Al Kasil a écrit:Cela arrangeait tout le monde je pense. Les organisateurs qui ont pu avoir un plateau quasiment complet (à comparer au triste spectacle de Melbourne), Manor qui a pu faire un peu de roulage, vérifier que le bricolage tenait le coup et éprouver un peu ses pilotes, et effectivement les écuries de deuxième division qui ont évité la lanterne rouge.
C'est toujours bien utile d'avoir un brocanteur, pour peu que ce ne soit pas un escroc comme le roi du poulet anglais qui voulait aligner des Prost GP en 2002. Je ne pense pas qu'on soit dans ce cas-là ici...
Al Kasil a écrit:C'est assez pathétique de voir tout le monde leur tomber dessus après deux courses. Je me demande vraiment ce qu'on attendait d'une équipe qui est passée à deux doigts de la vente aux enchères et qui a perdu son usine. Ils ont embarqué à l'arrache, on savait que ce serait totalement chaotique et moi-même je m'interrogeais sur leur capacité à ne serait-ce que construire deux voitures.
Alors oui c'est du bricolage, quelle surprise. On parle d'une équipe qui roule tout en se reconstruisant à partir de miettes, évidemment qu'ils tentent de donner le change. La comparaison avec Gene Haas est un peu stupide d'ailleurs. Soit on compare Haas avec ce qu'était Virgin avant de se lancer (ils étaient 200 dans l'équipe en 2010) soit on attend que Haas ait bataillé 5 ans en fond de grille pour le comparer à Manor. S'il est toujours là...
C'est sur la courbe de progression qu'on jugera Manor, et pas sur deux courses merci. Ils étaient à l'arrêt à Melbourne, à Sepang l'une des voitures a roulé et a fini la course. On peut raisonnablement attendre de voir les deux monoplaces en Chine. Et ainsi de suite. John Booth a promis une vraie monoplace 2015 avec le bloc Ferrari de cette année pour cet été. On jugera sur pièce.
Voir ce concert de critiques (surtout venant de Fernley qui comptait certainement récupérer une part de la prime de la 9ème place), c'est bien facile...
MH Annex a écrit:En attendant on a le droit, j'espère, de noter que le fait que Marussia ait moins d'employés qu'une écurie pas encore née n'est guère réjouissant.
Nombre de courses 2
Aym a écrit:n'importe qui est autorisé à se créer un compte wiki et à enrichir les pages
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:n'importe qui est autorisé à se créer un compte wiki et à enrichir les pages
DCP a écrit:Fabio Leimer nommé pilote remplaçant, espérons qu'il puisse rouler un peu.
http://www.lematin.ch/sports/sports-mec ... y/30865653
F1i.com a écrit:Manor et Honda : rapprochement possible
Honda n'a pas caché l'éventualité d'équiper une seconde écurie, en plus de McLaren, à partir de 2016.
Le constructeur japonais réalise que le manque de roulage a ralenti le développement de son groupe propulseur cette année.
Jusqu'ici, une fiabilité pour le moins aléatoire n'aurait pas permis de satisfaire une équipe cliente, mais pour 2016 cela pourrait constituer un avantage, en accumulant plus d'informations.
Le team le plus souvent cité pour être propulsé par le V6 Honda turbo l'an prochain n'est autre que Manor, la plus petite équipe du plateau qui se débat en queue de peloton à un rythme proche des monoplaces de GP2.
Financièrement fragile, l'écurie ex-Marussia a été sauvée in extremis par des investisseurs qui semblent décidés à axer leurs efforts sur 2016. La nouvelle voiture qui devait apparaître à Spa pourrait être reportée à la saison prochaine, en y installant un autre groupe propulseur que l'ancien moteur Ferrari de 2014.
Parmi les raisons qui pourraient justifier ce rapprochement, on évoque une dette encore impayée de Marussia envers McLaren (11 millions de dollars) et la possibilité de placer deux pilotes actuellement sous contrat à Woking : Kevin Magnussen et Stoffel Vandoorne.
Toutefois, il y a encore loin de la coupe aux lèvres... Pas de fumée sans feu, certes, mais Manor doit encore prouver sa pérennité et Honda améliorer nettement les performances de son moteur hybride. On reparlera sans doute d'une collaboration plus étroite entre Manor, McLaren et Honda durant la trêve estivale.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Attends, elle vaut la McLaren, c'est la classe.
porcaro77 a écrit:il faut être fou pour investir 1 $ dans cette poubelle
Al Kasil a écrit:C'est franchement dommage que la Manor ne soit pas motorisée par le bloc 2015. Car les évolutions - dont seule la monoplace de Stevens est équipée visiblement - ont l'air de porter leurs fruits.
Ghinzani a écrit:Equipe ayant presque disparu il y a moins d'un an, la voici devenue un centre d'intérêt pour deux équipes " ténor".
Mc Laren qui réduirait considérablement le coût de ses services afin d'y placer Vandoorne si Button reste finalement en 2016 ( Mc Laren le souhaite, le pilote n'est pas certain) ou Magnussen en cas de départ de Jenson.
Mercedes qui fournirait Manor en moteur en échange de placer ses jeunes poulains. Bref, le ciel s'éclaircit pour cette équipe.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Alexander Rossi remplace Roberto Merhi à Singapour, au Japon, aux USA, au Mexique et au Brésil. Merhi retrouvera son baquet en Russie et à Abou Dhabi pour que Rossi puisse finir la saison de GP2.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 45 invités