Seb a écrit:Waddle a écrit:Alors autant je veux bien qu'on prenne en compte le fait que l'une des 2 McLaren était entrain d'améliorer en Q1 à Monaco avant de s'arrêter quand elle a vu que le chrono était suffisant, autant je ne comprends toujours pas ton acharnement à dire que le résultat de Q1 ne prédit pas forcément ce qu'aurait donné la Q2.
Mais je viens de te faire une démonstration par l'absurde. Il y a autant d'exemples dans un sens que dans l'autre. Donc en tirer une conclusion, comme dire que Button a été supérieur à Alonso ce jour-là, c'est forcément biaisé. Tu ne veux pas l'entendre, je le vois bien, que veux-tu que j'y fasse ?
Seb, il y a des fois, un pilote va écraser son équipier en qualifs, et la course d'après, se faire battre.
De la même manière, un pilote peut se faire battre en Q1, et battre son équipier en Q2. Les comparaisons ne sont pas des prédictions, mais ont pour but de dégager une tendance comme l'a précisé AllegroTurbo.
Pour toi, une qualif doit être prise en compte quand personne n'a eu de souci.
Pour moi, une qualif peut-être prise en compte si le deux pilotes ont eu des tours significatifs permettant de les comparer (avec toutes les nuances qui s'imposent: on ne va évidemment pas comparer les Mercedes en Q1, et on ne va non plus prendre en compte une Q1 si un pilote a manifestement levé le pied car il se rend compte qu'il est qualifié). Encore une fois, donner le point à Button à Monaco grâce à la Q1 ne veut pas dire qu'il aurait battu Alonso en Q2.
Je le dis parce que j'ai peur que tu me repètes un centième fois qu'on a déjà vu des pilotes inverser la tendance entre la Q1 et la Q2.