Schumacher a quitté l'hôpital pour être soigné à domicile

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede nac le 29 Déc 2013, 23:25

mon père est mort d'un traumatisme cranien...j'espère que schum va s'en sortir sans séquelles...
Image
Avatar de l'utilisateur
nac
 
Messages: 1102
Inscription: 21 Fév 2003, 05:30
Localisation: Montreal

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede FrosT le 29 Déc 2013, 23:27

Xave a écrit:
FrosT a écrit:Tu peux avoir une hémorragie cérébrale sur les pistes....
Suffit de tomber sur un rocher caché par 40 cm de neige comme c'est le cas ici....


Dans ce cas, le casque ne sert à rien.

Les cyclistes pour lesquels le casque n'a pas suffit, ils faisaient des chutes à plus de 70 km/h. Là, en ski, surtout en hors-piste et en loisir, on n'atteint pas des vitesses pareilles.


Fais tu du ski ?
Pour être un skieur assidu je peux te dire que qu'en tes bon, en pente, tu peux facile atteindre du 70 km/h. Un bon skieur peut faire des pointes à 100 sur une piste bien damée en tout "shuss" sans trop de difficulté.

Alors oui tu as raison, la on est pas dans ce cas. C'est sur que c'est bizarre.
Avatar de l'utilisateur
FrosT
 
Messages: 1471
Inscription: 15 Mar 2013, 18:41
Localisation: Paris/Lyon

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Phil le 29 Déc 2013, 23:27

On m'explique qu'ils sont en train de drainer le sang, puis il va rester anesthesie plusieurs heures, puis l'anesthesie sera levee pour voir si son cerveau est intact...

Plus d'infos demain sans doutes.
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Xave le 29 Déc 2013, 23:33

FrosT a écrit:Fais tu du ski ?
Pour être un skieur assidu je peux te dire que qu'en tes bon, en pente, tu peux facile atteindre du 70 km/h. Un bon skieur peut faire des pointes à 100 sur une piste bien damée en tout "shuss" sans trop de difficulté.

Alors oui tu as raison, la on est pas dans ce cas. C'est sur que c'est bizarre.


C'est ce que je veux dire par là en effet. Je sais qu'un bon skieur peut atteindre ces vitesses, mais pas dans le type de situation décrite, et encore moins en vitesse à l'impact.
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede echoes le 29 Déc 2013, 23:36

23h20 : Le CHU de Grenoble a annoncé ce dimanche qu'il tiendrait un point presse lundi à 11 heures pour rendre compte de l'évolution de l'état de santé de Michael Schumacher dans la nuit.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 01:06

:cry: :cry: :cry:
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2013, 09:38

Une seconde opération aurait été pratiquée pendant la nuit.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede sheon le 30 Déc 2013, 10:12

DCP a écrit:En Haute-Savoie, le risque d'avalanches est de 4 sur 5 ce week-end, inutile de rappeler que le hors-piste est vraiment dangereux.

Il ne s'est pas pris une avalanche. C'était pas ça le problème.
Xave a écrit:
Fouad a écrit:Précisons qu'il potrait un casque, se trouvait à 100 mètres des pistes
Et j imagine accompagné d un guide de haute montagne.
Il ne mettait pas la vie d autrui en danger : arrêtons avec cet insupportable
Hygiénisme mental.
Ça s appelle un accident, point à la ligne.


Oui, c'est un accident, et si les circonstances sont celles-ci, c'est tout de même très étonnant. Comment peut-on se prendre une hémorragie cérébrale en portant un casque, à 100m des pistes ? Ceci posé sans polémique aucune.

En tous cas, bon courage !

Apparemment il aurait tapé un rocher. Déjà qu'un choc sur la neige, même avec un casque, ça peut faire bien mal, alors un rocher... :?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede palikou le 30 Déc 2013, 10:58

L'avis médical de Gary Hartstein

L’ancien médecin de la F1, Gary Hartstein, chroniqueur pour F1i Magazine, nous livre son avis médical au sujet de l’état de santé de Michael Schumacher, en se basant sur les informations disponibles.
Le septuple Champion du monde de Formule 1, qui reste dans un état critique, est arrivé au CHU de Grenoble en souffrant d’un "traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale immédiate".

"Il est bien connu que les hématomes extraduraux, une sorte d’hémorragie cérébrale, peuvent laisser un intervalle lucide après une blessure, explique Hartstein. Ensuite, à mesure que l’hématome se forme, l’augmentation soudaine de la pression provoque des symptômes soudains et spectaculaires. La pression doit être soulagée rapidement. Cela se fait avec une intervention neurochirurgicale. Après, la victime est placée en observation dans un environnement de soins intensifs."

"La qualité de la guérison dépend de différents facteurs : la sévérité de la blessure initiale, l’acuité et l’amplitude de l’augmentation de la pression quand l’hématome se forme, la rapidité avec laquelle elle est drainée ainsi que la qualité des soins intensifs neurologiques et la rééducation."

En ce qui concerne le terme ‘coma’, souvent perçu négativement par une personne lambda, Hartstein tient à apporter quelques précisions : "A propos du coma, toute blessure sévère à la tête conduit à une perte de la coordination de la langue et des muscles de la gorge. Cela arrive à certaines personnes quand elles dorment : on appelle ça les ronflements."

"Il s’agit d’une obstruction respiratoire, qui entraîne une augmentation du CO2 et une baisse de l’oxygène. Mais le cerveau veut de l’oxygène et déteste le CO2. On met donc un tube dans la trachée du patient et on utilise un respirateur artificiel. Cela protège les voies respiratoires et donne un excellent contrôle de la ventilation et de l’oxygénation. Mais pour intuber quelqu’un, il ou elle doit être assez profondément anesthésié. C’est ce que l’on appelle le ‘coma artificiel’. Il s’agit d’un coma, mais en fait cela s’apparente plus à un anesthésique prolongé et protecteur."


http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/det ... id=8166418
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Hawk le 30 Déc 2013, 11:09

Communiqué de la clinique : "tout ce qui pouvait être fait l'a été, mais rien ne peut être garanti sur l'état cérébral du patient"

mauvais, très mauvais.... :(
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Stéphane le 30 Déc 2013, 11:12

Il peut toujours s'en sortir sans rien, ou ne pas s'en sortir, en gros. On n'est pas plus avancés.

Ah si, un des médecins dit que si il avait pas eu son casque, on se poserait certainement pas la question.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2013, 11:18

Une hémorragie cérébrale c'est souvent mauvais... :cry:
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Stéphane le 30 Déc 2013, 11:24

Oui, mais c'est pas automatiquement la fin.

Par contre, des lésions, ça, c'est vraiment pas bon.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2013, 11:25

Stéphane a écrit:Oui, mais c'est pas automatiquement la fin.

Par contre, des lésions, ça, c'est vraiment pas bon.

tu l'imagines en pot de fleurs? :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Stéphane le 30 Déc 2013, 11:28

C'est une possibilité.

Il peut aussi faire comme notre voisin Friso, 18 mois de coma pour "rien".
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 11:29

Stéphane a écrit:C'est une possibilité.

Il peut aussi faire comme notre voisin Friso, 18 mois de coma pour "rien".

:?:

EDIT: Ok j'ai compris.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Jerome Gerber le 30 Déc 2013, 11:51

L’équipe médicale a précisé que l’ancien pilote allemand était «sous anesthésie générale induite par des médicaments pour réduire au maximum tout stimuli lié aux soins et assurer au maximum une bonne oxygénation du cerveau.» Sans le casque qu’il portait lors de son accident, l’état de Michael Schumacher aurait pu être encore plus grave. «La cinétique du choc a été très élevée. On pense que vu la violence du choc, son casque l'a protégé, mais seulement en partie. Quelqu’un qui aurait eu ce type d’accident sans casque ne serait certainement pas arrivé jusqu’ici», a expliqué le professeur Payen.
Neurochirurgien au CHU local, Stephan Chabardes a donné des détails sur l’après-accident immédiat. «Il ne répondait pas aux questions, il n’avait pas de conscience normale même s’il y avait une agitation au niveau de ses quatre membres.» «Il est trop tôt pour émettre quoi que ce soit en termes de pronostic. On ne parle pas de séquelles à l’heure actuelle mais de traitement. On travaille heure par heure», a ajouté Jean-François Payen.
Source le Figaro
Avatar de l'utilisateur
Jerome Gerber
 
Messages: 97
Inscription: 19 Nov 2013, 13:13
Localisation: Saint Tropez

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2013, 11:52

http://www.toilef1.com/Schumacher-maint ... ermie.html

c'est pas très encourageant, pas très optimiste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Hugues le 30 Déc 2013, 12:09

En sus de la conférence qu'il a tenu, le Pr Payen a été interviewé par ailleurs.

Il indique qu'étant donné que l'état d'un patient se juge sur une multitude de critère, il lui est impossible de parler d'évolution depuis la veille puisque l'ensemble des paramètres n'est pas connu ou n'a pas forcément évolué.

Sans doute une prochaine conférence demain sachant qu'il vonfirme que tout se joue en ce moment dans les 48h.


Par ailleurs, et là ce n'est pas Payen qui l'évoque, d'après la description donnée des lésions (à savoir lésions hémorragiques diffuses, c'est à dire de multiples saignements en une multitude d'endroits du tissu) hé bien en ce cas statistiquement le décès survient dans 75% des cas, la quasi totalité des survivants ayant de graves séquelles.

Ca se serait limité à un oedème cérébral dans les méninges (entre le cerveau et l'os) les conséquences seraient plus légères.
Or il a eu à la fois cet oedème et à la fois les lésions hémorragiques diffuses.

Hugues
Hugues
 

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede JMA le 30 Déc 2013, 12:15

Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Shoemaker le 30 Déc 2013, 12:58

Immense tristesse...................
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 11:11
Localisation: Out of Africa

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Son le 30 Déc 2013, 12:58

c'est foutu de chez foutu :(
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Toma le 30 Déc 2013, 13:02

Xave a écrit:
FrosT a écrit:Fais tu du ski ?
Pour être un skieur assidu je peux te dire que qu'en tes bon, en pente, tu peux facile atteindre du 70 km/h. Un bon skieur peut faire des pointes à 100 sur une piste bien damée en tout "shuss" sans trop de difficulté.

Alors oui tu as raison, la on est pas dans ce cas. C'est sur que c'est bizarre.


C'est ce que je veux dire par là en effet. Je sais qu'un bon skieur peut atteindre ces vitesses, mais pas dans le type de situation décrite, et encore moins en vitesse à l'impact.


Tu te trompe, ton corps peut très bien aller. 20km/h et en cas de bascule, le point le plus haut, ta tête, peut subir une accélération donc aller au delà, et très au delà des 20km/h de ton corps.
Ensuite il y a le point d'impact qui entre en jeux, le casque n'offre pas une protection optimum a tous les endroits.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Phil le 30 Déc 2013, 13:20

quelle tristesse...
Avatar de l'utilisateur
Phil
spa4ever
 
Messages: 5372
Inscription: 13 Juin 2005, 19:24
Localisation: Bruxelles

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede babsfall le 30 Déc 2013, 13:26

:cry: ...les mots font défauts...
Be or Not To Be, Là n'est pas la Question.
Soit et il fût!!!
babsfall
 
Messages: 48
Inscription: 21 Mai 2005, 09:19
Localisation: Québec Trois-rivières

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede AllegroTurbo le 30 Déc 2013, 13:42

:(
"Il est aussi atroce qu'absurde, de voir les uns regorger de superflu, et les autres manquer du nécessaire." (D'Alembert)
Avatar de l'utilisateur
AllegroTurbo
Champcar For Ever
 
Messages: 2260
Inscription: 24 Avr 2006, 14:02

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Toma le 30 Déc 2013, 13:45

JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.


Ils parlent de lui au passé?
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Ghinzani le 30 Déc 2013, 13:54

Quand tu lis le communiqué médical, les chances de survie sont extremement faibles et celles en état valable nulles. Dans ce cas....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 14:03

JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.

Ils disent quoi?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Bak broa le 30 Déc 2013, 14:09

fermez vos gueules et attendons ! ...:
Avatar de l'utilisateur
Bak broa
 
Messages: 9289
Inscription: 06 Juil 2003, 11:22
Localisation: St Leu La Réunion

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Sylex le 30 Déc 2013, 14:20

:(
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Avatar de l'utilisateur
Sylex
 
Messages: 2544
Inscription: 20 Avr 2012, 13:29

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede JMA le 30 Déc 2013, 14:30

Toma a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.


Ils parlent de lui au passé?


Oui, parfois, comme sur L'équipe TV et BFM.

Waddle a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.

Ils disent quoi?


Ils parlent de lui au passé, on a le droit à la rétro de sa carrière, on parle de l'évolution de la sécurité en F1 (quel rapport avec l'accident de ski ?). Tout ça cautionné par Frébeau et Froissard...
Image
Avatar de l'utilisateur
JMA
Jeune Marié Amateur
 
Messages: 10303
Inscription: 18 Fév 2003, 19:55

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Hawk le 30 Déc 2013, 14:35

Bak broa a écrit:fermez vos gueules et attendons ! ...:

tout à fait
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Avatar de l'utilisateur
Hawk
Forza Big John
 
Messages: 9844
Inscription: 19 Fév 2003, 12:31
Localisation: Dans le pays du plus beau circuit du monde.

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Fouad le 30 Déc 2013, 14:53

JMA a écrit:
Toma a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.


Ils parlent de lui au passé?


Oui, parfois, comme sur L'équipe TV et BFM.

Waddle a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.

Ils disent quoi?


Ils parlent de lui au passé, on a le droit à la rétro de sa carrière, on parle de l'évolution de la sécurité en F1 (quel rapport avec l'accident de ski ?). Tout ça cautionné par Frébeau et Froissard...


Froissard est pas mal dans le genre.
Hier pendant 3 minutes il a expliqué qu'après un accident de ce type, en parlant de Massa, un pilote n'est plus jamais aussi performant.
Apparemment il est pas au courant que MS a raccroché définitivement son casque il y a un an.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Hugues le 30 Déc 2013, 14:58

Fouad a écrit:
JMA a écrit:
Toma a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.


Ils parlent de lui au passé?


Oui, parfois, comme sur L'équipe TV et BFM.

Waddle a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.

Ils disent quoi?


Ils parlent de lui au passé, on a le droit à la rétro de sa carrière, on parle de l'évolution de la sécurité en F1 (quel rapport avec l'accident de ski ?). Tout ça cautionné par Frébeau et Froissard...


Froissard est pas mal dans le genre.
Hier pendant 3 minutes il a expliqué qu'après un accident de ce type, en parlant de Massa, un pilote n'est plus jamais aussi performant.
Apparemment il est pas au courant que MS a raccroché définitivement son casque il y a un an.


En plus ça n'est pas vrai.. après une période difficile, Massa je l'ai trouvé meilleur qu'avant..
Ou alors Alonso a des soucis à s'être fait régulièrement devancé par non seulement un deuxième pilote, mais deuxième pilote diminué

Huues
Hugues
 

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede rossa27 le 30 Déc 2013, 14:59

Saleté de saleté :(
Avatar de l'utilisateur
rossa27
 
Messages: 5569
Inscription: 09 Juin 2003, 22:05
Localisation: France, région parisienne

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 15:42

Hugues a écrit:
Fouad a écrit:
JMA a écrit:
Toma a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.


Ils parlent de lui au passé?


Oui, parfois, comme sur L'équipe TV et BFM.

Waddle a écrit:
JMA a écrit:Le traitement d'Itélé c'est vraiment pathétique.

Ils disent quoi?


Ils parlent de lui au passé, on a le droit à la rétro de sa carrière, on parle de l'évolution de la sécurité en F1 (quel rapport avec l'accident de ski ?). Tout ça cautionné par Frébeau et Froissard...


Froissard est pas mal dans le genre.
Hier pendant 3 minutes il a expliqué qu'après un accident de ce type, en parlant de Massa, un pilote n'est plus jamais aussi performant.
Apparemment il est pas au courant que MS a raccroché définitivement son casque il y a un an.


En plus ça n'est pas vrai.. après une période difficile, Massa je l'ai trouvé meilleur qu'avant..
Ou alors Alonso a des soucis à s'être fait régulièrement devancé par non seulement un deuxième pilote, mais deuxième pilote diminué

Huues

Régulièrement dévancé, c'est vite dit...
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede LS le 30 Déc 2013, 15:55

J'ai croisé plusieurs fois Mika Hakkinen cette année
Et je me souviens de son accident
Il était resté plusieurs jours dans le coma en Australie après sa commotion cérébrale et justement un oedeme à résorber en urgence

Cela m'énerve un peu les surnoms vite donné par manque d'imagination, alors dès qu'un nordique reste assez stoïque il faut absolument le qualifier d'Iceman
Pourtant Mika était déconneur avant son accident
Mais il a eu des séquelles comme une paralysie faciale
C'est ainsi que son visage restant figé, on a cru de loin qu'il était de glace
Or rien avoir par exemple avec un type comme Raikkonen qui n'a jamais été plaisant et ouvert même à 14 ans !


Dans le cas Schumacher, ce qui n'est pas très optimiste, en lecture entre les lignes, c'est le fait qu'après avoir voulu réduire la pression intra-cranienne (suite à l'hématome sous dural) ce qui est logique et la première action, les intervenants déclarent avoir décelé des lésions diffuses et là c'est la porte ouverte ...d'abord par la multiplication des micro lésions et des ischémies ^possibles qui peuvent aggraver les lésions
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2013, 16:33

Hakkinen n'a pas eu de neurochirurgie. Si ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Fouad le 30 Déc 2013, 17:00

Nicklaus a écrit:Hakkinen n'a pas eu de neurochirurgie. Si ?


Il avait "juste" été plongé dans un coma artificiel pour éviter que le cerveau n'enfle.

Mais quelques mois plus tard il avait été opéré d'une oreille, certains osselets de l'oreille ayant été abimés pendant l'impact ce qui lui avait occasionné une surdité à une oreille.

Wendlinger idem, il avait aussi été plongé dans un coma artificiel mais ne s'était pas fait "charcuter" la tête.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3203
Inscription: 09 Jan 2009, 17:59

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2013, 17:28

Voila, c'est bien ce que je pensais. Les médecins avaient laissé faire la nature dans ces 2 cas là pour la blessure "initiale" à la tête. Pour Schumacher ça a l'air encore plus complexe.
J'ai beau lui en avoir voulu pour son retour en 2010; j'ai mal au bide depuis hier soir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 58 invités