Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Al Kasil a écrit:Difficile de juger l'aéro même si ça semble dégager beaucoup de finesse. Sur ce point là, depuis deux ans, l'équipe a fait un chemin formidable.
Et ils ont l'air d'avoir fait évoluer la livrée vers un argenté du plus bel effet.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Djeu, encore une voiture qui respire la joie. On va aussi avoir du mal à la distinguer du tarmac.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:
C'est la voiture de l'an passé, pour rappel. Ils ont juste mis le nouveau nez dessus (et le déco)
Aym a écrit:Dans un article que je viens de lire, il est annoncé que l'écurie pourrait louper les 2 premiers GP s'ils ne trouvent pas rapidement de l'argent.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 86129.html
Nicklaus a écrit:Kingfisher à déposé le bilan, le patron de l'équipe ne peut pas quitter L'inde.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Nicklaus a écrit:Ils y ont cru après l'arnaque Sauber ? Ils sont vraiment à la rue.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Al Kasil a écrit:On parlait dans le sujet sur la Sauber des équipes qui ne parvenaient pas à entrer dans le cercle vertueux des résultats amenant une stabilité et un développement financiers. On est tout à fait dans ce cas-là avec Force India
Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger.
A mon sens il y a sans doute une part de responsabilité interne à Force India. Cette équipe, depuis l'ère Jordan, n'a cessé de batailler avec une situation financière et technique instable, avec des dettes que chaque repreneur devait à son tour éponger (Colin Kolles a beaucoup parlé des "cadavres" qu'Eddie Jordan avait laissé dans les placards en partant) tout en bataillant pour essayer de rester à niveau techniquement. Et là aussi on sait que l'équipe était squelettique au niveau des infrastructures quand Jordan est parti. Le tout a certainement contribué à creuser de nouvelles dettes.
Et il y a une large part de facteurs externes, inhérents à la situation de la discipline même. Cette nouvelle réglementation, avec les nouvelles technologies mises en œuvre, a été un gouffre financier avec une explosion du prix des moteurs et la nécessité de repartir d'une feuille blanche du point de vue de la conception des châssis. A mon sens, cette réglementation a eu la peau des petites équipes, dont le talon d'Achille est précisément la recherche et le développement. Cette réglementation, c'était précisément ce qu'il ne fallait pas faire dans le contexte actuel de crise. Mais bon, Mercedes voulait ce nouveau moteur et cette nouvelle technologie...et voilà....
C'est un peu ironique car Force India, comme Williams, a certainement tiré son épingle du jeu grâce au travail de Mercedes sur la nouvelle réglementation. Mais cette dernière l'a aussi fragilisé.
En bref, ça craint....
toute la logique très particulière de la F1 est dans cette phrase tu fais un bon classement, La FOM te donne des sous, tu marques beaucoup de points la FIA t'en reprend beaucoup pour t'inscrire au championnat suivant.Al Kasil a écrit: Force India Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger....
a6gcs a écrit:toute la logique très particulière de la F1 est dans cette phrase tu fais un bon classement, La FOM te donne des sous, tu marques beaucoup de points la FIA t'en reprend beaucoup pour t'inscrire au championnat suivant.Al Kasil a écrit: Force India Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger....
Al Kasil a écrit:Moui, enfin Mallya n'a pas racheté Brawn GP non plus hein...
Il faut quand même se rappeler du cadavre qu'était cette équipe après les périodes Midland/Spyker.
Pour moi, les soucis remontent au début des années 2000, au moins. Cette écurie a certainement raté le coche quand Jordan a refusé d'être racheté par Honda...et elle n'a jamais cessé d'être sur la corde raide depuis. Avec plusieurs années de stagnation technique au moment où la F1 se modernisait fortement de ce côté-là.
Je considère que Mallya a sauvé beaucoup de choses au contraire...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités