Moto 2016

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Moto 2016

Messagede Bob Williams le 06 Jan 2016, 01:13

Coup de tonnerre dans la presse italienne ce matin : La Gazzetta dello Sport suggère que Carmelo Ezpeleta pourrait bientôt être destitué de son rôle de CEO de Dorna Sports.

D'après le quotidien sportif italien, le promoteur espagnol "pourrait ne plus être CEO de la Dorna en 2016" et serait alors rétrogradé à un rôle plus modeste, celui de directeur opérationnel. La décision viendrait de Bridgepoint, actionnaire majoritaire de la Dorna, désireux de frapper un grand coup après avoir assisté à une fin de championnat désastreuse pour l'image de la discipline.

Lire aussi :

Les pilotes MotoGP ont tous été rappelés à l'ordre
Malgré l'emploi du conditionnel, l'article de la Gazzetta fait grand bruit dans le milieu, au point que le principal intéressé a dû immédiatement tordre le cou à la rumeur dans un entretien accordé au site italien GPOne : "Je ne sais pas comment cette information a pu sortir, ni d'où elle est arrivée. Je n'ai même pas besoin de la démentir, je ne commente pas ce genre de chose. Je peux seulement ajouter que si la Dorna devait prendre une décision à ce sujet, quelle qu'elle soit, elle ferait immédiatement un communiqué de presse. (…) La vérité, c'est qu'il n'y a rien de vrai."

Malgré son démenti, la position de Carmelo Ezpeleta n'en est pas moins inconfortable et, si un changement aussi majeur devait réellement être décidé, il faudra probablement attendre la prochaine réunion de la Commission Grand Prix pour en savoir plus.

Lire aussi :

Yamaha avait demandé en vain de l'aide à la Direction de Course
Fixée pour le 4 février, cette réunion doit donner le ton des changements à opérer au sein des instances dirigeantes, une perspective devenue incontournable afin de repartir sur des bases saines après la vive polémique qui a secoué la fin de saison 2015 du MotoGP.

S'il est très probable qu'une réorganisation de la Direction de Course soit à l'ordre du jour lors de cette réunion, des voix s'élèvent pour demander que les changements soient plus profonds et que des têtes tombent. Carmelo Ezpeleta était en première ligne des événements de l'automne, en témoigne la petite phrase que lui avait glissée Valentino Rossi non loin de micros curieux, un "Je te l'avais dit" prononcé après l'épilogue de Valence et qui pourrait un jour ou l'autre se retourner contre le promoteur.


http://fr.motorsport.com/motogp/news/ca ... te-665953/
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 06 Jan 2016, 20:14

Tant mieux, bon débarras. On commence à mesurer les conséquences désastreuses de la fin de saison dernière.

Voilà le fameux moment, grandiose.

Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede iceman46 le 02 Fév 2016, 23:04

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Moto 2016

Messagede porcaro77 le 03 Fév 2016, 10:58

yamaha semble en pleine forme
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 03 Fév 2016, 23:42

Et Stoner est impressionnant, meilleur pilote Duc'.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede Bob Williams le 05 Fév 2016, 16:26

Et le HRC à la traîne...
2016-02-01
Yamaha a beau avoir réalisé une séance d'essais de moins que Honda en novembre, c'est bien l'équipe Championne du monde en titre qui a affiché aujourd'hui le meilleur rendement et les progrès les plus avancés.

Du côté du HRC, on ne peut que constater que la route est encore longue. A sept semaines du début du championnat, Marc Márquez sent bien qu'il lui faut encore trouver la solution pour s'adapter aux nouveautés de taille de cette saison que sont les pneus et l'électronique, le tout sans avoir encore le sentiment de disposer d'un moteur qui lui conviendrait plus que celui de l'année.

"Peut-être que Jorge est trop loin par rapport à ce qu'on attendait. Valentino est plus proche", remarque ce soir le pilote espagnol, classé septième de la journée à une seconde et demie de Jorge Lorenzo et cinq dixièmes de Valentino Rossi.

Admettant qu'il s'attendait à être devancé par les Yamaha, il rappelle : "Cela prend du temps de travailler sur l'électronique et de trouver ses marques avec les pneus. Ceci dit, je n'avais pas de gros problèmes avec les pneus, en revanche je ne me sens pas à l'aise avec l'électronique et le caractère du moteur. On essaye de travailler, mais apparemment on va devoir beaucoup progresser."

A la recherche du meilleur compromis

Honda proposait aujourd'hui à ses pilotes une évolution moteur différente de celle dont ils disposaient lors des essais de l'automne dernier. Grâce à ces "petites modifications internes", Márquez rapporte "de très petites améliorations dans la connexion avec les gaz", néanmoins la route parait encore longue. "On doit continuer à travailler pour trouver une meilleure accélération. Je crois que c'est là que l'on perd le plus", pointe-t-il, admettant avoir toujours affaire à un moteur agressif.

"On doit continuer à travailler sur l'électronique, qui n'est pas à 100%", précise tout de même l'Espagnol. "C'est toujours pareil : si vous ôtez de la puissance, vous perdez du temps ; si vous mettez plus de puissance, alors [la moto] devient très agressive et bouge beaucoup. On cherche le meilleur compromis."

Dans cette recherche de meilleures performances, l'impact des nouveaux pneus Michelin n'est pas moins important que celui du nouvel ECU. "J'ai essayé de faire attention. Je suis encore en train d'apprendre comment piloter avec les Michelin. Apparemment, il faut aussi modifier l'équilibre de la moto, or pour le moment j'ai piloté comme lors de la dernière course ici, en Malaisie", précise Marc Márquez.

"Ça n'est peut-être pas le meilleur circuit pour mon style de pilotage, mais avec les Bridgestone j'arrivais à freiner vraiment tard et à faire mon chrono comme ça", souligne le pilote Repsol Honda, "tandis qu'avec les Michelin je dois un peu changer mon style de pilotage. Aujourd'hui j'ai freiné tard, mais pas autant qu'avec les Bridgestone."

Des problèmes évidents

Pour Dani Pedrosa, il faudra également que les nouveaux pneus soient définitivement sélectionnés pour pouvoir faire des choix pérennes. "[Michelin] change assez souvent les mélanges et les constructions, pour améliorer les pneus. On a de nouveaux pneus avant quasiment chaque jour, or on a besoin de temps avec le pneu avant", explique le Catalan, classé aujourd'hui dans le sillage immédiat de Valentino Rossi.

"Il est évident que l'on a certains problèmes avec la moto, qui affectent peut-être un peu le résultat final en termes de chronos", poursuit en toute franchise Pedrosa, qui détaille : "Des problèmes de châssis et de moteur, qui doivent être réglés par rapport à la nouvelle électronique pour rendre la moto rapide en piste. Au freinage et en entrée de virage, on doit faire en sorte que la moto fonctionne mieux. On a des soucis après le virage, beaucoup de pompage, la moto est parfois instable en entrée de virage ou bien la vitesse en passage de courbe n'est pas des meilleures…"

En résumé, "on a besoin de trouver le meilleur équilibre pour que la moto fonctionne mieux avec l'électronique et les pneus", martèle Pedrosa. "On a pu voir que Jorge a été très rapide aujourd'hui. On a besoin de travailler et on espère terminer ces essais avec certains progrès."


http://fr.motorsport.com/motogp/news/ho ... ha-670975/

Les bons chronos de Stoner sur la Ducati et la Honda à la traîne rendent croustillantes les déclarations acides de Marquez sur le travail d'essayeur de Stoner l'an dernier :D
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 06 Fév 2016, 01:01

Je ne pense pas qu'il faille y voir un lien de cause à effet. Ajouté à la méforme de l'an dernier, le départ de Stoner a sans doute été extrêmement marginal sur le développement de la nouvelle Honda. De même, ses bons chronos sur la Duc' sont plutôt à mettre à son actif personnel qu'à celui de sa moto.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede iceman46 le 16 Fév 2016, 22:59

joyeux anni valentino. :good
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Moto 2016

Messagede Aiello le 17 Fév 2016, 10:04

iceman46 a écrit:joyeux anni valentino. :good

Tu as raison, autant l'écrire partout, des fois qu'il passe par ici, faudrait pas qu'il loupe ton message.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 22:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Moto 2016

Messagede Bob Williams le 19 Fév 2016, 23:01

... ou ici :D :?
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Moto 2016

Messagede porcaro77 le 20 Fév 2016, 18:32

Il semblerait que les michelin posent beaucoup de soucis aux pilotes , surtout ceux qui forcent sur l avant comme marquez ou Lorenzon . Rossi semble bien les aimer . L electronique 2016 va favoriser le pilotage aussi
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 21 Fév 2016, 01:52

C'est pourtant bien Marquez et Lorenzo qui finissent devant. Bon, ce ne sont que des essais, bla bla bla.

Les pilotes reconnaissent quand même les progrès effectués par Michelin.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede Bob Williams le 21 Fév 2016, 11:42

Les pilotes Yam' débuteront la saison 2016 avec le châssis 2015 (avec moteur 2016)...

Yamaha : Rossi et Lorenzo refusent le châssis 2016
MOTOGP / YAMAHA Le 20/02/2016 - Mathieu WARNIER
Après avoir participé à des essais sur le circuit de Philip Island (Australie), les deux pilotes de l'écurie officielle Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, ont confirmé leur choix de démarrer la saison avec le châssis 2015, et non celui développé pour 2016.

Des évolutions qui ne passent pas. Alors que Yamaha a développé un nouveau châssis pour la saison 2016 du championnat du monde MotoGP, autant Jorge Lorenzo que Valentino Rossi ont confirmé suite à des essais réalisés à Philip Island, en Australie, qu’ils allaient conserver le châssis qui a fait ses preuves en 2015, mais tout de même avec le moteur 2016. « Je pense que l'on va choisir la moto la plus similaire à celle de 2015 » a assuré The Doctor. De son côté, Jorge Lorenzo n’a pas dit mieux. « Je pense que, pour le moment, la moto la plus similaire à l'année dernière est la meilleure, a assuré le champion du monde en titre. Au Qatar, on va peut-être écarter l'autre moto, pour le moment elle ne fonctionne pour aucun pilote. On va essayer de progresser d'une autre façon ou sur d'autres choses. »

En plus de ça, les pilotes ont pu continuer à apprendre à maîtriser les nouveaux pneus Michelin mais, alors que le nombre de chutes commence à baisser, Valentino Rossi est encore méfiant vis-à-vis des gommes françaises, dont la qualité ne serait pas constante. « Hier (jeudi), j’ai souffert d'un problème similaire à celui de Dovizioso, mais ça ne m’était jamais arrivé auparavant, que ce soit à Valence ou à Sepang, a déclaré Valentino Rossi. De ce point de vue-là, Bridgestone était à un très bon niveau : on pouvait utiliser 100 pneus et 99, voire tous, étaient de qualité égale. »



Read more at http://www.sport365.fr/auto-moto/moto/y ... 5gAvDzM.99
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Moto 2016

Messagede iceman46 le 21 Fév 2016, 12:25

en meme temps michelin arrive alors que bridge etait la depuis pas mal d'années.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 05 Mar 2016, 01:47

A la vue des différents essais privés, Yamaha et surtout Lorenzo sont vraiment bien devant tout le monde.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede Maverick le 16 Mar 2016, 14:44

Y'a pas que la F1 qui reprend ce we, y'a aussi la motoGP !

L'info importante de l'intersaison est que le manufacturier a changé et que c'est maintenant Michelin. Le favori est Lorenzo qui est le champion sortant et qui a l'air de s'être le mieux accommodé des nouveaux pneus.

En vrac :
- Retour du GP d'Autriche
- La course à Assen aura enfin lieu dimanche
- Toujours un seul Français en MotoGP : Loris Baz
- Zarco est resté en moto2 et sera aussi le seul Français dans cette catégorie.
- Il y aura un Belge en moto2 et un en moto3 : Xavier Simeon et Livio Loi
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 17 Mar 2016, 00:09

Je risque bien d'être au GP d'Autriche cette année. :good
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede porcaro77 le 17 Mar 2016, 10:21

gp moto + gp f1 , cela fait beaucoup le même jour
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Moto 2016

Messagede DCP le 17 Mar 2016, 12:59

Maverick a écrit:Y'a pas que la F1 qui reprend ce we, y'a aussi la motoGP !

L'info importante de l'intersaison est que le manufacturier a changé et que c'est maintenant Michelin. Le favori est Lorenzo qui est le champion sortant et qui a l'air de s'être le mieux accommodé des nouveaux pneus.

En vrac :
- Retour du GP d'Autriche
- La course à Assen aura enfin lieu dimanche
- Toujours un seul Français en MotoGP : Loris Baz
- Zarco est resté en moto2 et sera aussi le seul Français dans cette catégorie.
- Il y aura un Belge en moto2 et un en moto3 : Xavier Simeon et Livio Loi


Tu as oublié les 4 Suisses en Moto2...... :P

Bon, deux seront au queue de peloton (Mulhauser et Raffin), par contre, les deux autres peuvent jouer les podiums (Lüthi et Aegerter).
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Moto 2016

Messagede Maverick le 17 Mar 2016, 13:12

Ah oui y'a les Suisses aussi. :oops: :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Moto 2016

Messagede DCP le 17 Mar 2016, 13:21

Maverick a écrit:Ah oui y'a les Suisses aussi. :oops: :-D


Si tu n'avais cité que les Français, bon, d'accord...mais citer les Belges et pas les Suisses..... :evil: :ciel: :-D

A part cela, j'espère que Lüthi va pouvoir se mêler à la lutte pour le titre cette année et pourquoi pas monter d'ici 1 an ou 2 en motoGP, là, on a l'impression qu'il "stagne" depuis quelques saisons après avoir montré de belles choses (dont un titre) en moto3...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Moto 2016

Messagede Maverick le 17 Mar 2016, 14:46

Tu m'étonnes qu'il stagne, ça va faire sa 10ème saison en 250/moto2. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Moto 2016

Messagede DCP le 17 Mar 2016, 15:43

Maverick a écrit:Tu m'étonnes qu'il stagne, ça va faire sa 10ème saison en 250/moto2. :D


J'avais plutôt l'impression de 5-6 ans....bref, il est perdu pour la motoGP, espérons qu'il fasse de bonnes perfs en moto2 avant la retraite....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Moto 2016

Messagede BWT le 17 Mar 2016, 19:23

Lüthi est trop tendre.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 18 Mar 2016, 00:07

Bon, les premiers essais libres confirment la tendance vue en essais privés : les Yam' devant, les Honda en retrait et les Suzuki et Ducati en embuscade.

Sinon, en Moto3, sympa de voir Loi en tête des FP1 et FP2.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede BWT le 18 Mar 2016, 00:57

La Desmo 16 toujours aussi rapide en ligne droite, et Suzuki qui a bien développé son moteur aussi, 15km/h de gagnés en ligne droite. Vinales va jouer les trouble-fêtes cette saison. Par contre, je regrette de ne pas voir Stoner au guidon de la Ducati...
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Moto 2016

Messagede rozz le 18 Mar 2016, 11:12

Seb a écrit:Bon, les premiers essais libres confirment la tendance vue en essais privés : les Yam' devant, les Honda en retrait....

je souhaite que Honda foire gravement sa saison. Cela leur apprendra à fausser une fin de championnat :evil:
rozz
 
Messages: 4617
Inscription: 01 Déc 2010, 11:38
Localisation: BZH

Re: Moto 2016

Messagede Maverick le 18 Mar 2016, 11:22

BWT a écrit:La Desmo 16 toujours aussi rapide en ligne droite, et Suzuki qui a bien développé son moteur aussi, 15km/h de gagnés en ligne droite. Vinales va jouer les trouble-fêtes cette saison. Par contre, je regrette de ne pas voir Stoner au guidon de la Ducati...
On le verra au moins en Australie je pense.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Moto 2016

Messagede porcaro77 le 18 Mar 2016, 12:05

On voit fleurir les ailerons , o,n se croirait en F1!!

Les yam semblent en forme
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Moto 2016

Messagede Maverick le 18 Mar 2016, 12:12

J'ai un peu du mal à voir l'intérêt des ailerons sur les motos. Ça réduit sans doute un peu la tendance au wheeling et améliore peut-être le freinage par l'accroissement de force sur la roue avant mais en virage avec la moto à 55°, la force engendrée par les ailerons s'ajoute à la force centrifuge et pousse donc encore plus la moto vers l'extérieur du virage...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Moto 2016

Messagede Bob Williams le 18 Mar 2016, 23:32

La première fois que j'ai vu des ailerons sur une brêle, c'est sur la Kawa. H2R sortie l'an dernier... Je me suis posé les mêmes questions concernant l'intérêt de ces ailerons :?

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 11:04

Re: Moto 2016

Messagede rossa27 le 19 Mar 2016, 08:53

Maverick a écrit:J'ai un peu du mal à voir l'intérêt des ailerons sur les motos. Ça réduit sans doute un peu la tendance au wheeling et améliore peut-être le freinage par l'accroissement de force sur la roue avant mais en virage avec la moto à 55°, la force engendrée par les ailerons s'ajoute à la force centrifuge et pousse donc encore plus la moto vers l'extérieur du virage...

Non. La force générée par les ailerons est perpendiculaire aux ailerons, donc toujours dans l'axe de la moto quelle que soit l'inclinaison. Elle ne tend ni à pousser la moto vers l'extérieur (comme la force centrifuge, qui est horizontale) ni à la ramener vers l'intérieur (comme le poids de la moto, qui n'est plus aligné avec l'axe de la machine lorsqu'elle est inclinée); elle est exactement neutre de ce point de vue.

Elle ne fait qu'appuyer la moto davantage la moto sur ses suspensions, comme si elle était plus lourde, mais sans avoir les handicaps d'un poids supplémentaire.
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 23:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 20 Mar 2016, 09:49

Rossi (qui vient d'annoncer une prolongation de deux ans chez Yam'), au sujet de Lorenzo (qui déclarait qu'il n'a laissait ouvertes les possibilités avant de s'engager avec Yam') : "To sign with Ducati you need to be brave, you need big balls. So I think Lorenzo stays with Yamaha".

Ca promet une belle saison ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede iceman46 le 20 Mar 2016, 10:01

Seb a écrit:Rossi (qui vient d'annoncer une prolongation de deux ans chez Yam'), au sujet de Lorenzo (qui déclarait qu'il n'a laissait ouvertes les possibilités avant de s'engager avec Yam') : "To sign with Ducati you need to be brave, you need big balls. So I think Lorenzo stays with Yamaha".

Ca promet une belle saison ! :D



la il est minable,il ferait mieux de se concentrer sur son pilotage,car lorenzo est largement devant.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Moto 2016

Messagede Seb le 20 Mar 2016, 10:03

Surtout qu'au rythme où il a du les bouffer chez Ducati, il ne doit plus lui en rester beaucoup de couilles.

Ca promet en tout cas une nouvelle fois une sacrée tension entre Rossi, Lorenzo (qui se dit ouvertement emmerdé par le timing de l'annonce, et c'était avant les déclarations) et Marquez (dont il a clairement dit maintenant ce qu'il en pensait et à quoi s'en tenir).

:popcorn:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Moto 2016

Messagede Ponpondu le 20 Mar 2016, 11:09

Seb a écrit:Rossi (qui vient d'annoncer une prolongation de deux ans chez Yam'), au sujet de Lorenzo (qui déclarait qu'il n'a laissait ouvertes les possibilités avant de s'engager avec Yam') : "To sign with Ducati you need to be brave, you need big balls. So I think Lorenzo stays with Yamaha".

Ca promet une belle saison ! :D



Qu'il y aille alors !
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Moto 2016

Messagede porcaro77 le 20 Mar 2016, 11:39

iceman46 a écrit:
Seb a écrit:Rossi (qui vient d'annoncer une prolongation de deux ans chez Yam'), au sujet de Lorenzo (qui déclarait qu'il n'a laissait ouvertes les possibilités avant de s'engager avec Yam') : "To sign with Ducati you need to be brave, you need big balls. So I think Lorenzo stays with Yamaha".

Ca promet une belle saison ! :D



la il est minable,il ferait mieux de se concentrer sur son pilotage,car lorenzo est largement devant.

Rossi minable ? C est le plus grand pilote de moto de tous les temps.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Moto 2016

Messagede Ponpondu le 20 Mar 2016, 11:47

porcaro77 a écrit:
iceman46 a écrit:
Seb a écrit:Rossi (qui vient d'annoncer une prolongation de deux ans chez Yam'), au sujet de Lorenzo (qui déclarait qu'il n'a laissait ouvertes les possibilités avant de s'engager avec Yam') : "To sign with Ducati you need to be brave, you need big balls. So I think Lorenzo stays with Yamaha".

Ca promet une belle saison ! :D



la il est minable,il ferait mieux de se concentrer sur son pilotage,car lorenzo est largement devant.

Rossi minable ? C est le plus grand pilote de moto de tous les temps.


Je n'en suis pas sûr, mais il m'a semblé apercevoir un adverbe de temps au début de sa phrase...
Image
Ponpondu
 
Messages: 1548
Inscription: 13 Jan 2013, 12:44

Re: Moto 2016

Messagede iceman46 le 20 Mar 2016, 12:28

porcaro77 a écrit:
iceman46 a écrit:
Seb a écrit:Rossi (qui vient d'annoncer une prolongation de deux ans chez Yam'), au sujet de Lorenzo (qui déclarait qu'il n'a laissait ouvertes les possibilités avant de s'engager avec Yam') : "To sign with Ducati you need to be brave, you need big balls. So I think Lorenzo stays with Yamaha".

Ca promet une belle saison ! :D



la il est minable,il ferait mieux de se concentrer sur son pilotage,car lorenzo est largement devant.

Rossi minable ? C est le plus grand pilote de moto de tous les temps.


tu as raison c'est plutot lorenzo qui es un gros con sur le coup.
http://www.motogp.com/fr/nouvelles/2016 ... sse/196046
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Moto 2016

Messagede Maverick le 21 Mar 2016, 10:04

rossa27 a écrit:
Maverick a écrit:J'ai un peu du mal à voir l'intérêt des ailerons sur les motos. Ça réduit sans doute un peu la tendance au wheeling et améliore peut-être le freinage par l'accroissement de force sur la roue avant mais en virage avec la moto à 55°, la force engendrée par les ailerons s'ajoute à la force centrifuge et pousse donc encore plus la moto vers l'extérieur du virage...

Non. La force générée par les ailerons est perpendiculaire aux ailerons, donc toujours dans l'axe de la moto quelle que soit l'inclinaison. Elle ne tend ni à pousser la moto vers l'extérieur (comme la force centrifuge, qui est horizontale) ni à la ramener vers l'intérieur (comme le poids de la moto, qui n'est plus aligné avec l'axe de la machine lorsqu'elle est inclinée); elle est exactement neutre de ce point de vue.

Elle ne fait qu'appuyer la moto davantage la moto sur ses suspensions, comme si elle était plus lourde, mais sans avoir les handicaps d'un poids supplémentaire.
Quand la moto est à 0° (en ligne droite), l'appui généré par les ailerons s'ajoute à la masse de la moto (appui + mg). Admettons que la moto soit à 90°, j'imagine que l'appui généré s'ajoute à la force s'ajoute à la force centrifuge. Donc, l'appui généré par les ailerons s'applique plus ou moins dans chaque direction proportionnellement à l'angle d'inclinaison de la moto.

Bon je dis ça intuitivement parce que j'ai pas envie de faire le calcul. :D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41003
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 61 invités

cron