Force India VJM08

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Force India VJM08

Messagede Nicklaus le 21 Jan 2015, 16:53

Image
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India VJM08

Messagede Al Kasil le 21 Jan 2015, 16:59

Difficile de juger l'aéro même si ça semble dégager beaucoup de finesse. Sur ce point là, depuis deux ans, l'équipe a fait un chemin formidable.

Et ils ont l'air d'avoir fait évoluer la livrée vers un argenté du plus bel effet.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Force India VJM08

Messagede Marlaga le 21 Jan 2015, 17:14

Image
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 21 Jan 2015, 17:20

Djeu, encore une voiture qui respire la joie. On va aussi avoir du mal à la distinguer du tarmac.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 21 Jan 2015, 17:26

Al Kasil a écrit:Difficile de juger l'aéro même si ça semble dégager beaucoup de finesse. Sur ce point là, depuis deux ans, l'équipe a fait un chemin formidable.

Et ils ont l'air d'avoir fait évoluer la livrée vers un argenté du plus bel effet.


C'est la voiture de l'an passé, pour rappel. Ils ont juste mis le nouveau nez dessus (et le déco)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede DCP le 21 Jan 2015, 17:28

Bien moins de couleurs que l'an passé, dommage....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Force India VJM08

Messagede Nicklaus le 21 Jan 2015, 18:12

Ils ont aussi récupéré pratiquement tout ce qui restait des sponsors de Sauber. L'année 2015 va être horrible pour les suisses.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India VJM08

Messagede Eleanor Rigby le 21 Jan 2015, 18:22

Image
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Force India VJM08

Messagede Aym le 21 Jan 2015, 18:32

Stéphane a écrit:Djeu, encore une voiture qui respire la joie. On va aussi avoir du mal à la distinguer du tarmac.

:lol:
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Force India VJM08

Messagede Seb le 21 Jan 2015, 20:48

Au niveau de la livrée, c'est nettement mieux que le mélange des couleurs indiennes auquel on avait droit.
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Force India VJM08

Messagede Nuvo le 21 Jan 2015, 21:14

J'aime bien la livrée même si je comprends que vous trouviez ça terne...
Mais au moins ils ont bien joué pour masquer l'ignoble nez à bite...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Force India VJM08

Messagede Ghinzani le 21 Jan 2015, 21:16

Quelle tristesse... :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India VJM08

Messagede palikou le 21 Jan 2015, 21:38

Purée!!! Mais ça va devenir franchement un cauchemar d'identifier les voitures sur la piste! :eek: :?
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Force India VJM08

Messagede horatio le 22 Jan 2015, 11:04

Franchement la livrée est plutôt classe.
horatio
 
Messages: 2212
Inscription: 20 Sep 2010, 07:39

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 22 Jan 2015, 11:11

Classe, passe-partout, sérieuse.
Ca manque de spectaculaire, quoi.



Bref, une livrée qui ne marquera personne.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede Al Kasil le 22 Jan 2015, 12:28

Bizarrement, ça commence à ressembler à la livrée de la Midland M16 lors du rachat par Spyker, le précédent proprio donc. Retour aux sources ou panne d'inspiration.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Force India VJM08

Messagede Sylphus le 22 Jan 2015, 17:20

Contrairement à vous, je trouve sa ligne très inquiétante, un peu grossière façon petites équipes. Ca sent vraiment le manque de moyens. Et cette couleur noire immonde alors que l'Inde est connue pour ses couleurs vives. J'espère malgré tout que l'équipe poursuivra sa progression.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Force India VJM08

Messagede heow le 22 Jan 2015, 18:15

Stéphane a écrit:
C'est la voiture de l'an passé, pour rappel. Ils ont juste mis le nouveau nez dessus (et le déco)
Image
Avatar de l'utilisateur
heow
 
Messages: 1690
Inscription: 03 Déc 2003, 00:53

Re: Force India VJM08

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2015, 17:28

Le team serait au bord de la faillite... Sauber, Lotus... Cela commence à faire short. :?
Mais tout va bien... C'est un peu comme le terrorisme , il n'y a pas de soucis à se faire.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India VJM08

Messagede Nicklaus le 28 Jan 2015, 18:27

Ils zappent les essais de Jerez alors qu'ils devaient y être avec la voiture de 2014.
Kingfisher à déposé le bilan, le patron de l'équipe ne peut pas quitter L'inde.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India VJM08

Messagede Al Kasil le 28 Jan 2015, 19:53

J'avais zappé que Subrata Roy (big boss de Sahara) était en prison, avec une énorme caution à la clé, que le monsieur ne peut pas payer.

Effectivement ça commence à sentir le soufre, même si ce n'est pas la première année que l'écurie est à la limite, que ce soit financièrement vis-à-vis de ses fournisseurs ou vis-à-vis de la justice en Inde.

Ce serait absolument consternant que cette équipe, dont la progression a été absolument exemplaire, soit la prochaine à plonger.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Force India VJM08

Messagede Aym le 28 Jan 2015, 20:03

Dans un article que je viens de lire, il est annoncé que l'écurie pourrait louper les 2 premiers GP s'ils ne trouvent pas rapidement de l'argent.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 86129.html
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Force India VJM08

Messagede redmatt17 le 28 Jan 2015, 21:44

Aym a écrit:Dans un article que je viens de lire, il est annoncé que l'écurie pourrait louper les 2 premiers GP s'ils ne trouvent pas rapidement de l'argent.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Forc ... 86129.html

Copié-collé, et surtout mauvaise traduction par F. D. :

http://www.motorsport.com/f1/news/force-india-facing-uncertain-future-report
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Force India VJM08

Messagede Eleanor Rigby le 28 Jan 2015, 22:08

Force India a toujours été une équipe réglo sportivement, mais ceux qui la dirigent laissent derrière eux des clés sous les portes :

L'ancien boss de Spyker qui est toujours resté coactionnaire de l'écurie a fait couler le petit constructeur néerlandais.

Mallya c'est un vaste programme, il vendait de l'alcool et faisait voler des avions, ces derniers cloués au sol depuis deux ans lui ont fait baisser le rideau.
On ne sait pas trop ce qui lui reste hormis son écurie qui est un peu sa continuité puisqu'en réalité Mallya couvrait la voiture de ses propres marques, pas étonnant alors qu'elle eut été aux abois pour trouver de quoi payer ses fournisseurs.

Nicklaus a écrit:Kingfisher à déposé le bilan, le patron de l'équipe ne peut pas quitter L'inde.


Kingfisher se distingue par le nom qu'empruntait sa compagnie aérienne déchue à la marque de bière qui existe toujours dont il fut également propriétaire via United Breweries qu'il dirigeait avant d'être vendu (sûrement pour éponger une partie de ses dettes) en mai dernier au géant de la tise DIAGEO (ce qui explique pourquoi la voiture a été subitement couverte de Smirnoff).

Nazdrovie ! saoul:
Avatar de l'utilisateur
Eleanor Rigby
 
Messages: 298
Inscription: 18 Déc 2012, 18:26
Localisation: P a r i s

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 02 Fév 2015, 10:29

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2015, 10:32

Finalement, la question n'est pas de savoir si la F1 actuelle va mourir mais quand.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 02 Fév 2015, 11:54

Apparemment, il était prévu que Sirotkin roule à Jerez avec la vieille FI. Mais son paiement est jamais arrivé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede Nicklaus le 02 Fév 2015, 11:55

Ils y ont cru après l'arnaque Sauber ? Ils sont vraiment à la rue. :?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 02 Fév 2015, 11:56

Nicklaus a écrit:Ils y ont cru après l'arnaque Sauber ? Ils sont vraiment à la rue. :?


D'un autre coté, y croire ou pas ne fait pas grosse différence si ils n'avaient pas d'autre entrée d'argent sur la table.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede Al Kasil le 02 Fév 2015, 12:16

On parlait dans le sujet sur la Sauber des équipes qui ne parvenaient pas à entrer dans le cercle vertueux des résultats amenant une stabilité et un développement financiers. On est tout à fait dans ce cas-là avec Force India

Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger.

A mon sens il y a sans doute une part de responsabilité interne à Force India. Cette équipe, depuis l'ère Jordan, n'a cessé de batailler avec une situation financière et technique instable, avec des dettes que chaque repreneur devait à son tour éponger (Colin Kolles a beaucoup parlé des "cadavres" qu'Eddie Jordan avait laissé dans les placards en partant) tout en bataillant pour essayer de rester à niveau techniquement. Et là aussi on sait que l'équipe était squelettique au niveau des infrastructures quand Jordan est parti. Le tout a certainement contribué à creuser de nouvelles dettes.

Et il y a une large part de facteurs externes, inhérents à la situation de la discipline même. Cette nouvelle réglementation, avec les nouvelles technologies mises en œuvre, a été un gouffre financier avec une explosion du prix des moteurs et la nécessité de repartir d'une feuille blanche du point de vue de la conception des châssis. A mon sens, cette réglementation a eu la peau des petites équipes, dont le talon d'Achille est précisément la recherche et le développement. Cette réglementation, c'était précisément ce qu'il ne fallait pas faire dans le contexte actuel de crise. Mais bon, Mercedes voulait ce nouveau moteur et cette nouvelle technologie...et voilà....

C'est un peu ironique car Force India, comme Williams, a certainement tiré son épingle du jeu grâce au travail de Mercedes sur la nouvelle réglementation. Mais cette dernière l'a aussi fragilisé.

En bref, ça craint....
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Force India VJM08

Messagede Ghinzani le 02 Fév 2015, 12:35

Al Kasil a écrit:On parlait dans le sujet sur la Sauber des équipes qui ne parvenaient pas à entrer dans le cercle vertueux des résultats amenant une stabilité et un développement financiers. On est tout à fait dans ce cas-là avec Force India

Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger.

A mon sens il y a sans doute une part de responsabilité interne à Force India. Cette équipe, depuis l'ère Jordan, n'a cessé de batailler avec une situation financière et technique instable, avec des dettes que chaque repreneur devait à son tour éponger (Colin Kolles a beaucoup parlé des "cadavres" qu'Eddie Jordan avait laissé dans les placards en partant) tout en bataillant pour essayer de rester à niveau techniquement. Et là aussi on sait que l'équipe était squelettique au niveau des infrastructures quand Jordan est parti. Le tout a certainement contribué à creuser de nouvelles dettes.

Et il y a une large part de facteurs externes, inhérents à la situation de la discipline même. Cette nouvelle réglementation, avec les nouvelles technologies mises en œuvre, a été un gouffre financier avec une explosion du prix des moteurs et la nécessité de repartir d'une feuille blanche du point de vue de la conception des châssis. A mon sens, cette réglementation a eu la peau des petites équipes, dont le talon d'Achille est précisément la recherche et le développement. Cette réglementation, c'était précisément ce qu'il ne fallait pas faire dans le contexte actuel de crise. Mais bon, Mercedes voulait ce nouveau moteur et cette nouvelle technologie...et voilà....

C'est un peu ironique car Force India, comme Williams, a certainement tiré son épingle du jeu grâce au travail de Mercedes sur la nouvelle réglementation. Mais cette dernière l'a aussi fragilisé.

En bref, ça craint....

Il ya comme tu le dis un manque de gestion de certaines équipes mais le système actuel de la F1est intenable car complètement décalé de la réalité. A chaque équipe qui disparait, il y a un nouveau dernier etc etc.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India VJM08

Messagede Nicklaus le 04 Fév 2015, 12:38

La voiture 2015 pourrait bien manquer la première séance de Barcelone. Ils parlent d'envoyer celle de 2014.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Force India VJM08

Messagede Stéphane le 04 Fév 2015, 12:55

Avec Sirotkin si il paie, c'est ça ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Force India VJM08

Messagede Al Kasil le 04 Fév 2015, 12:57

C'est à se demander s'ils ne vont pas opter pour l'option Manor : arriver à Melbourne avec une monoplace 2014 mise en conformité.

Ça semble hallucinant que le sixième du WDC soit dans cette situation.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Force India VJM08

Messagede a6gcs le 04 Fév 2015, 23:25

Al Kasil a écrit: Force India Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger....
toute la logique très particulière de la F1 est dans cette phrase tu fais un bon classement, La FOM te donne des sous, tu marques beaucoup de points la FIA t'en reprend beaucoup pour t'inscrire au championnat suivant.
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 22:21

Re: Force India VJM08

Messagede Ghinzani le 08 Fév 2015, 10:15

Cela commence à sentir le caca.. NEC & co doivent se mordre les doigts d'avoir changé de crèmerie.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Force India VJM08

Messagede MH Annex le 08 Fév 2015, 12:23

a6gcs a écrit:
Al Kasil a écrit: Force India Ils ont réalisé une excellente saison en 2014 avec une 6ème place et une moisson de points qui ont logiquement amené une sympathique part de revenus. Et ils sont à deux doigts de plonger....
toute la logique très particulière de la F1 est dans cette phrase tu fais un bon classement, La FOM te donne des sous, tu marques beaucoup de points la FIA t'en reprend beaucoup pour t'inscrire au championnat suivant.

Les points que tu paies sont marginaux par rapport aux millions que tu prends en plus.
ImageImage
Avatar de l'utilisateur
MH Annex
 
Messages: 4826
Inscription: 10 Mai 2003, 16:29

Re: Force India VJM08

Messagede Owp le 08 Fév 2015, 14:19

Avec une gestion aussi mal menée, l'équipe peut s'estimer heureuse d'avoir connu des résultats satisfaisants.
Il faut y voir là une critique à l'encontre de Vijay Mallya, qui a eu les meilleures conditions pour s'insérer dans la discipline (avant la période de crise) mais qui n'a aucune compétence en stratégie d'entreprise puisqu'il perd tout ce qu'il entreprend...
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Re: Force India VJM08

Messagede Al Kasil le 08 Fév 2015, 16:33

Moui, enfin Mallya n'a pas racheté Brawn GP non plus hein...

Il faut quand même se rappeler du cadavre qu'était cette équipe après les périodes Midland/Spyker.

Pour moi, les soucis remontent au début des années 2000, au moins. Cette écurie a certainement raté le coche quand Jordan a refusé d'être racheté par Honda...et elle n'a jamais cessé d'être sur la corde raide depuis. Avec plusieurs années de stagnation technique au moment où la F1 se modernisait fortement de ce côté-là.

Je considère que Mallya a sauvé beaucoup de choses au contraire...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Force India VJM08

Messagede Owp le 08 Fév 2015, 17:12

Al Kasil a écrit:Moui, enfin Mallya n'a pas racheté Brawn GP non plus hein...

Il faut quand même se rappeler du cadavre qu'était cette équipe après les périodes Midland/Spyker.

Pour moi, les soucis remontent au début des années 2000, au moins. Cette écurie a certainement raté le coche quand Jordan a refusé d'être racheté par Honda...et elle n'a jamais cessé d'être sur la corde raide depuis. Avec plusieurs années de stagnation technique au moment où la F1 se modernisait fortement de ce côté-là.

Je considère que Mallya a sauvé beaucoup de choses au contraire...


Combien de cheveux arrachés cette aventure lui a-t-elle coûté ?
Il a assez rapidement délégué la gestion sportive de son écurie, c'est ce qui a sans doute contribué au succès de l'équipe.
Owp
Sweet Little Kisser
 
Messages: 1740
Inscription: 18 Juin 2013, 19:55

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités