Pronostics 2015

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 02 Mar 2015, 16:35

Alors, vu les essais privés, vous voyez quelle hiérarchie se dégager pour 2015 ? Enfin, derrière les Mercedes bien-sûr...

Alors déjà, le duel pour le championnat devrait se jouer à la revanche Nico-Lewis. Si Mercedes arrête de punir Nico, ça devrait être à nouveau très serré. Je ne sais pas si Hamilton aura gagné en sérénité avec ce titre ou s'il en aura perdu avec ses déboires sentimentaux, mais Nico est prêt à prendre sa revanche.

Derrière, il semblerait que Red Bull, Ferrari et Williams vont jouer les places d'honneur. J'ai du mal à voir clair dans le vrai niveau de ces équipes. En gros, je mettrais Bottas-Raikkonen-Vettel-Ricciardo dans un mouchoir pour la 3e place du championnat.
Lotus devrait figurer derrière ce groupe, en s'y mêlant à l'occasion.

Ensuite on a Sauber qui paraît bien préparé et Toro Rosso, mais avec des duos de pilotes faibles. Force India est plus sérieux niveau pilotes mais la voiture sort à peine des cartons.
McLaren aura bien du mal à finir (à démarrer ?) les premiers GPs et la saison ne donne pas beaucoup d'occasions pour travailler tout ce qui leur manque. Je les vois très mal en début de saison et finir par des top 10 en fin de saison.
Reste Manor en queue de peloton, s'ils arrivent à participer.

Mon prono 2015
1-Mercedes (Rosberg devant Hamilton de peu)
2-Ferrari (Raikkonen devant Vettel)
3-Williams (Bottas devant Massa)
4-Red Bull (Riciardo devant Kvyat)
5-Lotus (Grosjean devant Maldonado)
6-Force India (Hulkenberg devant Perez)
7-McLaren (Alonso devant Button)
8-Sauber (Nasr devant Ericsson)
9-Toro Rosso (Sainz devant Verstappen)
10-Manor
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede Aym le 02 Mar 2015, 16:55

Sauber, ils ont été les rois des essais privés, je pense que c'est du flan et qu'ils tournaient à vide.

Mercedes
[Ferrari - Williams - Red Bull]
McLaren
[Lotus - Force India - Toro Rosso]
Sauber






Manor



Je vois McLaren à la traîne en début de championnat, et qui reviendra dans le groupe de Ferrari avant la mi-saison
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 19:05
Localisation: Toulouse

Re: Pronostics 2015

Messagede Nicklaus le 02 Mar 2015, 16:59

Mercedes


Williams-Ferrari-Red Bull

Force India- Mclaren -Lotus
Sauber

Manor au cas où
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 02 Mar 2015, 17:11

Les essais privés, ça ne veut rien dire.

Ca vous manquait, j'en suis sûr. :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede a6gcs le 02 Mar 2015, 19:02

toutafé :lol:
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: Pronostics 2015

Messagede Ghinzani le 02 Mar 2015, 20:55

Sauber peut profiter de la déconfiture de Mc laren et des vis mal serrées de Force India en début de saison pour marquer quelques points avant que le budget ne soit fondu.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pronostics 2015

Messagede DCP le 03 Mar 2015, 00:14

Ghinzani a écrit:Sauber peut profiter de la déconfiture de Mc laren et des vis mal serrées de Force India en début de saison pour marquer quelques points avant que le budget ne soit fondu.


Encore faudrait-il avoir des pilotes capables de le faire.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 03 Mar 2015, 00:39

C'est con que Force India ait manqué d'argent pendant l'hiver et qu'ils ont raté leur préparation parce que d'habitude, ils sont très bons en début de saison et après, ils descendent doucement dans le classement. S'ils partent au milieu de grille, ça sent mauvais pour eux. Par contre, Sauber a l'habitude de partir lentement et de remonter en cours de saison. S'ils démarrent bien, ils pourraient faire une belle saison, mais pas de bol, ils ont des pilotes en carton.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede Stéphane le 03 Mar 2015, 00:46

Nasr avait une bonne réputation, à son arrivée en GP2. Ca peut revenir vite. Il vaut bien un Perez, pour moi.

Pour Ericsson, c'est plus compliqué.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Pronostics 2015

Messagede Owp le 03 Mar 2015, 01:49

Mercedes a été le grand gagnant de la conversion des moteurs au turbo, il ne fait aucun doute que le motoriste conservera un net avantage sur l'ensemble de cette saison...

Mercedes-AMG semble atteindre une forme de perfection (un seul moteur à été utilisé pour la totalité des séances d'essais privées, des records ont été explosés...), je m'attends à une domination encore plus forte ...

Lotus sera aussi à surveiller. :wink:
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1741
Inscription: 18 Juin 2013, 20:55

Re: Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 03 Mar 2015, 11:10

Stéphane a écrit:Nasr avait une bonne réputation, à son arrivée en GP2. Ca peut revenir vite. Il vaut bien un Perez, pour moi.

Pour Ericsson, c'est plus compliqué.


Un rookie moyen et un nul. C'est sûrement le duo de pilotes le plus faibles du plateau, même si Manor participe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede iceman46 le 05 Mar 2015, 23:44

mc laren et alonso c'est un duo qui va faire des etincelles :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 21:03

Re: Pronostics 2015

Messagede porcaro77 le 06 Mar 2015, 09:56

Mercedes avec Rosberg désirant sa revanche
ferrari avec vettel largement devant Raikko
REd bull
williams avec bottas
fi
sauber
Toro Rosso
mac laren avec button
Dernière édition par porcaro77 le 06 Mar 2015, 11:01, édité 2 fois.
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: Pronostics 2015

Messagede DCP le 06 Mar 2015, 10:12

Nicklaus a écrit:Mercedes


Williams-Ferrari-Red Bull

Force India- Mclaren -Lotus
Sauber

Manor au cas où


Assez d'accord avec cela......
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pronostics 2015

Messagede sccc le 08 Mar 2015, 18:29

1-Mercedes (Rosberg devant Hamilton de peu)
2-Ferrari (Raikkonen devant Vettel)

La méthode Coué?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 19:32
Localisation: Belgique

Re: Pronostics 2015

Messagede Cortese le 08 Mar 2015, 18:39

sccc a écrit:1-Mercedes (Rosberg devant Hamilton de peu)
2-Ferrari (Raikkonen devant Vettel)

La méthode Coué?


Vettel a déçu mais pas à ce point là quand même. Raikkonen en dehors de son personnage de star pittoresque qui est bankable il mériterait à peine le volant d'une Sauber.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: Pronostics 2015

Messagede LS le 12 Mar 2015, 13:32

1) Un dominant:
Mercedès AMG : Favori indéniable. Après une saison hégémonique en 2014, difficile de ne pas croire au cycle de domination. Comme en 2014, c'est le duel pilote qui focalisera l'attention. Pensez que l'équipe a encore plus fiabilisé aux essais d'intersaison que ce qu'elle avait déjà entrepris en 2014 !!

Pas de concurrence direct.
Qui pour se placer et récupère des miettes, deux victoires le jour ou un incident, des conditions particulières ou autre perturbera la domination de la firme à l'étoile ?
2 ) Les équipes pour le podium:
Contrairement aux railleries de fin de saison évoquant le "bordel" chez Ferrari, je pressens que c'est la Scudéria qui pourrait évoluer à un meilleur niveau que 2014. Ce sera la 1ère caisse d'Allison en fait.
Et vous verrez que cela va filer droit en gestion sportive. En tout cas ils ont bien roulé en Espagne et ils ont la capacité à évoluer en cours de saison , c'est même une des 2 seules équipes capable de proposer des évolutions réelles en plus de prévoir 2016. Moralement la présence de Vettel va les remotiver.

Ensuite je place Red Bull. J'ai le sentiment d'une régression dans la hiérarchie, mais c'est un top team qui a de l'acquis. Le Renault sera en net progrès vous verrez. Je ne suis pas sur par contre que la paire de pilotes soit homogène. Kvyat a exposé des promesses mais est monté un peu vite. Aura-t-il les reins assez solides pour surtout traduire son feed-back ?
A un degré moindre mais eu égard à la formidable saison 2014, je laisse Williams. Si Massa a réalisé d'excellents chronos aux essais, je ne crois pas que l'équipe de Grove monte encore en puissance, ce sera peut-être même une déception de ne pas concrétiser la fin de saison dernière.

3) Le milieu de grille
Presque tous les autres. Je crois que cette saison il y aura un resserrement des équipes du milieu qui selon le GP auront plus ou moins d' opportunités mais en même temps assez larguées par rapport au 4 citées ci dessus.
Sans ordre particulier :
Lotus: Equipe qui en France est surcotée parce c'est Lotus ex Renault, parce que Grosjean , etc...Je veux bien que le châssis 2015 réagisse bien par rapport à la daube de 2014, mais l'équipe c'est trop délestée de tout dont des compétences l'an passé pour avoir retrouver des innovations. Et puis ils ont intérêt a vite battre leurs consoeurs car le budget n'y est pas. Probable qu'il peuvent faire mieux que Sauber mais je ne suis pas certain de la fiabilité.
S'il n'y avait cet imbroglio Van der Garde, j'oserai exprimer que Sauber va progresser. Difficile de faire pire qu'en 2014. Je veux bien que les essais soient souvent sans le plein ou en gomme tendre mais jamais Sauber n'a cumulé autant de km cet hiver. Les essais ne préjuge pas de la hiérarchie que nous découvrirons vendredi mais quant même ils sont plus représentatifs ces dernières années qu'avant et Sauber a fiabilisé un maximum. Coté pilote c'est Nasr qui s'en sortira le mieux. pas régulier mais des coups d'éclats.
Toro Rosso: Oui bof comme d'Habitude. présent. peut marquer mais il n'y a pas que l'inginéering, il faudrait un jour changer leur pôle stratégie de course. Verstappen est jeune mais il fera plus parler de lui que Sainz.
Force India: En recul. Manque de moyens. En retard et comme c'est au début qu'ils doivent marquer leur différence, cette mise en route tradive va peser un certain temps. Dommage, la paire pilote est la plus intéressante de ce groupe.

4) Ailleurs
Cette année je ne parviens pas à classer toutes les équipes. Mc Laren a évidemment les moyens et la technicité, le background et les compétences pour sortir la caisse qui innove. Mais leurs essais ont été catastrophiques. Comme Red Bull l'an passé mais Red Bull a très très vite modifié son concept caisse (pontons radiateurs...)et mis la pression sur Renault. Là les dernières roulages ne permettent même pas d'envisager d'autres voies au cas ou il y aurait un problème châssis et le moteur qui aurait du bénéficier en partie de l'expérience des autres ( Mc Laren connait quant meme le Mercedes...) semble avoir un mal fou à trouver le mode d'emploi. Demi saison catastrophique et d'un coup révélation ? Pourquoi pas. Les pilotes pas un problème enfin presque pour Alonso

5) Manor.
Rempli la grille. Je sais qu'il y a controverse sur leur présence. La F1 c'est d'abord un business. Mais au delà je salue ce sauvetage.
Dernière édition par LS le 13 Mar 2015, 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 12 Mar 2015, 16:00

Je suis assez d'accord avec ça, notamment la partie sur Ferrari. On a lu beaucoup de lieux communs sur la soi-disant gestion bordélique italienne, mais je trouve au contraire que cette années, les choses sont beaucoup plus cadrées à la Scuderia. Les années précédentes, ça avait l'air de partir dans tous les sens.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 12 Mar 2015, 19:20

Cyril a écrit:Je suis assez d'accord avec ça, notamment la partie sur Ferrari. On a lu beaucoup de lieux communs sur la soi-disant gestion bordélique italienne, mais je trouve au contraire que cette années, les choses sont beaucoup plus cadrées à la Scuderia. Les années précédentes, ça avait l'air de partir dans tous les sens.


Quelqu'un rappelait récemment que la voiture actuelle a été commencé sous Domenicali. Mattiacci a fait le sale boulot de nettoyage de l'équipe et ça pourrait porter ses fruits...sauf que je ne sens pas du tout Marchionne. Je le crois capable de foutre tout en l'air en virant un ingénieur pour une connerie. Arivabene aussi a l'air spécial. Je ne les vois pas tenir l'équipe comme Todt et Montezemolo.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 12 Mar 2015, 21:44

Au contraire, je les trouve plus fermes, plus directs, dans leurs déclarations et leurs actes. J'ai vraiment l'impression qu'ils savent où ils veulent aller, il n'y a pas d'hésitation. Ils suivent la route qu'ils ont tracé pour y arriver, sans tergiverser. Les années précédentes, la gestion de Ferrari ne me donnait pas cette impression là. J'espère ne pas me tromper.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede Seb le 12 Mar 2015, 21:47

Moi, Arivabene, rien que son nom me fait déjà rire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 12 Mar 2015, 22:16

Je comprends mieux tes analyses maintenant, tu te bases sur le nom des intervenants ! J'espère que ton entourage ne fait pas pareil, sinon tu dois souvent te faire rouler dans la farine... :jesors:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede Seb le 12 Mar 2015, 22:19

Je n'ai pas prétendu que ça forgeait mon opinion, juste que ça me faisait rire.

Ceci dit, je savais que ça allait te faire réagir.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 12 Mar 2015, 22:26

Oui, mais j'ai réagi seulement pour placer mon jeu de mot... Sinon, que veux tu que je réponde à ça ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede Seb le 12 Mar 2015, 22:27

Rien ?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 03 Nov 2004, 00:32
Localisation: Belgique

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 12 Mar 2015, 22:59

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 12 Mar 2015, 23:28

Cyril a écrit:Au contraire, je les trouve plus fermes, plus directs, dans leurs déclarations et leurs actes.


Marchionne est trop direct justement. J'espère qu'il viendra pas trop foutre la merde dans l'équipe.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede Cyril le 12 Mar 2015, 23:30

C'est peut être ce dont Ferrari a besoin en ce moment : de quelqu'un de direct. Surtout après ces dernières années à tergiverser. Je suis curieux de voir ce que ça va donner quand même...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: Pronostics 2015

Messagede Ghinzani le 13 Mar 2015, 19:13

Cyril a écrit:Je comprends mieux tes analyses maintenant, tu te bases sur le nom des intervenants ! J'espère que ton entourage ne fait pas pareil, sinon tu dois souvent te faire rouler dans la farine... :jesors:

Ouch!
Tu l'as repassé la ! :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pronostics 2015

Messagede LS le 14 Mar 2015, 09:54

Pour les vrais prédictions globales, c'est fini vous avez un début de réponse avec l'état des forces
Donc reste à mesurer la fiabilité, la réactivité, les stratégies mais aussi la gestion et l'usure des pneus, la capacité des pilotes, l'apprentissage des uns, la gnac des autres, l'amélioration potentielle à Barcelone, la pression médiatique, les coulisses, ...

Mais ce que je prédis c'est une année à suspens réduit.
Encore plus réduit que l'an passé , c'est mathématique par la réduction des troupes : Déjà au GP 1 il reste 16 voitures en course.
Et comme vous avez confirmation de ce quelques uns ont annoncé Mercedes seul devant, Ferrari - Red Bull et Williams pour egayer les qualifications et les courses et prendre les points au dessus du ventre mou.
On va avoir les litanies de supposés "exploits" pour une qualif en Q3, chez Canal ce sera du Grosjean par ci du Grojean par là, chez Sky un peu plus éclectique, en Espagne du Sainz le Rookie ...(cela c'est parce qu'il ne connaisse pas encore le Verstappen family-lobbying ) etc...

Donc deux enjeux; L'ordre des podium
Et qui s'en sortira le mieux dans le ventre mou.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 13:36

Re: Pronostics 2015

Messagede Ghinzani le 14 Mar 2015, 12:23

La saison est pliée ... :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pronostics 2015

Messagede Sylphus le 14 Mar 2015, 12:44

Marlaga a écrit:C'est con que Force India ait manqué d'argent pendant l'hiver et qu'ils ont raté leur préparation parce que d'habitude, ils sont très bons en début de saison et après, ils descendent doucement dans le classement. S'ils partent au milieu de grille, ça sent mauvais pour eux. Par contre, Sauber a l'habitude de partir lentement et de remonter en cours de saison. S'ils démarrent bien, ils pourraient faire une belle saison, mais pas de bol, ils ont des pilotes en carton.


C'est surtout une équipe qui était en constante progression. Beaucoup de regrets.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 10:11

Re: Pronostics 2015

Messagede hubert le 14 Mar 2015, 14:08

En plus, on n'est même pas certain d'avoir une bagarre Hamilton-Rosberg (si Mercedes continue de favoriser l'un des deux)
hubert
 
Messages: 723
Inscription: 27 Mai 2004, 09:35
Localisation: Paris

Re: Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 31 Mar 2015, 10:15

Après la victoire de Vettel en Malaisie, est-ce qu'il devient un candidat pour le titre et Ferrari une menace pour Mercedes au niveau des constructeurs ?
Vettel a gagné grâce à la faible usure des pneus de la Ferrari, comme Raikkonen avait gagné en Australie 2013 (sur une voiture dessinée par Allisson également) et on a vu que ça n'avait pas eu de suite alors je ne sais pas quoi en penser. J'espère que ça ne sera pas qu'un feu de paille pour éviter un nouveau duel factice Hamilton-Rosberg.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede DCP le 31 Mar 2015, 10:58

Difficile de prédire l'avenir, Mercedes semble quand même bien meilleure en performance pure. D'un autre côté, Ferrari a plus de capacité de développer la voiture qu'en avait Lotus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pronostics 2015

Messagede Nicklaus le 31 Mar 2015, 11:26

Lotus est passé à côté de la montre en or en 2012 et 2013.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64050
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: Pronostics 2015

Messagede Ghinzani le 31 Mar 2015, 12:05

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:Sauber peut profiter de la déconfiture de Mc laren et des vis mal serrées de Force India en début de saison pour marquer quelques points avant que le budget ne soit fondu.


Encore faudrait-il avoir des pilotes capables de le faire.... :?

:D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Pronostics 2015

Messagede DCP le 31 Mar 2015, 12:32

Le début de saison ne comprend pas que la première course.... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 11:18

Re: Pronostics 2015

Messagede Marlaga le 31 Mar 2015, 13:00

DCP a écrit:Difficile de prédire l'avenir, Mercedes semble quand même bien meilleure en performance pure. D'un autre côté, Ferrari a plus de capacité de développer la voiture qu'en avait Lotus.


Sur un tour, la Mercedes semble mieux mais sur les longs relais, c'est moins évident.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: Pronostics 2015

Messagede echoes le 31 Mar 2015, 15:43

Il faut attendre quelques courses. On pourra faire un premier point après Barcelone.

Mais Ferrari semble avoir une base très solide pour la suite de la saison. J'ai tendance à penser qu'ils pourront être une menace pour Mercedes sur chaque course s'ils arrivent à se qualifier correctement (au pire sur la 2ème ligne). Au delà de la 2ème ligne, ce sera plus compliqué car le temps perdu dans le 1er relais se rattrape rarement.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 16:20

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 79 invités