Nascar 2017

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Nascar 2016

Messagede sheon le 22 Nov 2016, 11:44

Euh, je ne vois pas comment, tu as un gros angle mort à droite et tu ne vois pas tes roues à l'intérieur.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nascar 2016

Messagede Stéphane le 22 Nov 2016, 11:48

Et le gros poteau quand tu tournes à gauche, il t'emmerde pas, lui ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2016

Messagede Feyd le 22 Nov 2016, 11:51

sheon a écrit:
Feyd a écrit:
Toma a écrit:
Stéphane a écrit:Johnsson champions por la 7ème fois...


La NASCAR en Europe n'i terresse personne.

J'ai beaucoup aime le 1er épisode de The Grand Tour quand Clarkson explique qu'ils ont pris un pilote de NASCAR et lui ont appris la procédure compliquée de prendre un virage à droite .... Pour tester toutes leurs voitures sur un circuit.


Sans rire, moi qui joue souvent à la Nascar, si je devais rouler sur des ovales tournant à droite (comme l'ancien Monza) je serai complètement à la rue...

Je suis incapable d'expliquer pourquoi je suis plus à l'aise en tournant à gauche. Question d'habitude peut-être mais ça me parait plus naturel.

Peut-être parce qu'en France, ayant le volant à gauche, on a une meilleure visibilité et appréciation de la position de la voiture de ce côté.
Ou alors, t'es un coco qui s'ignore.


Tourner à gauche en ayant la conduite du côté gauche permet justement d'apprécier au mieux la trajectoire idéale et de la serrer au plus près.

Je crois peut-être que c'est une question qui concerne le fait que la majorité des gens sont droitiers. Moi en tant que droitier j'arrive plus facilement (ou du moins je me sens plus à l'aise) à prendre un virage à gauche qu'à droite. Parce que c'est la main droite qui agit principalement sur le volant.

Comment expliquer alors que les voitures sont bien souvent avec le volant à gauche et qu'en openwheel, où le pilote est parfaitement au centre du véhicule, on court au USA malgré tout à gauche ? Pour moi c'est cette raison là. La domination de la droite. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nascar 2016

Messagede Stéphane le 22 Nov 2016, 11:55

Perso, sur route ouverte, j'aime mieux les virages à droite, on a plus de dégagement en cas de ratage. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2016

Messagede Stéphane le 22 Nov 2016, 11:58

Feyd a écrit:Comment expliquer alors que les voitures sont bien souvent avec le volant à gauche et qu'en openwheel, où le pilote est parfaitement au centre du véhicule, on court au USA malgré tout à gauche ? Pour moi c'est cette raison là. La domination de la droite. :D


Visiblement, aux début, ça tournait à gauche, mais le volant était à ... droite.

Image
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2016

Messagede Feyd le 22 Nov 2016, 12:15

Il me semble en effet que les premières automobiles avaient le volant plutôt à droite même si ce n'était pas une règle formellement arrêtée.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nascar 2016

Messagede Maverick le 22 Nov 2016, 14:18

En BTCC le volant est à gauche.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nascar 2016

Messagede Aiello le 22 Nov 2016, 14:56

Maverick a écrit:En BTCC le volant est à gauche.

Non, ça dépend des voitures.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Nascar 2016

Messagede Stéphane le 22 Nov 2016, 15:00

Je sais qu'à l'époque du Supertouring, ça dépendait où la voiture était développée. C'était souvent le volant à gauche, mais l'Accord, par exemple était avec volant à droite.

Pour le BTCC, actuel, je sais pas, vu que c'est un règlement local
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2016

Messagede Maverick le 22 Nov 2016, 15:12

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:En BTCC le volant est à gauche.

Non, ça dépend des voitures.
Ah oui t'as raison, certaines voitures ont le volant à droite...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Nascar 2016

Messagede Aym le 22 Nov 2016, 15:18

C'est typique de la conduite américaine, ça.
Massa a toujours demandé à avoir un volant à gauche dans ses F1.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Nascar 2016

Messagede sheon le 22 Nov 2016, 15:23

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Nascar 2016

Messagede echoes le 24 Nov 2016, 00:37

Feyd a écrit:Par contre le format Nascar est complètement bidon. Johnson est champion avec beaucoup moins de Top5 et Top10 que Logano, Busch, Harvick... Fini l'époque où c'était la régularité qui primait. Il suffit juste de gagner une course pour se qualifier pour le chase puis après c'est un peu la loterie. L'an passé, Busch a été champion en loupant une dizaine de courses. Le mot ridicule est bien faible pour qualifier cet état de fait. :|


Disons que c'est surtout la saison régulière qui est bidon car bien trop longue. Johnson a gagné 2 courses très tôt dans la saison et derrière il a attendu tranquillement le chase (où il a été le meilleur d'après moi). Son titre est mérité même si sur le format du chase, c'est effectivement un peu (beaucoup) la loterie.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Nascar 2016

Messagede echoes le 24 Nov 2016, 00:47

madaxhe a écrit:
bravonadir a écrit:A priori une course à suspens. D'après ce que j'ai lu, Johnson était le moins placé pour être champion en terme de points (je crois qu'ils étaient 4 à pouvoir encore être champion) et en plus il partait dernier car voiture non conforme aux qualifs/essais.

pour etre champion, il suffit d'être le mieux placé des 4 restants en course pour le titre.Johnson gagne la course Johnson est champion. Il a fait une course assez quelconque par rapport aux autres, mais malgré des pneus assez usés, il fait un dernier restart de folie alors que Logano, derrière lui, avec des pneus quasi neufs, s'est complètement loupé.
La Nascar c'est simple c'est de la course automobile et à la fin, c'est Johnson qui gagne.


Pas trop d'accord pour Logano. Il ne s'est pas vraiment loupé d'après moi. A partir du moment où il repart à l'intérieur derrière Johnson sur le dernier restart, c'était compliqué pour lui de passer. Larson et Harvick bloquaient la ligne extérieure et il n'avait aucun moyen de se dégager rapidement. Il aurait peut être dû essayer de forcer à l'intérieur mais ça se serait certainement terminé comme avec Edwards quelques tours plus tôt car Johnson aurait fermé la porte. Il a choisi de pousser Johnson pour le propulser en tête et se faire de la place mais il a perdu beaucoup de vitesse sur la manoeuvre et en 2 tours, c'était impossible à récupérer ensuite. Même avec des pneus plus frais.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Nascar 2016

Messagede madaxhe le 24 Nov 2016, 08:50

echoes a écrit:
madaxhe a écrit:
bravonadir a écrit:A priori une course à suspens. D'après ce que j'ai lu, Johnson était le moins placé pour être champion en terme de points (je crois qu'ils étaient 4 à pouvoir encore être champion) et en plus il partait dernier car voiture non conforme aux qualifs/essais.

pour etre champion, il suffit d'être le mieux placé des 4 restants en course pour le titre.Johnson gagne la course Johnson est champion. Il a fait une course assez quelconque par rapport aux autres, mais malgré des pneus assez usés, il fait un dernier restart de folie alors que Logano, derrière lui, avec des pneus quasi neufs, s'est complètement loupé.
La Nascar c'est simple c'est de la course automobile et à la fin, c'est Johnson qui gagne.


Pas trop d'accord pour Logano. Il ne s'est pas vraiment loupé d'après moi. A partir du moment où il repart à l'intérieur derrière Johnson sur le dernier restart, c'était compliqué pour lui de passer. Larson et Harvick bloquaient la ligne extérieure et il n'avait aucun moyen de se dégager rapidement. Il aurait peut être dû essayer de forcer à l'intérieur mais ça se serait certainement terminé comme avec Edwards quelques tours plus tôt car Johnson aurait fermé la porte. Il a choisi de pousser Johnson pour le propulser en tête et se faire de la place mais il a perdu beaucoup de vitesse sur la manoeuvre et en 2 tours, c'était impossible à récupérer ensuite. Même avec des pneus plus frais.

tu as probablement raison, je lui reproche surtout d'avoir mal géré la fin de course et d'avoir manqué de patience, je pense qu'avec les pneus qu'il avait, il aurait pu faire largement mieux.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Nascar 2016

Messagede madaxhe le 24 Nov 2016, 08:55

echoes a écrit:
Feyd a écrit:Par contre le format Nascar est complètement bidon. Johnson est champion avec beaucoup moins de Top5 et Top10 que Logano, Busch, Harvick... Fini l'époque où c'était la régularité qui primait. Il suffit juste de gagner une course pour se qualifier pour le chase puis après c'est un peu la loterie. L'an passé, Busch a été champion en loupant une dizaine de courses. Le mot ridicule est bien faible pour qualifier cet état de fait. :|


Disons que c'est surtout la saison régulière qui est bidon car bien trop longue. Johnson a gagné 2 courses très tôt dans la saison et derrière il a attendu tranquillement le chase (où il a été le meilleur d'après moi). Son titre est mérité même si sur le format du chase, c'est effectivement un peu (beaucoup) la loterie.

Je ne crois pas que Johnson ait attendu le chase, ça n'est pas dans sa façon de faire, ni dans celle de Knaus. Je pense que ses adversaires sont très forts. La saison de Truex a été remarquable (jusqu'au chase...), Les voitures Gibbs ont été au top toute la saison, les Ford de Keselovski et Logano aussi, bref, pour moi, il y a une vraie grosse compétition ou ils sont au moins 10 à pouvoir gagner chaque course et si tu n'es pas à 100% en fin de course, tu fais au mieux un top 5 au pire un top 10-15.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Nascar 2017

Messagede porcaro77 le 22 Fév 2017, 11:05

Dimanche prochain c'est le daytona 500 !
La nascar reprend enfin et en HD sur Ab moteurs
Danica a fait 4 la semaine dernière , on peut esperer une victoire sur sa nouvelle Ford !
Jr va faire combien de courses avant de s'arrêter définitivement ?
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Nascar 2017

Messagede Stéphane le 26 Fév 2017, 20:47

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2017

Messagede porcaro77 le 26 Fév 2017, 22:18

Déjà un mini big one
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Nascar 2017

Messagede Stéphane le 26 Fév 2017, 22:22

Un accident, quoi.

Plus de Ky Busch, plus de Jr (pour la victoire,du moins)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2017

Messagede echoes le 27 Fév 2017, 00:30

Beaucoup de crash et Kurt Bush qui sort du bois dans le dernier tour.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Nascar 2017

Messagede madaxhe le 27 Fév 2017, 07:57

echoes a écrit:Beaucoup de crash et Kurt Bush qui sort du bois dans le dernier tour.

Une victoire à l'expérience, les "jeunes" qui sont sortis trop tôt l'ont tous payé (même Logano, que personne n'a voulu aider en fin de course).
Stewart doit se féliciter d'être passer chez Ford, première course, première victoire alors que ses 3 autres voitures ont été éliminées sur des crashes.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Nascar 2017

Messagede Stéphane le 27 Fév 2017, 08:15

Beaucoup de crash, oui, mais le run vers l'arrivée qui dure près de 40 tours, étonnant
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2017

Messagede porcaro77 le 27 Fév 2017, 08:34

Dommage pour Danica elle aurait pu faire une grosse performance
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
Avatar de l'utilisateur
porcaro77
 
Messages: 5185
Inscription: 18 Mar 2008, 18:46
Localisation: France

Re: Nascar 2017

Messagede madaxhe le 27 Fév 2017, 09:50

Stéphane a écrit:Beaucoup de crash, oui, mais le run vers l'arrivée qui dure près de 40 tours, étonnant

Il restait a peine 20 voitures avec les nouvelles règles, ceci expliquant probablement cela.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Nascar 2017

Messagede echoes le 27 Fév 2017, 10:28

J'ai pas trouvé terrible leur histoire de course découpée en 3 segments. Ca casse pas mal le rythme. S'ils veulent aller dans cette voie là, ce serait bien de se limiter à seulement 2 segments avec une première arrivée intermédiaire à mi-course. C'est largement suffisant.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Nascar 2017

Messagede madaxhe le 27 Fév 2017, 10:39

echoes a écrit:J'ai pas trouvé terrible leur histoire de course découpée en 3 segments. Ca casse pas mal le rythme. S'ils veulent aller dans cette voie là, ce serait bien de se limiter à seulement 2 segments avec une première arrivée intermédiaire à mi-course. C'est largement suffisant.

le problème, c'est surtout le temps que dure le drapeau jaune (et la coupure pub aux States!).
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
Avatar de l'utilisateur
madaxhe
marmotte
 
Messages: 1651
Inscription: 05 Mar 2003, 13:44

Re: Nascar 2017

Messagede Ghinzani le 27 Fév 2017, 10:49

Kumpen n'a pas été ridicule.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Nascar 2017

Messagede Stéphane le 27 Fév 2017, 10:58

echoes a écrit:J'ai pas trouvé terrible leur histoire de course découpée en 3 segments. Ca casse pas mal le rythme. S'ils veulent aller dans cette voie là, ce serait bien de se limiter à seulement 2 segments avec une première arrivée intermédiaire à mi-course. C'est largement suffisant.


Ca avait pas réellement l'air d'intéresser les pilotes. Des points supplémentaires alors que ça se joue principalement au nombre de victoires, je peux comprendre.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Nascar 2017

Messagede Feyd le 27 Fév 2017, 11:35

Cette histoire de segments et d'une débilité profonde. Ils ne savent plus quoi faire dans le côté artificiel pour faire du spectacle. :|

Déjà que la formule du chase depuis qq années est à chier. :roll:

Sinon, content de la victoire du bad ass Kurt.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Nascar 2017

Messagede Stéphane le 27 Fév 2017, 11:37

C'est surtout histoire d'assurer une pub sous yellow.


Parlant de ça, les commentateurs US sont balèzes. A 20 minutes de la fin, ils disent fièrement qu'on aura droit à toute la fin "ad-free". S'en sont suivies 3 ou 4 plages de pubs. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Précédente

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 51 invités