DCP a écrit:On a eu droit à une rumeur sur la RTS pendant la course provenant de Luc Domenjoz comme quoi que Sauber n'aurait pas les moyens de payer les billets d'avions pour la Chine....
DCP a écrit:En voitures plutôt, c'est une écurie de formule 1 quand même....
Aiello a écrit:DCP a écrit:En voitures plutôt, c'est une écurie de formule 1 quand même....
Arriver en voiture par la Chine ?
Je trouve pas la contrepèterie.
Al Kasil a écrit:Le souci, c'est que l'écurie n'offre pas non plus une image très flatteuse, propre à attirer des investisseurs. A part le sketch avec Van der Garde l'an dernier et des monoplaces tellement criardes qu'on pense à un souci d'image sur la TV...il n'y a rien de remarquable chez Sauber.
C'est un peu navrant mais ils se sont mis tous seuls dans cette spirale descendante, en cédant leur baquet à un, puis deux pilotes payants, tous plus moyens les uns que les autres...en rognant petit à petit ce qui faisait l'image de marque de cette écurie, à savoir sa rigueur toute helvétique, ses rookies prometteurs ou ses vieilles gloires sur le retour. Bon OK, ils se sont tapés Pedro Diniz par le passé...mais ils avaient Alesi en même temps. Et ils ont eu Heidfeld, Raikkonen, Frentzen, Fisico ...à la limite je me demande s'il n'aurait pas fallu économiser sur le bloc 2016, rester avec une version 2015 comme Toro Rosso et se payer au moins un pilote solide.
Du coup, sans même parler de ses résultats en chute libre, on a du mal à retrouver l'identité de cette écurie aujourd'hui. Il y a tout un héritage sur lequel Kaltenborn n'a pas su capitaliser, même si elle n'a surement pas été aidée par le contexte (l'écurie ne s'est en fait jamais remise du départ de BMW)
J'ai du mal à voir ce qui pourrait les sauver cette fois, si la situation est aussi grave qu'on le dit. Peut-être si un constructeur voulait s'offrir une écurie B, ça pourrait être un bon plan, je ne sais pas...
Al Kasil a écrit:Le souci, c'est que l'écurie n'offre pas non plus une image très flatteuse, propre à attirer des investisseurs. A part le sketch avec Van der Garde l'an dernier et des monoplaces tellement criardes qu'on pense à un souci d'image sur la TV...il n'y a rien de remarquable chez Sauber.
C'est un peu navrant mais ils se sont mis tous seuls dans cette spirale descendante, en cédant leur baquet à un, puis deux pilotes payants, tous plus moyens les uns que les autres...en rognant petit à petit ce qui faisait l'image de marque de cette écurie, à savoir sa rigueur toute helvétique, ses rookies prometteurs ou ses vieilles gloires sur le retour. Bon OK, ils se sont tapés Pedro Diniz par le passé...mais ils avaient Alesi en même temps. Et ils ont eu Heidfeld, Raikkonen, Frentzen, Fisico ...à la limite je me demande s'il n'aurait pas fallu économiser sur le bloc 2016, rester avec une version 2015 comme Toro Rosso et se payer au moins un pilote solide.
Du coup, sans même parler de ses résultats en chute libre, on a du mal à retrouver l'identité de cette écurie aujourd'hui. Il y a tout un héritage sur lequel Kaltenborn n'a pas su capitaliser, même si elle n'a surement pas été aidée par le contexte (l'écurie ne s'est en fait jamais remise du départ de BMW)
J'ai du mal à voir ce qui pourrait les sauver cette fois, si la situation est aussi grave qu'on le dit. Peut-être si un constructeur voulait s'offrir une écurie B, ça pourrait être un bon plan, je ne sais pas...
Al Kasil a écrit:Le souci, c'est que l'écurie n'offre pas non plus une image très flatteuse, propre à attirer des investisseurs. A part le sketch avec Van der Garde l'an dernier et des monoplaces tellement criardes qu'on pense à un souci d'image sur la TV...il n'y a rien de remarquable chez Sauber.
C'est un peu navrant mais ils se sont mis tous seuls dans cette spirale descendante, en cédant leur baquet à un, puis deux pilotes payants, tous plus moyens les uns que les autres...en rognant petit à petit ce qui faisait l'image de marque de cette écurie, à savoir sa rigueur toute helvétique, ses rookies prometteurs ou ses vieilles gloires sur le retour. Bon OK, ils se sont tapés Pedro Diniz par le passé...mais ils avaient Alesi en même temps. Et ils ont eu Heidfeld, Raikkonen, Frentzen, Fisico ...à la limite je me demande s'il n'aurait pas fallu économiser sur le bloc 2016, rester avec une version 2015 comme Toro Rosso et se payer au moins un pilote solide.
Du coup, sans même parler de ses résultats en chute libre, on a du mal à retrouver l'identité de cette écurie aujourd'hui. Il y a tout un héritage sur lequel Kaltenborn n'a pas su capitaliser, même si elle n'a surement pas été aidée par le contexte (l'écurie ne s'est en fait jamais remise du départ de BMW)
J'ai du mal à voir ce qui pourrait les sauver cette fois, si la situation est aussi grave qu'on le dit. Peut-être si un constructeur voulait s'offrir une écurie B, ça pourrait être un bon plan, je ne sais pas...
F1i.com a écrit:On eu confirmation à Bahreïn le week-end dernier des difficultés de Sauber, l'écurie suisse étant quasiment en cessation de paiement.
Les salaires du mois de février avaient déjà été payés en retard, ceux de mars sont également en attente.
Monisha Kaltenborn n'était pas à Sakhir, restée en Suisse pour tenter d'assurer le sauvetage de l'équipe Sauber.
Le salut pourrait-il venir de Ferrari ? C'est ce qui se chuchote au-delà des Alpes, avec l'éventualité de voir Ferrari alléger les factures des moteurs cette année et le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) voler au secours de Sauber. La réussite récente de Haas a peut-être donné des idées à Turin...
Le président Sergio Marchionne n'a pas caché sa volonté de voir la marque Alfa Romeo s'impliquer en Formule 1, en admettant lors du récent Salon de Genève que cela devrait se faire avec une équipe existante. Après des approches qui n'ont pas abouti avec la Scuderia Toro Rosso l'hiver dernier, Alfa Romeo va-t-elle faire main basse sur Sauber ?
Aym a écrit:Aberrant aussi que Williams et McLaren n'aient pas droit à la prime de longévité
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Quel est le lien entre Longbow finance et Ericsson ou entre Longbow finance et Tretapak ?Stéphane a écrit:On peut confirmer Ericsson pour les 14 prochaines saisons, du coup.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Pour le moment en tous cas.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 5 invités