Match des qualifs 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 19 Mar 2016, 07:57

Bon, nouvelles qualifs, donc match des qualifs qui va être encore plus "faussé" qu'auparavant, on tente quand même pour voir les tendances sur plusieurs courses.

Australie 2016

Mercedes
Hamilton 1-0 Rosberg

Ferrari
Vettel 1-0 Raikkonen

Williams
Bottas 0-1 Massa

RedBull
Ricciardo 1 - 0 Kvyat

Force India
Hulkenberg 0-1 Perez

Renault
Magnussen 0-1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 1-0 Sainz Jr

Sauber
Ericsson 1 - 0 Nasr

McLaren

Alonso 1-0 Button

Manor

Wehrlein 0 - 1 Haryanto

Haas

Grosjean 1 - 0 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 1
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2016, 08:49

Bottas en dessous de tout, comme d'habitude.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2016, 11:26

Non mais c'est le renouveau de Williams, le futur cador de Ferrari. Le descendant d'une longue lignée de flying fiottes surtout.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ponpondu le 19 Mar 2016, 11:33

Le jeune prétentieux battu par Haryento... :D
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 19 Mar 2016, 11:37

Nasr et Magnussen aussi ça fait désordre.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 19 Mar 2016, 18:50

Les gars ça fait UNE qualif hein...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 19 Mar 2016, 20:30

Raïkkönen archi-dominé à chaque course cette année !!!



:D
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 19 Mar 2016, 20:56

Ouais_supère a écrit:Raïkkönen archi-dominé à chaque course cette année !!!



:D


:D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ponpondu le 20 Mar 2016, 09:12

Puisque le format des qualifs va probablement changer, on pourrait ne pas tenir compte de la session d'hier...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Seb le 20 Mar 2016, 09:19

Allez, on commence les chipotages. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 02 Avr 2016, 16:57

Manche 2 : Bahreïn 2016

Mercedes
Hamilton 2 - 0 Rosberg

Ferrari
Vettel 2 - 0 Raikkonen

Williams
Bottas 1 - 1 Massa

RedBull
Ricciardo 2 - 0 Kvyat

Force India
Hulkenberg 1 - 1 Perez

Renault
Magnussen 1 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 2 - 0 Sainz Jr

Sauber
Ericsson 2 - 0 Nasr

McLaren
Alonso 1 - 0 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor
Wehrlein 1 - 1 Haryanto

Haas
Grosjean 2 - 0 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 2
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 16 Avr 2016, 09:28

Manche 3 : Chine 2016

Mercedes*
Hamilton 2 - 0 Rosberg

Ferrari
Vettel 2 - 1 Raikkonen

Williams
Bottas 2 - 1 Massa

RedBull
Ricciardo 3 - 0 Kvyat

Force India*
Hulkenberg 1 - 1 Perez

Renault
Magnussen 2 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 2 - 1 Sainz Jr

Sauber
Ericsson 3 - 0 Nasr

McLaren
Alonso 2 - 0 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor*
Wehrlein 1 - 1 Haryanto

Haas
Grosjean 3 - 0 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 2
Rosberg 1

*Pas de chrono en Chine pour Wehrlein & Hamilton en Q1 et Hulk en Q3
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 30 Avr 2016, 14:02

Manche 4 : Russie 2016

Mercedes*
Hamilton 2 - 0 Rosberg

Ferrari
Vettel 3 - 1 Raikkonen

Williams
Bottas 3 - 1 Massa

RedBull
Ricciardo 4 - 0 Kvyat

Force India**
Hulkenberg 1 - 2 Perez

Renault
Magnussen 3 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr

Sauber
Ericsson 3 - 1 Nasr

McLaren
Alonso 2 - 1 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor***
Wehrlein 2 - 1 Haryanto

Haas
Grosjean 4 - 0 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 2
Rosberg 2

*Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton)
**Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH)
***Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 14 Mai 2016, 14:02

Manche 5 : Espagne 2016

Mercedes *
Hamilton 3 - 0 Rosberg

Ferrari
Vettel 3 - 2 Raikkonen

Williams
Bottas 4 - 1 Massa

RedBull
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 1 - 0 Verstappen

Force India **
Hulkenberg 1 - 3 Perez

Renault
Magnussen 4 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 0 - 1 Sainz Jr

Sauber
Ericsson 4 - 1 Nasr

McLaren
Alonso 3 - 1 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor ***
Wehrlein 3 - 1 Haryanto

Haas
Grosjean 5 - 0 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 3
Rosberg 2

*Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton)
**Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH)
***Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ponpondu le 15 Mai 2016, 10:28

Sinon, on peut rendre une pole à Rosberg, celle du Bahreïn : Lewis Hamilton n'aurait jamais dû conserver le temps qu'il avait fait en coupant et suite auquel il avait dû refaire un tour. Or, si la FIA avait de suite invalidé son tour, Lewis Hamilton n'aurait jamais disposé d'assez de temps pour effectuer un autre tour complet, le couperet du chrono l'aurait frappé.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 15 Mai 2016, 22:47

Tu parles du tour où il a fait 400 mètres de détour ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 16 Mai 2016, 08:47

Ponpondu a écrit:Sinon, on peut rendre une pole à Rosberg, celle du Bahreïn : Lewis Hamilton n'aurait jamais dû conserver le temps qu'il avait fait en coupant et suite auquel il avait dû refaire un tour. Or, si la FIA avait de suite invalidé son tour, Lewis Hamilton n'aurait jamais disposé d'assez de temps pour effectuer un autre tour complet, le couperet du chrono l'aurait frappé.

Tu peux envoyer une réclamation à la FIA.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ponpondu le 26 Mai 2016, 18:26

Stéphane a écrit:Tu parles du tour où il a fait 400 mètres de détour ?


Tu devrais apprendre à lire : on s'en tape qu'il ait perdu du temps en faisant un peu de hors-piste, la question est que son temps n'était pas valide. Dès lors, il n'était pas censé disposer d'assez de temps avant le couperet pour effectuer un autre tour. Conséquence : c'est Rosberg à qui revient réellement la pole.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 26 Mai 2016, 18:36

Ponpondu a écrit:
Stéphane a écrit:Tu parles du tour où il a fait 400 mètres de détour ?


Tu devrais apprendre à lire : on s'en tape qu'il ait perdu du temps en faisant un peu de hors-piste, la question est que son temps n'était pas valide. Dès lors, il n'était pas censé disposer d'assez de temps avant le couperet pour effectuer un autre tour. Conséquence : c'est Rosberg à qui revient réellement la pole.


Ben, en fait, si, c'est justement parce qu'il a perdu du temps que son tour a été validé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ponpondu le 26 Mai 2016, 18:56

Stéphane a écrit:
Ponpondu a écrit:
Stéphane a écrit:Tu parles du tour où il a fait 400 mètres de détour ?


Tu devrais apprendre à lire : on s'en tape qu'il ait perdu du temps en faisant un peu de hors-piste, la question est que son temps n'était pas valide. Dès lors, il n'était pas censé disposer d'assez de temps avant le couperet pour effectuer un autre tour. Conséquence : c'est Rosberg à qui revient réellement la pole.


Ben, en fait, si, c'est justement parce qu'il a perdu du temps que son tour a été validé.


Le hors-piste, quelles que soient ces conséquences, il me semble qu'il est sanctionné. J'ai toujours vu ça, je me souviens notamment de HHF qui avait été sanctionné alors qu'il avait fait un détour de 2 km à un GP d'Allemagne... Alors, ça a peut-être changé...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Match des qualifs 2016

Messagede heow le 26 Mai 2016, 20:12

Raikkonen n'avait pas été sanctionné pour sa visite des coulisses à Sao Paulo
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 28 Mai 2016, 18:22

Manche 6 : Monaco 2016

Mercedes (1)
Hamilton 3 - 1 Rosberg

Ferrari
Vettel 4 - 2 Raikkonen

Williams
Bottas 5 - 1 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 2 - 0 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 2 - 3 Perez

Renault
Magnussen 5 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 0 - 2 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 4 - 1 Nasr

McLaren
Alonso 4 - 1 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 3 - 2 Haryanto

Haas
Grosjean 5 - 1 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 3
Rosberg 2
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH)
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN)
Dernière édition par AllegroTurbo le 30 Mai 2016, 18:59, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede 1er tigre le 28 Mai 2016, 23:03

Pourquoi Ricciardo n'a pas le point pour la qualif de Monaco ? Verstappen se met au tas tout seul...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 29 Mai 2016, 10:27

Petit coup de balai
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 29 Mai 2016, 11:16

1er tigre a écrit:Pourquoi Ricciardo n'a pas le point pour la qualif de Monaco ? Verstappen se met au tas tout seul...


Il m'a semblé qu'il n'y avait pas de comparaison chrono significative possible. Or ce topic repose sur des comparaisons chrono significatives, sur la vitesse des pilotes sur un tour, et non sur les erreurs/pb mécaniques desdits pilotes (qui sont des données souvent soumises à interprétation, désaccords persistants etc. Vivent les données brutes).

Enfin, c'est comme ça que je le vois (je précise que je ne suis pas fan de Verstappen, pas plus que de Ricciartdo ou de tout autre pilote actuel) mais on peut changer si tu penses que le chrono de Verstappen en Q1 a une valeur éclairante quant à sa vitesse sur un tour.
Si tu penses que la vitesse sur un tour ne doit pas être le seul critère de comparaison alors c'est un autre débat, fort intéressant mais pour des raisons pratiques (match des qualifs = comparaison binaire, avec ses limites) on en restera à ça ici, sinon ça devient un bordel pas possible pour comparer.

Par ailleurs je précise que je n'ai pas vu les qualifs et me suis uniquement fié au CR de Hugues sur les posts chronométriques (sous forum statistiques) et que des choses ont donc pu m'échapper.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Seb le 29 Mai 2016, 22:18

1er tigre a écrit:Pourquoi Ricciardo n'a pas le point pour la qualif de Monaco ? Verstappen se met au tas tout seul...

C'est le problème des statistiques quand on les interprète trop.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 30 Mai 2016, 12:32

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Pourquoi Ricciardo n'a pas le point pour la qualif de Monaco ? Verstappen se met au tas tout seul...


Il m'a semblé qu'il n'y avait pas de comparaison chrono significative possible. Or ce topic repose sur des comparaisons chrono significatives, sur la vitesse des pilotes sur un tour, et non sur les erreurs/pb mécaniques desdits pilotes (qui sont des données souvent soumises à interprétation, désaccords persistants etc. Vivent les données brutes).

Enfin, c'est comme ça que je le vois (je précise que je ne suis pas fan de Verstappen, pas plus que de Ricciartdo ou de tout autre pilote actuel) mais on peut changer si tu penses que le chrono de Verstappen en Q1 a une valeur éclairante quant à sa vitesse sur un tour.
Si tu penses que la vitesse sur un tour ne doit pas être le seul critère de comparaison alors c'est un autre débat, fort intéressant mais pour des raisons pratiques (match des qualifs = comparaison binaire, avec ses limites) on en restera à ça ici, sinon ça devient un bordel pas possible pour comparer.

Par ailleurs je précise que je n'ai pas vu les qualifs et me suis uniquement fié au CR de Hugues sur les posts chronométriques (sous forum statistiques) et que des choses ont donc pu m'échapper.


Moi je pense qu'il faut donner le point à Ricc.
La spécificité de Monaco est que les murs font vraiment partie du jeu. Donc quand Max se met au tas tout seul (sachant qu'il avait déjà tapé aux essais libres) et que Ricc fait une pole magistrale, ce serait dommage de ne pas lui donner le point.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2016, 13:41

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Pourquoi Ricciardo n'a pas le point pour la qualif de Monaco ? Verstappen se met au tas tout seul...


Il m'a semblé qu'il n'y avait pas de comparaison chrono significative possible. Or ce topic repose sur des comparaisons chrono significatives, sur la vitesse des pilotes sur un tour, et non sur les erreurs/pb mécaniques desdits pilotes (qui sont des données souvent soumises à interprétation, désaccords persistants etc. Vivent les données brutes).

Enfin, c'est comme ça que je le vois (je précise que je ne suis pas fan de Verstappen, pas plus que de Ricciartdo ou de tout autre pilote actuel) mais on peut changer si tu penses que le chrono de Verstappen en Q1 a une valeur éclairante quant à sa vitesse sur un tour.
Si tu penses que la vitesse sur un tour ne doit pas être le seul critère de comparaison alors c'est un autre débat, fort intéressant mais pour des raisons pratiques (match des qualifs = comparaison binaire, avec ses limites) on en restera à ça ici, sinon ça devient un bordel pas possible pour comparer.

Par ailleurs je précise que je n'ai pas vu les qualifs et me suis uniquement fié au CR de Hugues sur les posts chronométriques (sous forum statistiques) et que des choses ont donc pu m'échapper.

Je serais d'accord avec toi si on regardait les écarts chronométriques sur ce topic mais ce n'est pas le cas. On se contente de savoir qui a devancé l'autre. Alors évidement, les problèmes divers qui empêchent une comparaison directe doivent être pris en compte, mais dans ce cas là c'est quoi le problème rencontré par Verstappen ? Le fait de commettre ou non des erreurs ça fait partie de la capacité à aller vite en qualifs. Là, Verstappen finit dans le mur et n'a pas de chrono mais sur un autre circuit, il serait peut être allé jardiner dans les bas côtés, il aurait signé un chrono de merde et n'aura pas passé la Q1 de la même manière. Mais Ricciardo aurait eu le point.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 30 Mai 2016, 18:57

1er tigre a écrit:Je serais d'accord avec toi si on regardait les écarts chronométriques sur ce topic mais ce n'est pas le cas. On se contente de savoir qui a devancé l'autre. Alors évidement, les problèmes divers qui empêchent une comparaison directe doivent être pris en compte, mais dans ce cas là c'est quoi le problème rencontré par Verstappen ? Le fait de commettre ou non des erreurs ça fait partie de la capacité à aller vite en qualifs. Là, Verstappen finit dans le mur et n'a pas de chrono mais sur un autre circuit, il serait peut être allé jardiner dans les bas côtés, il aurait signé un chrono de merde et n'aura pas passé la Q1 de la même manière. Mais Ricciardo aurait eu le point.


Carrément d'accord avec ton développement et je corrige de suite en ajoutant un point à Ricciardo (et un renvoi vers ton commentaire).
Après ce qui peut poser problème (en terme de "partialité" de ce classement) c'est d'appliquer ceci à tous les pilotes (toutes les écuries). On porte beaucoup moins d'attention aux Manor ou Sauber qu'aux Redbull, qui sait s'il n'y a pas déjà eu ce cas de figure depuis le début de saison chez ceux qu'on ne voit guère à la téloche?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Garion le 30 Mai 2016, 19:23

AllegroTurbo a écrit:Carrément d'accord avec ton développement et je corrige de suite en ajoutant un point à Ricciardo (et un renvoi vers ton commentaire).

Je pense que c'est normal en effet, se mettre au tas, c'est aller trop vite, c'est une erreur qui est aussi importante que d'assurer trop et d'aller trop lentement.

Après ce qui peut poser problème (en terme de "partialité" de ce classement) c'est d'appliquer ceci à tous les pilotes (toutes les écuries). On porte beaucoup moins d'attention aux Manor ou Sauber qu'aux Redbull, qui sait s'il n'y a pas déjà eu ce cas de figure depuis le début de saison chez ceux qu'on ne voit guère à la téloche?

Ben le chrono juge. Soit on est devant, soit on est derrière, même si on les voit pas à la TV, s'ils ont fait une connerie, ils ont fait un mauvais temps, voire n'ont pas fait de temps.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 30 Mai 2016, 20:09

Garion a écrit:Ben le chrono juge. Soit on est devant, soit on est derrière, même si on les voit pas à la TV, s'ils ont fait une connerie, ils ont fait un mauvais temps, voire n'ont pas fait de temps.


Jusque là (les dernières saisons) quand il n'y a pas de temps on ne met pas de point.
(sous entendu, peut être par une potentielle méconnaissance du non chrono de je-ne-sais-quel Chilton, Mehri, Stevens ou autre Ericsson)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede 1er tigre le 30 Mai 2016, 20:16

AllegroTurbo a écrit:
1er tigre a écrit:Je serais d'accord avec toi si on regardait les écarts chronométriques sur ce topic mais ce n'est pas le cas. On se contente de savoir qui a devancé l'autre. Alors évidement, les problèmes divers qui empêchent une comparaison directe doivent être pris en compte, mais dans ce cas là c'est quoi le problème rencontré par Verstappen ? Le fait de commettre ou non des erreurs ça fait partie de la capacité à aller vite en qualifs. Là, Verstappen finit dans le mur et n'a pas de chrono mais sur un autre circuit, il serait peut être allé jardiner dans les bas côtés, il aurait signé un chrono de merde et n'aura pas passé la Q1 de la même manière. Mais Ricciardo aurait eu le point.


Carrément d'accord avec ton développement et je corrige de suite en ajoutant un point à Ricciardo (et un renvoi vers ton commentaire).
Après ce qui peut poser problème (en terme de "partialité" de ce classement) c'est d'appliquer ceci à tous les pilotes (toutes les écuries). On porte beaucoup moins d'attention aux Manor ou Sauber qu'aux Redbull, qui sait s'il n'y a pas déjà eu ce cas de figure depuis le début de saison chez ceux qu'on ne voit guère à la téloche?

:o
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 11 Juin 2016, 19:08

Manche 7 : Monaco 2016

Mercedes (1)
Hamilton 4 - 1 Rosberg

Ferrari
Vettel 5 - 2 Raikkonen

Williams
Bottas 6 - 1 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 3 - 0 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 3 - 3 Perez

Renault (6)
Magnussen 5 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 1 - 2 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 5 - 1 Nasr

McLaren
Alonso 5 - 1 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 4 - 2 Haryanto

Haas
Grosjean 5 - 2 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 4
Rosberg 2
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH)
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 11 Juin 2016, 21:05

Mine de rien Bottas fait le boulot. Dommage que sa réputation ait pris une claque l'année dernière...
Ricci en mode boucher.
Ericsson enterre Nasr. Il ferait pas partie des pilotes qui commencent modeste et qui montent en "puissance" avec les années?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 11 Juin 2016, 21:11

Ca suivrait en tous cas leurs parcours en GP2, Ericsson laborieux et Nasr qui ne confirme jamais.

Sinon, chez McLaren, comme souvent, Button est devant tout le week-end, sauf en qualifs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Garion le 11 Juin 2016, 21:25

Verstappen est probablement le pilote plus précoce qu'on ai jamais vu, mais pas pour autant le plus rapide.
J'ai déjà vu des pilotes gagner en fiabilité, en intelligence de course, mais jamais en rapidité. Il fera surement un très bon pilote, mais pas sur qu'il devienne un phénomène.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 11 Juin 2016, 21:35

Parce que les pilotes arrivent pour la plupart en ayant pu affiner leur pilotage (et donc leur rapidité). Pas sur que Verstappen soit déjà à sa limite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 11 Juin 2016, 21:46

Garion a écrit:Verstappen est probablement le pilote plus précoce qu'on ai jamais vu, mais pas pour autant le plus rapide.
J'ai déjà vu des pilotes gagner en fiabilité, en intelligence de course, mais jamais en rapidité. Il fera surement un très bon pilote, mais pas sur qu'il devienne un phénomène.

Y a qu'à voir Ricciardo qui faisait plus ou moins jeu égal avec Vergne mais qui a éclaté Vettel l'année d'après.

Évidemment que les pilotes gagnent en rapidité ! Surtout un pilote jeune comme Verstappen
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Garion le 12 Juin 2016, 00:00

Waddle a écrit:Y a qu'à voir Ricciardo qui faisait plus ou moins jeu égal avec Vergne mais qui a éclaté Vettel l'année d'après.

On ne connait pas le niveau réel de Vergne. Il a juste fait partie des pilotes n'ayant pas réussi à prendre leur chance alors qu'ils le mériaient.
Pour ce qui est de la rapidité, en qualif, il se faisait largement tapper par Ricciardo.
En course, c'était différent, mais c'est ce que j'appuie, on peut gagner en course, mais pas en rapidité pure comme les qualifs. Ricciardo a su s'améliorer en course en possédant une vitesse naturellement.

Évidemment que les pilotes gagnent en rapidité ! Surtout un pilote jeune comme Verstappen

Vraiment pas longtemps. Tu penses à qui par exemple qui s'est amélioré en vitesse pure ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Match des qualifs 2016

Messagede FrosT le 12 Juin 2016, 00:44

Garion a écrit:Vraiment pas longtemps. Tu penses à qui par exemple qui s'est amélioré en vitesse pure ?


Très bonne question.
Perso je dirai Schumacher: entre 91 et 94 il ne cesse de progresser je trouve, mais ce n'est qu'une impression peut être.
Prost me semble également prendre une autre dimension dès 84 sur ce point.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 17 invités