Sauber : Vasseur Team Principal

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Sauber : Vasseur Team Principal

Messagede Nicklaus le 16 Mar 2013, 10:45

grandprix.com a écrit:MARCH 16, 2013
Sauber sale rumours

Sauber could be on the verge of being sold, according to the well-connected Swiss newspaper Blick.

"At the season opener an old rumour resurfaced," wrote veteran correspondent Roger Benoit. "Is Sauber being sold?"

Benoit said that, in the past, Peter Sauber usually categorically denied such rumours, but new boss Monisha Kaltenborn told Blick: "These rumours have always existed.

"If someone comes along who can strengthen us sportingly and commercially, we will make a decision in the interests of the team."

Founder Peter Sauber took back his Hinwil based team in the wake of BMW's F1 exit in 2009, subsequently giving part-ownership to Kaltenborn.
Dernière édition par Nicklaus le 16 Déc 2013, 18:16, édité 2 fois.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Al Kasil le 17 Mar 2013, 00:15

Ça irait de paire avec l'annonce de plus en plus probable de l'arrivée de Telmex en remplacement de Santander chez McLaren.
Sauber se retrouvant privé du soutien mexicain, ça ne présage rien de bon pour l'équipe en effet. Ce qui peut aussi laisser songeur sur l'avenir de Williams, ultra-dépendante de PDVSA.
De toutes manières avec HRT out, Marussia et Caterham fragilisés par cette aberration de nouveau règlement en 2014....et d'autres également, on risque d'assister à une nouvelle hémorragie bien plus grave qu'en 2008/2009.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede echoes le 19 Mar 2013, 10:25

Oui ça va dans le sens de ce que disait Whitmarsh il y a 1 mois. La moitié des équipes sont en mode survie.
echoes
 
Messages: 7223
Inscription: 28 Sep 2004, 15:20

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Ghinzani le 19 Mar 2013, 10:37

Mais à part ça, tout va très bien.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede LS le 19 Mar 2013, 13:03

Ils n'avaient qu'à accepter le "budget cap"
D'ailleurs chaque équipe en voulait d'une certaine manière, les plus pauvres forcement contraintes, les moyennes de peur d'être largués devant le coût de certains développements, et m^me les top teams pour justifier leurs investissements sans dérapage mais chacun à sa façon.

Même Ferrari a estimé qu'il fallait garder une "perspective économique" sans inflation mais sans compter Fiorano de peur que Mc Laren est plus de crédit
Mais ils ont obtenu une bonne enveloppe de Santander
Maintenant c'est Mc Laren qui doit veiller a ne pas se faire déborder. Telmex dans les tiroirs je veux bien mais pour l'instant c'est les 58 millions de Vodafone qui sont à déduire du budget prochain alors qu'il faudra payer une motorisation.
Et voilà que Mercedes dont le conseil d'administration a râlé du coût prohibitif de sa présence en F1 pour le peu à en tirer et était réceptif aux limitations potentielles devient l'ogre financier avec déjà une multiplication des chefs.
Ils sont tous pour la limitation sauf pour eux.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Ghinzani le 19 Mar 2013, 13:34

LS a écrit:Ils n'avaient qu'à accepter le "budget cap"
D'ailleurs chaque équipe en voulait d'une certaine manière, les plus pauvres forcement contraintes, les moyennes de peur d'être largués devant le coût de certains développements, et m^me les top teams pour justifier leurs investissements sans dérapage mais chacun à sa façon.

Même Ferrari a estimé qu'il fallait garder une "perspective économique" sans inflation mais sans compter Fiorano de peur que Mc Laren est plus de crédit
Mais ils ont obtenu une bonne enveloppe de Santander
Maintenant c'est Mc Laren qui doit veiller a ne pas se faire déborder. Telmex dans les tiroirs je veux bien mais pour l'instant c'est les 58 millions de Vodafone qui sont à déduire du budget prochain alors qu'il faudra payer une motorisation.
Et voilà que Mercedes dont le conseil d'administration a râlé du coût prohibitif de sa présence en F1 pour le peu à en tirer et était réceptif aux limitations potentielles devient l'ogre financier avec déjà une multiplication des chefs.
Ils sont tous pour la limitation sauf pour eux.

comme les dominos.....
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Al Kasil le 22 Mar 2013, 14:40

Un autre article qui va aussi dans le sens d'une crise qui couve

ESPNF1 a écrit:
Marussia a parlé avec Caterham

Marussia a confirmé que des discussions ont eu lieu avec Caterham, cet hiver, en vue d'une possible fusion.

Les soucis financiers de Marussia sont de notoriété publique dans le paddock depuis que l'équipe a choisi de remplacer Tim Glock par un pilote payant qui sera finalement cette année Jules Bianchi. Cependant, durant l'hiver, les dirigeants de l'équipe se sont entretenus avec ceux de Caterham au sujet d'une possible fusion entre les deux formations.

Aucun résultat

Marussia n'a pas encore signé l'accord commercial que lui a proposé Bernie Ecclestone, lequel a affirmé dans le journal Times que Marussia avait "presque fusionné" avec Caterham et c'est pour cette raison que les négociations concernant l'accord commercial ont tardé.

Le président et directeur sportif de Marussia, Graeme Lowdon, a confirmé sur Sky Sports qu'une négociation avait eu lieu entre les deux équipes : "Je peux confirmer qu'il y a eu des discussions. Je n'étais pas impliqué personnellement mais si je comprends bien, elles se sont conclues sur une position que nos actionnaires ne pouvaient pas accepter."

Du côté de Caterham, on affirme que l'équipe a l'intention de continuer encore plusieurs années en Formule 1. Reste à voir si de nouvelles discussions sur la possible fusion des deux écuries rivales reprendront un jour.
© ESPN EMEA Ltd.



Je n'ai pas le souvenir d'une fusion d'équipes dans l'histoire récente de la discipline. Et je ne sais pas si c'est réglementairement si simple d'ailleurs. Mais ça pourrait être une tendance dans le cas d'une crise grave pour plusieurs équipes.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Stéphane le 22 Mar 2013, 16:57

Dans ce cas-ci, je crois qu'on parle plus vite d’absorption que de fusion. Une mise en commun sous le nom d'une des deux équipes.


Sinon, on a déjà eu une fusion Minardi-BMS à l'époque.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Ghinzani le 22 Mar 2013, 18:23

Stéphane a écrit:Dans ce cas-ci, je crois qu'on parle plus vite d’absorption que de fusion. Une mise en commun sous le nom d'une des deux équipes.


Sinon, on a déjà eu une fusion Minardi-BMS à l'époque.

Tutafé
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Cyril le 22 Mar 2013, 22:23

Et une fusion également Lotus - Pacific en 1995...

On aperçoit le logo Lotus à l'avant de la monoplace :

Image
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2013, 07:25

L'équipe pourrait annoncer l'arrivée d'un gros sponsors à Bahrain.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nuvo le 15 Avr 2013, 10:54

Old El Paso ?

ou

Image
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Ghinzani le 15 Avr 2013, 12:17

Nicklaus a écrit:L'équipe pourrait annoncer l'arrivée d'un gros sponsors à Bahrain.

source? :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 15 Avr 2013, 13:43

Roger Benoit de blick.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 10:22

Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 01 Juil 2013, 10:45

Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|


Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui. :(
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Stéphane le 01 Juil 2013, 11:26

Sauf qu'il y avait pas de place pour lui, chez Force India.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 01 Juil 2013, 13:49

Stéphane a écrit:Sauf qu'il y avait pas de place pour lui, chez Force India.


Je me souviens très bien l'été dernier que le patron de Force India avait dit qu'ils voulaient garder leurs 2 pilotes de 2012 et que c'était à Hulkenberg de décider s'il voulait rester. C'est uniquement parce qu'il a signé chez Sauber qu'ils ont été rechercher Sutil, en lui faisant faire un test en février avant de signer le contrat.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 13:55

L'égorgeur de Shanghai il est de retour uniquement parce qu'il a encore des sponsors assez débiles pour soutenir un repris de justice. Les histoires de soutien de la part de Mercedes, c'est du flan made in moncet.
Si Hulkenberg était resté chez Force India, di Resta aurait dû dégager. L'équipe avait besoin de fric et à court terme, sinon ils auraient pris Bianchi dans l'espoir d'un moteur Ferrari pas trop cher.

Le choix d' Hulkenberg ne semble pas le bon, mais il y a toujours la possibilité de le voir remplacer Massa en 2014. Sans parler de Lotus si Raikkonen dégage. Même Red Bull avait un oeil sur lui cet hiver.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 01 Juil 2013, 14:00

Nicklaus a écrit:Le choix d' Hulkenberg ne semble pas le bon, mais il y a toujours la possibilité de le voir remplacer Massa en 2014. Sans parler de Lotus si Raikkonen dégage. Même Red Bull avait un oeil sur lui cet hiver.


Mais il se fait oublier cette année. Les patrons d'équipe ont une mémoire de poisson rouge.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 14:05

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Le choix d' Hulkenberg ne semble pas le bon, mais il y a toujours la possibilité de le voir remplacer Massa en 2014. Sans parler de Lotus si Raikkonen dégage. Même Red Bull avait un oeil sur lui cet hiver.


Mais il se fait oublier cette année. Les patrons d'équipe ont une mémoire de poisson rouge.

Il se trouve quand même en position non pas de force mais plutôt avantageuse sur le marché.
Chez Lotus, si Raikkonen dégage, je les vois mal aligner Grosjean et Maldonado. Deux bourrins de classe mondiale avec en plus une concurrence entre Total et PDSVA
Chez Ferrari, si Massa est enfin viré, il n'y aura pas beaucoup d'autres options. Bianchi est encore trop juste et Raikkonen ne reviendra pas.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 01 Juil 2013, 14:19

Nicklaus a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Le choix d' Hulkenberg ne semble pas le bon, mais il y a toujours la possibilité de le voir remplacer Massa en 2014. Sans parler de Lotus si Raikkonen dégage. Même Red Bull avait un oeil sur lui cet hiver.


Mais il se fait oublier cette année. Les patrons d'équipe ont une mémoire de poisson rouge.

Il se trouve quand même en position non pas de force mais plutôt avantageuse sur le marché.
Chez Lotus, si Raikkonen dégage, je les vois mal aligner Grosjean et Maldonado. Deux bourrins de classe mondiale avec en plus une concurrence entre Total et PDSVA
Chez Ferrari, si Massa est enfin viré, il n'y aura pas beaucoup d'autres options. Bianchi est encore trop juste et Raikkonen ne reviendra pas.


Lotus cherche des sponsors ou un pilote payant et Ferrari gardera Massa jusqu'à ses 40 balais.

J'espère que chez McLaren, on se rendra compte de l'erreur Perez. Sinon, je crains qu'Hulkenberg soit à nouveau ejecté de la F1.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Jan le 01 Juil 2013, 14:35

Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|


Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui. :(


Je sais vraiment pas ce qui a motivé ce choix foireux d'aller dans une écurie constemment assoupie comme Sauber.
Avec Force India, yavait moyen de faire des coups d'éclat ici ou là, comme c'est le cas depuis 3ans maintenant.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 01 Juil 2013, 15:23

Jan a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|


Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui. :(


Je sais vraiment pas ce qui a motivé ce choix foireux d'aller dans une écurie constemment assoupie comme Sauber.
Avec Force India, yavait moyen de faire des coups d'éclat ici ou là, comme c'est le cas depuis 3ans maintenant.


C'est facile de le dire après coup, mais en 2012, Sauber faisait des performances intéressantes et Hulkenberg vivait de l'intérieur les difficultés financières récurrentes de Force India. Il a fait un pari, c'était le mauvais.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Jan le 01 Juil 2013, 17:10

Marlaga a écrit:
Jan a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|


Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui. :(


Je sais vraiment pas ce qui a motivé ce choix foireux d'aller dans une écurie constemment assoupie comme Sauber.
Avec Force India, yavait moyen de faire des coups d'éclat ici ou là, comme c'est le cas depuis 3ans maintenant.


C'est facile de le dire après coup, mais en 2012, Sauber faisait des performances intéressantes et Hulkenberg vivait de l'intérieur les difficultés financières récurrentes de Force India. Il a fait un pari, c'était le mauvais.


Sauber était déjà bien rentrée dans le rang au moment où Hulk a signé chez eux, à l'inverse de Force India qui était sur courbe ascendante.C'est vrai que Sauber semblait financièrement plus stable à moyen terme, mais j'avais pas eu vent de très grosses difficultés pour FI.
Jan
 
Messages: 4660
Inscription: 18 Fév 2003, 16:40

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Stéphane le 01 Juil 2013, 17:13

Bah, la compagnie aérienne de Mallya tombe en faillite tous les deux mois, quand-même.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 17:34

Il n'y avait pas eu un mandat d'arrêt contre Mallya à l'époque ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Stéphane le 01 Juil 2013, 17:44

Des saisies, oui. Mandat d'arrêt, faut vérifier.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede DCP le 01 Juil 2013, 18:26

Marlaga a écrit:
Jan a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|


Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui. :(


Je sais vraiment pas ce qui a motivé ce choix foireux d'aller dans une écurie constemment assoupie comme Sauber.
Avec Force India, yavait moyen de faire des coups d'éclat ici ou là, comme c'est le cas depuis 3ans maintenant.


C'est facile de le dire après coup, mais en 2012, Sauber faisait des performances intéressantes et Hulkenberg vivait de l'intérieur les difficultés financières récurrentes de Force India. Il a fait un pari, c'était le mauvais.


Effectivement, pari tenté et perdu, difficile de prédire. Par contre, en vue de la première partie de saison, Hamilton a gagné le sien et la plupart des membres de ce forum disait qu'il faisait une grosse connerie.... :wink:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 01 Juil 2013, 18:28

Stéphane a écrit:Des saisies, oui. Mandat d'arrêt, faut vérifier.

Il y a bien eu mandat d'arrêt ( levé par la suite) pour des chèques impayés.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Al Kasil le 02 Juil 2013, 09:22

Je crois qu'Hulkenberg a tout simplement été berné par les quelques podiums et coups d'éclat que Sauber a pu signer en 2012. Et les sponsors mexicains de l'écurie pouvaient à l'époque sembler plus solides que Mallya, ses déboires et le partenariat avec Sahara.
C'est vrai que sur le papier ça pouvait paraitre séduisant, en faisant abstraction de la conjoncture pour les petites équipes, en faisant abstraction des caractéristiques des pneus très différentes de 2012...et en étant un petit peu trop naïf sur la capacité d'une telle équipe à avoir une progression linéaire. Or une équipe de second rang qui performe, c'est plus souvent conjoncturel que structurel.
Ceci dit, je pense qu'en l'état actuel, aucun des choix d'Hulkenberg n'était vraiment le bon.
Toutes les petites équipes sont dans des situations d'extrême précarité : Sauber est suspendu à un hypothétique nouveau sponsor (qui n'arrivera jamais on peut le parier...), Williams ne tient qu'avec la perfusion PDVSA, Toro Rosso risque d'avoir quelques difficultés à justifier son utilité si une nouvelle fois les pilotes de la filière sont évincés par l'écurie mère, Marussia tient avec deux bouts de ficelle....et Force India donc semble bâtie sur pas mal d'incertitudes. Reste Caterham, mais là encore que se passera-t-il quand le grand patron aura perdu la passion authentique qui l'anime?
Le vrai problème, c'est que tout le plateau jusqu'à Lotus va très mal et qu'on peut craindre de bonnes grosses faillites en série. Et là, la situation d'Hulkenberg et de beaucoup d'autres risque de passablement se compliquer.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 09:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 02 Juil 2013, 14:30

DCP a écrit:
Marlaga a écrit:
Jan a écrit:
Marlaga a écrit:
Nicklaus a écrit:Ca ne va pas bien du tout chez Sauber où on attend toujours la signature avec un gros sponsor qui pourrait être Gazprom. Pendant ce temps là, le développement de l'auto a été arrêté, les fournisseurs ne sont pas payés tout comme le salaire d'Hulkenberg en mai.
De là à voir Petrov revenir par la fenêtre. :|


Hulkenberg doit se la bouffer de ne pas être resté chez Force India. Non seulement la voiture est 10 fois meilleure, mais il aurait été payé. Là, il est en train de s'enterrer et aucune équipe ne pense à lui. :(


Je sais vraiment pas ce qui a motivé ce choix foireux d'aller dans une écurie constemment assoupie comme Sauber.
Avec Force India, yavait moyen de faire des coups d'éclat ici ou là, comme c'est le cas depuis 3ans maintenant.


C'est facile de le dire après coup, mais en 2012, Sauber faisait des performances intéressantes et Hulkenberg vivait de l'intérieur les difficultés financières récurrentes de Force India. Il a fait un pari, c'était le mauvais.


Effectivement, pari tenté et perdu, difficile de prédire. Par contre, en vue de la première partie de saison, Hamilton a gagné le sien et la plupart des membres de ce forum disait qu'il faisait une grosse connerie.... :wink:


Là, c'est un vrai coup de chance que ça soit un pari gagnant dès la première année. On pouvait espérer que Mercedes fasse une bagnole potable pendant les 3 ans de contrat d'Hamilton, mais avoir une voiture qui enfile les poles et qui peut gagner dès 2013, c'était inespéré.
Au contraire, McLaren avait la meilleure voiture 2012, à fignoler en fiabilité dans l'hiver et ces cons sont repartis d'une feuille blanche pour pondre une merde. Ça aussi, c'était inattendu. Et avec la transition vers Honda, il y a quelques risques que la situation se prolonge dans cet état pour McLaren.

Al Kasil a écrit:Je crois qu'Hulkenberg a tout simplement été berné par les quelques podiums et coups d'éclat que Sauber a pu signer en 2012. Et les sponsors mexicains de l'écurie pouvaient à l'époque sembler plus solides que Mallya, ses déboires et le partenariat avec Sahara.
C'est vrai que sur le papier ça pouvait paraitre séduisant, en faisant abstraction de la conjoncture pour les petites équipes, en faisant abstraction des caractéristiques des pneus très différentes de 2012...et en étant un petit peu trop naïf sur la capacité d'une telle équipe à avoir une progression linéaire. Or une équipe de second rang qui performe, c'est plus souvent conjoncturel que structurel.
Ceci dit, je pense qu'en l'état actuel, aucun des choix d'Hulkenberg n'était vraiment le bon.
Toutes les petites équipes sont dans des situations d'extrême précarité : Sauber est suspendu à un hypothétique nouveau sponsor (qui n'arrivera jamais on peut le parier...), Williams ne tient qu'avec la perfusion PDVSA, Toro Rosso risque d'avoir quelques difficultés à justifier son utilité si une nouvelle fois les pilotes de la filière sont évincés par l'écurie mère, Marussia tient avec deux bouts de ficelle....et Force India donc semble bâtie sur pas mal d'incertitudes. Reste Caterham, mais là encore que se passera-t-il quand le grand patron aura perdu la passion authentique qui l'anime?
Le vrai problème, c'est que tout le plateau jusqu'à Lotus va très mal et qu'on peut craindre de bonnes grosses faillites en série. Et là, la situation d'Hulkenberg et de beaucoup d'autres risque de passablement se compliquer.


C'est vrai que ça ne sent pas très bon pour beaucoup d'équipes. Mais le nouveau moteur pourrait faire revenir d'autres constructeurs après Honda et ça pourrait sauver certaines équipes ainsi que des pilotes corrects comme Hulkenberg. Je suis persuadé qu'il a le talent pour gagner des courses. Ce serait très dommage qu'il n'ait pas accès à une bonne voiture.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede DCP le 11 Juil 2013, 19:15

Sauber aurait été mise aux poursuites pour CHF 1.2 mio ..... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Stéphane le 11 Juil 2013, 19:35

C'était pas une visite de courtoisie, alors, vendredi passé ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede DCP le 11 Juil 2013, 19:38

Stéphane a écrit:C'était pas une visite de courtoisie, alors, vendredi passé ?


:?: :?: :?:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Stéphane le 11 Juil 2013, 19:41

Le gouv de ton pays était en visite à Hinwill vendredi passé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede DCP le 11 Juil 2013, 19:45

Stéphane a écrit:Le gouv de ton pays était en visite à Hinwill vendredi passé.


Ah, la course d'école du conseil fédéral....c'est à mon avis une coïncidence, la Suisse met très peu d'argent dans le sport, cela m'étonnerait beaucoup que le gouvernement mette un seul centime dans l'écurie....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede redmatt17 le 11 Juil 2013, 21:53

Et non, les 7 sages ne débarquent pas chez toi quand tu as à faire avec le fisc ! :lol:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 20:17

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Nicklaus le 12 Juil 2013, 14:06

Sauber a une ardoise d'un millions d'euros auprès de ses fournisseurs. Il faut y ajouter les salaires non versés. Il leur manque aussi 30 millions pour boucler la saison.
Et maintenant, on parle d'un constructeur asiatique pour peut être les tirer d'affaires.

Ca sent très mauvais.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: Sauber bientôt de nouveau vendue ?

Messagede Marlaga le 12 Juil 2013, 14:09

Bizarrement, je trouve Peter Sauber très serein dans ses déclarations. Il dit qu'au pire, il peut vendre l'équipe mais que ce ne sera qu'en dernier recours, qu'il y a d'autres solutions avant. Je me demande lesquelles.
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 08:45

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités