Hugues a écrit:Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.
C'est vrai.
Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.
Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.
(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)
Hugues
Owp a écrit:Je m'étonne quand même de voir Picci choisir Alfa pour mettre en avant Sauber, plutôt que d'une image lié à une de ses filiales.
En sachant que Sauber, en 2016, a été racheté par Longbow Finance appartenant au groupe Tetra Pak, de nombreuses possibilités de dessins peuvent être envisagés sur le capot de la future monoplace.Hugues a écrit:Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.
C'est vrai.
Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.
Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.
(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)
Hugues
On reconnait plus en Peugeot, une marque ex-Talbot, Simca puis Sunbeam.
Sinon, en jouant à ces associations, autant dire que PSA est devenu BMW par l'utilisation massive de ses moteurs Prince dans sa large gamme depuis plus de dix ans.
Cortese a écrit:Owp a écrit:Je m'étonne quand même de voir Picci choisir Alfa pour mettre en avant Sauber, plutôt que d'une image lié à une de ses filiales.
En sachant que Sauber, en 2016, a été racheté par Longbow Finance appartenant au groupe Tetra Pak, de nombreuses possibilités de dessins peuvent être envisagés sur le capot de la future monoplace.Hugues a écrit:Cortese a écrit:C'est triste de voir un des 3 ou 4 plus grands noms de l'automobile du XXeS en soit là, mais après tout, une des Alfa les plus prestigieuses et dominatrices, l'epouvantail de l'après-guerre, la 158, a bel et bien été conçue et fabriquée chez... Ferrari, à Modène, par les ingénieurs et techniciens de la Scuderia, en 1937/38. Normalement on devrait rajouter les deux titres de 50 et 51 au palmarès de Maranello.
C'est vrai.
Mais où s'arrêter pour réécrire les classements.
Après tout, Alfa c'est Darracq . Opel c'est Darracq. Talbot c'est Darracq.
(Donc Peugeot c'est un peu Darracq aussi? Et PSA beaucoup? Et Ferrari un peu ?)
Hugues
On reconnait plus en Peugeot, une marque ex-Talbot, Simca puis Sunbeam.
Sinon, en jouant à ces associations, autant dire que PSA est devenu BMW par l'utilisation massive de ses moteurs Prince dans sa large gamme depuis plus de dix ans.
J'ai rien compris à ton histoire de Sauber. Pour Peugeot non plus. C'était une marque familiale protestante à la rigueur germanique, qui a veillé à son indépendance sourcillieuse jusqu'à ce que sa santé financière de grippe-sous lui ait permis de racheter le colosse Citroën en 74 je crois, puis Simca, dont Fiat détenait la majorité des actions depuis le début (normal pour des Fiat sous licence) jusqu'en 1960 par là ou Chrysler a racheté la majorité, en même temps que le groupe Rootes qui fabriquait les Sunbeam. Auparavant Simca avait racheté Talbot-Lago en 1958. Talbot (qu'on devrait prononcer Tol-bott c'est engliche) issu lui même du groupe Sunbeam-Talbot-Darracq (les voitures etaient vendues sous le nom de Darracq en Angleterre et de Talbot en France, puis la filiale française a été rachetée par Antony Lago, le reste du groupe anglais a été racheté par Lord Rootes). Enfin si je me souviens bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités