Règlement 2019

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: sheon, Nicklaus

Re: Règlement 2017

Messagede Seb le 12 Oct 2016, 22:53

La vie est un éternel recommencement.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 13 Oct 2016, 08:54

Seb a écrit:La vie est un éternel recommencement.


Pourvu qu'on revienne pas aux pneus rainurés dans quelques années.
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20684
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 10:21

On retrouve des pneus de 1992 avec un aileron arrière de 1995.

S'ils pouvaient réduire la largeur de l'aileron avant ce serait bien. Ainsi que la longueur des voitures. Ce sont de vrais corbillards. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 10:28

Ouais, j'ai vu y a pas longtemps, elles ont gagné 1 mètre, dans les 20% en longueurs. Alors qu'elles sont moins larges...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 11:45

C'est en 2010 que tout a basculé. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi elles sont si longues. On faisait très bien avant des voitures courtes qui faisaient tout un GP sans ravitailler. On dirait que depuis qq années ils ont dû compenser l'ajout d'un plus gros réservoir par une augmentation de la longueur mais ça me parait bizarre que ce soit dans de telles proportions.
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 11:51

Quand on voit que certains records du tour tiennent depuis plus de dix ans, on peut se dire qu'on marche un peu sur la tête.
Donnez une Ferrari à Leclerc et on n'en parle plus.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 18152
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Règlement 2017

Messagede Maschum le 13 Oct 2016, 13:35

Ils tomberont tous l'année prochaine.
Avec une conso moins importante qu'en 2004.
Avatar de l'utilisateur
Maschum
*sous avertissement*
 
Messages: 21129
Inscription: 24 Fév 2003, 14:41
Localisation: Tape dans les mains si tu lis ça

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 15:21

Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 15:28

Je suis pour le retour de la suspension active. J'ai toujours adoré ce système et ça règlerait ce genre de chose. Je crois d'ailleurs que plusieurs patrons ou ingénieurs y seraient favorables
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 15:29

C'est cool de revoir des étincelles, comme il y a 30 ans.
Donnez une Ferrari à Leclerc et on n'en parle plus.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 18152
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 15:39

Feyd a écrit:Je suis pour le retour de la suspension active. J'ai toujours adoré ce système et ça règlerait ce genre de chose. Je crois d'ailleurs que plusieurs patrons ou ingénieurs y seraient favorables


Régler quoi ? Je trouve ça très bien, moi. Une photo pareil qui montre la dynamique en mouvement, t'auras pas ça avec des suspensions actives qui ne sont, dans les faits, là que pour améliorer l'aéro.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 15:43

Gestion des pneumatiques notamment. Ils sont très sollicités et vu que Pirelli c'est pas forcément la sécurité sociale... Après ça dépendra des patrons d'équipes et de la FIA si la suspension active devait être remise au gout du jour. Technologiquement parlant, c'est un système qui m'a toujours fasciné. Bien plus que les gadgets comme le Kers, Antipatinage ou ABS.
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 13 Oct 2016, 16:00

Stéphane a écrit:Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Bizarre quand même que la suspension s'affaisse autant alors que ça a l'air d'un virage lent/moyen. Elle va se comporter comment la voiture dans un virage rapide ? :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 36644
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 16:10

A croire que les ressorts d'amortisseurs ont été réglés complètement mous.

C'est des contraintes violentes quand même. D'où ma question un peu plus haut au sujet de la suspension active (ou réactive c'est selon).
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 16:12

L'écrasement me dit plutôt que c'est un virage rapide, perso.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 13 Oct 2016, 17:15

Ca m'étonnerait vu le vibreur à droite.
Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 36644
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 13 Oct 2016, 17:33

Ca pourrait être le virage 8 ou 9.
Donnez une Ferrari à Leclerc et on n'en parle plus.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 18152
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 13 Oct 2016, 17:37

Me semble pas que le dégagement ressemble à ça, à Degner. Je penserais plus vite à un des "S"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 13 Oct 2016, 22:12

Seb a écrit:La vie est un éternel recommencement.


En voyant cet article, en effet je ne comprends pas trop la logique de la F1.

http://www.nextgen-auto.com/Symonds-les ... 09998.html

Faudrait savoir, on a cessé de réduire l'aéro ces 20 dernières années et notamment les vitesses en courbes pour question de sécurité. Et voilà que maintenant c'est le craquage complet.

Donc d'un côté, on veut imposer cette connerie de Halo et de l'autre on rend les voitures encore plus rapides. :pasrond:
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede Sylphus le 13 Oct 2016, 22:27

La F1 est de la politique politicienne. On enlève d'un côté pour mettre de l'autre. De la tambouille, du bricolage, de l'embrouille, pour au final enrichir toujours les mêmes.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 10:24

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Bizarre quand même que la suspension s'affaisse autant alors que ça a l'air d'un virage lent/moyen. Elle va se comporter comment la voiture dans un virage rapide ? :eek:


La suspension s'affaisse un peu mais regarde la gueule du pneu gauche, il est complètement écrasé à se déformer. Pirelli, c'est vraiment n'importe quoi.
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20684
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Règlement 2017

Messagede 1er tigre le 14 Oct 2016, 14:45

Stéphane a écrit:
During any single event, if a driver introduces more than one of a power unit element that is subject to penalty, only the last element fitted may be used at subsequent events without further penalty. This is to prevent the stockpiling of spare power unit elements.


:good

Oui, j'ai pas compris cette histoire de moteurs mis de côté à Spa pour Hamilton. S'il peut faire ça, qu'est-ce qui empêche d'en introduire 21 dès le premier GP, partir dernier et ensuite avoir un moteur par GP pour le reste de la saison (avec l'avantage indéniable d'avoir un moteur qui n'a pas les mêmes exigences de fiabilité) ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Image
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 13854
Inscription: 05 Fév 2006, 15:32
Localisation: Lyon

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 14:50

Plusieurs choses,

Il y a pas assez de séances d'essais pour tous ces changements
Un moteur déjà "entamé" ne peut plus être modifié
C'est cher (bon, ok, c'est de la F1, je sais)

Mais, oui, ça pourrait se faire comme ça et c'est complètement idiot de pas avoir pensé à ça avant, mais c'est la FIA, les spécialiste pour imaginer 0 failles dans leurs trouvailles. Le format de qualifs du début de saison me fait toujours autant marrer.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 15:22

Stéphane a écrit:Plusieurs choses,

Il y a pas assez de séances d'essais pour tous ces changements
Un moteur déjà "entamé" ne peut plus être modifié
C'est cher (bon, ok, c'est de la F1, je sais)

Mais, oui, ça pourrait se faire comme ça et c'est complètement idiot de pas avoir pensé à ça avant, mais c'est la FIA, les spécialiste pour imaginer 0 failles dans leurs trouvailles. Le format de qualifs du début de saison me fait toujours autant marrer.


J'aimais bien la qualifs du samedi sur 1 tour chacun en une heure avec l'ordre de départ décidé par une heure de qualifs sur un tour chacun le vendredi dont l'ordre de départ est le classement du dernier GP. saoul:
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20684
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 15:26

Au moins, c'était lisible. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 16:17

C'était cool aussi les qualifs début 2005, en faisant la somme des temps sur deux tours lancés :lol:
Mais pour en revenir sur les qualifs dont parle Marlaga, c'étaient celles de 2003/2004 si je ne me trompe pas, et ils auraient dû les garder pour 2005 : sans pré-qualifs pour "amortir" un mauvais résultat, on était systématiquement pénalisées lors des qualifs suivantes. Et vu que les McLaren cassaient tout le temps... Pourquoi n'ont-ils pas repris les pré-qualifs, c'est un mystère.
Donnez une Ferrari à Leclerc et on n'en parle plus.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 18152
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 14 Oct 2016, 16:25

IL y a eu dans l'ordre du champ. dans l'ordre du GP avant, ils ont fini par une seule séance.

Ca a duré 3 saisons, la qualif à un tour, mais je crois qu'on a eu 6 systèmes différents. A une période, la 2ème séance était le dimanche matin. :pasrond:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 14 Oct 2016, 16:35

La qualif sur un tour c'était pas mal. Le seul petit inconvénient c'est que les conditions météo pouvaient changer entre temps et désavantager certains pilotes par rapport à d'autres.
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede sheon le 14 Oct 2016, 16:41

Stéphane a écrit:IL y a eu dans l'ordre du champ. dans l'ordre du GP avant, ils ont fini par une seule séance.

Ca a duré 3 saisons, la qualif à un tour, mais je crois qu'on a eu 6 systèmes différents. A une période, la 2ème séance était le dimanche matin. :pasrond:

Je crois que la séance du dimanche matin, c'était justement quand on additionnait les temps.
D'un autre côté, avant 2003 on avait le warm-up le dimanche, même si ça durait moins d'une heure.

Feyd a écrit:La qualif sur un tour c'était pas mal. Le seul petit inconvénient c'est que les conditions météo pouvaient changer entre temps et désavantager certains pilotes par rapport à d'autres.

Comme les pré-qualifs de Magny-Cours 2003, où Verstappen avait fait le meilleur temps sur sa Minardi ? Dommage que ça n'ait pas été en qualifs !
Donnez une Ferrari à Leclerc et on n'en parle plus.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 18152
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55
Localisation: Dans les nuages.

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 14 Oct 2016, 21:20

sheon a écrit:
Feyd a écrit:La qualif sur un tour c'était pas mal. Le seul petit inconvénient c'est que les conditions météo pouvaient changer entre temps et désavantager certains pilotes par rapport à d'autres.

Comme les pré-qualifs de Magny-Cours 2003, où Verstappen avait fait le meilleur temps sur sa Minardi ? Dommage que ça n'ait pas été en qualifs !


Ça a aussi donné des têtes à queue volontaires des pilotes Ferrari à Silverstone pour être sûr d'avoir un temps pourri et donc de partir au bon moment dans la séance suivante.
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20684
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Règlement 2017

Messagede Maverick le 15 Oct 2016, 09:14

Marlaga a écrit:
Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Par contre, on voyait pas ce genre d'images, à l'époque. Les forces appliquées sont assez énormes.

Bizarre quand même que la suspension s'affaisse autant alors que ça a l'air d'un virage lent/moyen. Elle va se comporter comment la voiture dans un virage rapide ? :eek:


La suspension s'affaisse un peu mais regarde la gueule du pneu gauche, il est complètement écrasé à se déformer. Pirelli, c'est vraiment n'importe quoi.
Les pneus d'aujourd'hui aussi sont vachement déformés sous la contrainte.
Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 36644
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Règlement 2017

Messagede Seb le 16 Oct 2016, 00:01

sheon a écrit:Comme les pré-qualifs de Magny-Cours 2003, où Verstappen avait fait le meilleur temps sur sa Minardi ? Dommage que ça n'ait pas été en qualifs !

Ou Schumacher finissant à Spa son tour sur piste humide à moins d'un dixième de Trulli sur un sol totalement sec. Quelle absurdité ce système.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 22 Oct 2016, 18:00

sheon a écrit:Ca pourrait être le virage 8 ou 9.



C'était bien Degner 1 :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Garion le 23 Oct 2016, 07:38

Clarification de la FIA, les changements de direction au freinage sont maintenant punissable car considérés comme dangereux.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... ge-841714/

L' "usage" faisait que cette manœuvre n'était pas pratiquée jusqu'à présent, mais Sainz et Verstappen n'ont jamais respecté cet usage, du coup, ils ont forcé la clarification pour que ce soit punissable.
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 15406
Inscription: 19 Fév 2003, 10:15
Localisation: Le village

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 23 Oct 2016, 11:15

Garion a écrit:Clarification de la FIA, les changements de direction au freinage sont maintenant punissable car considérés comme dangereux.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... ge-841714/

L' "usage" faisait que cette manœuvre n'était pas pratiquée jusqu'à présent, mais Sainz et Verstappen n'ont jamais respecté cet usage, du coup, ils ont forcé la clarification pour que ce soit punissable.


En lisant la réaction de Verstappen, je me demande s'il ne va pas jouer avec cette règle en changeant de direction juste avant de freiner.
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20684
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Règlement 2017

Messagede Orion le 23 Oct 2016, 13:36

Garion a écrit:Clarification de la FIA, les changements de direction au freinage sont maintenant punissable car considérés comme dangereux.

http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... ge-841714/

L' "usage" faisait que cette manœuvre n'était pas pratiquée jusqu'à présent, mais Sainz et Verstappen n'ont jamais respecté cet usage, du coup, ils ont forcé la clarification pour que ce soit punissable.


Ce changement de règlement en mi-saison est totalement choquant. Cela cible clairement le gentleman driver Max Verstappen alors qu'il était parfaitement propre en piste, et aucun pilote ne n'est plaint de lui...

:jesors:
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix
 
Messages: 2820
Inscription: 01 Aoû 2003, 10:33
Localisation: Amsterdam, Europe

Re: Règlement 2017

Messagede Marlaga le 22 Sep 2017, 09:35

Alors que les motoristes, les équipes et les pilotes se plaignent des pénalités qui frappent les pilotes pour un défaut de moteur, la FIA va plus loin dans les pénalités.

Pour 2018, non seulement on passe comme prévu à 3 moteurs, 3 MGU-H et 3 turbos pour la saison, mais on limitera à 2 MGU-K et 2 jeux de batteries. Ça va freiner les possibilités d'évolution moteur en cours d'année. Donc accroître encore l'avantage du motoriste dominant et laissera à la traîne un motoriste moins performant d'entrée de saison. Honda a intérêt à bien bosser cet hiver...
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 20684
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Règlement 2017

Messagede Stéphane le 22 Sep 2017, 09:57

C'est vraiment n'importe quoi. ET j'ai peur que pas grand chose ne change non plus pour 2021.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 43637
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 22 Sep 2017, 10:20

A croire que Mercedes envoie des pots de vin à la FIA.
Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Règlement 2017

Messagede Aym le 22 Sep 2017, 11:11

Suite à une réclamation de Force India lors du GP de Singapour, qui s'étonnait de l'accord d'échange de moteur entre Toro Rosso et McLaren, alors que les moteurs pour l'an prochain devaient être annoncés au plus tard le 6 mai dernier à la FIA, la FIA vient de décider que les accords moteur pour 2019 devront être annoncés le 1er janvier 2018.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Avatar de l'utilisateur
Aym
papaquintintien
 
Messages: 25526
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Règlement 2017

Messagede Feyd le 11 Oct 2017, 11:09

Sinon, au lieu de nous mettre cette merde de halo pour l'an prochain, quand est-ce qu'en F1 on aura une caméra à l'arrière de la voiture et ainsi supprimer les rétros.

Ca se fait dans certaines disciplines.

Image
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 10765
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités