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Messagede Seb le 07 Sep 2013, 23:28

Ca faisait quelques années que je n'avais plus regardé une manche d'Auto GP (ou F3000). Oufti le niveau. :eek:
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 08 Sep 2013, 08:36

y a gp3, là, c'est pas terrible non plus.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Aiello le 09 Sep 2013, 07:26

Seb a écrit:Oufti


:??: C'est du wallon ?
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Messagede Stéphane le 09 Sep 2013, 11:25

Carrément du Liégeois, là.
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Messagede Stéphane le 28 Sep 2013, 21:30

Surprise, alors que Magnussen s'était un peu rapproché du titre en gagnant devant Felix da Costa et Vandoorne, le voilà déclassé pour voiture non conforme.
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Messagede Seb le 19 Oct 2013, 13:09

Sacré crash au départ en WSR.
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Messagede Nicklaus le 19 Oct 2013, 14:24

Magnussen champion.
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Messagede Mufasa le 03 Nov 2013, 23:20

Le Suisse Fabio Leimer est champion GP2.
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Messagede Cramoke ken le 05 Nov 2013, 08:29

Mufasa a écrit:Le Suisse Fabio Leimer est champion GP2.


Dans l'indifférence générale dirait-on dans le milieu.
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Messagede Stéphane le 05 Nov 2013, 08:41

Les médias anglais avaient fait un gros Hype avant, avec Bird et Calado en lice. Mais vu que c'est un Suisse qui gagne, on les entend plus. :lol:
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Messagede a6gcs le 12 Nov 2013, 20:52

Retour en 2014 de Signature et de Renault en F3
http://www.autonewsinfo.com/2013/11/12/ ... 09210.html
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 23 Jan 2014, 09:46

Vandoorne chez ART en GP2 et réserviste McLaren.

Son équipier sera un Jap' placé là par Honda : Takuya Izawa
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 04 Avr 2014, 22:40

2ème sur la grille pour ses débuts en GP2 :good
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Messagede Stéphane le 05 Avr 2014, 12:15

Et victoire
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Messagede Stéphane le 05 Avr 2014, 12:32

ET bien, Ron, Boullier et une bonne partie du staff au pied du podium.

Un des titulaires McLaren pourrait se faire du soucis.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2014, 14:24

Il a l'air d'avoir un peu la grosse tête, beaucoup d'aplomb derrière un micro. Grosse différence avec des chèvres comme Pic ou Bianchi.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 05 Avr 2014, 14:33

Il est couvé par Ron, le grosse tête ça vient surement de là. :D

Sinon, Il a eu l'occasion d'avoir pas mal de formations de communication, avec le RACB National Team, les FIA young Drivers, McLaren.
Il est formé pour ça.

J'me rappelle quand j'avais roulé avec lui, il y a 4 ans, il était beaucoup plus timide.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede a6gcs le 05 Avr 2014, 15:31

Stéphane a écrit: J'me rappelle quand j'avais roulé avec lui, il y a 4 ans, il était beaucoup plus timide.

En Campus?
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 05 Avr 2014, 15:32

bien avant ça. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Seb le 05 Avr 2014, 18:02

Moi, je trouve justement qu'il n'a pas spécialement la grosse tête.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Mufasa le 05 Avr 2014, 18:42

C'est encore important le GP2 ? Le champion, Fabio Leimer, n'a même pas été ne serait-ce que pressenti pour un baquet en F1.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Nicklaus le 05 Avr 2014, 18:44

Le plateau est pourri depuis 2007.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 05 Avr 2014, 19:03

il y a quand-même eu Hulkenberg et Grosjean.

Mais un des problème du gp2, en tant que formule de promotion, c'est que l'expérience y joue un grand rôle. Ce qui fait que le champion est bien souvent pas un tout jeune.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede a6gcs le 05 Avr 2014, 22:16

Stéphane a écrit:Mais un des problème du gp2, en tant que formule de promotion, c'est que l'expérience y joue un grand rôle. Ce qui fait que le champion est bien souvent pas un tout jeune.

Je trouve que le gros problème du GP2 est son coût, ça limite forcement les possibilités d'y accéder.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Hawk le 06 Avr 2014, 06:57

Vandoorne est honnetement le plus bel espoir belge depuis longtemps, c est un jeune, rapide, solide dans sa tete et dans sa constance qui écoute les conseils. Avoir la grosse tête, non, avoir de l assurance et conscience de ses possibilités oui. Suivez le sur FB ou sur Twitter pour mieux comprendre l'homme, vous serez etonné.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Chuck Danver le 06 Avr 2014, 10:03

Nicklaus a écrit:Le plateau est pourri depuis 2007.



Autant c'est assez vrai depuis 3 ans...D'ailleurs les 4 jeunes les plus en vues en ce début de saison en F1 n'ont pas fait de GP2 : Magnussen, Ricciardo, Kvyat et Bottas.
Et j'ai tendance à penser que depuis 2011, le plateau des WSR.3.5 est meilleur.

Autant cette année, je trouve que le niveau est pour une fois meilleur qu'en 3.5. Y'a Vandoorne déjà, gros potentiel. Marciello champion F3 suivi par Ferrari. Evans, champion GP3. Nasr ou Rossi qui sont pilotes d'essais en F1...

Après, dire "depuis 2007", c'est exagéré quand même. Prenons 2009 et 2010. En 2009, y'a Hulkenberg, Maldonado, Grosjean, Kobayashi, Perez, qui sont tous encore en F1 aujourd'hui, 3 étant même devenu des pilotes relativement côtés (Hulk et Grosjean bien sur. Et même Perez, malgré la déception de l'an passé, reste un pilote rapide bien qu'irrégulier). + des gars comme Petrov (qui était pas top mais pas une tanche), un Di Grassi recruté par Audi en Endurance...

En 2010, t'enlèves Kobayashi et Hulkenberg, à la place tu mets Bianchi, Pic, et même quelques autres comme Bird ou Vietoris ayant des coups de volants qui aurait pu les emmener en F1.

Après je dois avouer que de 2011 à 2013, c'est pas ça, quand même. A part Grosjean....
Mais franchement, par rapport à ce que l'on avait les 3 dernières saisons de F3000. A l'époque le meilleur pilote qui est sorti c'était Vitantonio Liuzzi....
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede LS le 07 Avr 2014, 08:01

Hawk a écrit:Vandoorne est honnetement le plus bel espoir belge depuis longtemps, c est un jeune, rapide, solide dans sa tete et dans sa constance qui écoute les conseils. Avoir la grosse tête, non, avoir de l assurance et conscience de ses possibilités oui. Suivez le sur FB ou sur Twitter pour mieux comprendre l'homme, vous serez etonné.


Tout à fait
Il y a pas photo
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede LS le 07 Avr 2014, 08:38

Chuck Danver a écrit:
Nicklaus a écrit:Le plateau est pourri depuis 2007.



Autant c'est assez vrai depuis 3 ans...D'ailleurs les 4 jeunes les plus en vues en ce début de saison en F1 n'ont pas fait de GP2 : Magnussen, Ricciardo, Kvyat et Bottas.
Et j'ai tendance à penser que depuis 2011, le plateau des WSR.3.5 est meilleur.
Autant cette année, je trouve que le niveau est pour une fois meilleur qu'en 3.5. Y'a Vandoorne déjà, gros potentiel. Marciello champion F3 suivi par Ferrari. Evans, champion GP3. Nasr ou Rossi qui sont pilotes d'essais en F1...
Après, dire "depuis 2007", c'est exagéré quand même. ..
Mais franchement, par rapport à ce que l'on avait les 3 dernières saisons de F3000. A l'époque le meilleur pilote qui est sorti c'était Vitantonio Liuzzi....


On ne peut pas déclarer le GP2 c'était bien jusqu'à 2007
Depuis c'est la FR 3.5
etc...
Quand le GP3 a été lancé j'avais écrit (et j'étais bien le seul) n'enterrez pas la F3. Le Point primordial a été le budget et la logistique.

1) Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte et pas seulement une puissance supposée, pour faire la "mode" de la série ou il faut être.
C'est plus un problème de promoteur ( GP2 & GP3 mis en place par Briatore et donc sous volonté d'Ecclestone devait répondre à une F2 sous motorisée certes mais émanation concurrentielle et autre filière anglaise (Plamer-Williams etc..)).

- Il y a le choix des "managements" qui placent leur poulains selon leurs critères et vous avez une année ou en théorie le GP2 reste la valeur étalon et ces dernières saisons c'est vrai, la FR 3.5 a attiré plus le regard car le potentiel pilotes devaient ( et a été ) plus prometteur.
- Vous avez en particulier la politique de Marko et Red Bull qui a toujours fait des deals avec des équipes hors du contexte Ecclestionien > F3 Britannique, FR3.5.
- Si c'était l'argent de la sphère Briatore of course le pilote est placé dans la mouvance GP2 , notamment chez Campos.
- Donc le choix est lié à des deals; Mercedes au début avec ART, RB avec Arden etc..

2) Vandoorne devait être placé en GP2 c'est assez logique.
Il vient de terminer second de Magnussen et meilleur Rookie en FR3.5, Le vainqueur a été titularisé en F1.
Il a donc gagné la FR2.0 et dans la foulée fait dauphin à l'étage supérieur. Le faire redoubler aurait pas eu de sens alors que là il retrouve un challenge. Comme Mc Laren n'avait pas de junior team attitré, ART est le pont sérieux comme du temps de Mercedes. (Green, Hamilton, Rosberg..)

3) Notez que la F3 n'est donc pas morte comme je l'avais toujours subodoré.
Elle a pour moi toujours eu un coté plus universel que le GP3 ( N'oubliez pas le festival de Zandvort , le Japon etc...) et surtout plus formateur. (Meilleure approche des réglages qu'une GP3)
La F3 Britannique qui a été la discipline junior majeur en Europe pendant 2 décennies, a été éclipsée par l'Eurosèrie ( A l'origine, fusion du Championnat de France et d'Allemagne)
Puis le GP3 ayant capté les pilotes & budgets pour qui la discipline devait être un peu plus accessible, car le coté lever de rideau de la F1 a fait long feu...
L'Eurosérie a perdu ART puis Signature et des anglais..
La FIA récupère le label et relance la discipline . Il vient d'où le Kvyat ? de la F3. Saut énorme mais qui a été opéré par tellement de pilote avant lui, de la Junior à Pironi, d'Hakkinen à Salo, de Senna à ...à suivre
Et je vous engage à jeter parfois un oeil sur la saison 2014 de F3, il y a là les noms du futur
Les anglais et Autosport ne jurent que par Rosenqvist, mais je vous dis que J.Dennis et E.Ocon sont en lice, que J.King a une belle image, que les média vont nous rabâcher du Max ...(Vestappen) qui pour le coup est injugeable puisqu'il débarque direct du KZ1 & KF1 (Karting), mais de toute manière étant déjà dans des "mouvances" , même si tous ne gagnent pas, ils ne seront pas perdus.
Relisez le sujet pépites écrit bien avant....
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 07 Avr 2014, 09:01

C'est le champion GP3, aussi, Kvyat. Il a fait pas mal de choses en 2013
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede LS le 07 Avr 2014, 09:47

Stéphane a écrit:C'est le champion GP3, aussi, Kvyat. Il a fait pas mal de choses en 2013


Oui , c'est vrai j'avais occulté le fait (Surtout que le principe était d'abord sa saison GP3), mais tu as vu dans quel ordre on évoque son CV en général ...

Regardes un cas différent mais ou la direction est du mm acabit ; Jack Harvey
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede a6gcs le 07 Avr 2014, 11:12

Les anglais et Autosport ne jurent que par Rosenqvist,
:eek: il y a combien d'années qu'il est en F3 ?
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 08:40

Et bien que vois-je, François obligé de demander des candidatures de pilotes pour la 3.5 via facebook. :eek:
A 4 jours du début de la saison. C'est assez surprenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Toma le 08 Avr 2014, 09:04

Stéphane a écrit:Et bien que vois-je, François obligé de demander des candidatures de pilotes pour la 3.5 via facebook. :eek:
A 4 jours du début de la saison. C'est assez surprenant.


En Effet, surtout chez Tech1 qui n'est pas une écurie de fond de grille.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede François le 08 Avr 2014, 19:48

Peu de pilotes avec un budget correct disponibles cette année...

Une multiplication des séries de plus en plus marquée à haut niveau : GP2, FR3.5, GP3, FA1, AutoGP...

Au moins Tech 1 a déjà un bon pilote, Marco Sorensen, d'autres aussi réputés que nous n'en ont même pas un : http://www.autosport.com/news/report.php/id/113341
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 19:54

En plus, je vois que le Red-Bull junir team a bien maigri. Ca aide pas.
Me semble aussi avoir entendu que pas mal de pilotes en GP2 n'avait pas le budget pour la saison entière.


D'un autre coté, on peut aussi comprendre que les pilotes aient du mal à trouver des mécènes quand on voit que ceux qui arrivent en F1 sont sélectionnés très tôt par les équipes. En tout cas avant le stade 3.5-GP2.

C'est l'impression que j'ai. Ces catégories ne sont plus de "promotion" mais plutot d'apprentissage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede a6gcs le 08 Avr 2014, 20:03

Une attitude m'a depuis longtemps étonné:
Vu de l’extérieur, on a l'impression que les teams "attendent "que les pilotes arrivent avec un budget, comme s'ils ne pouvaient pas créer leur propre cellule de recherche de sponsoring.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede François le 08 Avr 2014, 20:10

Stéphane a écrit:En plus, je vois que le Red-Bull junir team a bien maigri. Ca aide pas.
Me semble aussi avoir entendu que pas mal de pilotes en GP2 n'avait pas le budget pour la saison entière.


D'un autre coté, on peut aussi comprendre que les pilotes aient du mal à trouver des mécènes quand on voit que ceux qui arrivent en F1 sont sélectionnés très tôt par les équipes. En tout cas avant le stade 3.5-GP2.

C'est l'impression que j'ai. Ces catégories ne sont plus de "promotion" mais plutot d'apprentissage.


Oui certains pilotes de GP2 n'ont pas le budget pour toute la saison... certains mêmes (Jefferies, Daly, Lancaster) ne sont même pas assurés de faire le prochain meeting.

Il manque 7 pilotes en FR3.5, près d'une dizaine en GP3 et AutoGP, et encore davantage en FA1.

Même dans les petites catégories c'est complexe, certains teams de FR2.0 ne sont pas remplis, comme les luxembourgeois de chez RC Formula.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 20:13

Et d'un autre coté, les compèt' typées gt/endurance ont l'air en bien meilleur forme.


C'est pas Berger qui devait remettre de l'ordre dans l'échelle vers la F1 ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede Stéphane le 08 Avr 2014, 20:15

a6gcs a écrit:Une attitude m'a depuis longtemps étonné:
Vu de l’extérieur, on a l'impression que les teams "attendent "que les pilotes arrivent avec un budget, comme s'ils ne pouvaient pas créer leur propre cellule de recherche de sponsoring.



Les sponsors veulent avoir leur mot à dire sur les pilotes, je pense, ça sert donc à rien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede François le 08 Avr 2014, 20:19

a6gcs a écrit:Une attitude m'a depuis longtemps étonné:
Vu de l’extérieur, on a l'impression que les teams "attendent "que les pilotes arrivent avec un budget, comme s'ils ne pouvaient pas créer leur propre cellule de recherche de sponsoring.


C'est un métier à part et à plein temps de manager des pilotes, leur chercher des budgets :

http://www.allroadmanagement.com/

http://www.gravitysportmanagement.com/

http://formula1.ferrari.com/ferrari-driver-academy

http://www.redbull.com/cs/Satellite/en_ ... 3182345888

http://www.racingsteps.co.uk/


La plupart des équipes sont néanmoins capables de contribuer à un certain pourcentage dans le budget total d'une saison via leurs propres sponsors et partenaires. Par exemple dans notre cas : http://www.tech1racing.fr/fr/partenaires

La situation économique est complexe en ce moment et les budgets très importants; le coût d'une saison, c'est plus de 1 500 000 € en GP2, plus de 900 000 € en FR3.5, plus de 700 000 € en GP3...
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2 : Saison 2013

Messagede François le 08 Avr 2014, 20:23

Stéphane a écrit:Et d'un autre coté, les compèt' typées gt/endurance ont l'air en bien meilleur forme.


C'est pas Berger qui devait remettre de l'ordre dans l'échelle vers la F1 ?


Les championnats GT / Endurance marchent bien car elles arrivent à faire vivre des plus ou moins jeunes bons pilotes sans trop de budget, en les associant avec des gentlemen ou pilotes fortunés payant pour les 2 volants...

Berger devait remettre de l'ordre dans les séries monoplaces de la FIA, ce qui se limite à la FIA F3 (en essayant d'ailleurs de tuer les autres championnats types F3 Open ou la BF3 en leur interdisant l'appellation F3) et à la F4 (mais ça n'a pas pris encore correctement...).

Les autres championnats sont privés :
- les frères Michel pour GP2 / GP3;
- Renault pour la FR3.5;
- la famille Coloni pour l'AutoGP
- la famille De Jong / MP pour la FA1.
François
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