Nuvo a écrit:Elie Semoun quand il avait 25-30 ans peut-être, mais le film portera sur la période des 25-40 ans de Prost.
Rainier a écrit:Aym a écrit:Sport Auto a écrit:
Un biopic sur Alain Prost est en préparation, avec un tournage en 2017. Guillaume Gouix incarnera le quadruple champion du monde dans ce film.
Après le film Rush, qui décrivait la rivalité entre James Hunt et Niki Lauda durant la saison 1976, un autre biopic sur la Formule 1 est en préparation, autour de la carrière d'Alain Prost.
Le projet de film, pour le moment nommé Prost, a été annoncé par ses producteurs, Labyrinthe Films et Mars Films. Alain Prost lui-même collabore à l'écriture du scénario.
Guillaume Gouix a été choisi pour incarner le quadruple champion du monde de Formule 1. Il a notamment été vu dans La French, aux côtés de Jean Dujardin, et dans la série Les Revenants sur Canal +.
Début du tournage prévu en 2017
Pas très ressemblant le G. Gouix.
Elie Semoun serait mieux dans le rôle :
Je verrais bien aussi Henri Leconte dans le rôle d'Arnoux
Maverick a écrit:Physiquement, y'a pas mieux !
Nuvo a écrit:[
Comme Paul a joué Sam Lion jeune dans Itinéraire...
Et Guillaume Depardieu le jeune Edmond Dantès.
Rainier a écrit:Nuvo a écrit:[
Comme Paul a joué Sam Lion jeune dans Itinéraire...
Et Guillaume Depardieu le jeune Edmond Dantès.
Je croyais que c'était Gérard, son père
sheon a écrit:Danie Brühl ne ressemble pas du tout à Niki Lauda, mais son maquillage était plutôt réussi.
sheon a écrit:La ressemblance sans maquillage, on s'en fiche un peu.
Danie Brühl ne ressemble pas du tout à Niki Lauda, mais son maquillage était plutôt réussi.
Tant que c'est à peu près crédible, ça va : ce qui importe, c'est le film !
Cortese a écrit:Il faudrait confier la réalisation à Woody Allen pour rendre tout son sel à ce personnage d'anti-heros maigrichon et névrosé, paranoïaque et mégalomane geignard, qui, grace a un don quasi surnaturel, atteint les plus sommets de la réussite, et qui, juste là, en pleine gloire, tombe sur son contraire, beau, romanesque, riche, intrépide et au moins aussi doué, qui lui pique sa place de dieu certifié de l'Olympe, ce qui le replonge dans ses pires angoisses d'adolescent.
Nuvo a écrit:
Donc Prost fait venir Senna "chez lui" chez McLaren, pour le faire redescendre sur terre car il l'estime sur-côté.
Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.
Tu parles de Monaco 2007 ?Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
Maverick a écrit:Tu parles de Monaco 2007 ?Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
Tu affirmes des choses sans les démontrer. Où sont tes preuves ? Quelles sont tes preuves du trairement de faveur envers Hamilton à partir de la Hongrie ? Où sont les preuves du garage "vide" d'Alonso ? Une photo doit être facile à trouver...Marlaga a écrit:Maverick a écrit:Tu parles de Monaco 2007 ?Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
A peu près jusqu'en Hongrie, ils étaient traités à égalité avec un léger traitement de faveur pour Alonso du fait de ses titres et de la faible expérience d'Hamilton. A partir du pétage de plomb de la Hongrie sur fond d'enquête sur l'espionnage, McLaren fait clairement tout pour que ce soit Hamilton qui soit titré, avec dans l'idée que ça ferait une bien plus grande publicité qu'un rookie, jeune, métis fasse ce coup d'éclat. Niveau sponsor, c'était un jackpot mais sportivement, c'était risqué.
Et à la fin de l'année, c'est comme pour Prost, le garage d'Alonso est vide avec le strict minimum de mécanos et d'ingénieurs et on joue la carte d'Hamilton sur toutes les stratégies jusqu'à le dire publiquement comme le rappelle Stéphane.
La McLaren de 1989 avait une telle avance que le titre constructeurs était gagné et le titre pilote était sûr de se jouer entre Prost et Senna mais Ron Dennis a eu la bêtise de jouer à ce jeu alors que Raikkonen n'était pas mathématiquement éliminé et ça a ruiné la saison qui était déjà pourri par l'exclusion au championnat constructeurs.
Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
johndoe a écrit:Marlaga a écrit:La différence de puissance moteur était flagrante. A Monza justement, il perdait pas loin de 2" sur Senna juste sur les lignes droites et le moteur Honda qui était le plus puissant ne lui permet pas de battre les Ferrari. C'est totalement absurde. Quant aux ingénieurs, il suffit de regarder le garage vide de Prost et celui grouillant de monde de Senna pour voir la différence d'attention au sein de l'équipe. Ron Dennis a rejoué le même jeu avec Alonso et Hamilton en 2007 et ça s'est encore plus mal fini.
Qu'est-ce que ça fout les boules de lire ça. Pourquoi les journalistes F1 ne font pas leur boulot, plutôt que de présenter perpétuellement senna comme l'être^parfait et sans reproches jamais avantagé face à ses coéquipiers, le martyr honteusement désavantagé face au vilain tricheur Prost, j'en passe et des meilleures... . Et après on se demande pourquoi il a une fanbase de fanatiques, les jeunes fans ne savent pas tout ça et ne le sauront jamais... Par contre à côté on a un schumacher dont on parle avec plus de mépris que s'il était un terroriste islamique (et c'est de pire en pire maintenant qu'il ne peut plus se défendre), ou un Prost dont tout le monde se contrefout désormais (c'est quoi la fanbase de Prost en comparaison de senna ? peanuts).
Super le traitement de l'histoire de la F1.
Feyd a écrit:A Monza justement Senna a montré que c'était un tête en l'air. Les mecs de Honda avaient ajouté un réservoir d'huile supplémentaire pour résoudre le problème de lubrification du moteur qui avait causé qq soucis. L'adjonction d'huile se faisait par pression sur un bouton du volant. Il fallait le faire tous les deux tours. Bien entendu Senna a tout oublié malgré les appels à la radio et *paf*, le moulin a finit par claquer juste avant la Curva Grande.
Quant à Silverstone, bah il s'est loupé tout simplement. Dennis voulant le protéger a prétexté un problème de boite. Sauf que 3 jours plus tard, Prost a réalisé des essais sur cette voiture sans aucune réparation, et elle marchait comme un charme.
Nuvo a écrit:Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.
Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.
1er tigre a écrit:Nuvo a écrit:Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.
Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.
Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup.
Nuvo a écrit:La légende de Cesaris...
Le casque jaune dans les rétros, çà voulait dire : dégage vite fait !
Prost a repris la tête après le premiers arrêts. Par contre Mansell l'a redoublé magnifiquement à l'épingle au 3/4 de la course sans l'aide de personne.Feyd a écrit:1er tigre a écrit:Nuvo a écrit:Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.
Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.
Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup.
La photo de ta signature. GP de France 1991.
Prost en tête devant Mansell. Il arrive derrière cet abruti de De Cesaris qui le bloque pendant un tour et Mansell en profite pour se rapprocher et le dépasser à l'épingle. Peut-être que sans ce boulet, Prost remportait la course.
1er tigre a écrit:Nuvo a écrit:Feyd a écrit:Je crois que la FIA s'en est mêlée dans cette histoire de différence de traitement par Honda. Au GP du Japon les deux pilotes étaient équipés pareillement et on a vu ce que ça a donné. Prost prenant la tête au départ et collant pratiquement 5 secondes à Senna. Ce qui a mon avis a fait tellement bouillir Senna dans son casque qu'il a tenté le tout pour le tout à la chicane.
Senna remonte après le changement de pneus je crois. Il a été dit que peut-être le premier train de Prost était meilleur et que le second a été un peu plus favorable à Senna, qui est remonté.
Il est aussi possible que leurs réglages respectifs faisaient que Prost était mieux avec le plein et Senna mieux avec une voiture qui s'allégeait en essence.
Il y a aussi les retardataires. Pour avoir revu la course il y a un an ou deux, je me rappelle avoir été choqué par le temps que mettaient les gars à un tour ou plus à s'écarter. Parfois, Prost reste bloqué un tour entier voire même deux derrière un retardataire. Dans ces moments là, Senna fond sur lui et ensuite comme il est plus très loin de Prost, le retardataire le laisse passer dans la foulée.
Quand tu vois cette course et qu'après tu entends Vettel pleurer dès qu'un retardataire ne s'est pas rangé sur le côté quand il s'en approche à moins de 2s, tu rigoles un bon coup.
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