Ils ferment tous la visière à chaque fois, car l'aeroscreen restant ouvert, les risques de manger un débris existent toujours ; les problèmes qui se sont posés à cause de l'aeroscren concernent la température à l'intérieur du cockpit, plus importante qu'avant, les obligeant à réfléchir à la façon de créer des flux d'air dans le cockpit et dans le casque.
Hunter-Ray disait lors des testes de 2019 : "Le problème, c'est que nos casques sont conçus pour supporter une vitesse de 370 km/h et répartir ce flux d'air sur notre visage et autour de notre tête. Lorsque vous entourez ensuite ce casque d'un Aeroscreen, vous pouvez y placer de petits conduits et entrées d'air, mais vous ne pouvez pas faire pénétrer de l'air dans le casque à moins d'ouvrir votre visière. Pour l'instant, vous pouvez sentir les conduits d'air qui dirigent l'air vers la combinaison et même jusqu'au cou, mais l'on a essayé de faire monter l'air vers le casque ; c'est ce qui me semblait être la zone la plus stagnante pour moi. Nous avons pu améliorer la chose avec un système de tuyaux, un peu comme un casque soufflé. (...) Comme je roule en monoplace depuis que j'ai 16 ans, avoir le flux d'air sur le casque fait partie de ces entrées sensorielles qui faisaient la spécificité du pilotage de ce type de voitures. Il a donc fallu un peu de temps pour s'habituer à ne plus sentir ou entendre cela." (
https://fr.motorsport.com/indycar/news/ ... y/4556856/ )
Z'ont galéré à cause de la chaleur lors du GP d'Indianapolis, et Pagenaud a même pensé ouvrir sa visière mais ne l'a pas fait : "L'air ne circule pas bien dans le cockpit. C'est un si petit cockpit, et on a l'impression que l'air reste et ne sort pas du cockpit, il n'y a pas de vent. Vous pourriez en fait courir avec votre visière ouverte juste pour avoir de l'air." (
https://franceracing.fr/indycar/une-cha ... eroscreen/ )
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)