Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
sheon a écrit:Feyd a écrit:Toma a écrit:Stéphane a écrit:Johnsson champions por la 7ème fois...
La NASCAR en Europe n'i terresse personne.
J'ai beaucoup aime le 1er épisode de The Grand Tour quand Clarkson explique qu'ils ont pris un pilote de NASCAR et lui ont appris la procédure compliquée de prendre un virage à droite .... Pour tester toutes leurs voitures sur un circuit.
Sans rire, moi qui joue souvent à la Nascar, si je devais rouler sur des ovales tournant à droite (comme l'ancien Monza) je serai complètement à la rue...
Je suis incapable d'expliquer pourquoi je suis plus à l'aise en tournant à gauche. Question d'habitude peut-être mais ça me parait plus naturel.
Peut-être parce qu'en France, ayant le volant à gauche, on a une meilleure visibilité et appréciation de la position de la voiture de ce côté.
Ou alors, t'es un coco qui s'ignore.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Feyd a écrit:Comment expliquer alors que les voitures sont bien souvent avec le volant à gauche et qu'en openwheel, où le pilote est parfaitement au centre du véhicule, on court au USA malgré tout à gauche ? Pour moi c'est cette raison là. La domination de la droite.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ah oui t'as raison, certaines voitures ont le volant à droite...Aiello a écrit:Maverick a écrit:En BTCC le volant est à gauche.
Non, ça dépend des voitures.
Feyd a écrit:Par contre le format Nascar est complètement bidon. Johnson est champion avec beaucoup moins de Top5 et Top10 que Logano, Busch, Harvick... Fini l'époque où c'était la régularité qui primait. Il suffit juste de gagner une course pour se qualifier pour le chase puis après c'est un peu la loterie. L'an passé, Busch a été champion en loupant une dizaine de courses. Le mot ridicule est bien faible pour qualifier cet état de fait.
madaxhe a écrit:bravonadir a écrit:A priori une course à suspens. D'après ce que j'ai lu, Johnson était le moins placé pour être champion en terme de points (je crois qu'ils étaient 4 à pouvoir encore être champion) et en plus il partait dernier car voiture non conforme aux qualifs/essais.
pour etre champion, il suffit d'être le mieux placé des 4 restants en course pour le titre.Johnson gagne la course Johnson est champion. Il a fait une course assez quelconque par rapport aux autres, mais malgré des pneus assez usés, il fait un dernier restart de folie alors que Logano, derrière lui, avec des pneus quasi neufs, s'est complètement loupé.
La Nascar c'est simple c'est de la course automobile et à la fin, c'est Johnson qui gagne.
echoes a écrit:madaxhe a écrit:bravonadir a écrit:A priori une course à suspens. D'après ce que j'ai lu, Johnson était le moins placé pour être champion en terme de points (je crois qu'ils étaient 4 à pouvoir encore être champion) et en plus il partait dernier car voiture non conforme aux qualifs/essais.
pour etre champion, il suffit d'être le mieux placé des 4 restants en course pour le titre.Johnson gagne la course Johnson est champion. Il a fait une course assez quelconque par rapport aux autres, mais malgré des pneus assez usés, il fait un dernier restart de folie alors que Logano, derrière lui, avec des pneus quasi neufs, s'est complètement loupé.
La Nascar c'est simple c'est de la course automobile et à la fin, c'est Johnson qui gagne.
Pas trop d'accord pour Logano. Il ne s'est pas vraiment loupé d'après moi. A partir du moment où il repart à l'intérieur derrière Johnson sur le dernier restart, c'était compliqué pour lui de passer. Larson et Harvick bloquaient la ligne extérieure et il n'avait aucun moyen de se dégager rapidement. Il aurait peut être dû essayer de forcer à l'intérieur mais ça se serait certainement terminé comme avec Edwards quelques tours plus tôt car Johnson aurait fermé la porte. Il a choisi de pousser Johnson pour le propulser en tête et se faire de la place mais il a perdu beaucoup de vitesse sur la manoeuvre et en 2 tours, c'était impossible à récupérer ensuite. Même avec des pneus plus frais.
echoes a écrit:Feyd a écrit:Par contre le format Nascar est complètement bidon. Johnson est champion avec beaucoup moins de Top5 et Top10 que Logano, Busch, Harvick... Fini l'époque où c'était la régularité qui primait. Il suffit juste de gagner une course pour se qualifier pour le chase puis après c'est un peu la loterie. L'an passé, Busch a été champion en loupant une dizaine de courses. Le mot ridicule est bien faible pour qualifier cet état de fait.
Disons que c'est surtout la saison régulière qui est bidon car bien trop longue. Johnson a gagné 2 courses très tôt dans la saison et derrière il a attendu tranquillement le chase (où il a été le meilleur d'après moi). Son titre est mérité même si sur le format du chase, c'est effectivement un peu (beaucoup) la loterie.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
echoes a écrit:Beaucoup de crash et Kurt Bush qui sort du bois dans le dernier tour.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Beaucoup de crash, oui, mais le run vers l'arrivée qui dure près de 40 tours, étonnant
echoes a écrit:J'ai pas trouvé terrible leur histoire de course découpée en 3 segments. Ca casse pas mal le rythme. S'ils veulent aller dans cette voie là, ce serait bien de se limiter à seulement 2 segments avec une première arrivée intermédiaire à mi-course. C'est largement suffisant.
echoes a écrit:J'ai pas trouvé terrible leur histoire de course découpée en 3 segments. Ca casse pas mal le rythme. S'ils veulent aller dans cette voie là, ce serait bien de se limiter à seulement 2 segments avec une première arrivée intermédiaire à mi-course. C'est largement suffisant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 51 invités