Match des qualifs 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Match des qualifs 2016

Messagede FrosT le 12 Juin 2016, 00:44

Garion a écrit:Vraiment pas longtemps. Tu penses à qui par exemple qui s'est amélioré en vitesse pure ?


Très bonne question.
Perso je dirai Schumacher: entre 91 et 94 il ne cesse de progresser je trouve, mais ce n'est qu'une impression peut être.
Prost me semble également prendre une autre dimension dès 84 sur ce point.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 12 Juin 2016, 07:13

Schumacher a justement, entre 91 et 94, eu des équipiers de moins en moins vaillants. Dur à dire.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2016, 09:03

Waddle a écrit:
Garion a écrit:Verstappen est probablement le pilote plus précoce qu'on ai jamais vu, mais pas pour autant le plus rapide.
J'ai déjà vu des pilotes gagner en fiabilité, en intelligence de course, mais jamais en rapidité. Il fera surement un très bon pilote, mais pas sur qu'il devienne un phénomène.

Y a qu'à voir Ricciardo qui faisait plus ou moins jeu égal avec Vergne mais qui a éclaté Vettel l'année d'après.

Évidemment que les pilotes gagnent en rapidité ! Surtout un pilote jeune comme Verstappen


Je crois pas que l'on puisse juger sur des Toro Rosso, je l'ai déjà dit, tout le monde le constate: tous les pilotes vont aussi vite sur ces voitures.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ponpondu le 12 Juin 2016, 13:54

Stéphane a écrit:Schumacher a justement, entre 91 et 94, eu des équipiers de moins en moins vaillants. Dur à dire.


N'était-ce pas plutôt que l'Allemand, déjà énorme à ses premiers tours de roues, ne cessait de tendre vers la perfection ?
Quand Benetton engage Patrese, c'est ce dernier qui est censé être le chef de file, mais très vite durant les essais d'intersaison il déclare que Schumi doit être le leader et qu'il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi rapide : Patrese avait laissé sa voiture à l'Allemand lors d'essais à Silverstone et ce dernier avait écrabouillé son chrono à Copse.

Letho était une étoile montante, et hop ! l'accident.

Herbert n'a pas fait bien mieux que les autres, proportionnellement... Si l'on ne regarde que les résultats, si, mais dans les faits il était archidominé par l'Allemand. Et suite à sa victoire chanceuse en Angleterre, le team a voulu le laisser régler lui-même sa caisse, pensant qu'il avait enfin pris confiance en lui-même (elle était très rétive), et il s'est qualifié autour de la 10e place, je crois, à Hockenheim, loin de l'Allemand.
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 11:44

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 12 Juin 2016, 14:15

Ponpondu a écrit:
Stéphane a écrit:Schumacher a justement, entre 91 et 94, eu des équipiers de moins en moins vaillants. Dur à dire.


N'était-ce pas plutôt que l'Allemand, déjà énorme à ses premiers tours de roues, ne cessait de tendre vers la perfection ?
Quand Benetton engage Patrese, c'est ce dernier qui est censé être le chef de file, mais très vite durant les essais d'intersaison il déclare que Schumi doit être le leader et qu'il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi rapide : Patrese avait laissé sa voiture à l'Allemand lors d'essais à Silverstone et ce dernier avait écrabouillé son chrono à Copse.

Letho était une étoile montante, et hop ! l'accident.

Herbert n'a pas fait bien mieux que les autres, proportionnellement... Si l'on ne regarde que les résultats, si, mais dans les faits il était archidominé par l'Allemand. Et suite à sa victoire chanceuse en Angleterre, le team a voulu le laisser régler lui-même sa caisse, pensant qu'il avait enfin pris confiance en lui-même (elle était très rétive), et il s'est qualifié autour de la 10e place, je crois, à Hockenheim, loin de l'Allemand.



patrese etait sur la fin, letho bon mais sans plus,herbert idem donc pas de coequpiers pouvant lui porter tort ,le seul ca a ete rosberg et schumi s'est prit une branlée.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 12 Juin 2016, 14:50

Ponpondu a écrit:
Stéphane a écrit:Schumacher a justement, entre 91 et 94, eu des équipiers de moins en moins vaillants. Dur à dire.


N'était-ce pas plutôt que l'Allemand, déjà énorme à ses premiers tours de roues, ne cessait de tendre vers la perfection ?
Quand Benetton engage Patrese, c'est ce dernier qui est censé être le chef de file, mais très vite durant les essais d'intersaison il déclare que Schumi doit être le leader et qu'il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi rapide : Patrese avait laissé sa voiture à l'Allemand lors d'essais à Silverstone et ce dernier avait écrabouillé son chrono à Copse.

Letho était une étoile montante, et hop ! l'accident.

Herbert n'a pas fait bien mieux que les autres, proportionnellement... Si l'on ne regarde que les résultats, si, mais dans les faits il était archidominé par l'Allemand. Et suite à sa victoire chanceuse en Angleterre, le team a voulu le laisser régler lui-même sa caisse, pensant qu'il avait enfin pris confiance en lui-même (elle était très rétive), et il s'est qualifié autour de la 10e place, je crois, à Hockenheim, loin de l'Allemand.


Non non, pour moi, c'est bien Piquet meilleur que Brundle meilleur que Patrese (engagé comme chef de file ?? lol). Lehto et Verstappen étaient considéré comme du remplissage de baquet, ça vaut pas la peine de s'attarder.

Ce qui n'empêche pas que Schum a pu s'améliorer dans le même temps.

Comme je l'ai dit avant, "dur à dire".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Juin 2016, 15:30

Je ne crois pas qu'un pilote s'améliore en terme de vitesse, ou bien à la marge, sur des détails infimes, sur la façon de gérer son effort, son matériel.

Quand un pilote débarque en F1, il pilote des monoplaces depuis plusieurs années, il sait piloter, il va pas apprendre de nouvelles trajectoires, et ses réflexes sont déjà à leurs plus haut niveau.

Je suis presque sûr qu'en triangulant à la sauvage Schumacher, Piquet et Patrese, on retomberait à peu près sur nos pattes, à savoir que Schumacher doit coller une branlée un tout petit peu supérieure à Patrese que ne le fit Piquet, et que l'écart entre les deux branlées doit ressembler à celui qui séparait le Brésilien de l'Allemand fin 91.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede FrosT le 12 Juin 2016, 17:13

Ponpondu a écrit:
Stéphane a écrit:Schumacher a justement, entre 91 et 94, eu des équipiers de moins en moins vaillants. Dur à dire.


N'était-ce pas plutôt que l'Allemand, déjà énorme à ses premiers tours de roues, ne cessait de tendre vers la perfection ?
Quand Benetton engage Patrese, c'est ce dernier qui est censé être le chef de file, mais très vite durant les essais d'intersaison il déclare que Schumi doit être le leader et qu'il n'a jamais vu quelqu'un d'aussi rapide : Patrese avait laissé sa voiture à l'Allemand lors d'essais à Silverstone et ce dernier avait écrabouillé son chrono à Copse.

Letho était une étoile montante, et hop ! l'accident.

Herbert n'a pas fait bien mieux que les autres, proportionnellement... Si l'on ne regarde que les résultats, si, mais dans les faits il était archidominé par l'Allemand. Et suite à sa victoire chanceuse en Angleterre, le team a voulu le laisser régler lui-même sa caisse, pensant qu'il avait enfin pris confiance en lui-même (elle était très rétive), et il s'est qualifié autour de la 10e place, je crois, à Hockenheim, loin de l'Allemand.



Non franchement on peut pas dire que Schumacher ait eu de bons équipiers. Patrese dès 92 il avait été laminé par Mansell et était sur le déclin. Verstappen et Letho étaient de belles blagues tout de même. Le seul qui a fait plus que résister c'était Brundle qui était bon sans être exceptionnel comme Herbert.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 13 Juin 2016, 10:37

Garion a écrit:
Waddle a écrit:Y a qu'à voir Ricciardo qui faisait plus ou moins jeu égal avec Vergne mais qui a éclaté Vettel l'année d'après.

On ne connait pas le niveau réel de Vergne. Il a juste fait partie des pilotes n'ayant pas réussi à prendre leur chance alors qu'ils le mériaient.
Pour ce qui est de la rapidité, en qualif, il se faisait largement tapper par Ricciardo.
En course, c'était différent, mais c'est ce que j'appuie, on peut gagner en course, mais pas en rapidité pure comme les qualifs. Ricciardo a su s'améliorer en course en possédant une vitesse naturellement.

Évidemment que les pilotes gagnent en rapidité ! Surtout un pilote jeune comme Verstappen

Vraiment pas longtemps. Tu penses à qui par exemple qui s'est amélioré en vitesse pure ?

Villeneuve par exemple. A sa première saison, il se fait taper 13-3 en qualifs par Damon Hill.
L'année d'après, il donne une raclée à Frentzen qui était pourtant prometteur.

Montoya à sa première saison en 2001 se fait battre par Ralf 13-4 je crois et la saison d'après ils font jeu égal (9-9).
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2016, 11:14

Waddle a écrit:Villeneuve par exemple. A sa première saison, il se fait taper 13-3 en qualifs par Damon Hill.
L'année d'après, il donne une raclée à Frentzen qui était pourtant prometteur.




À pondérer peut-être, parce qu'il me semble que Frentzen était particulièrement pas bien dans la voiture (y cette légende qui dit qu'il maintenait en permanence un "filet de frein" (d'embrayage ?) en roulant).

Dès 98, ce n'est déjà plus la même chose, et on est sans doute plus proche de leurs niveaux respectifs.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 13 Juin 2016, 11:18

Autre légende/trash talking, Head disait qu'entre 97 et 98, Villeneuve avait obtenu de régler lui-même sa voiture, avec le "résultat" que l'on sait. :D
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Aym le 13 Juin 2016, 12:22

Waddle a écrit:Villeneuve par exemple. A sa première saison, il se fait taper 13-3 en qualifs par Damon Hill.

le 13-3 est à relativiser quand même : Hill connaissait tous les circuits, Villeneuve les découvrait.
Moi ce que je retiens, c'est l'Australie : tous les pilotes découvraient le circuit, 1er GP de la saison, Villeneuve colle 2 secondes à Hill lors de la première séance qualif.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Stéphane le 13 Juin 2016, 12:27

C'est en 97 qu'il met quasi deux secondes à tout le monde. :rouleau:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50186
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Aym le 13 Juin 2016, 12:31

ouais, j'étais en train de vérifier sur le net, j'ai été pris d'un doute.
Donc j'ai dit 2 conneries : c'était en 1997, et en 1996 on était déjà passé à une séance unique de qualifs.

N'empêche que sur un circuit que personne ne connaissait, il a signé la pole 3/10èmes devant Hill.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Maverick le 13 Juin 2016, 12:36

Villeneuve avait roulé sur pas mal de circuits en essais privés, je n'ai pas la liste mais j'imagine qu'il doit y avoir Barcelone, Estoril, Silverstone et Monza au moins. Et peut-être Magny-cours.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Maverick le 13 Juin 2016, 12:38

Ouais_supère a écrit:
Waddle a écrit:Villeneuve par exemple. A sa première saison, il se fait taper 13-3 en qualifs par Damon Hill.
L'année d'après, il donne une raclée à Frentzen qui était pourtant prometteur.




À pondérer peut-être, parce qu'il me semble que Frentzen était particulièrement pas bien dans la voiture (y cette légende qui dit qu'il maintenait en permanence un "filet de frein" (d'embrayage ?) en roulant).

Dès 98, ce n'est déjà plus la même chose, et on est sans doute plus proche de leurs niveaux respectifs.
Oui c'était sur le frein parce qu'il a dû se mettre au freinage du pied gauche en passant chez Williams.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 40994
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Mufasa le 13 Juin 2016, 15:21

Aym a écrit:ouais, j'étais en train de vérifier sur le net, j'ai été pris d'un doute.
Donc j'ai dit 2 conneries : c'était en 1997, et en 1996 on était déjà passé à une séance unique de qualifs.

N'empêche que sur un circuit que personne ne connaissait, il a signé la pole 3/10èmes devant Hill.


138 millièmes.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Aym le 13 Juin 2016, 15:31

merde !




:mad:


:oops:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 13 Juin 2016, 16:55

Aym a écrit:
Waddle a écrit:Villeneuve par exemple. A sa première saison, il se fait taper 13-3 en qualifs par Damon Hill.

le 13-3 est à relativiser quand même : Hill connaissait tous les circuits, Villeneuve les découvrait.
Moi ce que je retiens, c'est l'Australie : tous les pilotes découvraient le circuit, 1er GP de la saison, Villeneuve colle 2 secondes à Hill lors de la première séance qualif.

Au-delà de l'erreur sur les 2 secondes, tu donnes un argument qui va plutôt dans mon sens: la découverte des circuits.

Raison de plus pour dire qu'un rookie d'une année sur l'autre peut progresser en qualifs.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Aym le 13 Juin 2016, 17:00

Ouais mais l'apprentissage des circuits n'est pas un élément de vitesse pure. Quand Garion parle de marge de progression, c'est : à conditions égales, un pilote est capable d'aller chercher des dixièmes sur son propre temps par rapport aux années précédentes.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 18 Juin 2016, 15:09

Manche 8 : Azerbaïdjan 2016

Mercedes (1)
Hamilton 4 - 2 Rosberg

Ferrari
Vettel 6 - 2 Raikkonen

Williams
Bottas 6 - 2 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 4 - 0 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 3 - 4 Perez

Renault (6)
Magnussen 6 - 1 Palmer

ToroRosso
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 2 - 2 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 5 - 2 Nasr

McLaren
Alonso 6 - 1 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 4 - 3 Haryanto

Haas
Grosjean 6 - 2 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 4
Rosberg 3
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH)
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 02 Juil 2016, 14:18

Manche 9 : Autriche 2016

Mercedes (1)
Hamilton 5 - 2 Rosberg

Ferrari
Vettel 7 - 2 Raikkonen

Williams
Bottas 7 - 2 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 5 - 0 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 3 - 4 Perez

Renault (6)
Magnussen 7 - 1 Palmer

ToroRosso (7)
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 2 - 2 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 6 - 2 Nasr

McLaren
Alonso 6 - 2 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 5 - 3 Haryanto

Haas
Grosjean 6 - 3 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 5
Rosberg 3
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH). Problème de suspension en Autriche (SP).
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
(7)Problème de suspension en Autriche pour Kvyat
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 02 Juil 2016, 18:23

7-3 pour vettel
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 02 Juil 2016, 19:03

iceman46 a écrit:7-3 pour vettel


Etant donné que seules 9 séances de qualifications se sont déroulées jusqu'à aujourd'hui, il est compliqué de distribuer 10 points.
Il y avait 6-2 en faveur de Vettel après la 8e course de la saison (à Baku).
Aujourd'hui en Q3 Vettel a tourné en 1'09''781 et Räikkönen en 1'09''901. Le point revient donc à Vettel. (7-2)
Tu as des éléments laissant penser que le point attribué à Vettel aujourd'hui ne lui revient pas?
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 02 Juil 2016, 23:21

Vettel a eu une panne de boite, donc il est nul et le point revient à Raikkonen. #jaune

Ricciardo 5 - 0 Verstappen

:haha:
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2016, 07:23

Nasr c'est quand même une grosse brêle.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Owp le 03 Juil 2016, 10:44

Nicklaus a écrit:Nasr c'est quand même une grosse brêle.


Surtout lorsqu'on connaît le niveau de Ericsson ! :lol:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1739
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 03 Juil 2016, 10:54

D'où ma remarque.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 09 Juil 2016, 14:01

Manche 10 : Grande-Bretagne 2016

Mercedes (1)
Hamilton 6 - 2 Rosberg

Ferrari
Vettel 7 - 3 Raikkonen

Williams
Bottas 8 - 2 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 5 - 1 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 4 - 4 Perez

Renault (6)
Magnussen 8 - 1 Palmer

ToroRosso (7)
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 2 - 3 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 6 - 2 Nasr

McLaren
Alonso 7 - 2 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 5 - 4 Haryanto

Haas
Grosjean 7 - 3 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 6
Rosberg 3
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH). Problème de suspension en Autriche (SP).
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN) et à Silverstone (ME)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
(7)Problème de suspension en Autriche pour Kvyat
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 23 Juil 2016, 14:57

Manche 11 : Hongrie 2016

Mercedes (1)
Hamilton 6 - 3 Rosberg

Ferrari
Vettel 8 - 3 Raikkonen

Williams
Bottas 9 - 2 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 6 - 1 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 5 - 4 Perez

Renault (6)
Magnussen 8 - 2 Palmer

ToroRosso (7)
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 2 - 4 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 6 - 3 Nasr

McLaren
Alonso 8 - 2 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 6 - 4 Haryanto

Haas
Grosjean 8 - 3 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 6
Rosberg 4
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH). Problème de suspension en Autriche (SP).
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN) et à Silverstone (ME)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
(7)Problème de suspension en Autriche pour Kvyat
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 30 Juil 2016, 14:02

Manche 12 : Allemagne 2016

Mercedes (1)
Hamilton 6 - 4 Rosberg

Ferrari
Vettel 8 - 4 Raikkonen

Williams
Bottas 10 - 2 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 7 - 1 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 6 - 4 Perez

Renault (6)
Magnussen 8 - 3 Palmer

ToroRosso (7)
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 2 - 5 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 6 - 4 Nasr

McLaren
Alonso 8 - 3 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 7 - 4 Haryanto

Haas
Grosjean 8 - 4 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 6
Rosberg 5
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur. Point attribué à Rosberg en Hongrie mais Hamilton semblait plus rapide.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH). Problème de suspension en Autriche (SP).
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN) et à Silverstone (ME)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
(7)Problème de suspension en Autriche pour Kvyat
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Garion le 30 Juil 2016, 14:57

Belle pôle de Rosberg pour une fois.
En revanche, Ricciardo/Verstappen, ça tourne à la branlée. C'est bien d'être précoce, mais faudrait voir à être rapide aussi.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Match des qualifs 2016

Messagede FrosT le 30 Juil 2016, 15:58

Garion a écrit:En revanche, Ricciardo/Verstappen, ça tourne à la branlée. C'est bien d'être précoce, mais faudrait voir à être rapide aussi.


C'est lié normalement :D :D (pardon)
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 30 Juil 2016, 19:08

Verstappen est une bête de course, et la comparaison avec Ricciardo est plutôt en faveur du jeunot, autant en terme de résultats, que de rythme de course et d’agressivité (bon, j'ai pas été creuser en détail). Ricciardo, lui, est une bête de qualifs, personne ne fait mieux que lui cette saison (11-1).
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Garion le 30 Juil 2016, 20:36

Gni ? Ricci a eu à tout casser deux courses où il était en dessous de Verstappen, le reste du temps, il a été victime d'erreur de son écurie ou de malchance.
Image
Avatar de l'utilisateur
Garion
Prisonnier
 
Messages: 18044
Inscription: 19 Fév 2003, 09:15
Localisation: Le village

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Marlaga le 31 Juil 2016, 09:46

Garion a écrit:Gni ? Ricci a eu à tout casser deux courses où il était en dessous de Verstappen, le reste du temps, il a été victime d'erreur de son écurie ou de malchance.


C'est exactement ce qu'on disait de Vergne quand il était face au même Ricciardo. Coïncidence ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Sylphus le 31 Juil 2016, 10:39

On sait très bien que, de gré ou de force, Ricciardo finira derrière Verstappen au classement par la volonté de son équipe. On sait très bien comment fonctionne Reb Bull, le cas Vettel l'a très bien montré. L'avenir, c'est Verstappen et il faut absolument qu'il finisse devant l'australien au championnat pour faire croire au public, souvent idiot et focalisé uniquement sur le classement final, que le hollandais est une pépite exceptionnelle qui a terrassé celui qui avait dominé le quadruple champion du monde.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 31 Juil 2016, 16:33

Sylphus a écrit:On sait très bien que, de gré ou de force, Ricciardo finira derrière Verstappen au classement par la volonté de son équipe. On sait très bien comment fonctionne Reb Bull, le cas Vettel l'a très bien montré. L'avenir, c'est Verstappen et il faut absolument qu'il finisse devant l'australien au championnat pour faire croire au public, souvent idiot et focalisé uniquement sur le classement final, que le hollandais est une pépite exceptionnelle qui a terrassé celui qui avait dominé le quadruple champion du monde.



rien de nouveau ferrari a fait pareil avec schumi,merco avec hamilton.....
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 27 Aoû 2016, 14:03

Manche 13 : Belgique 2016

Mercedes (1)
Hamilton 6 - 4 Rosberg

Ferrari
Vettel 8 - 5 Raikkonen

Williams
Bottas 11 - 2 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 7 - 2 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 6 - 5 Perez

Renault (6)
Magnussen 9 - 3 Palmer

ToroRosso (7)
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 2 - 6 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 6 - 5 Nasr

McLaren (8)
Alonso 8 - 3 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 7 - 4 Haryanto
Wehrlein 1 - 0 Ocon

Haas
Grosjean 9 - 4 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 6
Rosberg 6
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur. Point attribué à Rosberg en Hongrie mais Hamilton semblait plus rapide. En Belgique Hamilton ne participe pas à fond aux qualifs car pénalisé.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH). Problème de suspension en Autriche (SP).
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN) et à Silverstone (ME)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada.
(7)Problème de suspension en Autriche pour Kvyat
(8) Pas de chrono pour Alonso en Belgique.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede sheon le 27 Aoû 2016, 20:28

Cette raclée que met Bottas à Massa...
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 27 Aoû 2016, 23:33

Et ça risque de ne même pas suffire pour lui sauver son baquet, à Bottas.

Après les louanges de Williams sur la "perfection" de son binôme, il se pourrait finalement qu'aucun n'ait simplement fait l'affaire.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités