Transferts 2018: Williams confirme Sirotkin

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Bob Williams le 28 Sep 2017, 09:55

Ouais, pas compris non-plus :|
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 10:15

porcaro77 a écrit:Kvyat est un pilote politique que pour le Gp de Russie!

Il n'était pourtant pas ridicule chez Red Bull. Ce n'est quand même pas Alex Yoong.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aiello le 28 Sep 2017, 10:29

Stéphane a écrit:Aiello et Manu sont Toulousains

Oui mais non, Manu est aveyronno-marseillais et moi je suis de la cambrousse.
Mais faut pas mélanger toulousains et bordelais. Surtout qu'à Bordeaux c'est des bourgeois et ils disent pain au chocolat.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aym le 28 Sep 2017, 10:31

Et le bourgeois, c'est comme les cochons.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Bob Williams le 28 Sep 2017, 10:41

Aiello a écrit:
Stéphane a écrit:Aiello et Manu sont Toulousains

Oui mais non, Manu est aveyronno-marseillais et moi je suis de la cambrousse.
Mais faut pas mélanger toulousains et bordelais. Surtout qu'à Bordeaux c'est des bourgeois et ils disent pain au chocolat.


Euh nous aussi ont dit "pain au chocolat" et on est de vrais bouseux pourtant #spock
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Nicklaus le 28 Sep 2017, 10:52

ici aussi on dit pain au chocolat mais on est pas des bouseux. Pas moi en tout cas, les autres je sais pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 10:53

Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:
Stéphane a écrit:Aiello et Manu sont Toulousains

Oui mais non, Manu est aveyronno-marseillais et moi je suis de la cambrousse.
Mais faut pas mélanger toulousains et bordelais. Surtout qu'à Bordeaux c'est des bourgeois et ils disent pain au chocolat.


Euh nous aussi ont dit "pain au chocolat" et on est de vrais bouseux pourtant #spock

:lol: :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede LS le 28 Sep 2017, 11:31

Ouais_supère a écrit:
Owp a écrit:
1)Je ne trouve pas bizarre qu'Ocon soit légèrement derrière Perez qui a déjà six saisons dans les jambes, un passage chez McLaren et quelques podiums dans sa banette.


2)Je l'ai déjà dit quelques fois, mais je ne crois pas vraiment en la progression en terme de vitesse pour un pilote de F1.
A part peut-être, et encore il me faudrait y réfléchir, pour un mec qui serait arrivé sur le tard en sport auto.

3)Ocon pilote depuis qu'il est haut comme trois pommes, il sait ce qu'est une trajectoire, il n'a rien appris en F1 sur ce sujet.
De plus, on loue tellement son feedback que l'argument selon lequel il devrait encore apprendre des trucs en terme de réglages ne tient pas.
.


1) Tout à fait d'accord...encore que la tendance montre un équilibre

2) Pas du tout d'accord. Un pilote doué et au minimum bien "équipé" peut vite démontrer sa vitesse, de Stewart à Peterson, de Senna à Hamilton...mais tous ont amélioré leur performances
Un principe: Chaque dernier dixième est celui qui coûte le plus, (= Le plus cher) pour un pilote c'est aussi le détail de plus, l'expérience compte en la matière.
Vettel en est un parfait exemple, vite "gagnant" mais avec un paquet d'erreurs et de chance mais son 3ème (ou 4) titre est plus convainquant.
Hamilton ne déroge pas à la règle ou ce n'est pas parce qu'il a fait preuve de sa vitesse à coté d'Alonso que l'année suivant il n'avait pas progressé.
Le Schumacher des débuts s'est fait certes remarquer mais n'était pas encore celui de 2 ans de Benetton et encore moins celui de Ferrari.
Ainsi tu chercheras dans les annales mais certains -s'il ont déjà ce don d'adaptation et d'intelligence- ont changé de méthode de pilotage pour mieux exploiter une caisse (Trop Survireuse par exemple) cela participe à une analyse acquise par un minimum d'expérience ou de comparaison, cela sous-tend une sensibilité et une progression...

Piège; Ce n'est pas le résultat brut qui le prouve puisque chacun dépend de sa monture, des progrès des autres et des circonstances.

3) Pour nous (et encore pas tous) une trajectoire se dessine mais il y a des nuances selon l'engin et comment l'inscrire en virage alors du Karting à la F1 ne crois pas que l'affaire soit la même. De plus tous ont commencé jeune (Tous les nouveaux) Rosberg aussi a participé au Championnat de France "minimes" comme bien plus tard Estaban. Pourtant tous ne se valent pas. Je me souviens de papotages avec un ingé d'ASM devenu ART, Hamilton les avait impressionné par sa maturité mais cela n'empêche pas qu'il ait "échangé" avec son équipe technique donc lui aussi a appris ...d'autres moins. Ou que la vitesse sur un tour ils peuvent l'avoir mais que le freinage trop tardif peut être pénalisant ou que deux tours non reproductible à l'identique aussi..

Une des conclusions possibles; Celui qui n'apprend pas ...et justement celui qui n'a pas de marge de progression (Lapalissade) donc celui qui ne deviendra pas un top
Dernière édition par LS le 28 Sep 2017, 11:36, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 11:41

Je suis d'accord pour Vettel, qui est une sorte de Brabham ou de Denny Hulme moderne, un besogneux quoi, mais pas pour la classe du dessus. Stewart avant la F1 était la super-star inaccessible de la formule Junior avec une Cooper-BMC qui n'était peut-être pas la meilleure voiture du plateau, et chez BRM il a battu Graham Hill, considéré comme le n*2 de la F1 à l'époque, dès sa première saison (à Monza donc plutôt en fin de saison certes) et dès l'année suivante il était dominateur (victoire à Monaco). Je me souviens bien de l'époque puisque j'étais supporter de G Hill et que j'étais un peu agacé par ce jeunot. Tous les grands ont été grands tout de suite, de Fangio à Hamilton (ou Verstappen), mais la liste est courte. Les autres ne sont pas du même calibre.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede LS le 28 Sep 2017, 12:05

Cortese a écrit:Je suis d'accord pour Vettel, qui est une sorte de Brabham ou de Denny Hulme moderne, un besogneux quoi, mais pas pour la classe du dessus. Stewart avant la F1 était la super-star inaccessible de la formule Junior avec une Cooper-BMC qui n'était peut-être pas la meilleure voiture du plateau, et chez BRM il a battu Graham Hill, considéré comme le n*2 de la F1 à l'époque, dès sa première saison (à Monza donc plutôt en fin de saison certes) et dès l'année suivante il était dominateur (victoire à Monaco). Je me souviens bien de l'époque puisque j'étais supporter de G Hill et que j'étais un peu agacé par ce jeunot. Tous les grands ont été grands tout de suite, de Fangio à Hamilton (ou Verstappen), mais la liste est courte. Les autres ne sont pas du même calibre.


Mais ce n'est pas en contradiction
Pire tu prêche un convaincu
Tu sais que je suis fan de Stewart et que les vraiment top comme Hamilton je les ai vus et prédit l'avènement.
(PS: J'avais même écrit il y a des lustres qu'il n'y aurait pas de pilotes français avant Bianchi (car le patronyme était un plus) puis un gamin de 10/12 ans à l'époque nommé Ocon, j'avais tord puisque la famille Pic a failli placé Charles et Arthur et que Grosjean avec l'appui de Briatore d'abord a su trouver place puis...plus tard avec l'apport de son père avocat. )
Ce que je répondais à notre collègue c'est que justement quand on a la classe d'un Clark, Stewart, Fittipaldi (qui lui aussi gagna dès sa 1ère saison) et Cie on apprend encore en courant et ce d'autant mieux qu'ils ont le don au départ, le feed-back, l'adaptation et l'analyse fine.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede bravonadir le 28 Sep 2017, 13:07

Stéphane a écrit:
bravonadir a écrit:Donc pourquoi ne pas dégager Sainz ? saoul:


Tu demanderas à Tost et Marko
Tost, je lui demanderai demain, au petit déj...
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 08 Mar 2015, 23:31

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 14:41

LS a écrit:
Cortese a écrit:Je suis d'accord pour Vettel, qui est une sorte de Brabham ou de Denny Hulme moderne, un besogneux quoi, mais pas pour la classe du dessus. Stewart avant la F1 était la super-star inaccessible de la formule Junior avec une Cooper-BMC qui n'était peut-être pas la meilleure voiture du plateau, et chez BRM il a battu Graham Hill, considéré comme le n*2 de la F1 à l'époque, dès sa première saison (à Monza donc plutôt en fin de saison certes) et dès l'année suivante il était dominateur (victoire à Monaco). Je me souviens bien de l'époque puisque j'étais supporter de G Hill et que j'étais un peu agacé par ce jeunot. Tous les grands ont été grands tout de suite, de Fangio à Hamilton (ou Verstappen), mais la liste est courte. Les autres ne sont pas du même calibre.


Mais ce n'est pas en contradiction
Pire tu prêche un convaincu
Tu sais que je suis fan de Stewart et que les vraiment top comme Hamilton je les ai vus et prédit l'avènement.
(PS: J'avais même écrit il y a des lustres qu'il n'y aurait pas de pilotes français avant Bianchi (car le patronyme était un plus) puis un gamin de 10/12 ans à l'époque nommé Ocon, j'avais tord puisque la famille Pic a failli placé Charles et Arthur et que Grosjean avec l'appui de Briatore d'abord a su trouver place puis...plus tard avec l'apport de son père avocat. )
Ce que je répondais à notre collègue c'est que justement quand on a la classe d'un Clark, Stewart, Fittipaldi (qui lui aussi gagna dès sa 1ère saison) et Cie on apprend encore en courant et ce d'autant mieux qu'ils ont le don au départ, le feed-back, l'adaptation et l'analyse fine.

En même temps je repense à Clark, qui lui n'a pas étonné tout de suite. Ireland ne se considérait pas comme inférieur à Clark (il avait même remporté le premier GP du team Lotus), et Moss était vu comme largement supérieur. J'ai entendu Moss une fois dans une vidéo dire qu'il trouvait que Stewart était meilleur que Clark. Difficile de juger. L'impact psychologique de Clark était plus grand parce qu'il était brillantissime dans toutes les catégories abordées (il avait même mené au RAC avec une Cortina, en néophyte complet du rallye !), ce qui n'était pas le cas de Stewart, qui subissait même la domination de Rindt en F2. Ne parlons pas de Moss, qui lui était encore un degré au dessus à mon avis, c'était pas seulement un extra-terrestre, c'était Dieu lui-même.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Garion le 28 Sep 2017, 18:28

Je pensais aussi qu'en vitesse pure, un pilote ne progressait pratiquement pas.
Mais à la lecture de cet article (lire surtout la page 3) où on explique comment Schumacher pendant des années à essayer de perfectionner son pilotage F1. Je me dis que je devais quand même être dans l'erreur.

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/temoignage/comment-schumacher-a-appris-a-piloter-une-formule-1/

Et puis, je vois cette année qu'avec des voitures plus difficile, les nouveaux ont un peu de mal par rapport aux anciens (qui n'ont pourtant plus les réflexes de leurs ainés).
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18048
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 18:38

Garion a écrit:Je pensais aussi qu'en vitesse pure, un pilote ne progressait pratiquement pas.
Mais à la lecture de cet article (lire surtout la page 3) où on explique comment Schumacher pendant des années à essayer de perfectionner son pilotage F1. Je me dis que je devais quand même être dans l'erreur.

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/temoignage/comment-schumacher-a-appris-a-piloter-une-formule-1/

Et puis, je vois cette année qu'avec des voitures plus difficile, les nouveaux ont un peu de mal par rapport aux anciens (qui n'ont pourtant plus les réflexes de leurs ainés).

Mais c'est justement ça le problème ! Si on progresse c'est parce qu'on apprend. Or tout le monde peut apprendre, il n'y a rien de plus niveleur que l'apprentissage (sauf quand il s'agit de mécanique quantique). Mais ce qui fait les très grands champions c'est au contraire leur part d'inné, sens de l'équilibre, acuité visuelle, largeur du champ visuel, qualité des récepteurs proprioceptifs, intelligence intuitive du "fil du rasoir"... Tout ça ne s'apprend pas et ça peut être tout de suite visible et opérant, puisque c'est le coeur même du pilotage.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 28 Sep 2017, 19:21

Cortese a écrit:Mais c'est justement ça le problème ! Si on progresse c'est parce qu'on apprend. Or tout le monde peut apprendre, il n'y a rien de plus niveleur que l'apprentissage (sauf quand il s'agit de mécanique quantique).

Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes absolument pas égaux devant l'apprentissage. Sinon le niveau scolaire serait beaucoup plus homogène.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Ouais_supère le 28 Sep 2017, 19:33

Garion a écrit:Je pensais aussi qu'en vitesse pure, un pilote ne progressait pratiquement pas.
Mais à la lecture de cet article (lire surtout la page 3) où on explique comment Schumacher pendant des années à essayer de perfectionner son pilotage F1. Je me dis que je devais quand même être dans l'erreur.

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/temoignage/comment-schumacher-a-appris-a-piloter-une-formule-1/



Ok, ça va, je m'incline.

(et puis bon, quand LS dit un truc ici, en général, y a peu de chances que ce soit des conneries)
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 19:42

sheon a écrit:
Cortese a écrit:Mais c'est justement ça le problème ! Si on progresse c'est parce qu'on apprend. Or tout le monde peut apprendre, il n'y a rien de plus niveleur que l'apprentissage (sauf quand il s'agit de mécanique quantique).

Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes absolument pas égaux devant l'apprentissage. Sinon le niveau scolaire serait beaucoup plus homogène.

Mais j'ai précisé qu'on ne parlait pas de physique nucléaire. Régler une voiture de course, les trajectoires, le gestion des pneus etc... c'est du niveau d'un CAP, pas plus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede LS le 28 Sep 2017, 20:21

Toujours pas complétement d'accord.
Ok sur le sens inné et les capacités qui les différencient...mais on rentre dans la sémantique
Faut-il parler d'apprentissage ou de perfectionnement ?
Et là je suis désolé mais les plus grands l'ont reconnus ils gagnent en "savoir-faire" avec le début d'expérience.
C'est même une raison pour laquelle j'oserai affirmer que les meilleurs les plus doués les rares top drivers s'imposent sur une période (décennie par exemple) , déjà qu'ils débarquent en vainqueur potentiel ils deviennent vainqueur régulier. Qui a eu un titre en débarquant ? Une victoire, une pôle, une reconnaissance ..Ok mais souvent pas la machine. Ni Ascari, ni Fangio, ni Moss, ni Stewart, ni Senna , ni Prost , ni Schumacher, ni Hamilton
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 20:55

LS a écrit:Toujours pas complétement d'accord.
Ok sur le sens inné et les capacités qui les différencient...mais on rentre dans la sémantique
Faut-il parler d'apprentissage ou de perfectionnement ?
Et là je suis désolé mais les plus grands l'ont reconnus ils gagnent en "savoir-faire" avec le début d'expérience.
C'est même une raison pour laquelle j'oserai affirmer que les meilleurs les plus doués les rares top drivers s'imposent sur une période (décennie par exemple) , déjà qu'ils débarquent en vainqueur potentiel ils deviennent vainqueur régulier. Qui a eu un titre en débarquant ? Une victoire, une pôle, une reconnaissance ..Ok mais souvent pas la machine. Ni Ascari, ni Fangio, ni Moss, ni Stewart, ni Senna , ni Prost , ni Schumacher, ni Hamilton

Je ne dis pas qu'on n'a rien à apprendre. Tout le monde a besoin d'apprendre, tout le monde a une marge de progression par l'apprentissage, mais 200 ans de cours de dessin ne transformeront pas 99% des étudiants aux Beaux Arts en Rembrandt. J'ai un copain dessinateur qui contrairement à moi avait vraiment le don. Il m'a raconté que lorsqu'il a été à son premier cours au lycée, le prof lui avait dit "toi, c'est pas la peine de revenir j'ai rien à t'apprendre". Bon il a appris tout seul, il a travaillé pour Marvel, etc... Le don c'est visible tout de suite, même chez les ignorants.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Stéphane le 28 Sep 2017, 22:20

En bref, ils n'ont aucun mérite, c'est inné, ils n'y peuvent rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 28 Sep 2017, 23:28

Stéphane a écrit:En bref, ils n'ont aucun mérite, c'est inné, ils n'y peuvent rien.

Oui, la génétique c'est complètement injuste, comme disait Hitler.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Orion le 29 Sep 2017, 07:23

Tu as de ces références....
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 29 Sep 2017, 08:38

Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Mais c'est justement ça le problème ! Si on progresse c'est parce qu'on apprend. Or tout le monde peut apprendre, il n'y a rien de plus niveleur que l'apprentissage (sauf quand il s'agit de mécanique quantique).

Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes absolument pas égaux devant l'apprentissage. Sinon le niveau scolaire serait beaucoup plus homogène.

Mais j'ai précisé qu'on ne parlait pas de physique nucléaire. Régler une voiture de course, les trajectoires, le gestion des pneus etc... c'est du niveau d'un CAP, pas plus.

Mais je ne parle pas de physique nucléaire ! :P
Il y a déjà de gros écarts d'apprentissage dès l'apprentissage de la lecture, alors tu imagines bien que les réglages d'une voiture de course, c'est pas du gâteau pour tout le monde.
Cortese a écrit:
LS a écrit:Toujours pas complétement d'accord.
Ok sur le sens inné et les capacités qui les différencient...mais on rentre dans la sémantique
Faut-il parler d'apprentissage ou de perfectionnement ?
Et là je suis désolé mais les plus grands l'ont reconnus ils gagnent en "savoir-faire" avec le début d'expérience.
C'est même une raison pour laquelle j'oserai affirmer que les meilleurs les plus doués les rares top drivers s'imposent sur une période (décennie par exemple) , déjà qu'ils débarquent en vainqueur potentiel ils deviennent vainqueur régulier. Qui a eu un titre en débarquant ? Une victoire, une pôle, une reconnaissance ..Ok mais souvent pas la machine. Ni Ascari, ni Fangio, ni Moss, ni Stewart, ni Senna , ni Prost , ni Schumacher, ni Hamilton

Je ne dis pas qu'on n'a rien à apprendre. Tout le monde a besoin d'apprendre, tout le monde a une marge de progression par l'apprentissage, mais 200 ans de cours de dessin ne transformeront pas 99% des étudiants aux Beaux Arts en Rembrandt. J'ai un copain dessinateur qui contrairement à moi avait vraiment le don. Il m'a raconté que lorsqu'il a été à son premier cours au lycée, le prof lui avait dit "toi, c'est pas la peine de revenir j'ai rien à t'apprendre". Bon il a appris tout seul, il a travaillé pour Marvel, etc... Le don c'est visible tout de suite, même chez les ignorants.

Il a appris tout seul, mais il a appris quand même. :wink:
Dans tous les sports (ou presque, on va exclure la gymnastique féminine qui est un peu spéciale), les sportifs continuent de s'améliorer passé 18-20 ans. Pourquoi serait-ce différent en sport auto ? L'expérience m'y semble pourtant d'autant plus fondamentale.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Cortese le 29 Sep 2017, 10:48

sheon a écrit:
Cortese a écrit:
sheon a écrit:
Cortese a écrit:Mais c'est justement ça le problème ! Si on progresse c'est parce qu'on apprend. Or tout le monde peut apprendre, il n'y a rien de plus niveleur que l'apprentissage (sauf quand il s'agit de mécanique quantique).

Je ne suis pas d'accord, nous ne sommes absolument pas égaux devant l'apprentissage. Sinon le niveau scolaire serait beaucoup plus homogène.

Mais j'ai précisé qu'on ne parlait pas de physique nucléaire. Régler une voiture de course, les trajectoires, le gestion des pneus etc... c'est du niveau d'un CAP, pas plus.

Mais je ne parle pas de physique nucléaire ! :P
Il y a déjà de gros écarts d'apprentissage dès l'apprentissage de la lecture, alors tu imagines bien que les réglages d'une voiture de course, c'est pas du gâteau pour tout le monde.
Cortese a écrit:
LS a écrit:Toujours pas complétement d'accord.
Ok sur le sens inné et les capacités qui les différencient...mais on rentre dans la sémantique
Faut-il parler d'apprentissage ou de perfectionnement ?
Et là je suis désolé mais les plus grands l'ont reconnus ils gagnent en "savoir-faire" avec le début d'expérience.
C'est même une raison pour laquelle j'oserai affirmer que les meilleurs les plus doués les rares top drivers s'imposent sur une période (décennie par exemple) , déjà qu'ils débarquent en vainqueur potentiel ils deviennent vainqueur régulier. Qui a eu un titre en débarquant ? Une victoire, une pôle, une reconnaissance ..Ok mais souvent pas la machine. Ni Ascari, ni Fangio, ni Moss, ni Stewart, ni Senna , ni Prost , ni Schumacher, ni Hamilton

Je ne dis pas qu'on n'a rien à apprendre. Tout le monde a besoin d'apprendre, tout le monde a une marge de progression par l'apprentissage, mais 200 ans de cours de dessin ne transformeront pas 99% des étudiants aux Beaux Arts en Rembrandt. J'ai un copain dessinateur qui contrairement à moi avait vraiment le don. Il m'a raconté que lorsqu'il a été à son premier cours au lycée, le prof lui avait dit "toi, c'est pas la peine de revenir j'ai rien à t'apprendre". Bon il a appris tout seul, il a travaillé pour Marvel, etc... Le don c'est visible tout de suite, même chez les ignorants.

Il a appris tout seul, mais il a appris quand même. :wink:
Dans tous les sports (ou presque, on va exclure la gymnastique féminine qui est un peu spéciale), les sportifs continuent de s'améliorer passé 18-20 ans. Pourquoi serait-ce différent en sport auto ? L'expérience m'y semble pourtant d'autant plus fondamentale.

Il y a des fainéants et des souillons partout même chez les surdoués.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Feyd le 29 Sep 2017, 11:16

Garion a écrit:Je pensais aussi qu'en vitesse pure, un pilote ne progressait pratiquement pas.
Mais à la lecture de cet article (lire surtout la page 3) où on explique comment Schumacher pendant des années à essayer de perfectionner son pilotage F1. Je me dis que je devais quand même être dans l'erreur.

http://www.f1i.com/magazine/magazine-features/temoignage/comment-schumacher-a-appris-a-piloter-une-formule-1/

Et puis, je vois cette année qu'avec des voitures plus difficile, les nouveaux ont un peu de mal par rapport aux anciens (qui n'ont pourtant plus les réflexes de leurs ainés).


Preuve à l'appui, les chiffres sont parfaitement lisibles sur cette vidéo :

Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 29 Sep 2017, 14:12

Cortese a écrit:Il y a des fainéants et des souillons partout même chez les surdoués.

Cela voudrait donc dire que ceux qui ne réussissent pas le pourraient s'ils travaillaient plus.
Or c'est faux. Je l'ai systématiquement constaté pendant toute ma scolarité : il y a des bosseurs qui réussissent, il y a des glandeurs qui réussissent, il y a des bosseurs qui échouent, il y a des glandeurs qui échouent. Nos cerveaux sont différents, nos capacités d'apprentissage sont différentes.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 29 Sep 2017, 15:11

Renault aurait prévu d'embaucher Marcin Budkowski. Ce dernier a présenté sa démission à la FIA où il avait le poste de responsable technique, il donnait son aval à toutes les écuries concernant les secrets techniques des monoplaces, notamment au niveau des moteurs. Son contrat prévoit un préavis de 3 mois avant qu'il soit embauchable, ce qui le ferait arriver chez Renault dès début 2018.
Toutes les autres équipes commencent à gueuler fort vu qu'il connaît tous les secrets de toutes les voitures du plateau. Elles réclament un préavis de 12 à 18 mois sauf que c'est un peu tard maintenant qu'il a démissionné.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede sheon le 29 Sep 2017, 15:14

Oh le sale coup ! On dirait du Briatore :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Feyd le 29 Sep 2017, 17:48

Ho les filous. :P

Hé oui, en F1 tous les coups sont permis. :lol:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede heow le 29 Sep 2017, 19:22

Le mec se grille beaucoup si c'est le cas.
Parce qu'une fois qu'il aura déballé ses trucs chez Renault, il n'aura plus grande valeur. Et il sera bien grillé pour le coup.

Donc à moins de prendre un gros pactole au passage, c'est un plan de carrière assez foireux.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Feyd le 29 Sep 2017, 19:33

Y'a pas que la F1 dans le sport auto.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede heow le 29 Sep 2017, 19:51

Bien entendu, mais ça affiche ton éthique.

Tu me diras, ça empêche pas Alonso de piloter tranquille même après Singapour 2008 et la saison 2007.
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Orion le 30 Sep 2017, 08:54

heow a écrit:Tu me diras, ça empêche pas Alonso de piloter tranquille même après Singapour 2008 et la saison 2007.


On lui a quand meme coupé le courant #NoPowerNoPower
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2855
Inscription: 01 Aoû 2003, 09:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 30 Sep 2017, 09:53

heow a écrit:Bien entendu, mais ça affiche ton éthique.

Tu me diras, ça empêche pas Alonso de piloter tranquille même après Singapour 2008 et la saison 2007.


Ah ça existe encore des gens qui reprochent à Alonso les agissements de ses équipes !? :roll:
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede 1er tigre le 30 Sep 2017, 11:22

Marlaga a écrit:
heow a écrit:Bien entendu, mais ça affiche ton éthique.

Tu me diras, ça empêche pas Alonso de piloter tranquille même après Singapour 2008 et la saison 2007.


Ah ça existe encore des gens qui reprochent à Alonso les agissements de ses équipes !? :roll:

Mouarf :lol:
Alonso est complètement impliqué dans les deux affaires.
Je pensais pas que ça existait encore des gens qui croient qu'il était au courant de rien.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Marlaga le 30 Sep 2017, 21:26

1er tigre a écrit:
Marlaga a écrit:
heow a écrit:Bien entendu, mais ça affiche ton éthique.

Tu me diras, ça empêche pas Alonso de piloter tranquille même après Singapour 2008 et la saison 2007.


Ah ça existe encore des gens qui reprochent à Alonso les agissements de ses équipes !? :roll:

Mouarf :lol:
Alonso est complètement impliqué dans les deux affaires.
Je pensais pas que ça existait encore des gens qui croient qu'il était au courant de rien.


En 2007, il était au courant mais je ne vois pas en quoi il était coupable.
En 2008, je ne vois rien qui indique qu'il était au courant. Tout le monde a dit le contraire et encore une fois, il n'a rien fait de répréhensible.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede JMA le 07 Oct 2017, 12:55

Dernier GP pour Palmer. Sainz chez Renault à Austin.

Qui chez Toro Rosso ?
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede JMA le 07 Oct 2017, 13:03

Kvyat.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Nicklaus le 07 Oct 2017, 13:34

Heidfeld. 8-)
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede iceman46 le 07 Oct 2017, 17:12

hakkinen
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Transferts 2018: Mercedes confirme Bottas.

Messagede Aym le 09 Oct 2017, 12:47

L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 42 invités

cron