Match des qualifs 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 12 Nov 2016, 19:23

Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 19:23

Massa prend sa retraite, c'est qu'il considère lui-même qu'il n'est plus tout à fait au niveau, est-ce qu'il est bien utile de le rappeler encore, et encore, et encore...
Je pense qu'il a compris.

Il peut faire quoi, de plus que prendre sa retraite ? Sur cette qualification, il concède UN dixième, pour rappel, et en course il est sur une bonne série (comprendre par là qu'il n'est plus largué par Bottas, mais qu'il finit simplement derrière).
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 12 Nov 2016, 19:26

Désolé pour ta sensibilité Ouais Supère, pour ma part c'était un constat brut, froid, sans moquerie (et c'était la première fois que je le remarquais, donc on est loin du "rappel" qui revient "encore, et encore, et encore...").
Dernière édition par AllegroTurbo le 12 Nov 2016, 19:26, édité 2 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 19:26

Skapu a écrit:Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine



Est-ce que Vettel et Raïkkönen font vraiment le même métier, au sein de Ferrari ?
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 19:29

AllegroTurbo a écrit:Désolé pour ta sensibilité Ouais Supère


Sans vouloir t'offenser, j'aimerais bien qu'on arrête de me gonfler avec ma "sensibilité".

Que je sache, personne ici n'est dans ma tête, ma sensibilité, c'est la mienne, elle ne regarde que moi, c'est MA propriété, privée, barbelée, vitre teintées.

(et je ne dis pas ça pour toi spécialement, AllegroTurbo, c'est un message général)
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 12 Nov 2016, 19:32

AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:

C'est sûr mais bon, la branlée face à Ricciardo, ça faisait déjà grosse tache avec ses quatre titres dans sa besace. Et je ne vais pas rappeler l'âge canonique de Raikkonen :vieux: par respect pour les anciens.
Finalement c'est relativement logique quand on voit l'ensemble de sa carrière. Pilote pas dégueu mais de là à avoir autant de titres que Prost... Moi, son jeu égal avec son coéquipier Di Resta en F3 m'avais mis la puce à l'oreille mais bon, j'ai un temps laissé le bénéfice du doute. Depuis 2014 mon opinion est faite : il aurait dû laisser un titre à Alonso ça aurait été plus logique.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 12 Nov 2016, 19:35

Ouais_supère a écrit:
Skapu a écrit:Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine



Est-ce que Vettel et Raïkkönen font vraiment le même métier, au sein de Ferrari ?

J'ai tendance à penser que oui : ils sont pilotes et essaient donc d'aller le plus vite possible. A moins que l'un d'entre eux ne serve que de vitrine?
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 12 Nov 2016, 19:36

Ouais_supère a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Désolé pour ta sensibilité Ouais Supère


Sans vouloir t'offenser, j'aimerais bien qu'on arrête de me gonfler avec ma "sensibilité".

Que je sache, personne ici n'est dans ma tête, ma sensibilité, c'est la mienne, elle ne regarde que moi, c'est MA propriété, privée, barbelée, vitre teintées.

(et je ne dis pas ça pour toi spécialement, AllegroTurbo, c'est un message général)


Ah mince, désolé. :(
(Au demeurant, et malgré ta réaction tu avais bien compris ce que je voulais dire? Rien de méprisant et aucune volonté de s'immiscer dans ta tête ^^ )

(Sensibilité : Aptitude d'un organisme à réagir à des excitations externes ou internes. (Larousse) )
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 19:38

Non, je me disais, peut-être que Vettel, plus impliqué dans le développement, y perdait peut-être en instinct de pilotage.

Mais c'est simplement une question, j'y connais rien.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Ouais_supère le 12 Nov 2016, 19:38

AllegroTurbo a écrit:
Ouais_supère a écrit:
AllegroTurbo a écrit:Désolé pour ta sensibilité Ouais Supère


Sans vouloir t'offenser, j'aimerais bien qu'on arrête de me gonfler avec ma "sensibilité".

Que je sache, personne ici n'est dans ma tête, ma sensibilité, c'est la mienne, elle ne regarde que moi, c'est MA propriété, privée, barbelée, vitre teintées.

(et je ne dis pas ça pour toi spécialement, AllegroTurbo, c'est un message général)


Ah mince, désolé. :(
(Au demeurant, et malgré ta réaction tu avais bien compris ce que je voulais dire? Rien de méprisant et aucune volonté de s'immiscer dans ta tête ^^ )

(Sensibilité : Aptitude d'un organisme à réagir à des excitations externes ou internes. (Larousse) )


Non non, mais vraiment, y a rien contre toi, AllegroTurbo, d'autant que je suis fervent lecteur de ton sujet, très complet.
Ouais_supère
 
Messages: 24926
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 12 Nov 2016, 19:42

Skapu a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:

C'est sûr mais bon, la branlée face à Ricciardo, ça faisait déjà grosse tache avec ses quatre titres dans sa besace. Et je ne vais pas rappeler l'âge canonique de Raikkonen :vieux: par respect pour les anciens.
Finalement c'est relativement logique quand on voit l'ensemble de sa carrière. Pilote pas dégueu mais de là à avoir autant de titres que Prost... Moi, son jeu égal avec son coéquipier Di Resta en F3 m'avais mis la puce à l'oreille mais bon, j'ai un temps laissé le bénéfice du doute. Depuis 2014 mon opinion est faite : il aurait dû laisser un titre à Alonso ça aurait été plus logique.


Sans doute, après, perso, entre Alonso ou Vettel mon coeur ne balance d'aucun côté. Alonso il devient sympa quand il est dans écuries qui ne gagnent pas.
Vettel était sur la bonne monoplace, comme d'autres avant et d'autres après (plutôt que Fernand c'est ptêt Webber qui aurait pu empêcher ce quadruplé, non? Perso je pense que chez RB/TR la gestion interpilotes a toujours était chelou, on ne saura jamais vraiment la hiérarchie entre MW, SV & DR).
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 12 Nov 2016, 19:42

Ouais_supère a écrit:Non, je me disais, peut-être que Vettel, plus impliqué dans le développement, y perdait peut-être en instinct de pilotage.

Mais c'est simplement une question, j'y connais rien.

Je pense que quelque soit l'implication du pilote dans le développement (ou quoi que ce soit d'autre), du moment qu'ils ferment la visière, ils ne cherchent qu'une chose, aller le plus vite possible, sur un tour - à fond -, ou sur une course - vitesse, gestion, vision de la course -. Les résultats ne sont que l'expression (ou la conséquence) de leur niveau à l'instant t.
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2016, 19:48

Skapu a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:

C'est sûr mais bon, la branlée face à Ricciardo, ça faisait déjà grosse tache avec ses quatre titres dans sa besace. Et je ne vais pas rappeler l'âge canonique de Raikkonen :vieux: par respect pour les anciens.
Finalement c'est relativement logique quand on voit l'ensemble de sa carrière. Pilote pas dégueu mais de là à avoir autant de titres que Prost... Moi, son jeu égal avec son coéquipier Di Resta en F3 m'avais mis la puce à l'oreille mais bon, j'ai un temps laissé le bénéfice du doute. Depuis 2014 mon opinion est faite : il aurait dû laisser un titre à Alonso ça aurait été plus logique.

Il y a aussi un autre truc que je suis le seul à avoir relevé à l'époque.: En 2006 et 2007, Vettel était un pilote Red Bull prêté à bmw qui avait la priorité sur lui à condition de lui offrir un volant de titulaire en 2008. Il a fait des milliers de kilomètres en essais privés, roulé durant des essais libres et a pris part à une course. BMW connaissait à son fond son niveau et sa marge de progression, ils l'ont laissé partir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Skapu le 12 Nov 2016, 19:50

AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:

C'est sûr mais bon, la branlée face à Ricciardo, ça faisait déjà grosse tache avec ses quatre titres dans sa besace. Et je ne vais pas rappeler l'âge canonique de Raikkonen :vieux: par respect pour les anciens.
Finalement c'est relativement logique quand on voit l'ensemble de sa carrière. Pilote pas dégueu mais de là à avoir autant de titres que Prost... Moi, son jeu égal avec son coéquipier Di Resta en F3 m'avais mis la puce à l'oreille mais bon, j'ai un temps laissé le bénéfice du doute. Depuis 2014 mon opinion est faite : il aurait dû laisser un titre à Alonso ça aurait été plus logique.


Sans doute, après, perso, entre Alonso ou Vettel mon coeur ne balance d'aucun côté. Alonso il devient sympa quand il est dans écuries qui ne gagnent pas.
Vettel était sur la bonne monoplace, comme d'autres avant et d'autres après (plutôt que Fernand c'est ptêt Webber qui aurait pu empêcher ce quadruplé, non? Perso je pense que chez RB/TR la gestion interpilotes a toujours était chelou, on ne saura jamais vraiment la hiérarchie entre MW, SV & DR).

Disons que quand on s'essaie à une estimation des niveaux d'Alonso et Vettel, on arrive à un jeu égal, au mieux pour Vettel. Donc ces deux titres gagnés de justesse par Vettel, et perdus de justesse par Alonso, ça fait un peu rager, un jeu égal aurait été mieux (pourtant j'ai aucune affinité particulière pour Alonso hein). Surtout quand on voit le déroulement des saisons 2010 et 2012 : Alonso qui se démène comme un acharné avec sa caisse inférieur (surtout 2012), et Vettel qui fait le boulot sans plus (surtout 2010, entre ses bourdes et la comparaison avec Webber).
Skapu
michouforever
 
Messages: 7697
Inscription: 21 Juin 2003, 16:01
Localisation: à gauche toute...

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 12 Nov 2016, 20:01

disons que vettel a remplacé schumi et que beaucoup ont eu peur qu'il batte tout ses records d'ou leur frustration,dire qu' alonso est egal ou meilleur que lui est risible.
depuis l'epoque renault ou on l'a clairement favorisé il n'a rien fait a parfaire couler les equipes ou il est passé.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Marlaga le 12 Nov 2016, 20:11

Nicklaus a écrit:
Skapu a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:

C'est sûr mais bon, la branlée face à Ricciardo, ça faisait déjà grosse tache avec ses quatre titres dans sa besace. Et je ne vais pas rappeler l'âge canonique de Raikkonen :vieux: par respect pour les anciens.
Finalement c'est relativement logique quand on voit l'ensemble de sa carrière. Pilote pas dégueu mais de là à avoir autant de titres que Prost... Moi, son jeu égal avec son coéquipier Di Resta en F3 m'avais mis la puce à l'oreille mais bon, j'ai un temps laissé le bénéfice du doute. Depuis 2014 mon opinion est faite : il aurait dû laisser un titre à Alonso ça aurait été plus logique.

Il y a aussi un autre truc que je suis le seul à avoir relevé à l'époque.: En 2006 et 2007, Vettel était un pilote Red Bull prêté à bmw qui avait la priorité sur lui à condition de lui offrir un volant de titulaire en 2008. Il a fait des milliers de kilomètres en essais privés, roulé durant des essais libres et a pris part à une course. BMW connaissait à son fond son niveau et sa marge de progression, ils l'ont laissé partir.


Je ne suis pas sûr que ce soit très judicieux de prendre BMW comme exemple d'une équipe de F1 bien gérée et qui a pris les meilleures décisions.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Sylphus le 13 Nov 2016, 14:05

Skapu a écrit:
AllegroTurbo a écrit:
Skapu a écrit:Je sais :wink:
Mais quand on est quadruple, on se doit d'être un des meilleurs pilotes de l'histoire (logiquement), et donc le minimum est de battre sans doute possible un pré-retraité de bientôt la quarantaine


C'est quand même mieux que face à Ricciardo :wink:

C'est sûr mais bon, la branlée face à Ricciardo, ça faisait déjà grosse tache avec ses quatre titres dans sa besace. Et je ne vais pas rappeler l'âge canonique de Raikkonen :vieux: par respect pour les anciens.
Finalement c'est relativement logique quand on voit l'ensemble de sa carrière. Pilote pas dégueu mais de là à avoir autant de titres que Prost... Moi, son jeu égal avec son coéquipier Di Resta en F3 m'avais mis la puce à l'oreille mais bon, j'ai un temps laissé le bénéfice du doute. Depuis 2014 mon opinion est faite : il aurait dû laisser un titre à Alonso ça aurait été plus logique.


On l'a déjà expliqué des dizaines de fois mais ça fait 7/8 ans que le pilotage n'a plus d'importance. Si Vettel s'est fait mettre par Ricci, c'est uniquement parce qu'il partait en fin de saison et que RB lui a filé une F1 moins performante que celle de l'australien, il n'y a pas de secrets dans la F1 actuelle. Si une écurie veut ridiculiser un pilote, elle le fait en un claquement de doigts. Par ailleurs, Vettel a ridiculisé jusqu'au milieu de la saison KR et comme par hasard ses performances baissent avec sa motivation, rien d'étonnant. Quand il collait des branlées à KR, on ne t'entendait pas.

Et puis il faut arrêter de tout mettre sur le même plan. Que vient faire Prost dans la discussion ? Ca fait 23 ans qu'il ne pilote plus, c'était un autre monde, une autre époque. Aujourd'hui, un gamin de 17 ans peut piloter une F1, c'était impensable il y a 23 ans. Aujourd'hui, une écurie qui a un avantage technique (ou qui exploite le mieux le changement de règlement) est à l'abri pour plusieurs années (cf RB puis Mercedes), ça n'était pas le cas avant.

Les 4 titres de Vettel équivalent à 1 ou 2 titres de l'époque. Si il n'y a aucun changement technique radical, Mercedes peut gagner les 10 prochains championnats constructeurs le coude à la portière. Est-ce que cela nous donnera une valeur intrinsèque de Hamilton ou Rosberg ? Certainement pas. N'importe qui peut être champion du monde dans une Mercedes, même un gamin de 10 ans.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 27 Nov 2016, 11:35

Manche 21 : Abu Dhabi 2016

Mercedes (1)
Hamilton 12 - 6 Rosberg

Ferrari (9)
Vettel 10 - 10 Raikkonen

Williams
Bottas 17 - 4 Massa

RedBull (4)
Ricciardo 4 - 0 Kvyat
Ricciardo 11 - 6 Verstappen

Force India (2)
Hulkenberg 11 - 8 Perez

Renault (6)
Magnussen 11 - 8 Palmer

ToroRosso (7)
Verstappen 3 - 1 Sainz Jr
Kvyat 6 - 9 Sainz Jr

Sauber (5)
Ericsson 12 - 7 Nasr

McLaren (8)
Alonso 15 - 3 Button
Vandoorne 1 - 0 Button

Manor (3)
Wehrlein 7 - 4 Haryanto
Wehrlein 6 - 2 Ocon

Haas
Grosjean 12 - 9 Gutierrez

Pôles :
Hamilton 12
Rosberg 8
Ricciardo 1

(1)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine & Russie (Lewis Hamilton), à Monaco, point attribué à NR mais Lewis Hamilton aurait eu un problème moteur. Point attribué à Rosberg en Hongrie mais Hamilton semblait plus rapide. En Belgique Hamilton ne participe pas à fond aux qualifs car pénalisé.
(2)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q3 en Chine (NH). Problème de suspension en Autriche (SP).
(3)Pas de chrono en Chine pour Wehrlein et en Italie pour Ocon
(4)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (MV) suite à une sortie de piste de Verstappen, point attribué à Ricciardo suite au développement de 1er tigre et jusqu'à contre-argumentation.
(5)Pas de possibilité de comparaison chronométrique en Q1 à Monaco (FN) et à Silverstone (ME)
(6)Magnussen ne participe pas aux séances qualificatives au Canada. Idem pour Palmer au Mexique.
(7)Problème de suspension en Autriche pour Kvyat. Problème de moteur pour Kvyat au Mexique.
(8) Pas de chrono pour Alonso en Belgique et pas de comparaison possible en Malaisie (Alonso étant pénalisé de plusieurs dizaines de places il ne participe aux qualifs que pour atteindre la barre des 107% et donc pas à fond).
(9) Pas de comparaison possible à Singapour
Dernière édition par AllegroTurbo le 27 Nov 2016, 13:26, édité 1 fois.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2016, 12:26

vettel minable.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede DCP le 27 Nov 2016, 17:11

Gutierrez résiste bien, Alonso au-dessus du lot (ou Button démotivé ?), déçu de Nasr....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Run le 27 Nov 2016, 19:25

Nicklaus a écrit:vettel minable.


Pas autant que le champion du monde...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Nicklaus le 27 Nov 2016, 19:29

Hamilton c'est pas un Raikkonen en fin de course.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64006
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Match des qualifs 2016

Messagede sheon le 27 Nov 2016, 19:33

Run a écrit:
Nicklaus a écrit:vettel minable.


Pas autant que le champion du monde...

Je l'ai déjà répété vingt mille fois ici : le "match des qualifs", c'est un système de vases communicants. Donc la réalité, c'est qu'un écart de 6 équivaut à 3 qualifs de différence : Rosberg aurait été devant sur les 3 dernières qualifs, on aurait eu 9-9.
Il n'y a donc guère que Massa et Button qui sont aux fraises. Ça tombe bien, les deux partent à la retraite.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Run le 27 Nov 2016, 19:47

12-6 en comptant Monaco et un probleme de pompe a essence pour Lewis Hamilton...

Vase communiquant si tu veux, sur 17 qualifs a armes egales, il en gagne 5. Les vases...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 27 Nov 2016, 20:02

Run a écrit:12-6 en comptant Monaco et un probleme de pompe a essence pour Lewis Hamilton...

Vase communiquant si tu veux, sur 17 qualifs a armes egales, il en gagne 5. Les vases...



et qui est champion du monde?
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede DCP le 27 Nov 2016, 20:16

iceman46 a écrit:
Run a écrit:12-6 en comptant Monaco et un probleme de pompe a essence pour Lewis Hamilton...

Vase communiquant si tu veux, sur 17 qualifs a armes egales, il en gagne 5. Les vases...



et qui est champion du monde?


Rappelle-moi, combien de titres pour Hamilton et combien pour Rosberg pendant qu'ils étaient coéquipiers chez Mercedes ?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 27 Nov 2016, 20:20

DCP a écrit:
iceman46 a écrit:
Run a écrit:12-6 en comptant Monaco et un probleme de pompe a essence pour Lewis Hamilton...

Vase communiquant si tu veux, sur 17 qualifs a armes egales, il en gagne 5. Les vases...



et qui est champion du monde?


Rappelle-moi, combien de titres pour Hamilton et combien pour Rosberg pendant qu'ils étaient coéquipiers chez Mercedes ?



rien a voir je voulais juste soutenir que d'etre largement devant en qualifs ne donne pas le titre cela se joue le dimanche,ensuite merco laisse rosberg jouer le titre contrairement aux autres années et celui ci gagne,cela relativise peu etre la soit disant superiorité d'hamilton.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Run le 27 Nov 2016, 20:30

Oui enfin, je crois que le topic, c'est le match des qualifs...pas la course du dimanche en partant premier ou deuxieme.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 27 Nov 2016, 20:36

Run a écrit:Oui enfin, je crois que le topic, c'est le match des qualifs...pas la course du dimanche en partant premier ou deuxieme.


en effet je disais juste que d'etre le premier aux qualifs le samedi ne permets pas obligatoirement la victoire le dimanche.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Run le 27 Nov 2016, 20:37

Absolument.
Je me demande meme si la tendance ne serait pas ''mieux vaut ne pas avoir la pole''...
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 27 Nov 2016, 20:40

Run a écrit:Absolument.
Je me demande meme si la tendance ne serait pas ''mieux vaut ne pas avoir la pole''...

en fait partir en pole lors de certains gp est quand meme un avantage primordial,le soucis c'est qu'hamilton a souvent "froiré" ses departs ce qu'il la mit a la merci de rosberg.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 28 Nov 2016, 13:16

iceman46 a écrit:ce qu'il la mit a la merci de rosberg.

Waouh.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Marlaga le 28 Nov 2016, 16:35

Run a écrit:12-6 en comptant Monaco et un probleme de pompe a essence pour Lewis Hamilton...

Vase communiquant si tu veux, sur 17 qualifs a armes egales, il en gagne 5. Les vases...


C'est con qu'Hamilton n'a pas su démarrer sa Mercedes sur la grille aussi souvent. Il a vraiment perdu le championnat comme un con alors.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Run le 28 Nov 2016, 17:28

Non, toujours pas.

Il y a eu 2 problemes d'embrayage au depart penalisants, Monza (approuve par Merc comme un probleme technique) et Japon (ou Toto a dit que c'etait un probleme d'embrayage).

Pour le reste, va falloir trouver autre chose qui rattrape 2 departs au dela de 20eme place, un depart 10eme, un moteur explose a Sepang.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Marlaga le 28 Nov 2016, 18:01

J'avais compté 5 départs de merde moi. Et Rosberg seulement 1 ou 2. Subitement, depuis que les pilotes doivent le régler tout seul...Hamilton devait être en boite de nuit ou à faire des photos de son chien pour Instagram le jour où les ingénieurs expliquaient comment l'embrayage se réglait.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Run le 28 Nov 2016, 18:20

Je ne sais pas ce que tu vois comme depart de merde mais 4 fois ils sont au dela de la 2eme place suite a un mauvais depart:
Australie, les 2 partent mal mais Lewis Hamilton est 3eme et NR 4eme au virage 1.
Allemagne, NR est 4eme au premier virage en partant de la pole.
Italie/Japon, Lewis Hamilton est 9eme au premier virage.
Run
 
Messages: 244
Inscription: 06 Sep 2015, 19:52

Re: Match des qualifs 2016

Messagede AllegroTurbo le 02 Déc 2016, 16:04

Je profite de l'annonce de la retraite de Rosberg pour commencer à me délester des stats de match de qualif récoltées sur express ou ailleurs depuis 10 ans.

Rosberg (2006-2016)

Au total c’est 206 participations à des séances qualificatives et 199 où il est possible de le départager de son coéquipier. 30 pôles.

(saison/pourcentage de victoire de NR/duel/score)

2006 : 33,33% : Rosberg-Webber 6-12
2007 : 82,35% : Rosberg-Wurz 13-3 & Rosberg-Nakajima 1-0
2008 : 77,77% : Rosberg-Nakajima 14-4
2009 : 82,35% : Rosberg-Nakajima 14-3
2010 : 73,68% : Rosberg-Schumacher 14-5
2011 : 88,20% : Rosberg-Schumacher 15-2
2012 : 50,00% : Rosberg-Schumacher 10-10
2013 : 42,10% : Rosberg-Hamilton 8-11
2014 : 58,82% : Rosberg-Hamilton 10-7
2015 : 36,84% : Rosberg-Hamilton 7-12
2016 : 33,33% : Rosberg-Hamilton 6-12

Total
Rosberg vs adversaire : 118-81 (59,29%)

Par adversaires (confrontations où la comparaison est possible/duel/score/pourcentage victoire NR) :
73 - Rosberg-Hamilton : 31-42 (42,46%)
56 - Rosberg-Schumacher 39-17 (69,64%)
36 - Rosberg-Nakajima 29-7 (80,55%)
18 - Rosberg-Webber 6-12 (33,33%)
16 - Rosberg-Wurz 13-3 (81,25%)
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2259
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Match des qualifs 2016

Messagede sheon le 02 Déc 2016, 16:22

Plus serré avec Hamilton qu'avec Webber :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Match des qualifs 2016

Messagede iceman46 le 02 Déc 2016, 20:15

la rouste qu'il a prit schumi :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Match des qualifs 2016

Messagede sheon le 05 Déc 2016, 15:55

On voit quand même une sacrée progression sur sa dernière saison. Il s'est fait exploser deux ans de suite, pour finalement faire jeu égal la 3e année. Pas mal pour un pilote de 43 ans.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Match des qualifs 2016

Messagede Waddle le 13 Nov 2017, 15:44

Garion a écrit:Verstappen est probablement le pilote plus précoce qu'on ai jamais vu, mais pas pour autant le plus rapide.
J'ai déjà vu des pilotes gagner en fiabilité, en intelligence de course, mais jamais en rapidité.


On a donc la confirmation qu'un pilote peut "gagner en vitesse pure" (ou dit autrement, peut gagner en sachant mieux exploiter la voiture grâce à une expérience accumulée):

2016 en qualifs:

11- 6 pour Riccardio.

2017 en qualifs:

12 - 5 pour Verstappen.


Il fera surement un très bon pilote, mais pas sur qu'il devienne un phénomène.


Pas sûr en effet :)
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités