IndyCar

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: IndyCar

Messagede redmatt17 le 24 Mai 2015, 17:28

Ça m'arrangerait aussi!
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: IndyCar

Messagede bravonadir le 24 Mai 2015, 17:33

J'ai celui-ci :

http://live.drakulastream.eu/players/fr ... 73195.html

J'en ai d'autres sous le coude mais bon, si celui-ci vous convient.
Après, c'est très variable selon vos installations. Quand ça fonctionne bien chez moi, ça carbure chez les autres.
Hypersensible. Misophone. So we'll piss off the neighbours...
Avatar de l'utilisateur
bravonadir
 
Messages: 1010
Inscription: 09 Mar 2015, 00:31

Re: IndyCar

Messagede Cramoke ken le 24 Mai 2015, 18:42

bravonadir a écrit:J'ai celui-ci :

http://live.drakulastream.eu/players/fr ... 73195.html

J'en ai d'autres sous le coude mais bon, si celui-ci vous convient.
Après, c'est très variable selon vos installations. Quand ça fonctionne bien chez moi, ça carbure chez les autres.


Merci bien c'est sympa!

Sato impliqué dans un crash dès le 1er tour. Déjà des dégâts plus ou moins sérieux pour pas mal de monde.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Re: IndyCar

Messagede Cramoke ken le 24 Mai 2015, 19:10

Tout va mal pour Montoya.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Re: IndyCar

Messagede Cramoke ken le 24 Mai 2015, 19:20

Ahh Pagenaud, pas bon dans le trafic là.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Re: IndyCar

Messagede Chuck Danver le 24 Mai 2015, 22:09

Cramoke ken a écrit:Tout va mal pour Montoya.


C'était pas si terrible, finalement ! :D
Chuck Danver
 
Messages: 146
Inscription: 05 Déc 2006, 18:30

Re: IndyCar

Messagede Al Kasil le 24 Mai 2015, 22:16

La F1 est vraiment passée à côté de quelque chose avec Montoya. Une vraie occasion manquée, tant pour lui que pour la discipline.

Et cette victoire de vieux briscard, pleine d'opportunisme et de cojones, ça me rend nostalgique de ses séries de poles de 2002 avec son V10 BMW rugissant. Bon évidemment il se faisait tanner le lendemain par Schumi, mais c'était quand même réjouissant de le voir secouer sa Williams comme un beau diable. C'était encore une époque où les pilotes poussaient la mécanique. Et non l'inverse.

La F1 actuelle doit bien le faire marrer...
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 25 Mai 2015, 21:04

C'était rigolo un moment, mais c'est le topic Indycar, ici.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede redmatt17 le 14 Juin 2015, 19:40

Départ à 21h à Toronto.

La grille

1 1 Will Power Penske/Chevrolet 59.4280
2 22 Simon Pagenaud Penske/Chevrolet 59.6095
3 2 Juan Pablo Montoya Penske/Chevrolet 59.6242
4 9 Scott Dixon Ganassi/Chevrolet 59.8879
5 11 Sébastien Bourdais KVSH/Chevrolet 59.9012
6 20 Luca Filippi CFH/Chevrolet 1.00.2312
7 3 Helio Castroneves Penske/Chevrolet 59.8940
8 14 Takuma Sato Foyt/Honda 59.9500
9 10 Tony Kanaan Ganassi/Chevrolet 1.00.0901
10 15 Graham Rahal Rahal/Honda 1.00.1241
11 67 Josef Newgarden CFH/Chevrolet 1.00.1323
12 7 James Jakes Schmidt/Honda 1.00.4576
13 26 Carlos Muñoz Andretti/Honda 1.00.6849
14 67 Jack Hawksworth Foyt/Honda 1.01.4569
15 83 Charlie Kimball Ganassi/Chevrolet 1.00.8553
16 28 Ryan Hunter-Reay Andretti/Honda 1.01.5959
17 8 Sebastian Saavedra Ganassi/Chevrolet 1.00.9926
18 27 Marco Andretti Andretti/Honda 1.01.9907
19 5 Conor Daly Schmidt/Honda 1.01.2543
20 4 Stefano Coletti KV/Chevrolet 1.02.4000
21 19 Tristan Vautier Coyne/Honda 1.01.5560
22 98 Gabby Chaves Herta/Honda 1.02.4016
23 18 Rodolfo Gonzalez Coyne/Honda 1.05.0167
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: IndyCar

Messagede porcaro77 le 16 Juin 2015, 08:46

Pagenaud a vraiment du mal cette année dans la plus grande écurie d'Indy car
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 19:46
Localisation: France

Re: IndyCar

Messagede Ouais_supère le 16 Juin 2015, 10:21

Il a pas eu trop de chance non plus.
Ouais_supère
 
Messages: 24935
Inscription: 20 Juil 2005, 11:54

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 16 Juin 2015, 12:02

Ils ont essayé de nous refaire une Krosnoff en IndyLights.

http://blackflag.jalopnik.com/driver-un ... 1711172399
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 16 Juin 2015, 12:12

L'original est toujours mieux que la copie. :jesors:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 16 Juin 2015, 12:19

Plus définitif, surtout. :(
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 19 Juin 2015, 11:28

Négociations en cours entre l'Indycar et Elkhart Lake pour un retour de la piste de Road America (absente depuis 2008) à la place de l'ovale de Milwaukee. :good
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 19 Juin 2015, 12:35

Dommage de devoir perdre Milwaukee
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Hugues le 28 Juin 2015, 22:31

Quel idiot.. comme ils changent de jour constamment entre le samedi dimanche, comme à chaque fois où c'est le samedi, éh bien je n'ai pas pensé à la course..

Désolé pour ceux qui voulaient avoir de la compagnie pour la suivre.

Hugues
Hugues
 

Re: IndyCar

Messagede Cramoke ken le 28 Juin 2015, 23:13

En plus cette course de Fontana était très intéressante à suivre.
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 28 Juin 2015, 23:14

Stéphane a écrit:Dommage de devoir perdre Milwaukee


...

On s'en sortira jamais. Road America DOIT faire partie de l'Indycar mais si on le fait en sacrifiant l'ovale mythique de Milwaukee (le plus ancien speedway encore en activité)...

Désespérant.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Cramoke ken le 28 Juin 2015, 23:19

Par contre ça va pas plaire à tout le monde ce retour à du "pack racing" à la NASCAR au vu de la course d'hier...
"It's not a race! It's a warzone!"
Cramoke ken
 
Messages: 1058
Inscription: 23 Avr 2004, 18:59
Localisation: Calais

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 29 Juin 2015, 07:47

2011 n'est pas si loin.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Né quelque part le 29 Juin 2015, 20:49

Cramoke ken a écrit:En plus cette course de Fontana était très intéressante à suivre.


80 changements de leaders ! Plus qu'en 10 ans de F1... :o
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 29 Juin 2015, 20:51

Ouais, mais toujours moins qu'une étape du tour de France.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Né quelque part le 29 Juin 2015, 20:53

Stéphane a écrit:Ouais, mais toujours moins qu'une étape du tour de France.


Mais au moins autant que 20 relais 4x100m !


:D
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Avatar de l'utilisateur
Né quelque part
Forumiste désabusé
 
Messages: 5138
Inscription: 25 Fév 2003, 18:47

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 29 Juin 2015, 21:55

Purée, y'avais personne dans les tribunes, c'est tragique...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 30 Juin 2015, 07:38

On voyait bien la couleur des sièges. :D

Le plus con, c'est qu'il y avait sans doute beaucoup de monde, mais les tribunes sont tellement démesurées que ça se voit pas du tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 30 Juin 2015, 09:33

Je sais bien que ce n'est pas/plus pertinent comme comparaison mais qd tu vois le monde qu'il y avait à Fontana et Michigan (ce dernier affichait complet) dans les années 90...

Vraiment je ne comprends pas ce désintérêt total. On parle de la crise financière aux USA, ok, mais le prix des places là-bas est ridicule en comparaison de la F1. Les américains sont-ils si pauvres que ça ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede Stéphane le 30 Juin 2015, 09:48

Je crois qu'ils sont juste pas au courant que ça existe, l'IndyCar. Même l'Indy500, sorti de l'Indiana, ça parle pas à grand monde. Ajoute à ça que la Côte Ouest ferait passer l'Europe pour des anti-écolo et t'as une partie de l'explication.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 30 Juin 2015, 11:47

A ce rythme le soccer va devenir plus populaire que tous les sports auto US réunis. :?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede a6gcs le 13 Juil 2015, 20:49

Ca ne passionne visiblement pas grand monde mais Bourdais a gagné le Monster mile la nuit dernière
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: IndyCar

Messagede Feyd le 13 Juil 2015, 22:33

Milwaukee Mile. Monster Mile c'est Dover en Nascar. J'ai cru un instant que l'IRL, pardon, l'Indycar était revenu sur ce circuit comme à la fin des années 90.



Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 14 Juil 2015, 08:02

a6gcs a écrit:Ca ne passionne visiblement pas grand monde mais Bourdais a gagné le Monster mile la nuit dernière


Sébastien Bourdais, décodage d'un succès
Sébastien Bourdais, pilote Indycar, a remporté dimanche à Milwaukee la cinquième course sur ovale de sa carrière. Ce type de tracé nécessite une certaine combinaison pour gagner. Décryptage de cette formule avec l'ancien étudiant en sciences et techniques.

2
Comme la 2e victoire de la saison pour Sébastien Bourdais, pilote KVSH, 6e au général, à 96 points du leader Juan Pablo Montoya. «Notre équipe n'avait pas un centime pour faire du développement ou des essais avant le championnat, donc on s'en tire bien. Nous comptons deux victoires, mais nous avons aussi perdu quelques belles occasions, on pourrait avoir 4 victoires déjà. Nous respectons nos objectifs. D'autant que nous avons eu une mauvaise surprise en début d'année. En 2014, la voiture était performante sur les ovales et elle ne l'était plus lors des premiers rendez vous.»

Ce succès sur l'ovale de Milwaukee, dimanche, est une bonne nouvelle pour la structure du Manceau. Le quadruple champion de Champcar totalise désormais 5 victoires sur ovale. «J'aime bien piloter sur ovale, mais cela m'a pris trois ans pour comprendre comment cela fonctionne. C'est très particulier, contre nature pour un pilote. Il faut non seulement un réglage spécifique, avec une voiture assymétrique, mais aussi une équipe technique spécialisée dans les ovales, pour réussir. Il faut beaucoup de communication à la radio avec son ingénieur et son "spoter" pour savoir où on se situe dans la course, contre qui on se bat, qui est en pneus neufs ou pas, sur quel rythme... C'est très compliqué à suivre quand on est au volant, sans trop de repère, avec ce côté répétitif en plus, or il ne faut pas absolument pas se déconcentrer. Sinon c'est le mur.»

22
Comme 22 secondes et quelque, le chrono pour boucler un tour à Milwaukee (1,015 mile). «Au départ, ça surprend», avoue le Français, plus habitué par sa culture européenne à rouler sur des tracés routiers ou urbains, avec des temps autour de plus d'une minute et trente secondes. «Après en essais, cela permet de multiplier les runs et de pouvoir tester plein de choses. Mais cela peut vite tourner au casse-tête chinois, dès qu'on modifie quelque chose sur la voiture», reconnait le Français. Et quand on sort de 250 tours, avec deux virages à gauche, a-t-on la tête qui tourne? «Aujourd'hui, nos vitesses atteintes sont moins importantes, donc ça va. Physiquement, c'est dur, pour le haut du corps surtout. Dimanche, je peux dire que ça a été mon ovale le plus dur. J'aurais dû plus m'entraîner à pagayer sur mon kayak. J'avais des crampes, les doigts insensibles. Mais en 2001, en ChampCar, avec des voitures plus puissantes, une course au Texas avait été annulée par sécurité. Les pilotes se prenaient trop de G (4,33 G en pointe, et une moyenne constante de 3,3 G), ils se plaignaient de maux de tête, certains s'étaient évanouis.»

0,875
Comme 0,875 mile, soit 1,4 km, qui représente la longueur du tour à Iowa, l'ovale le plus petit sur lequel l'Indycar court, samedi prochain. 18 secondes, et le tour est bouclé. Ce succès dimanche dernier dans le Wisconsin est-il un bon présage pour Bourdais à Iowa? «Et non, c'est un ovale avec 20% de banking (inclinaison). Là, chacun peut prendre une ligne, selon le potentiel de sa voiture. Donc il y a du trafic, en bas, au milieu, en haut. C'est autre chose encore. Contrairement à la F1, notre championnat évolue sur des tracés très différents, urbains, routiers, ovales, petits ovales, avec banking ou pas, avec une qualité de revêtement très diverse. Parfois nous sommes sur des billards, parfois on évolue sur des bosses, avec un bitume si abrasif qu'il arrache nos gommes. En F1, le revêtement est plus uniforme. En Indycar, il est difficile de disposer d'une machine adaptée à tous les circuits.»
Carole CAPITAINE


http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actual ... ces/574053
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: IndyCar

Messagede Marlaga le 14 Juil 2015, 10:07

Bravo Bourdais qui confirme son talent s'il en était besoin. Par contre, Pagenaud, c'est vraiment une chèvre ou quoi ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 14 Juil 2015, 13:01

Non, un manque de réussite, c'est tout.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: IndyCar

Messagede Marlaga le 14 Juil 2015, 13:32

Cyril a écrit:Non, un manque de réussite, c'est tout.


Tout le temps ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: IndyCar

Messagede Cyril le 14 Juil 2015, 13:37

En ce moment, c'est assez régulier en effet... Il ne faut pas prendre les résultats bruts pour juger un pilote, je ne t'apprends rien (j'espère).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 12:11

Re: IndyCar

Messagede Marlaga le 14 Juil 2015, 15:57

Cyril a écrit:En ce moment, c'est assez régulier en effet... Il ne faut pas prendre les résultats bruts pour juger un pilote, je ne t'apprends rien (j'espère).


Non, c'est pour ça que je pose la question au lieu d'affirmer que c'est une chèvre, vu que je n'ai pas regardé les courses.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 14 Juil 2015, 17:49

Marlaga a écrit:
Cyril a écrit:En ce moment, c'est assez régulier en effet... Il ne faut pas prendre les résultats bruts pour juger un pilote, je ne t'apprends rien (j'espère).


Non, c'est pour ça que je pose la question au lieu d'affirmer que c'est une chèvre, vu que je n'ai pas regardé les courses.


Ce n'est clairement pas une chèvre, il est rapide et solide en course. Mais y a toujours un pépin/accrochage.
Du coup aucune victoire alors qu'il est dans un top team pendant que Bourdais (pas épargné non plus, remarque) pourtant dans un team de milieu de grille finit 2 fois premier.
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: IndyCar

Messagede AllegroTurbo le 01 Aoû 2015, 17:19

Mid-Ohio 20h dimanche 2 août

"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2262
Inscription: 24 Avr 2006, 15:02

Re: IndyCar

Messagede a6gcs le 01 Aoû 2015, 22:59

Pole pour Dixon, Bourdais 3ème, Montoya 10, Pagenaud 15, Vauthier 24,
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

Re: IndyCar

Messagede a6gcs le 04 Aoû 2015, 16:50

Les USA ont ils l'équivalent du Renaultgate ?
http://www.us-racing.com/Info-2015-08-0 ... ement.html
Avatar de l'utilisateur
a6gcs
 
Messages: 1980
Inscription: 23 Nov 2009, 23:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 65 invités

cron