Les femmes pilotes

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 28 Jan 2013, 16:59

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:http://www.toilef1.com/Susie-Wolff-sera-la-premiere-a.html

Moi cela me plait.


Parce qu'elle te plait ou pour son talent ? :D

J'ai toujours admiré les femmes qui osaient le pilotage auto belles ou moches.
Image

Désiré Wilson, Le mans 1983
Dernière édition par Ghinzani le 28 Jan 2013, 17:07, édité 1 fois.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Transferts 2013 : Glock quitte Marussia officiel /!\

Messagede DCP le 28 Jan 2013, 17:32

Je me suis permis de faire un "spin-off" du topic transfert pour ne pas faire encore une fois dévier celui-ci, car le sujet m'intéresse. En effet, à part Michèle Mouton, vice-championne du monde des rallyes si je ne fais erreur, je n'ai pas souvenir d'autres femmes pilotes, surtout qui auraient du succès à haut niveau.
Donc si le coeur vous en dit de partager vos connaissances à ce sujet...c'est volontiers.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aym le 28 Jan 2013, 18:16

Lella Lombardi, la seule femme à être entrée dans les points en F1. Tout en bas de la liste des pilotes ayant marqué des points, avec son demi-point obtenu au GP d'Espagne.

http://www.wikif1.org/Lella_Lombardi
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les femmes pilotes

Messagede lovecraft le 28 Jan 2013, 19:09

Giovanna Amati, en 1992 sur la Brabham, jamais qualifiée, elle avait critiqué Alesi à l'époque en parlant de lui comme d'un macho (de mémoire)

Image
Avatar de l'utilisateur
lovecraft
Apérobic
 
Messages: 8689
Inscription: 19 Fév 2003, 16:26
Localisation: Château-Thierry

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 29 Jan 2013, 08:32

Puisqu'on a parlé de Michèle Mouton, j'en déduis qu'on ne se limite pas à la F1. Le team Aseptogyl de Bob Neyret...
Image

Elles ont inspiré une BD :
Image

Je pense qu'on trouvera un peu plus de pilotes de haut niveau de l'autre côté de l'Atlantique (Patrick, Legge, Fisher, Duno, etc).
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 29 Jan 2013, 09:01

Il y a peu, Endurance Info faisait un article sur un équipage inédit: mère-fils avec Melanie Snow

http://www.endurance-info.com/version2/ ... 15279.html

Image

en Euope, recemment on a eu Pipa Mann en F Renault, en World Series, aussi en Indy Lights et a l'Indy 500
Image

En GP3 il y a des filles: Alice Powell
Image

et Vicky Piria
Image

Cyndie Allemann en F3 euroseries, Indy Lights et GT
Image

Elle a d'aillerus fait équipe avec Rahel Frey et Natacha Gachnang sur une ford GT1 de Matech
Image...Image

On oublie pas Keiko Ihara en Ferrari challenge et F3 en France et en Angleterre entre autre (maintenant en GT internationnal)
Image

et Liz Halliday en ALMS
Image

Carmen Jorda en F3 espagnole et GP3 (c'est ou c'était la copine de Alfonso Nieto, le pilote moto)
Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 29 Jan 2013, 09:07

Et alors les z'amis belges, personne n'a encore évoqué Vanina(a-a-a) ?
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 29 Jan 2013, 09:16

comment ne pas parler de Jutta Kleinschmidt, pilote moto puis auto en devenant vainqueur du Dakar.

Image

Sarah Kavanagh (F Ford, Vauxhall, F Nippon et Euroboss) avait fait parler d'elle il y a quelques années en annoncant vouloir être pilote essayeur Jordan. Evidemment, ca n'est jamais arrivé et son soutient en sponsoring proche de 0.

Image

de retour en France avec Margot Lafitte
Image

Corentine Quiniou avec un programme trés varié et rare: Dakar, GT, formules historiques. Jamais de programme complet
Image

La championne d'escalade Isabelle Patissier qui a réussie sa reconversion en devenant championne du monde des rallye raid categorie production
Image

en Euroracecar et Mitjet series, on a Juliette Palacin
Image

on fait un bont aux USA ou on trouvera Simona De Silvestro en Indy
Image

Ana Beatriz (attention messieur, un copeir/coller dans google image pourrait vous .... émouvoir, mais ce n'est pas la pilote qui apparait :) )
Image

Lyn St. James qui a pris sa retraite aprés sa participation a l'Indy 500 en 1992
Image


je finirais en musique avec Vaninaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Ickx
Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 29 Jan 2013, 09:18

Image

Simona de Silvestro.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 29 Jan 2013, 10:20

Image
Priscille de Belloy, qui avait remporté le Trophée Cinquecento, et qui est devenue ensuite Mme Delecour.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 29 Jan 2013, 10:29

Toma a écrit:comment ne pas parler de Jutta Kleinschmidt, pilote moto puis auto en devenant vainqueur du Dakar.

Image

On dirait Kimi :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede Feyd le 29 Jan 2013, 10:44

Si on parle également des USA on va avoir une longue liste car là-bas les femmes sont beaucoup plus présentes dans le sport auto (il manque d'ailleurs Milka Duno, Sara Fisher, Shawna Robinson, Janet Guthrie, Danica Patrick bien sûr...) notamment dans les divisions régionales de la Nascar voire même en NHRA (il y avait une multiple championne en moto d'ailleurs je me rappelle plus son nom, c'était une tueuse)...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 29 Jan 2013, 10:54

Patricia Bertapelle vue en Rallye, GT francais (sur une lambo diablo). Team manager également en Trophee andros
Image
on peut mettre a son actif une participation au bigdil aussi :D

Bérénice Demoustier en Andros
Image

Caty Muller (la grande soeur d'Yvan) vue en F3 europenne, italienne, allemande et francaise, F3000, FIA sportcars, Indy lights et Seat superCopa en 2010
Image

Caty Caly vue en Rallye Cross, Dakar, Ferrari challenge, en GT FFSA. A 50 ans, elle revient en 2013 avec un double programme Porsche Cup et Euroracecar
Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 29 Jan 2013, 10:59

Image

Caro Grifnéée..en mégane cup notamment.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 29 Jan 2013, 11:05

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 29 Jan 2013, 11:10

Divina Galica, championne de ski qui s'est reconvertie en sport auto: F2, F1, Sport proto, camion.
Image

Image

Ellen Lohr qui est née a Mönchengladbach vue en F3, DTM, V8 Star Porsche Supercup et ADAC GT
Image

Claudia Hürtgen, une autre allemande, F3 et GT
Image


en Rallye, on trouve énormément de femme pilotes, que cela soit au niveau internationnal, nationnal ou biensur, régionnal
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 29 Jan 2013, 11:22

En italie, Micella Cerruti vue en V8 star
Image


Leilani Münter aux USA, ARCA, Indy pro series ..... elle a été doublure corps de Ctherine Zeta jones :P
Image

Les jumelles Amber et Angela Cope :P en Truck Series
Image
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 29 Jan 2013, 11:30

Image
Maria Teresa de Filippis née en Italie en 1926, sera l'une des rares femmes à avoir participé à des GP du championnat du monde de Formule 1
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les femmes pilotes

Messagede Chris76 le 29 Jan 2013, 16:45

On va qd même pas oublier la plus célèbre actuellement :

Image
Version pilote

Image
Et version...euh...pilote aussi.

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 20:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Les femmes pilotes

Messagede Seb le 29 Jan 2013, 23:53

Beaucoup de cageots quand même.

Sauf Vicky Piria. :oops:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 00:23

Et combien qui ont du talent, au fait ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede DCP le 30 Jan 2013, 00:26

Mouton et Kleinschmidt ont obtenu des bons résultats, les autres.....
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede Mufasa le 30 Jan 2013, 02:20

Danica Patrick a remporté l'ovale de Motegi il y a quelques années, une des épreuves du championnat Indycar. Elle a aussi fait 3e aux 500 miles.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Les femmes pilotes

Messagede Cortese le 30 Jan 2013, 02:45

Image

Aucune ne peut être comparée à la tchèque Elisca Junkova (en Europe occidentale : Elizabeth Junek). Elle a mené la Targa Florio 1928 (qui etait l'equivalent d'un GP et se courait avec des voitures de GP) du deuxième à l'avant dernier tour ou elle eut un probleme mecanique, devant l'elite du pilotage mondial (Chiron, Nuvolari...). La meme annee son mari qui venait de la relayer au volant de leur Bugatti 35B se tuait sur le Nurburgring et elle s'est retiree de la course auto.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2013, 08:51

http://data.imagup.com/10/1174198055.jpg

Surer-Rafanelli-Duez. 24h de Spa..fini 4ème au général.
Dernière édition par DCP le 30 Jan 2013, 09:07, édité 1 fois.
Raison: Image mise en ieu à cause de la taille
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 09:20

Mufasa a écrit:Danica Patrick a remporté l'ovale de Motegi il y a quelques années, une des épreuves du championnat Indycar. Elle a aussi fait 3e aux 500 miles.

Ouais, bon, elle a gagné une course et on en parle plus que Jimmie Johnson... Je crois que la 2e photo de Chris76 reflète assez bien la principale raison d'une telle renommée.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 30 Jan 2013, 09:23

sheon a écrit:Et combien qui ont du talent, au fait ?


en général, si on regarde le classement général, il y a des hommes qui viennent aprés ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 09:57

Oui et ? Il y en a aussi pas mal devant.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede Toma le 30 Jan 2013, 10:12

sheon a écrit:Oui et ? Il y en a aussi pas mal devant.


on entend toujours le même refrain sur les femmes en sport auto, elels sont là pour le physique et pas pour le talent. En attendant, il y a des mecs encore moins bon qui sont là aussi. Donc la présnce de ces femmes n'est pas usurpée.

aprés, qu'on en parle plus que les mec, c'est dûe aux médias, et aux gros beaufs qui achetent les publications avec les femmes pilotes a moitiés a poil, ou autre. L'offre ne fait que répondre à la demande.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 10:22

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Elle sont là parce que ce sont des pilotes. Mais regarde un peu le nombre de femmes que tu as citées dans ce topic. Si c'étaient des hommes, tu n'en connaîtrais même pas le quart.
Je n'aime pas le principe de "discrimination positive", c'est tout. Danica Patrick a gagné une course en IndyCar. Johnny Herbert a gagné 2 courses en F1. De qui on parle le plus ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aym le 30 Jan 2013, 11:00

3 courses, pas 2.
2 en 95 chez Benetton, une chez Stewart en 99.

Mais ses 2 victoires de 95 étaient usurpées et auraient dû revenir à Jean Alesi, en toute logique. Celle de 99 aurait dû être pour Barrichello.
Donc normal qu'on ne parle pas de lui.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 11:05

Celle de Jarno Trulli à Monaco n'était pas usurpée. Pourquoi on parle moins de lui que de Danica Patrick ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aym le 30 Jan 2013, 11:08

Parce qu'il avait des couettes quand il a gagné.
Et qu'à part Silverwitch, tout le monde s'en fout de Trulli :D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien
 
Messages: 26132
Inscription: 18 Fév 2003, 18:05
Localisation: Toulouse

Re: Les femmes pilotes

Messagede sheon le 30 Jan 2013, 11:16

Alors que s'il était gaulé comme Danica Patrick, on en entendrait encore parler.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Les femmes pilotes

Messagede DCP le 30 Jan 2013, 11:18

Toma a écrit:
sheon a écrit:Oui et ? Il y en a aussi pas mal devant.


on entend toujours le même refrain sur les femmes en sport auto, elels sont là pour le physique et pas pour le talent. En attendant, il y a des mecs encore moins bon qui sont là aussi. Donc la présnce de ces femmes n'est pas usurpée.



Il est sûr que les femmes qui font du sport automobile à haut niveau ont le talent pour le faire, en plus, je pense qu'il est plus difficile pour une femme de percer vu que le sport automobile est quand même un milieu très masculin. Après, force est de constater qu'il y a très peu de femmes qui obtiennent des victoires ou des titres, en tout cas dans les disciplines phares. Sur les raisons, sûrement multiples, difficiles à dire, mais le constat est là.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 30 Jan 2013, 11:33

A la base, faut dire qu'on est un peu conditionnés dès la naissance, et que les filles "doivent" jouer à la poupée et les garçons aux voitures. Je fais un peu de la pédopsychologie de comptoir, mais du coup il n'y a pas autant de femmes attirées par les sports mécaniques que d'hommes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: Les femmes pilotes

Messagede Ghinzani le 30 Jan 2013, 11:46

Image

Et elle? une clenche aussi sans doute???
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Les femmes pilotes

Messagede DCP le 30 Jan 2013, 11:55

Aiello a écrit:A la base, faut dire qu'on est un peu conditionnés dès la naissance, et que les filles "doivent" jouer à la poupée et les garçons aux voitures. Je fais un peu de la pédopsychologie de comptoir, mais du coup il n'y a pas autant de femmes attirées par les sports mécaniques que d'hommes.


Mouais, à ce que je vois des jeunes enfants, les garçons sont, en général, beaucoup plus attirés par les voitures, les trains, les avions ... etc... que les filles, même dans les familles où on les laisse choisir entre les voitures et les poupées et, en plus, maintenant, les enfants voient souvent leur père et leur mère conduire, donc pas trop de pensée, genre la conduite, c'est un truc de mec.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Les femmes pilotes

Messagede Feyd le 30 Jan 2013, 11:59

Ghinzani a écrit:Image

Et elle? une clenche aussi sans doute???


Elle a déjà été évoqué...
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Les femmes pilotes

Messagede Aiello le 30 Jan 2013, 13:44

DCP a écrit:
Aiello a écrit:A la base, faut dire qu'on est un peu conditionnés dès la naissance, et que les filles "doivent" jouer à la poupée et les garçons aux voitures. Je fais un peu de la pédopsychologie de comptoir, mais du coup il n'y a pas autant de femmes attirées par les sports mécaniques que d'hommes.


Mouais, à ce que je vois des jeunes enfants, les garçons sont, en général, beaucoup plus attirés par les voitures, les trains, les avions ... etc... que les filles, même dans les familles où on les laisse choisir entre les voitures et les poupées et, en plus, maintenant, les enfants voient souvent leur père et leur mère conduire, donc pas trop de pensée, genre la conduite, c'est un truc de mec.


C'est un sujet qui vaudrait un topic à lui tout seul mais même inconsciemment on conditionne quand même pas mal les enfants dès leur plus jeune âge. Et l'entourage (scolaire en particulier) fait souvent le reste.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Suivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 56 invités