Ouais_supère a écrit:Ça glisse pas du tout?!
Aucun intérêt...
Ouais_supère a écrit:Je voyais pas du tout les choses comme ça!
Pouah!
Donc c'est pas tellement plus difficile sur sol mouillé que sur le sec?
Mais faire glisser des voitures de course, c'est 80% de l'intérêt de la pluie.
Ouais_supère a écrit:y a Heidfeld
Ouais_supère a écrit:Aucun intérêt...
Ouais_supère a écrit:Non mais t'as toujours des "corrections" du volant, sous la pluie, là y a rien, ça vire comme sur des rails.
Ouais_supère a écrit:On en est là :
Audi Sport Abt
Lucas di Grassi/Daniel Abt
Virgin Racing
Jaime Alguersuari/Sam Bird
Mahindra Racing
Bruno Senna/Karun Chandhok
Andretti Autosport
Franck Montagny
TrulliGP
Jarno Trulli
Venturi Grand Prix
Nick Heidfeld/Stephane Sarrazin
Aguri
Katherine Legge
rossa27 a écrit:Ouais_supère a écrit:Non mais t'as toujours des "corrections" du volant, sous la pluie, là y a rien, ça vire comme sur des rails.
Ces voitures ont des chassis modernes, des appuis aéros conséquents (même si moindres que ceux des F1) et une puissance faible, donc elles sont peu sujettes aux décrochements à l'accélération.
En plus, la traction électrique est "auto-correctrice" de ce point de vue: les roues décrochent quand le couple moteur est supérieur à la limite d'adhérence, et ce décrochement fait augmenter le régime moteur.
Or, sur un moteur électrique, le couple diminue (à peu près linéairement) quand le régime augmente. Cela diminue donc la force motrice, donc la tendance au patinage, ce qui stabilise naturellement les choses.
C'est exactement l'inverse sur un moteur thermique de course (jusqu'aux V8 2013 pour les F1): le couple augmente avec le régime, sur presque toute la plage: quand ça commence à patiner et donc à monter en régime, l'augmentation de couple accroît la tendance à patiner, ce qui empire les choses et sollicite fortement les réflexes et la maîtrise du pilote!
Tous ça, c'est bien sûr sans les aides au pilotage, qui sont bien plus faciles à réaliser en traction électrique.
Bref, pour ces raisons et bien d'autres, assister à une course de FE sera à peu près aussi intéressant que regarder la peinture sécher.
DCP a écrit:N'oubliez pas de voter pour votre favori, les trois élus par le vote du public recevront un fanboost.
http://fanboost.fiaformulae.com
Seb a écrit:DCP a écrit:N'oubliez pas de voter pour votre favori, les trois élus par le vote du public recevront un fanboost.
http://fanboost.fiaformulae.com
Ca, par contre, c'est un peu con.
Aiello a écrit:Seb a écrit:DCP a écrit:N'oubliez pas de voter pour votre favori, les trois élus par le vote du public recevront un fanboost.
http://fanboost.fiaformulae.com
Ca, par contre, c'est un peu con.
Je dirais même plus, c'est TRES con.
On se croirait dans un jeu vidéo d'anticipation.
Dd' a écrit:Dans un mois débutera la première saison de Formule E, c'est Canal+ qui en assurera et en intégralité la retransmission.
heow a écrit:A la différence que personne n'a jamais regardé l'A1GP ou la SuperLeague Formula.
Nicklaus a écrit:Comment ça peut être pourri sachant qu'il y aura le Roi Heidfeld ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 140 invités