouais_supère
 
Messages: 24934
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2017, 13:25

Vettel resigne pour 3 ans.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 29 Aoû 2017, 16:44

Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.

Il y avait aussi de gros bonus de points.

:?:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Nicklaus le 29 Aoû 2017, 17:15

Waddle a écrit:
Nicklaus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Il n'avait pas non plus le même type d'adversaire chez Lotus.

Il y avait aussi de gros bonus de points.

:?:

Il avait un fixe assez modeste mais un bonus aux points très élevé ( une erreur de boullier qui se basait sur la saison 2011 de l'équipe). Ça a dû le motiver et en plus ça a plombé lotus .
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 30 Aoû 2017, 15:09

Ah ok. Peut-être que ça a joué. Moi je crois surtout que la Lotus était une voiture excellente et que Grosjean a donné l'illusion que Kimi était très rapide, ce dont j'ai toujours douté.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede sheon le 30 Aoû 2017, 16:22

Waddle a écrit:Ah ok. Peut-être que ça a joué. Moi je crois surtout que la Lotus était une voiture excellente et que Grosjean la hiérarchie imposée a donné l'illusion que Kimi était très rapide, ce dont j'ai toujours douté.

(bis) Il n'y a qu'à voir les perfs de Grosjean une fois que Kimi a signé chez Ferrari : c'est lui qui était tout le temps sur le podium et jouait la victoire.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 30 Aoû 2017, 17:09

sheon a écrit:
Waddle a écrit:Ah ok. Peut-être que ça a joué. Moi je crois surtout que la Lotus était une voiture excellente et que Grosjean la hiérarchie imposée a donné l'illusion que Kimi était très rapide, ce dont j'ai toujours douté.

(bis) Il n'y a qu'à voir les perfs de Grosjean une fois que Kimi a signé chez Ferrari : c'est lui qui était tout le temps sur le podium et jouait la victoire.

Certes mais j'ai un peu de mal avec le concept de "hiérarchie imposée".
Ca veut dire qu'avant la signature, on sabotait la voiture de Grosjean? On lui interdisait d'aller plus vite?

Après la signature de Kimi chez Ferrari il est possible aussi que ce dernier se soit simplement démotivé et que l'équipe (c'est normal) ne travaillait plus à 100% avec lui.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede sheon le 30 Aoû 2017, 17:20

Pourquoi parler de sabotage ?
Le plus probable était que les évolutions étaient développées selon ses demandes et son style de pilotage, et qu'il les avait peut-être également en premier.
Ça s'est vu dans un certain nombre d'autres écuries (Super Aguri, par exemple, par manque de moyens, ou encore Toyota où Ralf et Trulli faisaient le yo-yo d'une demi-saison à une autre).

La probable démotivation de Kimi après sa signature n'explique pas le bond en performances de Grosjean.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 31 Aoû 2017, 10:52

sheon a écrit:Pourquoi parler de sabotage ?
Le plus probable était que les évolutions étaient développées selon ses demandes et son style de pilotage, et qu'il les avait peut-être également en premier.
Ça s'est vu dans un certain nombre d'autres écuries (Super Aguri, par exemple, par manque de moyens, ou encore Toyota où Ralf et Trulli faisaient le yo-yo d'une demi-saison à une autre).

La probable démotivation de Kimi après sa signature n'explique pas le bond en performances de Grosjean.

Y a t'il réellement eu un bon de performances?
Il faudrait regarder course par course.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede sheon le 31 Aoû 2017, 11:07



12345678910111213141516171819
Kimi Räikkönen172221095223257
Romain Grosjean10693368833342


Kimi signe chez Ferrari quelques jours après le GP de Belgique.
Regarde la magie s'opérer : avant Spa, Räikkönen est monté sur 6 podiums dont une victoire, Grosjean est monté sur 2 podiums.
Après Spa, Räikkönen monte sur 2 podiums et marque 26% de ses points annuels, tandis que Grosjean monte sur 4 podiums et marque 60% de ses points annuels. Étonnant, non ?

Et on peut parler de duels de qualifications, aussi :
Avant Spa inclus : Räikkönen 8-2 Grosjean
Après Spa : Räikkönen 3-4 Grosjean
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 31 Aoû 2017, 11:41

sheon a écrit:

12345678910111213141516171819
Kimi Räikkönen172221095223257
Romain Grosjean10693368833342


Kimi signe chez Ferrari quelques jours après le GP de Belgique.
Regarde la magie s'opérer : avant Spa, Räikkönen est monté sur 6 podiums dont une victoire, Grosjean est monté sur 2 podiums.
Après Spa, Räikkönen monte sur 2 podiums et marque 26% de ses points annuels, tandis que Grosjean monte sur 4 podiums et marque 60% de ses points annuels. Étonnant, non ?



Je l'attendais à celle là.
J'ai moi aussi vu ce classement mais il ne dit rien si on ne regarde pas en détail.

Je suis donc allé voir sur Forix (je précise que je ne me souviens absolument plus des courses donc je me fie aux qualifs, aux écarts pendant la course, etc... pour me faire une idée des courses).

Gp d'Italie: Kimi bat Grosjean en qualifs (11ème et 13ème). Je vois qu'il doit s'arrêter aux stands dès le premier tour. Il finit 11ème et Grosjean finit 8ème. Il finit d'ailleurs à 5 secondes de Grosjean malgré son arrêt prématuré.

Gp de Singapore: Grosjean bat nettement Kimi en qualifs. Kimi se qualifie 11ème et Grosjean 3ème. En course, Grosjean abandonne sur soucis moteurs et Kimi finit sur le podium.

Gp de Corée: Grosjean bat Kimi en qualifs (4ème et 10ème même si je vois que Grosjean a fait 2 runs en Q3 contre 1 seul à Kimi) les deux finissent sur le podium, Kimi devant Grosjean. Kimi le double d'ailleurs sur la piste (je ne sais plus si c'était une consigne ou pas mais quoi qu'il en soit, ça ne va pas trop dans le sens de l'équipe qui décide d'un changement de hierarchie).

Gp du Japon: Grosjean bat Kimi en qualifs (4ème et 10ème encore) . Grosjean finit sur 3ème après avoir longtemps mené et Kimi finit 5ème très loin. Rien à dire ici je crois.

Gp d'Inde: Kimi se qualifie 6ème et Grosjean n'arrive même pas en Q2 (17ème). En course, Grosjean finit 3ème et Kimi 7ème. Il était 3ème devant Grosjean jusqu'à 5 tours de la fin mais il n'avait plus de pneus. Je ne sais pas pourquoi mais ils ont tenté avec lui une stratégie d'un seul arrêt avec un arrêt très très précode (au 7ème tour d'une course qui en contient 60). Au final, il rentre aux stands à 4 tours de la fin pour changer ses pneus qui sont morts.

Gp d'Abu Dhabi: Kimi se qualifie 5ème et Grosjean 7ème mais Kimi est exclu de la qualif pour un fond plat non conforme. Il est victime d'un accident dès le premier tour.

Je ne vois rien de très flagrant. 3-3 en qualifs. Et en course, même si Grosjean fait mieux que tenir la comparaison avec Kimi, on voit qu'il n'y a rien de flagrant pouvant amener à conclure plus à un changement de hiérarchie qu'à une motiviation suspecte de Kimi.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede sheon le 31 Aoû 2017, 12:57

Si c'est pas un bond de performances que d'enchaîner tout d'un coup les podiums, je me demande bien ce que c'est... C'est pas comme s'il avait fini le reste de la saison en 4e place juste derrière Kimi.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 31 Aoû 2017, 15:06

sheon a écrit:Si c'est pas un bond de performances que d'enchaîner tout d'un coup les podiums, je me demande bien ce que c'est... C'est pas comme s'il avait fini le reste de la saison en 4e place juste derrière Kimi.

Si tu veux. Mais l'expliquer par un "changement de hiérarchie imposée", c'est juste un peu irrationnel. Le GP de Corée à lui tout seul devrait te suffire à infirmer cette thèse.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede echoes le 04 Sep 2017, 01:20

Le switch de motoriste entre McLaren et Toro Rosso a l'air de prendre forme. Red Bull semble intéressé par cette opportunité de se rapprocher de Honda (avec Toro Rosso dans un premier temps). La condition fixée par Renault est que Red Bull libère Sainz de son contrat pour pouvoir l'aligner aux côtés de Hulkenberg. Dans ce cas de figure, Alonso resterait chez Mclaren. Ca devrait se décanter dans le mois qui vient.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20


Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 11:40

Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Marlaga le 04 Sep 2017, 12:01

1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?


La réponse à ton interrogation est dans la question. A partir du moment où tu confies le rôle de leader à un Vettel pas exceptionnel, tu es obligé d'avoir un deuxième pilote moyen, donc tu enterres toute possibilité de titre constructeur à moins de sortir une fusée imbattable.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede porcaro77 le 04 Sep 2017, 12:10

Marlaga a écrit:
1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?


La réponse à ton interrogation est dans la question. A partir du moment où tu confies le rôle de leader à un Vettel pas exceptionnel, tu es obligé d'avoir un deuxième pilote moyen, donc tu enterres toute possibilité de titre constructeur à moins de sortir une fusée imbattable.

vettel EST exeptionnel !!
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 12:19

1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?


Ferrari la meilleure voiture du plateau tu ne vas pas un peu vite là?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 13:59

Waddle a écrit:
1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?


Ferrari la meilleure voiture du plateau tu ne vas pas un peu vite là?

Franchement, je ne pense pas. Si Vettel était un peu moins lent en qualif, on ne se poserait même pas la question.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede heow le 04 Sep 2017, 14:13

Connaissant ton amour pour Vettel 1er Tigre, la seule explication pour que Vettel en soit là au championnat, c'est que forcément la Ferrari est meilleure que la Mercedes, et que par sa médiocrité il est au final 2e du championnat.

C'est une interprétation assez spéciale de la saison. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 01:53

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 15:12

1er tigre a écrit:Franchement, je ne pense pas. Si Vettel était un peu moins lent en qualif, on ne se poserait même pas la question.

Et quelle est ton repère pour déduire que Vettel est lent en qualifs? Le seul repère est Raikkonen et il est largement devant ce dernier.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede Waddle le 04 Sep 2017, 15:15

heow a écrit:Connaissant ton amour pour Vettel 1er Tigre, la seule explication pour que Vettel en soit là au championnat, c'est que forcément la Ferrari est meilleure que la Mercedes, et que par sa médiocrité il est au final 2e du championnat.

C'est une interprétation assez spéciale de la saison. :D

En effet :-D
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 18:05

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede LS le 04 Sep 2017, 15:36

1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?


Quel jugement partial (qui m'étonne même de toi)

1) Vettel n'est pas le 1er (Rosberg ou Mansel) a devenir Champion du monde en n'étant pas estimé le meilleur.
- NDLR: , à une époque un célèbre bouquin publiait un top dix chaque saison avec évidemment des variantes avec le classement officiel mais essayant de pas trop s'en éloigné (la crédibilité aurait fait défaut mais la chance intervient ) -
Pour autant et en résumé; Les 2 premiers titres de Vettel peuvent présenter une marge entre facilité comptable (points obtenus) et faits de course lui permettant de récolter ses lauriers.
Titres qui n'étaient quand même pas le fruit d'un concours de circonstances et il avait la caisse pour gagner. On sentait un potentiel. Il a émergé très vite (BMW) comme Stewart, Fittipaldi, Schekter autrefois ......Senna ou Schumacher plus récemment ......Verstappen ou Ocon dernièrement et cela compte mais il manquait d'expérience et n'était pas l'auteur d'action toujours les plus efficaces ou époustouflantes, n'empêche qu'il a su avec ses erreurs de jeunesse su tirer part de sa voiture de son équipe et a su devenir star + sans embrouille ce qui est déjà un bon point.
Après vous allez me ressortir les luttes intestines avec Weber par exemple, mais en fait il est devenu plus incisif tel qu'il est nécessaire et même si cela dérange plus certain de son fait et de la place prise. Il s'est nettement amélioré. Gestion de course, constance, plus de fautes inutiles. Ses titres correspondent bien à une valeur du paddock pas juste 4 fois de la chance !

2) Aujourd'hui, il fait le job plutôt bien chez Ferrari, pilote rapide avec une image très bankable comme on dit, c'est forcement un des 3 volants de références de la grille. Donc n°1 et si des changements devaient (des discussions ont eu lieu ) se prévoir il serait une cible de recrutement même pour Mercedes.

Qui ferait mieux que Vettel actuellement chez Ferrari ?

......un seul pilote semble pouvoir correspondre à l'interrogation. Comme il ne le remplacera pas au pied levé, pas sur le même châssis, la même année dans les mêmes circonstances nous n'aurons jamais la réponse. Donc je dis ; personne ou peut-être Lewis. Sans compter derrière la partie visible, l'ambiance et les accords d'ingénieur qui vont avec les transferts . Il y a toujours plusieurs paramètres.

3) OK : Raikkonen n'est plus ni espoir, ni assez solide, ni figure emblématique. C'est bien la raison pour laquelle il est de fait n°2 sans avoir en plus besoin de le dire ou de l'écrire et éviter ainsi les polémiques façon Barrichelo ou Massa du passé.

Conclusion 1. Donc pas d'accord avec toi Tigre, Vettel est un excellent n° 1 et ...si on admet le principe d'un n° 2 clairement moins performant sur la durée, Raikkonen correspond à la définition.

Conclusion 2 : Après il y a les jugements de valeur.
Raikkonen pour moi devrait retourner jouer au Quad dans ses prairies lacs et autres forêts mais je comprends la stratégie ponctuelle de Ferrari.
Je la comprends moins dans le timing. Ou il ne fallait pas le renouveler pour 2018 ou dans un an il vont bloquer d'autres pistes.
Mais on ne sait pas tout ...ce n'est pas qu'une invention de forum mais (Et je crois en avoir fait allusion plus haut) Ferrari a ou a eu ou a peut-être encore l'idée de rapatrier un pilote Red Bull dans son giron. Il vont placer Leclerc chez Sauber pour 2018 mais aucun néophyte n'aura de possibilité tant que celui-ci a non seulement de la bouteille mais aussi une aura au moins naissante ! Donc même en 2019 la porte ne sera pas ouverte facilement. Par contre si la Scudéria recrute une pointure > c'est mini 2 ans de contrat 2019/2021et on spéculera encore, car quid de Vettel (2020) entre temps et le raisonnement de n°1 sera re débattu.

Les jeunes: dixit Tigre ".....texte ci dessus... Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain".
Effectivement ils ne sont pas sûrs. 4 places c'est beaucoup surtout pour 4 garçons sous couvert de 3 étiquettes.
Non seulement, ils ne sont pas dans le même giron mais pas tous au même niveau supposé

Tu veux un pari ?
- Leclerc sera chez Sauber
- Gasly a ses chances ..mais par défaut. Le problème Red Bull c'est depuis Verstappen, le tarissement de la fausse idée qu'ils perpétuent une filière est tangible. Aitken trop tôt ! Ils ont des doutes sur les autres pilotes estampillés RB. Ils ont pris des noms on se demandent pourquoi et ne pourront pas les garder. Ils viennent d'ailleurs de jeter l'un d'eux.Ilott ? Reste Gasly car cela devient compliquer de ne pas renouveler Toro Rosso. Mais si Honda est de la partie il y aura peut-être dérogation à leurs principes. En apparence car dans les faits c'est déjà la brasse depuis l'accord papa Verstappen et RB , avec introduction de prétextes à l'introduction d'un pilote pas encore sous leur bannière.
- Giovinazzi sera coincé par l'accession de Leclerc. ....
- Rowland est lui aussi coincé. 5ème roue du carrosse Renault mais a priori ils cherchent un pilote actuel à mettre dans le baquet Renault. Il n'y a pas foule non plus. Hors Renault il n'a pas de place.
- Mc Laren prend date avec de meilleurs potentiels. Ils ont vite mis le grappin sur Stoffel Vandoorne. Malgré les commentaires de début saison ici ...Liées aux performances de Mc Laren...vous voyez qu'il est confirmé et sera une figure du paddock quoiqu'il arrive. Derrière celui qui va percer c'est Lando Norris !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 16:21

heow a écrit:Connaissant ton amour pour Vettel 1er Tigre, la seule explication pour que Vettel en soit là au championnat, c'est que forcément la Ferrari est meilleure que la Mercedes, et que par sa médiocrité il est au final 2e du championnat.

C'est une interprétation assez spéciale de la saison. :D

Ceci dit Hamilton fait une saison... à la Hamilton :D avec des trous d'air assez inexplicables qui font qu'il est au coudes à coudes avec Vettel au championnat.
Non, ce qui me fait dire ça, c'est qu'en termes de rythme de course, les Ferrari m'ont souvent paru supérieures, mais souvent devancées en qualifs. Je pense que c'est en partie dû au fait que Vettel n'est pas si rapide que ça sur un tour (c'est beaucoup moins vrai en course). Raikkonen n'est pas vraiment un bon point de comparaison. Il est cuit depuis trop longtemps. Mais globalement Alonso était quand même plus largement devant le Finlandais que Vettel.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2018: Ferrari confirme Raikkonen.

Messagede 1er tigre le 04 Sep 2017, 16:41

LS a écrit:
1er tigre a écrit:
Cortese a écrit:Ils ont compris que la seule organisation sérieuse dans un team, c'est un N°1 et un N°2. Comme aaaavant.

Perso, je ne comprends pas la stratégie de Ferrari. Enfin, si, je comprends le principe de n°1 et de n°2 mais pour que ça marche, il faut un n°1 très bon et un n°2 solide. Le problème c'est que Vettel n'est pas exceptionnel et surtout que Raikkonen est mauvais. Franchement, cette année, ils ont pondu la meilleure voiture du plateau et sont quand même largués au championnat constructeurs. C'est dingue de voir Raikkonen derrière Ricciardo au classement vu le gouffre qui sépare la Ferrari et la Red Bull en termes de performance.
Malgré tout, il est prolongé. Pendant ce temps, des talents prometteurs comme Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain... :?


Quel jugement partial (qui m'étonne même de toi)

1) Vettel n'est pas le 1er (Rosberg ou Mansel) a devenir Champion du monde en n'étant pas estimé le meilleur.
- NDLR: , à une époque un célèbre bouquin publiait un top dix chaque saison avec évidemment des variantes avec le classement officiel mais essayant de pas trop s'en éloigné (la crédibilité aurait fait défaut mais la chance intervient ) -
Pour autant et en résumé; Les 2 premiers titres de Vettel peuvent présenter une marge entre facilité comptable (points obtenus) et faits de course lui permettant de récolter ses lauriers.
Titres qui n'étaient quand même pas le fruit d'un concours de circonstances et il avait la caisse pour gagner. On sentait un potentiel. Il a émergé très vite (BMW) comme Stewart, Fittipaldi, Schekter autrefois ......Senna ou Schumacher plus récemment ......Verstappen ou Ocon dernièrement et cela compte mais il manquait d'expérience et n'était pas l'auteur d'action toujours les plus efficaces ou époustouflantes, n'empêche qu'il a su avec ses erreurs de jeunesse su tirer part de sa voiture de son équipe et a su devenir star + sans embrouille ce qui est déjà un bon point.
Après vous allez me ressortir les luttes intestines avec Weber par exemple, mais en fait il est devenu plus incisif tel qu'il est nécessaire et même si cela dérange plus certain de son fait et de la place prise. Il s'est nettement amélioré. Gestion de course, constance, plus de fautes inutiles. Ses titres correspondent bien à une valeur du paddock pas juste 4 fois de la chance !

J'ai jamais dit que c'était de la chance ou qu'il était mauvais. Je dis juste qu'il a profité d'une monoplace qui fut soit la meilleure soit la 2e meilleure dans toutes les saisons qu'il a disputées et que ça a bien aidé à booster son palmarès. Que si on regarde les multiples champions du monde et ceux qui ont gagné le plus de GP autour de lui au palmarès (Senna, Prost, Hamilton, Schumacher), personne n'a jamais vécu quelque chose qui ressemble de près ou de loin à la saison 2014 de Vettel où il se fait rouler dessus par son équipier ni même 2016 (face au fantôme Raikkonen). On ne devient certes pas quadruple champion du monde par hasard (et bien sûr que Vettel est un excellent pilote) mais je pense qu'on peut aussi relativiser.
LS a écrit:2) Aujourd'hui, il fait le job plutôt bien chez Ferrari, pilote rapide avec une image très bankable comme on dit, c'est forcement un des 3 volants de références de la grille. Donc n°1 et si des changements devaient (des discussions ont eu lieu ) se prévoir il serait une cible de recrutement même pour Mercedes.

J'ai été un peu dur, c'est vrai qu'il fait le job. Le problème est plus de conserver Raikkonen.
LS a écrit:Qui ferait mieux que Vettel actuellement chez Ferrari ?

Hamilton, Alonso, Ricciardo, Verstappen. A minima.
LS a écrit:......un seul pilote semble pouvoir correspondre à l'interrogation. Comme il ne le remplacera pas au pied levé, pas sur le même châssis, la même année dans les mêmes circonstances nous n'aurons jamais la réponse. Donc je dis ; personne ou peut-être Lewis. Sans compter derrière la partie visible, l'ambiance et les accords d'ingénieur qui vont avec les transferts . Il y a toujours plusieurs paramètres.

Je te trouve assez réducteur pour le coup. Mais bon la question pour moi n'était pas vraiment de remplacer Vettel.
LS a écrit:3) OK : Raikkonen n'est plus ni espoir, ni assez solide, ni figure emblématique. C'est bien la raison pour laquelle il est de fait n°2 sans avoir en plus besoin de le dire ou de l'écrire et éviter ainsi les polémiques façon Barrichelo ou Massa du passé.

Conclusion 1. Donc pas d'accord avec toi Tigre, Vettel est un excellent n° 1 et ...si on admet le principe d'un n° 2 clairement moins performant sur la durée, Raikkonen correspond à la définition.

Non pour moi un bon numéro 2 est moins performant mais suffisamment pour prendre des points à la concurrence et palier à un problème du numéro 1 comme Barrichello par exemple. Bottas fait mieux le job je trouve. Et je suis persuadé que bon nombre d'autres pilotes en serait capables.
LS a écrit:Conclusion 2 : Après il y a les jugements de valeur.
Raikkonen pour moi devrait retourner jouer au Quad dans ses prairies lacs et autres forêts mais je comprends la stratégie ponctuelle de Ferrari.
Je la comprends moins dans le timing. Ou il ne fallait pas le renouveler pour 2018 ou dans un an il vont bloquer d'autres pistes.
Mais on ne sait pas tout ...ce n'est pas qu'une invention de forum mais (Et je crois en avoir fait allusion plus haut) Ferrari a ou a eu ou a peut-être encore l'idée de rapatrier un pilote Red Bull dans son giron. Il vont placer Leclerc chez Sauber pour 2018 mais aucun néophyte n'aura de possibilité tant que celui-ci a non seulement de la bouteille mais aussi une aura au moins naissante ! Donc même en 2019 la porte ne sera pas ouverte facilement. Par contre si la Scudéria recrute une pointure > c'est mini 2 ans de contrat 2019/2021et on spéculera encore, car quid de Vettel (2020) entre temps et le raisonnement de n°1 sera re débattu.

Les jeunes: dixit Tigre ".....texte ci dessus... Giovinazzi, Gasly, Leclerc, Rowland, ne sont pas sûrs d'être sur la grille l'an prochain".
Effectivement ils ne sont pas sûrs. 4 places c'est beaucoup surtout pour 4 garçons sous couvert de 3 étiquettes.
Non seulement, ils ne sont pas dans le même giron mais pas tous au même niveau supposé

Tu veux un pari ?
- Leclerc sera chez Sauber
- Gasly a ses chances ..mais par défaut. Le problème Red Bull c'est depuis Verstappen, le tarissement de la fausse idée qu'ils perpétuent une filière est tangible. Aitken trop tôt ! Ils ont des doutes sur les autres pilotes estampillés RB. Ils ont pris des noms on se demandent pourquoi et ne pourront pas les garder. Ils viennent d'ailleurs de jeter l'un d'eux.Ilott ? Reste Gasly car cela devient compliquer de ne pas renouveler Toro Rosso. Mais si Honda est de la partie il y aura peut-être dérogation à leurs principes. En apparence car dans les faits c'est déjà la brasse depuis l'accord papa Verstappen et RB , avec introduction de prétextes à l'introduction d'un pilote pas encore sous leur bannière.
- Giovinazzi sera coincé par l'accession de Leclerc. ....
- Rowland est lui aussi coincé. 5ème roue du carrosse Renault mais a priori ils cherchent un pilote actuel à mettre dans le baquet Renault. Il n'y a pas foule non plus. Hors Renault il n'a pas de place.
- Mc Laren prend date avec de meilleurs potentiels. Ils ont vite mis le grappin sur Stoffel Vandoorne. Malgré les commentaires de début saison ici ...Liées aux performances de Mc Laren...vous voyez qu'il est confirmé et sera une figure du paddock quoiqu'il arrive. Derrière celui qui va percer c'est Lando Norris !

C'est quand même dommage de voir le 2e baquet Ferrari occupé par Raikkonen alors que tu pourrais mettre Perez, Ocon, Wherlein, Hulkenberg, etc.
Alors oui pour la plupart, leur équipe ne les libérerait pas, mais suffit par exemple que Perez (ou Ocon) parte pour que ça lance le jeu des chaises musicales et offre une place aux jeunes.
Mais bon soyons optimiste, il devrait y avoir l'an prochain une place de libre chez Williams et une ou deux places chez Toro Rosso (ou à défaut une chez Renault), on devrait pouvoir voir débuter un ou deux jeunes prometteurs.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 72 invités

cron