Quel avenir pour Red Bull ?

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Quel avenir pour Red Bull ,

Quitter la F1, mais à quel prix ?
2
11%
Accepter penaud le Renault.
11
64%
Prendre le Mercedes 2015.
1
5%
Prendre le Ferrari 2015.
1
5%
Autres
2
11%
 
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Nicklaus le 14 Sep 2017, 08:07

On parle d'un rachat de Red Bull par Porsche
http://www.f1i.com/infos/red-bull-racing-rachetee-porsche/
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede porcaro77 le 14 Sep 2017, 11:14

Red bull est avant tout un fabricant de boissons énergétiques ne l oublions pas. La f1 c est de la pub et une vitrine. Ils arreteront quand ils n y auront plus intérêt
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Orion le 14 Sep 2017, 21:41

ToroRosso à Honda et RB à Porsche?
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Nicklaus le 14 Sep 2017, 22:05

Et Honda durant une paire d'années pour Red Bull en attendant Porsche si on croit toutes les rumeurs.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Bob Williams le 14 Sep 2017, 22:36

porcaro77 a écrit:Red bull est avant tout un fabricant de boissons énergétiques ne l oublions pas. La f1 c est de la pub et une vitrine. Ils arreteront quand ils n y auront plus intérêt


Comme tous les constructeurs présents en F1 en fait.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede porcaro77 le 15 Sep 2017, 16:47

Bob Williams a écrit:
porcaro77 a écrit:Red bull est avant tout un fabricant de boissons énergétiques ne l oublions pas. La f1 c est de la pub et une vitrine. Ils arreteront quand ils n y auront plus intérêt


Comme tous les constructeurs présents en F1 en fait.[/quote
Renault Mercedes Ferrari produisent des voitures. ]
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede FrosT le 15 Sep 2017, 18:26

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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Bob Williams le 15 Sep 2017, 18:55

porcaro77 a écrit:Renault Mercedes Ferrari produisent des voitures.


Euh je sais #spock Je réponds juste que pour ces constructeurs (excepté Ferrari) comme pour Red Bull avec ses boissons énergétiques, la F1 est une vitrine. Ils s'en vont quand ils n'y ont plus intérêt. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Orion le 15 Sep 2017, 18:58

Nicklaus a écrit:Et Honda durant une paire d'années pour Red Bull en attendant Porsche si on croit toutes les rumeurs.


Ca ne serait apparement pas Porsche mais Aston Martin.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede porcaro77 le 15 Sep 2017, 19:40

Bob Williams a écrit:
porcaro77 a écrit:Renault Mercedes Ferrari produisent des voitures.


Euh je sais #spock Je réponds juste que pour ces constructeurs (excepté Ferrari) comme pour Red Bull avec ses boissons énergétiques, la F1 est une vitrine. Ils s'en vont quand ils n'y ont plus intérêt. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore.

Ferrari est là depuis combien de temps?Pas
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Bob Williams le 15 Sep 2017, 20:41

porcaro77 a écrit:
Bob Williams a écrit:
porcaro77 a écrit:Renault Mercedes Ferrari produisent des voitures.


Euh je sais #spock Je réponds juste que pour ces constructeurs (excepté Ferrari) comme pour Red Bull avec ses boissons énergétiques, la F1 est une vitrine. Ils s'en vont quand ils n'y ont plus intérêt. C'est déjà arrivé et ça arrivera encore.

Ferrari est là depuis combien de temps?Pas


C'est le seul à être en F1 depuis le tout début. Ferrari est un cas à part comme je l'écrivais au-dessus: ils ne sont pas en F1 pour vendre des bagnoles, contrairement à Mercedes, Renault, Honda et d'autres qui n'y sont plus comme BMW ou Toyota. Ces derniers arrivent, partent, reviennent, repartent... au gré de leurs objectifs commerciaux (ou de leurs échecs sportifs, mais les deux sont liés).
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Marlaga le 15 Sep 2017, 20:52

Orion a écrit:
Nicklaus a écrit:Et Honda durant une paire d'années pour Red Bull en attendant Porsche si on croit toutes les rumeurs.


Ca ne serait apparement pas Porsche mais Aston Martin.


Horner a affirmé qu'il n'y aurait ni moteur Porsche ni Honda dans la Red Bull en 2019. Aston Martin ne fera pas un moteur pour 2019-2020 donc ils vont tout faire pour garder Renault ou chialer pour avoir un Mercedes.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Maverick le 15 Sep 2017, 21:34

FrosT a écrit:Horner l'a mauvaise ! :D :-D

http://www.f1i.com/infos/horner-reagit- ... e-renault/
Le retour de bâton va être violent pour Horner. Il va vite regretter le moteur Renault.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Owp le 17 Sep 2017, 12:06

Orion a écrit:
Nicklaus a écrit:Et Honda durant une paire d'années pour Red Bull en attendant Porsche si on croit toutes les rumeurs.


Ca ne serait apparement pas Porsche mais Aston Martin.


La présence de tout le gratin du directoire d'Aston Martin chez RedBull me fait dire la même chose... :wink:
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Orion le 17 Sep 2017, 13:19

https://www.autosport.com/f1/news/131861/aston-martin-to-become-red-bull-title-sponsor

On remplace un moteur Tag Heuer par un moteur Aston Martin. Mais qui aura toujours les mêmes characteristiques que le moteur Renault.

On se demande pourquoi Honda s'embête à développer leur propre moteur. Ils auraient simplement du devenir Title Sponsor de McLaren avec un moteur Mercedes sous le capot.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 13:31

Title sponsor et badging moteur sont deux différents.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede LS le 17 Sep 2017, 18:07

Owp a écrit:
Orion a écrit:
Nicklaus a écrit:Et Honda durant une paire d'années pour Red Bull en attendant Porsche si on croit toutes les rumeurs.


Ca ne serait apparement pas Porsche mais Aston Martin.


La présence de tout le gratin du directoire d'Aston Martin chez RedBull me fait dire la même chose... :wink:



Oui en termes d'accord, de sponsoring, d'accord commerciaux ou de coopération...mais Aston Martin n'a pas l'âme d'un motoriste.
C'est déjà plus une société Marketing qu'une Marque ancrée dans la course (Je n'évoque pas les débuts). Ils font quoi chez Aston ? En fait de l'exploitation puisque c'est Prodrive.
Avec quoi ?
La Vantage GTE qui utilise le V8 dit Vantage (Production route et course à la base) avec comme caractéristique son système de lubrification à carter sec, et plus basique car une plus grande diffusion via les ventes clients la GT3 (et maintenant la nouvelle catégorie GT4), qui est équipé du 6.0 litre V12 de 600 ch aux caractéristiques familières à la firme. Tout cela existait déjà du temps de la GT1 !!
Ils n'ont pas la taille et la surface financière pour construire un moteur F1 donc > Soit ce serait un prête nom (cheval de troie ? ) ou le soufflet va retomber ou il ne faut pas confondre accords commerciaux et manufacturier support.
Honda n' y arrive pas...Viry a du retard et Aston saurait inventer le moulin de 2020 en partant d'une feuille blanche alors que tout se prépare....avec soit du temps soit une base existante.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 18:11

Sans parler de leur fabuleuse expérience avec l'AMR-one. :mouarf:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede LS le 17 Sep 2017, 18:41

Stéphane a écrit:Sans parler de leur fabuleuse expérience avec l'AMR-one. :mouarf:


Ah oui je l'oubliais celle là
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Cortese le 17 Sep 2017, 19:59

A leur grande époque (qui les avait amené déjà a la F1), de 1953 à 1960, les Aston-Martin étaient la propriété du fabriquant de tracteurs David Brown (le fameux "DB") qui les avait équipées d'un bon 6 cylindres Lagonda, une autre marque que DB avait racheté. Lagonda dont les moteurs étaient conçus par Walter Owen... Bentley !
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 20:01

Ca va pas beaucoup les aider en 2017, ça.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Cortese le 17 Sep 2017, 21:51

Stéphane a écrit:Ca va pas beaucoup les aider en 2017, ça.

C'était juste un rappel de la pureté raciale de la marque de Newport-Pagnell (enfin, je ne sais pas où ils sont maintenant). Lionel Martin n'était pas Enzo Ferrari et personne ne sait où se trouve la course de côte d'Aston-Clinton.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Orion le 17 Sep 2017, 22:05

Cortese a écrit:la pureté raciale


:roll:
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede 1er tigre le 17 Sep 2017, 22:09

Stéphane a écrit:Title sponsor et badging moteur sont deux différents.

D'ailleurs je vois quand même mal Renault accepter ça. Autant badger le moteur Tag Heuer ça passe car il n'y a pas de confusion possible mais avoir un Red Bull Aston Martin F1 team propulsé par Renault sans que le nom n'apparaisse nulle part ça fait un peu je fais de la pub gratuite pour un autre constructeur.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Stéphane le 17 Sep 2017, 22:22

En même temps, c'est Red-Bull qui paie, et Aston et Renault sont pas vraiment concurrents (ils sont même liés en actionnariat via Merco)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Cortese le 17 Sep 2017, 23:49

On parle de voitures de race hein (comme on parlerait de chevaux de race, "Bugatti, le pur-sang de l'automobile !" tout ça....), pas de Nelson Mandela.
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Ghinzani le 18 Sep 2017, 13:10

Cortese a écrit:On parle de voitures de race hein (comme on parlerait de chevaux de race, "Bugatti, le pur-sang de l'automobile !" tout ça....), pas de Nelson Mandela.

Ça, c'est du Cortese pur jus! :lol:
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede porcaro77 le 18 Sep 2017, 13:23

Ghinzani a écrit:
Cortese a écrit:On parle de voitures de race hein (comme on parlerait de chevaux de race, "Bugatti, le pur-sang de l'automobile !" tout ça....), pas de Nelson Mandela.

Ça, c'est du Cortese pur jus! :lol:

Du jus de Red bull?
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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Nicklaus le 25 Sep 2017, 12:14

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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede Cortese le 25 Sep 2017, 12:57

C'est très sympa, mais je suis curieux de savoir quelle structure va être badgée "Aston" pour le moteur, j'imagine mal la petite marque (elle est à qui maintenant ? Avant c'était Ford) réussir là où le géant Honda s'est fait très mal.
Aston-Martin avait fait une incursion en F1 en 1960 (à une époque où Ferrari était le seul "grand constructeur" impliqué) et s'était planté pour plusieurs raisons. La première c'était le retard du projet (qui devait être prêt pour la saison 1959, et pour cela la marque s'était retirée du championnat d'endurance, ses DBR1, vieilles de 3 ans ne semblant vraiment pas faire le poids en puissance moteur face à Ferrari, mais à la surprise générale, Aston a remporté Le Mans et le championnat, alors qu'ils n'avaient pas participé aux deux premières courses ; aux 1000 km du Nürburgring la victoire a été due à ce pingre de Moss qui l'avait engagée sur ses propres deniers ! Merci à Porsche et aux culasses poreuses des Ferrari) ; la seconde c'est que la DBR4 avait le moteur à l'avant, ce qui interdisait d'espérer la victoire en 60 face aux Cooper et aux nouvelles Lotus 18 à moteur arrière, et la troisième c'est que les Anglais, qui n'ont jamais été réputés pour la qualité de leurs moteurs (à l'exception du Cosworth, constitué de deux blocs de Ford Cortina, sans doute parce que c'était le seul moteur à avoir tout misé sur le V8, pour de banales raisons d'économies, Ferrari, Matra et Eagle-Weslake ayant fait l'erreur du V12) étaient très loin d'avoir avec le 6 cylindres de Cutting-Marek une puissance du niveau du Ferrari Dino, malgré leurs chiffres bien prétentieux. Par contre la voiture avait une très bonne tenue de route, sans doute un héritage de la présence du "Doktor-Professor" austro-allemand Robert Eberan von Eberhorst, le théoricien châssis de très haut niveau qui avait conçu entre autres les Auto-Union de Grand Prix d'avant-guerre.

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Re: Quel avenir pour Red Bull ?

Messagede sheon le 25 Sep 2017, 15:12

Ils vont peut-être faire comme Jaguar, qui utilisait des moteurs Cosworth.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
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