En attendant, certaines choses se mettent en place :
http://www.endurance-info.com/fr/la-fia-lance-le-projet-the-girls-on-track-karting-challenge/
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Porcaro56 a écrit:sheon a écrit:Ghinzani a écrit:sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:Danica avait le niveau et le charisme
Le niveau, je ne pense pas. Elle a gagné une course en IndyCar, ce qui n'est pas donné à tout le monde, mais ça ne suffit pas pour faire de la F1.
Sur quels critères te bases-tu pour émettre un tel avis ?
Sur le fait qu'aucun pilote d'IndyCar de ces dernières années n'a accédé à la F1.
Si Danica Patrick méritait d'aller en F1 en ayant gagné une seule course d'IndyCar, alors que dire de Scott Dixon ou Dario Franchitti, par exemple, qui ont gagné plusieurs titres pendant ce temps ?
Certes les pilotes d'Indy n'ont pas le top niveau , mais sur le plan charisme et coup de pub , cela aurait fait un carton.
La fille est super mignonne et a beaucoup de tempérament
Cortese a écrit:Nicklaus a écrit:Et la parité alors ?
Ah mais ça sera le cas ! On pourrait commencer par la formule électrique : un relais pour un mec, un relais pour une nana.
sheon a écrit:C'est quand même dingue de se dire qu'on n'a plus eu de femme en F1 depuis 26 ans, et que seule Lombardi a scoré en 1975, alors que je pense qu'on n'a jamais eu autant de femmes dans les catégories inférieures, non ?
Il y a un truc que je ne m'explique pas. La F1 serait plus misogyne que dans les années 70 ?
Cortese a écrit:Rappelons que celle qui est unanimement considérée comme la meilleure femme pilote de l'histoire, la Tchèque Elizabeth Junek, est la seule femme à avoir remporté un GP (d'Allemagne au Nürburgring en catégorie 3 litres, c'est Caracciola qui a gagné au scratch) et la seule à avoir dominé les meilleurs (Chiron, Nuvolari...) dans une Grande Epreuve, à la Targa Florio 1928, mais c'était il y a... 90 ans. D'ailleurs la Targa c'était un peu un mixte entre rallye et épreuve de vitesse, qui demandait plus du sens de l'improvisation que de la vitesse pure (peut être son point commun avec Michèle Mouton), malgré la ligne droite de près de 10 km.
Porcaro56 a écrit:En même temps il n'y avait pas beaucoup de pilotes hommes vu qu'ils mourraient tous assez jeunes .
sheon a écrit:Porcaro56 a écrit:En même temps il n'y avait pas beaucoup de pilotes hommes vu qu'ils mourraient tous assez jeunes .
Bizarre, comme argument.
Nuvolari, Caracciola, Rosemeyer, Chiron & consorts étaient donc des pilotes moyens qui auraient profité d'un manque de concurrence ?
Et puis, une vingtaine d'engagés par course, je n'appelle pas ça "pas beaucoup", à une époque où le sport automobile en était encore à ses débuts.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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