DCP a écrit:Marlaga a écrit:Jan a écrit:Marlaga a écrit:Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre.
Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui.
Je sais vraiment pas ce qui a motivé ce choix foireux d'aller dans une écurie constemment assoupie comme Sauber.
Avec Force India, yavait moyen de faire des coups d'éclat ici ou là, comme c'est le cas depuis 3ans maintenant.
C'est facile de le dire après coup, mais en 2012, Sauber faisait des performances intéressantes et Hulkenberg vivait de l'intérieur les difficultés financières récurrentes de Force India. Il a fait un pari, c'était le mauvais.
Effectivement, pari tenté et perdu, difficile de prédire. Par contre, en vue de la première partie de saison, Hamilton a gagné le sien et la plupart des membres de ce forum disait qu'il faisait une grosse connerie....
Là, c'est un vrai coup de chance que ça soit un pari gagnant dès la première année. On pouvait espérer que Mercedes fasse une bagnole potable pendant les 3 ans de contrat d'Hamilton, mais avoir une voiture qui enfile les poles et qui peut gagner dès 2013, c'était inespéré.
Au contraire, McLaren avait la meilleure voiture 2012, à fignoler en fiabilité dans l'hiver et ces cons sont repartis d'une feuille blanche pour pondre une merde. Ça aussi, c'était inattendu. Et avec la transition vers Honda, il y a quelques risques que la situation se prolonge dans cet état pour McLaren.
Al Kasil a écrit:Je crois qu'Hulkenberg a tout simplement été berné par les quelques podiums et coups d'éclat que Sauber a pu signer en 2012. Et les sponsors mexicains de l'écurie pouvaient à l'époque sembler plus solides que Mallya, ses déboires et le partenariat avec Sahara.
C'est vrai que sur le papier ça pouvait paraitre séduisant, en faisant abstraction de la conjoncture pour les petites équipes, en faisant abstraction des caractéristiques des pneus très différentes de 2012...et en étant un petit peu trop naïf sur la capacité d'une telle équipe à avoir une progression linéaire. Or une équipe de second rang qui performe, c'est plus souvent conjoncturel que structurel.
Ceci dit, je pense qu'en l'état actuel, aucun des choix d'Hulkenberg n'était vraiment le bon.
Toutes les petites équipes sont dans des situations d'extrême précarité : Sauber est suspendu à un hypothétique nouveau sponsor (qui n'arrivera jamais on peut le parier...), Williams ne tient qu'avec la perfusion PDVSA, Toro Rosso risque d'avoir quelques difficultés à justifier son utilité si une nouvelle fois les pilotes de la filière sont évincés par l'écurie mère, Marussia tient avec deux bouts de ficelle....et Force India donc semble bâtie sur pas mal d'incertitudes. Reste Caterham, mais là encore que se passera-t-il quand le grand patron aura perdu la passion authentique qui l'anime?
Le vrai problème, c'est que tout le plateau jusqu'à Lotus va très mal et qu'on peut craindre de bonnes grosses faillites en série. Et là, la situation d'Hulkenberg et de beaucoup d'autres risque de passablement se compliquer.
C'est vrai que ça ne sent pas très bon pour beaucoup d'équipes. Mais le nouveau moteur pourrait faire revenir d'autres constructeurs après Honda et ça pourrait sauver certaines équipes ainsi que des pilotes corrects comme Hulkenberg. Je suis persuadé qu'il a le talent pour gagner des courses. Ce serait très dommage qu'il n'ait pas accès à une bonne voiture.