Seb a écrit:Je trouve les pneus plus sympas que les gros boudins habituels.
Me suis toujours demandé d'ailleurs pourquoi les F1 avait ces "gros boudins".
Seb a écrit:Je trouve les pneus plus sympas que les gros boudins habituels.
Seb a écrit:Du pétrole, il y en aura toujours. C'est juste qu'il sera plus cher à aller chercher.
Seb a écrit:Du pétrole, il y en aura toujours. C'est juste qu'il sera plus cher à aller chercher.
Al Kasil a écrit:Toujours est un terme sans objet quand on parle d'une planète aux ressources finies.
Seb a écrit:Al Kasil a écrit:Toujours est un terme sans objet quand on parle d'une planète aux ressources finies.
T'as bien compris le sens de mon propos. La notion de ressources finies est assez théorique.
Hawk a écrit:désolé, mais, l'électrique n'est pas l'avenir de l'automobile. Ce ne sera l'avenir que lorsque toutes les marques se seront mises d'accord sur une interchangibilité de toutes les batterie qui pourront faire en sorte de changer de batterie en 5min dans une station service !
Alors la f1 électrique c'est ridicule, plus de bruit, plus d'odeur, plus de sensation !
Pour moi l'avenir c'est beaucoup plus l’hydrogène et là ce serait beaucoup plus facile à gérer.
D'autre part, le pétrole est très loin d'être épuisé, n'écoutons pas ce que tous ceux que cela arrangent disent.... et c'est un boss de Total qui me disait cela il y a trois mois à peine
Ouais_supère a écrit:Les voitures, d'une façon générale, je n'y crois plus, ce sera terminé, un jour.
Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Les voitures, d'une façon générale, je n'y crois plus, ce sera terminé, un jour.
Je pense comme toi. Quand il n'y aura plus aucune source d'énergie assez abondante pour les alimenter, il faudra bien s'en passer et revenir au transport en commun.
Hawk a écrit:il faudrait un engin, léger, simple pas trop encombrant et propulsé par une énergie renouvelable et inépuisable....
ah cela existe déjà, pardon ?
Ben oui, le vélo ! ou à 4 roues le Cuistax.
Al Kasil a écrit:Tout le monde n'habite pas une grande ville ou sa proche couronne. Là oui, il sera"facile" d'abandonner sa voiture pour accéder à des transports en commun qui se seront, j'imagine, largement améliorés pour faire face à la situation. C'est déjà la tendance qui se dessine.
Ouais_supère a écrit:Et pour relier les villes les unes aux autres, je vois bien un système proche du train mais bien plus gros, en largeur notamment, et automatisés (comme certains métros).
Reste le problème des villages, mais est-ce qu'un jour les villes ne "toucheront pas" les villages (avant de les englober)?
Al Kasil a écrit:Mais pour tous ceux qui se sont piégés eux-mêmes dans un périurbain lointain pour accéder au logement, la voiture est juste un instrument vital. Ce sont surtout ces populations-là qui prennent en pleine face l'augmentation du prix de l'essence d'ailleurs.
Et vue la tendance actuelle (en France, abandon des petites lignes ferroviaires notamment), j'ai du mal à imaginer qu'on puisse mettre en place des transports en commun de qualité dans ces zones là.
La fin de la bagnole est inévitable, je suis d'accord. Mais ça va poser une infinité de problèmes tant elle a été favorisée depuis 50 ans, tant c'est un marqueur social. Et on va assister à une disparition/mutation de catégorie socio-professionnelles entières (quid des transporteurs, des commerciaux...etc...etc..). Et surtout ça va créer une ségrégation socio-spatiale terrible.
Seb a écrit:Al Kasil a écrit:Tout le monde n'habite pas une grande ville ou sa proche couronne. Là oui, il sera"facile" d'abandonner sa voiture pour accéder à des transports en commun qui se seront, j'imagine, largement améliorés pour faire face à la situation. C'est déjà la tendance qui se dessine.
Je t'invite à venir passer un week-end à Bruxelles.
Aiello a écrit:Seb a écrit:Je trouve les pneus plus sympas que les gros boudins habituels.
Me suis toujours demandé d'ailleurs pourquoi les F1 avait ces "gros boudins".
Seb a écrit:Al Kasil a écrit:Tout le monde n'habite pas une grande ville ou sa proche couronne. Là oui, il sera"facile" d'abandonner sa voiture pour accéder à des transports en commun qui se seront, j'imagine, largement améliorés pour faire face à la situation. C'est déjà la tendance qui se dessine.
Je t'invite à venir passer un wetek-end à Bruxelles.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Hawk a écrit:Si il y a fin de l'auto ce ne sera pas à cause du manque de carburant. Les carburants alternatifs de longue autonomie et fiabilité existent : l'hydrogène, le gaz etc.... donc l'auto a encore de beaux jours et de longs devant elle !
Stéphane a écrit:Je Crois que ça manque surtout de site propre.
Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Et pour relier les villes les unes aux autres, je vois bien un système proche du train mais bien plus gros, en largeur notamment, et automatisés (comme certains métros).
Reste le problème des villages, mais est-ce qu'un jour les villes ne "toucheront pas" les villages (avant de les englober)?
A Montpellier, il y a des lignes de Tramway qui commencent à sortir de la ville pour atteindre les villages alentours (jusqu'à 10 km et des même des projets jusqu’à 30 km !).
Bob Williams a écrit:
Alfa a écrit:Garion a écrit:Ouais_supère a écrit:Et pour relier les villes les unes aux autres, je vois bien un système proche du train mais bien plus gros, en largeur notamment, et automatisés (comme certains métros).
Reste le problème des villages, mais est-ce qu'un jour les villes ne "toucheront pas" les villages (avant de les englober)?
A Montpellier, il y a des lignes de Tramway qui commencent à sortir de la ville pour atteindre les villages alentours (jusqu'à 10 km et des même des projets jusqu’à 30 km !).
Je pense surtout qu'il faudra se préparer (pour les ruraux) a avoir moins souvent besoin d'aller en ville. Il y a longtemps il n'y avait presque pas de transport (privé comme urbain) et pourtant la proportion de gens a la campagne était plus forte je crois.
Alfa a écrit:Je parlais plutôt pour le 19e siècle et même avant. Et puis pas sur que ton exemple corrézien du début du 20eme était la norme partout, ce que je veut dire c'est qu'avant les campagnes étaient plus peuplé et pourtant il était plus difficile et plus cher d'aller en ville (en transport en commun ou privé).
Wikipedia a écrit:La taille de chaque département a été établie afin qu'il soit possible de se rendre au chef-lieu en moins d'une journée de cheval depuis n'importe quel point de leur territoire.
Alfa a écrit:Je parlais plutot pour le 19e siecle et meme avant. Et puis pas sur que ton exemple correzien du debut du 20eme etait la norme partout, ce que je veut dire c'est qu'avant les campagnes etaient plus peuplé et pourtant il etait plus difficile et plus chere d'aller en ville (en transport en commum ou privé).
a6gcs a écrit:Alfa a écrit:Je parlais plutôt pour le 19e siècle et même avant. Et puis pas sur que ton exemple corrézien du début du 20eme était la norme partout, ce que je veut dire c'est qu'avant les campagnes étaient plus peuplé et pourtant il était plus difficile et plus cher d'aller en ville (en transport en commun ou privé).
Avant le train, le calcul et la "norme" n'étaient pas les mêmes.Wikipedia a écrit:La taille de chaque département a été établie afin qu'il soit possible de se rendre au chef-lieu en moins d'une journée de cheval depuis n'importe quel point de leur territoire.
Ca date de la révolution française.
Et notre ami corrézien pourra toujours lire ou relire l'excellente (selon mon avis) saga de 4 livres de Claude Michelet qui commence par "des grives aux loups" et qui couvre toute l'évolution d' un monde agricole au cours du 20ème siècle en Corrèze même si c'est plutôt celui de la région de Brive que celle de Tulle
Bob Williams a écrit:
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