Schumacher a quitté l'hôpital pour être soigné à domicile

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2013, 17:28

Voila, c'est bien ce que je pensais. Les médecins avaient laissé faire la nature dans ces 2 cas là pour la blessure "initiale" à la tête. Pour Schumacher ça a l'air encore plus complexe.
J'ai beau lui en avoir voulu pour son retour en 2010; j'ai mal au bide depuis hier soir.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Waddle le 30 Déc 2013, 17:37

Nicklaus a écrit:Voila, c'est bien ce que je pensais. Les médecins avaient laissé faire la nature dans ces 2 cas là pour la blessure "initiale" à la tête. Pour Schumacher ça a l'air encore plus complexe.
J'ai beau lui en avoir voulu pour son retour en 2010; j'ai mal au bide depuis hier soir.

:(
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Xave le 30 Déc 2013, 17:52

Les rochers, c'est des enfoirés ! :evil: Deux mois qu'un de leur fourbes rejetons m'empêche de courir et ils vont nous priver du bonheur de voir papy Schumi refaire des tours de F2003-GA en 2053 pour célébrer les dernières gouttes de Shell V-Power ! :mad:
ImageImage#JB17
Avatar de l'utilisateur
Xave
Cyclo Jinba Ittaï
 
Messages: 25424
Inscription: 21 Fév 2003, 13:49
Localisation: Mont Ventoux

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede palikou le 30 Déc 2013, 19:20

On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
Avatar de l'utilisateur
palikou
c'est le goût
 
Messages: 2140
Inscription: 21 Fév 2003, 21:48
Localisation: Bruxelles

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2013, 19:43

Nouveau bulletin de santé demain matin d'après les médias allemands.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Stéphane le 30 Déc 2013, 19:43

palikou a écrit:Heu… :?
http://ralf-schumacher.de


Ca fait depuis fait 2012 que c'est comme ça. Pas de signe à y voir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Hugues le 30 Déc 2013, 20:01

Nicklaus a écrit:Nouveau bulletin de santé demain matin d'après les médias allemands.


C'est ce que Payen avait sous-entendu ce matin, et que j'avais rapporté.

Hugues
Hugues
 

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Alzam le 30 Déc 2013, 21:10

Prost : "Un accident bête et banal, une connerie"

par Grégory Demoen le 30/12/13 à 18:57


Alain Prost, quadruple Champion du monde Formule 1, a réagi au grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, dimanche matin, à Méribel.

L’ancien pilote français a indiqué sur la chaîne I-Télé : "Avec Michael, on avait l’image de quelqu’un d’indestructible, de puissant. Il avait construit autour de lui une équipe de guerre pour remporter tous les titres qu’il a accumulés."

"C’est un accident banal et bête, comme on en voit tous les jours et comme il en arrive chaque année à des dizaines de gens. Michael est un passionné, un vrai sportif qui aime relever d’autres défis. Il n’a pas fait de saut périlleux. Il est juste passé entre des rochers sur une piste qui n’est pas balisée. C’est la faute à pas de chance."

"Rien dans la vie ne pourra donner autant de bonheur et d’adrénaline que la F1. Tous les jours, vous essayer de trouver d’autres moyens pour combler ce vide lorsque vous arrêtez. On aime maîtriser les choses, être maître de son destin. Le ski ici n’était pas un défi insurmontable. Il est juste passé dans une zone avec quelques rochers. Encore une fois, c’est une chose banale, une connerie et ça se termine très mal malheureusement. Je ne sais pas quelles sont les séquelles. On ne peut pas le dire. Cela dépend de la gravité de ses blessures."


fidèle à lui-même... :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Maverick le 30 Déc 2013, 21:12

Je ne vois pas ce qu'il dit de condamnable.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 21:30

Maverick a écrit:Je ne vois pas ce qu'il dit de condamnable.


Il dit clairement dans son style geignard habituel, que Schumacher a bien cherché ce qui lui est arrivé.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Maverick le 30 Déc 2013, 21:34

En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede SLander le 30 Déc 2013, 21:36

Maverick a écrit:Je ne vois pas ce qu'il dit de condamnable.

Il a fallu qu'il commence par:
Prost a écrit:"Avec Michael, on avait l’image de quelqu’un d’indestructible, de puissant. Il avait construit autour de lui une équipe de guerre pour remporter tous les titres qu’il a accumulés."


C'est décidément une obsession chez lui que de trouver à redire sur la façon dont Schumacher a construit ses succès.
SLander
 
Messages: 870
Inscription: 04 Fév 2006, 15:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2013, 21:41

Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Pareil, je vois rien de mal dans les propos de Prost.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Maverick le 30 Déc 2013, 21:41

Mais c'est un compliment ça ! :eek:

Il n'a pas dit qu'il a profité d'une équipe de guerre mais qu'il a construit une équipe de guerre...si on te dit que t'as construit une super maison, c'est un compliment ou une critique ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Bob Williams le 30 Déc 2013, 21:46

Pas mieux: arriver à fédérer une équipe tout autour de lui ayant pour conséquence l'accumulations de multiples titres mondiaux, c'est un beau compliment. D'autres pilotes (ou sportifs de manière générale) ne sont parvenus qu'à semer la merde dans certaines équipes dans lesquelles ils sont passés.
Avatar de l'utilisateur
Bob Williams
GTiste
 
Messages: 20672
Inscription: 26 Juil 2003, 10:04

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede iceman46 le 30 Déc 2013, 22:20

laissez tomber ce sont tout simplement de fans aveuglés par la detresse et la haine.
il est clair que si une autre personne pas connue aurait eu cet accident et bien eux les premiers auraient ecrit
li a chosit de faire du hors piste ,il savait que il prenait des risques.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Feyd le 30 Déc 2013, 22:20

Il y a des personnes qui pensent peut-être que Schum n'a gagné tous ses titres uniquement que par son coup de volant et que le facteur matériel/équipe n'est que minoritaire.

Donc cette phrase pourrait les heurter.

Sinon :

"Il est juste passé entre des rochers sur une piste qui n’est pas balisée"


"Il a fait du hors piste, il a fait le con tant pis pour lui" comme le fait remarquer Cortese.

Bref dans les deux cas c'est vraiment chercher la petite bête... là où elle n'est pas. Mais vu que ce sont deux intervenants ne portant pas Prost en haute estime...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 22:27

Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Sylphus le 30 Déc 2013, 22:35

Si Todt et Brawn ont fait le déplacement, c'est vraiment que le diagnostique est très très mal engagé.
Quand on voit où est passé Schumacher, c'est incompréhensible car la zone était vraiment casse gueule et la neige trop insuffisante.
Sylphus
 
Messages: 8789
Inscription: 19 Oct 2010, 09:11

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Maverick le 30 Déc 2013, 22:47

Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
Et alors ? On s'en est tous rendu compte que Schumacher a pris un risque mais il ne critique pas Schumacher d'avoir fait ça. A aucun moment, il dit que Schumacher n'aurait jamais dû aller là.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Jerome Gerber le 30 Déc 2013, 22:48

Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.


C'est couper les cheveux en 4 ça. Prost n'a absolument pas offensé MS
Avatar de l'utilisateur
Jerome Gerber
 
Messages: 97
Inscription: 19 Nov 2013, 13:13
Localisation: Saint Tropez

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Rainier le 30 Déc 2013, 22:55

Jerome Gerber a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.


C'est couper les cheveux en 4 ça. Prost n'a absolument pas offensé MS


Laissez tomber mon adjudant-chef !
Cortese et Alzam détestent Prost pour des raisons que la raison ignore.

Quand Prost dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, ces tristes sires ne se rendent même pas compte que Prost (ancien pilote de F1 l'ont ils oublié ?) parle aussi pour lui.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Alzam le 30 Déc 2013, 23:21

Rainier a écrit:
Jerome Gerber a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.


C'est couper les cheveux en 4 ça. Prost n'a absolument pas offensé MS


Laissez tomber mon adjudant-chef !
Cortese et Alzam détestent Prost pour des raisons que la raison ignore.

Quand Prost dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, ces tristes sires ne se rendent même pas compte que Prost (ancien pilote de F1 l'ont ils oublié ?) parle aussi pour lui.


C'est le seul gros con au milieu d'un vrai mouvement de solidarité qui n'a encore pas pu s'empêcher de sortir son attirail de remarques de merde au milieu d'un événement pathétique...

Il commence par nous ressortir la rengaine des victoires de MS acquis grâce à l'armada FERRARI plus qu'à lui-même...
Et il s'attaque précisément à cette image au moment-même ou le champion est à terre en train de se battre contre la mort avec si peu d'espoir.
Il relativise de suite l'écart entre le champion par la grâce de l'armada déployée autour de lui et finalement cette issue banale et bête qui n'a pas épargné cette légende qui le gratouille depuis des années. Il en rajoute sur la connerie du bonhomme qui est allé se ballader là où il ne fallait pas finalement au mépris des règles élémentaires de sécurité auxquelles sont astreints les gens du commun.
C'est misérable et minable de le faire ainsi et à ce moment-là.
La leçon finale du professeur... Il a osé. :? Sale type ad vitam eternam même dans ce genre de circonstances.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Cortese le 30 Déc 2013, 23:22

Rainier a écrit:
Jerome Gerber a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.


C'est couper les cheveux en 4 ça. Prost n'a absolument pas offensé MS


Laissez tomber mon adjudant-chef !
Cortese et Alzam détestent Prost pour des raisons que la raison ignore.

Quand Prost dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, ces tristes sires ne se rendent même pas compte que Prost (ancien pilote de F1 l'ont ils oublié ?) parle aussi pour lui.


Triste sire toi-même ! On a bien vu dans le passé que Prost, jaloux comme il est, ne ratait jamais une occasion de lâcher une crotte sur les pilotes sensés être meilleurs que lui (Senna et Schumacher). Bon ça va comme ça, c'est pas le moment de parler de ce triste sire.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Biodom le 30 Déc 2013, 23:22

"When we came to the scene, his helmet was split. You could see a lot of blood."
http://www.f1today.net/en/news/schumach ... t-of-blood

Pas bon ça... :(
Image
Avatar de l'utilisateur
Biodom
 
Messages: 1572
Inscription: 10 Juil 2009, 20:25
Localisation: Liège (Belgique)

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Alzam le 30 Déc 2013, 23:23

iceman46 a écrit:laissez tomber ce sont tout simplement de fans aveuglés par la detresse et la haine.
il est clair que si une autre personne pas connue aurait eu cet accident et bien eux les premiers auraient ecrit
li a chosit de faire du hors piste ,il savait que il prenait des risques.


A propos de haine et d'attitude minable...

C'est de qui ça ?

iceman46 a écrit:schumi aurait exigé d'etre le premier aux urgences par contrat :D


Je te crache à la gueule ! :o
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Avatar de l'utilisateur
Alzam
Jekill & Hyde
 
Messages: 5774
Inscription: 15 Mai 2003, 18:09

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Al Kasil le 31 Déc 2013, 00:16

Ce serait bien de rester à la hauteur de ce qu'il se passe non? Iceman a écrit sa connerie alors que tout le monde pensait encore que l'accident était assez bénin...donc bon, relax...

Sinon, sans commenter ce qu'a pu dire Prost (un consultant sur un plateau de chaine 100% info, on sait ce que ça vaut....c'est du remplissage entre les coupures pub) il y a une chose sur laquelle je suis en total désaccord.

Schumacher ne m'a jamais donné l'impression d'une totale invincibilité. Bien au contraire.

Que ce soit par sa personnalité, son pilotage ou les aléas de sa carrière...c'est un mec qui me donne surtout l'impression d''être constamment sur le fil du rasoir. Je ne veux pas faire de psychologie de comptoir, mais ça fait 25 ans qu'on le voit faire, toujours à la limite du règlement, du pilotage, du mur et de la correction. Mais il a construit son succès comme ça, jamais plus génial que lorsqu'il était à deux doigts de tout perdre.

Je crois que c'est typiquement le genre de mec qui a su faire de ses failles (son impulsivité et sa timidité maladive) les atouts de sa gloire par un travail forcené sur lui-même (qu'on a souvent beaucoup assimilé à du mépris). En établissant au passage de nouveaux standards dans la discipline, rien de moins.

C'est ça qui s'est un peu émoussé avec l'âge à mon sens. Et pas du tout sa pointe de vitesse, loin de là. Rosberg et Hamilton l'ont indirectement prouvé cette année. Mais déjà son escapade dans le monde de la moto était une belle connerie et elle était révélatrice d'un changement de mentalité.

Et surtout, Schumi s'est mis à avoir l'air cool chez Mercedes, ce qui était finalement assez inquiétant sur son approche. Et rappelons quand même qu'à Abu Dhabi 2010 il était passé à deux doigts de la boucherie absolue. Entre autres errements qu'on ne lui connaissait pas.

Sans mettre exagérément en relation son accident de ski avec sa carrière en F1, force est de constater qu'il tempérait moins ses ardeurs depuis ses 40 piges que lors de ses jeunes années.

Paradoxalement.
Dernière édition par Al Kasil le 31 Déc 2013, 00:23, édité 1 fois.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede SLander le 31 Déc 2013, 00:18

Maverick a écrit:Mais c'est un compliment ça ! :eek:

Il n'a pas dit qu'il a profité d'une équipe de guerre mais qu'il a construit une équipe de guerre...si on te dit que t'as construit une super maison, c'est un compliment ou une critique ?

Maverick,

Quand on connait le discours que tient Prost depuis des années, non pour moi ce n'est pas nécessairement un compliment. Nous savons tous à quel point il est important d'avoir une bonne machine pour s'imposer en F1. Mais ça fait des années que Prost crache sur Schumacher en sous entendant que le pilote en soi n'a rien de si exceptionnel, mais que ce sont surtout des conditions exceptionnelles qui ont fait de l'allemand un pilote de légende.
Enfin...Si j'étais juste je dirais que le français reconnaissait le talent de Schumacher au début, jusqu'au moment où MS s'est mis à briser ses records.
SLander
 
Messages: 870
Inscription: 04 Fév 2006, 15:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede SLander le 31 Déc 2013, 00:57

Al Kasil a écrit:Ce serait bien de rester à la hauteur de ce qu'il se passe non? Iceman a écrit sa connerie alors que tout le monde pensait encore que l'accident était assez bénin...donc bon, relax...

Sinon, sans commenter ce qu'a pu dire Prost (un consultant sur un plateau de chaine 100% info, on sait ce que ça vaut....c'est du remplissage entre les coupures pub) il y a une chose sur laquelle je suis en total désaccord.

Schumacher ne m'a jamais donné l'impression d'une totale invincibilité. Bien au contraire.

Que ce soit par sa personnalité, son pilotage ou les aléas de sa carrière...c'est un mec qui me donne surtout l'impression d''être constamment sur le fil du rasoir. Je ne veux pas faire de psychologie de comptoir, mais ça fait 25 ans qu'on le voit faire, toujours à la limite du règlement, du pilotage, du mur et de la correction. Mais il a construit son succès comme ça, jamais plus génial que lorsqu'il était à deux doigts de tout perdre.

Je crois que c'est typiquement le genre de mec qui a su faire de ses failles (son impulsivité et sa timidité maladive) les atouts de sa gloire par un travail forcené sur lui-même (qu'on a souvent beaucoup assimilé à du mépris). En établissant au passage de nouveaux standards dans la discipline, rien de moins.

C'est ça qui s'est un peu émoussé avec l'âge à mon sens. Et pas du tout sa pointe de vitesse, loin de là. Rosberg et Hamilton l'ont indirectement prouvé cette année. Mais déjà son escapade dans le monde de la moto était une belle connerie et elle était révélatrice d'un changement de mentalité.

Et surtout, Schumi s'est mis à avoir l'air cool chez Mercedes, ce qui était paradoxalement assez inquiétant sur son approche. Et rappelons quand même qu'à Abu Dhabi 2010 il était passé à deux doigts de la boucherie absolue. Entre autres errements qu'on ne lui connaissait pas.

Sans mettre exagérément en relation son accident de ski avec sa carrière en F1, force est de constater qu'il tempérait moins ses ardeurs depuis ses 40 piges que lors de ses jeunes années.

Paradoxalement.


Raisonnement très intéressant. Je le dis sincèrement. :wink:

Mais je ne suis pas d'accord sur la pointe de vitesse. C'est vrai que MS a toujours eu une approche très rigoureuse. Il était très appliqué, concentré. Et comme tu l'expliques, il avait changé d'attitude lors de sa deuxième carrière. Mais pour moi il a aussi perdu pas mal de son talent naturel: cette faculté d'aller très très vite lors de la prise en main d'une machine, sans avoir besoin de jouer avec les réglages. C'était vraiment une constante dans sa première carrière. Que ce soit sur la Jordan, la Benetton, les essais pour Ligier et Sauber, les premiers pas chez Ferrari... Eddie Irvine l'a souvent souligné. Disant justement au moment où le retour de MS tournait au fiasco en 2010 que l'allemand avait "perdu son talent". Rappelant qu'alors que lorsqu'il se tapait de longs kilomètres d'essais à Fiorano, MS débarquait et pouvait immédiatement faire des relais très impressionnants. Je ne sais pas si tu te rappelles de ce tour que Schumacher avait fait lors des essais libres au GP du Japon en 2005 sous la pluie...Il s'était installé dans la Ferrari, un tour de chauffe et boom, un chrono inférieur de 2s à la référence établie jusque là par Raikkonen je crois, avant de taper le mur. C'est un exemple parmi d'autres de ce qu'il était capable de faire si l'on parle de talent pur. Moi je pense qu'il avait perdu de "ce truc" pour aller vite sans effort lors de son retour.
Dernière édition par SLander le 31 Déc 2013, 01:56, édité 2 fois.
SLander
 
Messages: 870
Inscription: 04 Fév 2006, 15:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Waddle le 31 Déc 2013, 00:58

Alzam a écrit:
Rainier a écrit:
Jerome Gerber a écrit:
Cortese a écrit:
Maverick a écrit:En disant qu'un ancien pilote de F1 a besoin d'adrénaline et que cet accident est la faute à pas de chance ? Nan mais n'importe quoi...


Il est le seul à dire que Schumi est allé délibérément skier dans une zone rocheuse (ce qui n'est pas du meilleur goût même si c'est certainement vrai) et il place subrepticement une phrase en parallèle qui dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.


C'est couper les cheveux en 4 ça. Prost n'a absolument pas offensé MS


Laissez tomber mon adjudant-chef !
Cortese et Alzam détestent Prost pour des raisons que la raison ignore.

Quand Prost dit qu'un pilote de F1 ne peut pas se désintoxiquer de l'adrénaline procurée par le danger, ces tristes sires ne se rendent même pas compte que Prost (ancien pilote de F1 l'ont ils oublié ?) parle aussi pour lui.


C'est le seul gros con au milieu d'un vrai mouvement de solidarité qui n'a encore pas pu s'empêcher de sortir son attirail de remarques de merde au milieu d'un événement pathétique...

Il commence par nous ressortir la rengaine des victoires de MS acquis grâce à l'armada FERRARI plus qu'à lui-même...
Et il s'attaque précisément à cette image au moment-même ou le champion est à terre en train de se battre contre la mort avec si peu d'espoir.
Il relativise de suite l'écart entre le champion par la grâce de l'armada déployée autour de lui et finalement cette issue banale et bête qui n'a pas épargné cette légende qui le gratouille depuis des années. Il en rajoute sur la connerie du bonhomme qui est allé se ballader là où il ne fallait pas finalement au mépris des règles élémentaires de sécurité auxquelles sont astreints les gens du commun.
C'est misérable et minable de le faire ainsi et à ce moment-là.
La leçon finale du professeur... Il a osé. :? Sale type ad vitam eternam même dans ce genre de circonstances.

Alzam, je crois que Cortese et toi, vous faites un procès d'intention à Prost.

A la limite (mais vraiment à la limite) on peut trouver maladroit qu'il parle de Schumacher entouré d'une équipe surpuissante. Mais pour le reste franchement, il ne dit absolument rien de génial, à part "c'est la faute à pas de chance".

@Cortese

Le fait qu'il dise qu'après la F1, on cherche toujours à compenser la perte par d'autres sensations, c'est d'une telle banalité que je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous considérez que c'est déplacé de la part de Prost de dire ça.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Avatar de l'utilisateur
Waddle
Enculeur de moucheS
 
Messages: 23547
Inscription: 10 Mai 2003, 17:05

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Jan le 31 Déc 2013, 01:14

Il était temps qu'elle s'achève, cette année... Quelle année de merde.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Seb le 31 Déc 2013, 01:55

Même sur un sujet comme ça, il y en a qui arrivent encore à la ramener. :?
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Seb le 31 Déc 2013, 02:08

Même Bill Clinton lui souhaite un bon rétablissement. :eek:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Maverick le 31 Déc 2013, 08:31

SLander a écrit:
Maverick a écrit:Mais c'est un compliment ça ! :eek:

Il n'a pas dit qu'il a profité d'une équipe de guerre mais qu'il a construit une équipe de guerre...si on te dit que t'as construit une super maison, c'est un compliment ou une critique ?

Maverick,

Quand on connait le discours que tient Prost depuis des années, non pour moi ce n'est pas nécessairement un compliment. Nous savons tous à quel point il est important d'avoir une bonne machine pour s'imposer en F1. Mais ça fait des années que Prost crache sur Schumacher en sous entendant que le pilote en soi n'a rien de si exceptionnel, mais que ce sont surtout des conditions exceptionnelles qui ont fait de l'allemand un pilote de légende.
Enfin...Si j'étais juste je dirais que le français reconnaissait le talent de Schumacher au début, jusqu'au moment où MS s'est mis à briser ses records.
Ok, merci de confirmer que l'opinion que tu as des propos de Prost est influencée par ton opinion sur lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Aym le 31 Déc 2013, 08:40

Al Kasil a écrit:Schumacher ne m'a jamais donné l'impression d'une totale invincibilité. Bien au contraire.

Pas forcément d'une invincibilité, mais moi, en fait, depuis 2 jours, là, j'ai du mal à croire ce qui est en train de se passer. J'ai du mal à réaliser, parce que Schumacher, c'est un monstre, et il ne PEUT PAS mourir "bêtement" comme ça.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Ghinzani le 31 Déc 2013, 08:53

Il envisageait de refaire les 24 h du Mans.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2013, 09:14

Son casque s'est brisé en deux d'après des témoins.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Son le 31 Déc 2013, 09:19

on s'en fout que prost joue les jaloux ou pas.

dans tout les cas, la fin des haricots est proche :(

putain l'année n'était pas si mauvaise, et là, tout par en couille...
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Solal le 31 Déc 2013, 09:31

Son a écrit:on s'en fout que prost joue les jaloux ou pas.

dans tout les cas, la fin des haricots est proche :(

putain l'année n'était pas si mauvaise, et là, tout par en couille...


No no moi j'y crois. Schumi nous a toujours surpris. Il est capable de l'impossible. Il va s'en sortir, moi j'en suis sur et certain.
Solal
mec sérieux
 
Messages: 9046
Inscription: 06 Mai 2003, 10:40
Localisation: Cape Town, SA

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Nicklaus le 31 Déc 2013, 09:37

Plus les heures passent et plus le risque d'issue fatale s'éloigne normalement.
Dernière édition par Nicklaus le 31 Déc 2013, 10:01, édité 1 fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Schumacher : grave accident de ski !

Messagede Son le 31 Déc 2013, 09:38

vous avez raison, le meilleur pilote de l'univers ne peut pas finir comme ca !
Avatar de l'utilisateur
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire
 
Messages: 13260
Inscription: 22 Fév 2003, 20:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 42 invités