Garion a écrit:Qu'est-ce qu'on s'en fout des pneus rainuré ou pas, le règlement était comme ça. Sur ce circuit la F1 actuelle est plus rapide que celle d'il y a 10 ans contrairement à ce que tu disais. C'est tout.
C'est juste ce qui change tout.
Que le règlement soit comme ça à l'époque ne change rien à l'affaire au fait q'une F1 atmo d'il y a douze ans avec des pneus rainurés ne concède que 6/10 seconde à une F1 2016
turbo et pneus slicks (mais plus rapide qu'une F1 2015 de 2 secondes donc oui j'ai raison).
En potentiel, une F1 de 2004 reste plus performante qu'une actuelle. Elle est surtout handicapée par des pneus bien moins performants. Et je dirais aussi que sur le papier les F1 de 2005 étaient encore plus performantes mais vu qu'elles faisaient les qualifs réservoirs plein et avec des pneus en bois cela fausse encore plus les comparaisons. Il me semble qu'en fin de saison 2005, les V10 étaient presque à 1000 chevaux. Je ne crois pas que les turbos actuels atteignent ce chiffre.
Tout est relatif en somme. Oui la pôle de 2004 a été battu mais avec un avantage pneus bien plus considérable. Je serais curieux de savoir à combien tournerait une F2004 avec des Pirelli supersoft. Pour info, la pôle à Melbourne en 2008 est 1,26,7 pour 1,26,2 en 2009 avec les slicks, 1,23,9 en 2010 et 1,23,5 en 2011.