F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede sheon le 04 Sep 2016, 14:54

Image
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Gégé le 04 Sep 2016, 18:43

Mufasa a écrit:Nouvelle mascarade absolulement ECOEURANTE en GP2 qui nous prive d'un doublé français certain Gasly-Nato. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Le Saboteur de Course qui ne retient pas les trois pilotes n'ayant pas fait leur arrêt, et choisit de retenir les français (4e et 5e mais leaders virtuels) ce qui permet aux trois de faire un tour à pleine vitesse puis d'effectuer leur arrêt gratuitement, leur offrant sur un plateau le leadership de la course.
Et par la suite ces CONS mettent un temps interminable avant de faire passer le plateau (décision limpide, qui aurait pu être prise en 10 secondes, mais je suppose que les commissaires de course carburent aux hallucinogènes), éternisant la présence du SC, donc scellant l'avantage définitif en pneus des trois leaders qui n'ont plus que 7 tours à faire sur leur softs, ne laissant aucune chance aux Français de se battre pour la victoire.

Ecoeurant.


aussi certains que la France gagnerait la coupe d' EUROPE ....marrant comme on aime vendre la peau de l' ours en France , en attendant trés belle victoire de Giovinazzi de loin le meilleur pilote GP2 de la cuvée 2016 :good
Gégé
 
Messages: 110
Inscription: 13 Déc 2015, 10:41

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 04 Sep 2016, 18:47

Chapeau à Prema aussi, on sait depuis longtemps que c'est une bonne équipe, mais débarquer en GP2 et humilier les équipes établies de la sorte, c'est très fort.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 04 Sep 2016, 19:13

LS a écrit:
Mufasa a écrit:A Canamasas, à la malchance, et à la direction de course.

Juste pour illustrer à quel point le podium est complètement artificiel : Matsushita qui roulait avec le trio chanceux s'arrête juste avant la sortie du SC et termine .. 11e. Ce qui est donc la place "naturelle" de Giovinazzi, Marciello et Malja. Au mieux ils se seraient remontés quelques places par l'aide des pneus frais.


Certes mais Giovinazzi et Marciello ont doublé dès le début.
Je te signale qu'avant la mi-course Giovanizzi est déjà 11ème avant que les leaders ne rentrent.
Puis la stratégie de course de leur écuries respectives était de durer
Probablement aussi de finir fort avec des softs frais
Ils auraient donc été dans les points sans l'incident. Mieux que ce que tu crois car la comparaison n'est pas raison, je crois que le pilote Art s'est loupé....


Giovi et Marciello n'ont pas tant doublé non, que quelques voitures de fond de grille. Ce n'est pas une critique (puisque la bataille de peloton annule l'avantage du DRS déployé par tous), mais en aucun cas remontaient-ils les leaders. Ces quatres pilotes (j'inclus Malja et Matsu) auraient eu un rush de fin de course qui leur aurait permis de remonter dans les petits points, encore qu'ils auraient continuer à se marcher dessus par le DRS.
Concernant la rentrée de Matsushita, au contraire il a fait le bon choix : lorsque l'accident a lieu est le SC est annoncé, il faut absolument rentrer immédiatement -- soit anticiper son arrêt -- pour limiter les dégats en évitant de se faire ramasser par le SC. Normalement, Giovi, Marciello et Malja, en omettant de changer leur pneus, auraient roulé au ralenti derrière le SC, permettant à Gasly et cie de recoller, ce qui aurait détruit leur course. Ce sont eux qui se sont loupé et Matsushita (enfin ART) qui a eu raison. Les trois autres n'ont été sauvé par un loupé du SC vraiment inédit.

Après concernant l'affichage
C'est la gestion de la Safety qui a été nulle
Mais de toute façon au moment de relancer Gasly 1er avant et 1er des " autres " était bien dans leurs pare-chocs
Ils ont juste profiter de la safety Car pour rentrer en étant moins pénalisés mais cela c'est valable à chaque épreuve


Pas du tout, ce genre de hold-up aussi énorme n'arrive jamais en GP2. C'est de l'Indycar. Le seul événement un petit peu comparable (mais moins extrême qu'hier) était d'ailleurs cette année même, le VSC de Monaco qui fait gagner 20 secondes à Markelov sur Nato et lui permet de la coiffer de justesse. Sinon, je ne vois pas. A moins que quelqu'un ait des examples à fournir .. mais des vrais hold-ups, hein, style Indycar on steroids comme hier, par des petites secondes grapillées (comme Vandoorne à Monaco qui chipe peut-être la victoire à Pic via son arrêt-pneus sous le VSC, mais ce n'était qu'un petit avantage, et sans ça il jouait quand même la gagne).

L'ironie dans tout ça est que la malchance de Giovinazzi le vendredi (rétrogradé en fond de grille pour mauvaise pression de pneus) est en fait, en rétrospective, un cadeau de dieux, car c'est le seul élément qui lui a fait choisir cette stratégie de run long avec Marciello (aussi parti loin, 13e). Sinon il se serait fait piéger comme un con avec Gasly, Nato et cie.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Cyril le 04 Sep 2016, 19:34

Gégé a écrit:aussi certains que la France gagnerait la coupe d' EUROPE ....marrant comme on aime vendre la peau de l' ours en France , en attendant trés belle victoire de Giovinazzi de loin le meilleur pilote GP2 de la cuvée 2016 :good

Ça y es, tu as fini de te palucher depuis l'annonce de la titularisation de Vandoorne, tu viens retrouver de l’excitation en crachant sur la France ?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Avatar de l'utilisateur
Cyril
Meuble informatique
 
Messages: 45592
Inscription: 19 Fév 2003, 11:11

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 05 Sep 2016, 18:44

Giovinazzi est invité à un test sur le simulateur Ferrari.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede LS le 06 Sep 2016, 10:05

à Mufasa

1) Sur ta remarque concernant le bon timing dans le changement pneumatique de Matsuchita tu as raison....mais ce que j'ai cru comprendre, voir sur le live (chronos) puis après en image c'est qu'il n'était pas dans une bonne dynamique ou disons sans réellement se louper , se rater un peu, en fin de course > Qu'il a donc perdu des places après relance. Donc je ne l'incluais pas dans le club des trois.

2) Safety
Tu l'as dit le pire cette année c'est Monaco
Quand j'écris que cela peut arriver à chaque épreuve, il faut comprendre que cette procédure peut fausser ou pas n'importe quelle épreuve et que donc tous y sont soumis ..

3) Par contre, je ne suis pas convaincu à 100% du "hold up" même si sur le moment j'y ai cru en instantané mais au second tour de safety, il y a eu problème de gestion de la voiture mais sportivement les 3 pilotes ont profité d'un coup de cul incroyable mais ce n'est pas la direction de course qui leur a donné totalement cette occasion.

En effet, ils rentrent de suite dès le full yellow déployé, il n' y avait pas hésitation, donc passage en pit tandis que les leaders ralentissent en 1'58'' voire 2'20'', le tour via la pit-lane compte pour 2'' 40/50'' ?
Je m'attendais à ce qu'il réintrègre le peloton en 7/8 ème jusqu'à 10/11 mais la safety a pris position devant Gasly et surtout vachement ralenti l'allure, mais cette baisse de régime a "sauvegardé" semble-t-il l'ordre inchangé. Ainsi en reprenant place en piste, à sa grande surprise Marciello reste 1. ( Les trois passent la ligne avant le tour officiel de Safety) ,
L'erreur étant que eu égard à la position donné par le time-keeper (crois-moi il y a questionnement par talkies), la safety aurait alors du réaccélèrer (modèrement certes mais quant même) pour ramener Gasly derrière le trio et elle doublait alors les trois lascars, alors qu'elle a tourné mollement en donnant l'impression que Gasly était 1.

L'impact n'est (Il me semble d'où d'ailleurs le peu de polémiques post course) pas une erreur à la relance sur l'ordre réel mais d'avoir trop ralenti à la mise en mouvement de la safety en se plaçant devant Gasly dans la ligne droite (elle l'attendait en sortie de pit-lane) ce qui a permis de confirmer l'ordre des chronométreurs. Chance inouïe pour les trois leaders.
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 06 Sep 2016, 10:31

En fait non, c'est jamais le SC qui dépasse. La SC doit laisser passer tout le monde tant que c'est pas le leader derrière. Et, autre point, comme la medical car était en piste, le SC ne pouvait pas lâcher les "non-leaders' avant d'avoir passé l'endroit de l'accident.

Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive. On a même déjà vu pire (cf F Engstler à Pau).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Aiello le 06 Sep 2016, 10:39

Stéphane a écrit:En fait non, c'est jamais le SC qui dépasse. La SC doit laisser passer tout le monde tant que c'est pas le leader derrière. Et, autre point, comme la medical car était en piste, le SC ne pouvait pas lâcher les "non-leaders' avant d'avoir passé l'endroit de l'accident.

Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive. On a même déjà vu pire (cf F Engstler à Pau).

Quand le SC entre DANS le leader. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede sheon le 06 Sep 2016, 11:10

Ça me rappelle une histoire aussi entre Hamilton et Alonso, y a quelques années (je crois que l'un des deux avait doublé le SC et pas l'autre).
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede LS le 06 Sep 2016, 11:37

Stéphane a écrit:En fait non, c'est jamais le SC qui dépasse. La SC doit laisser passer tout le monde tant que c'est pas le leader derrière. Et, autre point, comme la medical car était en piste, le SC ne pouvait pas lâcher les "non-leaders' avant d'avoir passé l'endroit de l'accident.

Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive. On a même déjà vu pire (cf F Engstler à Pau).


Oui j'ai pas tout décomposé car je ne m'attendais pas à ce bordel
Il y avait deux Merco a rampes en sortie de pit-lane

Pire= Pau, oui mais c'est une autre histoire

PS 1: J'ai vu cette année un médical break sortir et garée en lieu d'un incident.....et pas de safety !!! Incroyable et dangereux
PS 2 : Je rassures nos "commissaires f1express" franco-belges, c'était hors de leur territoire...
Ps3 : ...quoique j'ai vu une safety avec une fausse rampe ou du moins une rampe a minima et qui ne savait pas qu'il fallait l'allumer et/ou éteindre et continuer alors que la course était relancée !!!
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 06 Sep 2016, 14:58

Stéphane a écrit:En fait non, c'est jamais le SC qui dépasse. La SC doit laisser passer tout le monde tant que c'est pas le leader derrière. Et, autre point, comme la medical car était en piste, le SC ne pouvait pas lâcher les "non-leaders' avant d'avoir passé l'endroit de l'accident.

Ce qui crée le bordel, c'est que le SC soit sorti entre les leaders et Gasly. C'est pas de chance, mais ça arrive.


Tu as beaucoup d'examples de la Safety-Car qui laisse passer les leaders puis ralentit le non-leader, jusque ce que les leaders se placent en queue de peloton avec presque un tour d'avance sur leurs adversaires ?

Comme tu dis, la SC doit laisser passer les voitures jusqu'à ce qu'elle ramasse le leader. Qui n'était pas Gasly. Les non-leaders n'auront qu'à ralentir à l'endroit de l'accident, comme l'ont fait Giovinazzi, Marciello et Malja (et les autres avant qui sont passés devant).

Je suis assez surpris de vous lire banaliser l'événement ainsi.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 06 Sep 2016, 15:02

La Safety Car a laissé passer les leaders (giovinazzi et co) ? Faudrait que je revoie, mais c'est pas le souvenir que j'ai.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 06 Sep 2016, 15:20

LS a écrit:3) Par contre, je ne suis pas convaincu à 100% du "hold up" même si sur le moment j'y ai cru en instantané mais au second tour de safety, il y a eu problème de gestion de la voiture mais sportivement les 3 pilotes ont profité d'un coup de cul incroyable mais ce n'est pas la direction de course qui leur a donné totalement cette occasion.

En effet, ils rentrent de suite dès le full yellow déployé, il n' y avait pas hésitation, donc passage en pit tandis que les leaders ralentissent en 1'58'' voire 2'20'', le tour via la pit-lane compte pour 2'' 40/50'' ?
Je m'attendais à ce qu'il réintrègre le peloton en 7/8 ème jusqu'à 10/11 mais la safety a pris position devant Gasly et surtout vachement ralenti l'allure, mais cette baisse de régime a "sauvegardé" semble-t-il l'ordre inchangé. Ainsi en reprenant place en piste, à sa grande surprise Marciello reste 1. ( Les trois passent la ligne avant le tour officiel de Safety) ,


A vrai dire ils ne rentrent pas de suite non: ils rentrent un tour suivant. C'est justement ça qui les fait gagner. Résumons:

- Au tour n, accident à Lesmo entre Canamasas et Pic. Très rapidement, announce du full course yellow alors que les quatre leaders -- Marciello, Matsushita, Malja, Giovinazzi -- sont à la fin de leur tour.
- Immédiatement, Matsushita s'engage dans la voie des stands pour les raisons que j'ai évoquées plus haut, ce qui est habituellement la chose sage à faire pour sauver les meubles.*
- Contrairement à Matsushita, le trio -- Marciello, Malja, Giovi -- commet l'erreur de rester en piste: ils ont à ce moment-là perdu la course puisque théoriquement, le SC va les prendre, les ralentir et permettre au peloton de les recoller.
- Quelques secondes plus tard, coup de bol incroyable, le trio passe la sortie des stands juste avant la sortie du SC. (On aimerait bien savoir si le SC a choisi de laisser passer les Italiens avant de sortir ..) Le SC prend la piste juste derrière Giovinazzi, 3e.
- Le SC ramasse Gasly, 4e, et le peloton, et les ralentit, bien qu'ils ne sont pas leaders.
- Le trio complète un tour à pleine vitesse, prenant donc plus d'une minute d'avance sur Gasly. A la fin du tour, ils effectuent leur arrêt confortablement, reprennent la piste et recollent au peloton derrière le SC avec presque un tour d'avance sur eux.

* Gasly avait du faire ainsi à Barcelone; le SC causé par Sirotkin lui avait privé d'une victoire certaine en l'obligeant de chausser les softs trop tot, ce qui a permis à Nato et Latifi de le passer, mais il avait sauvé une 3e place; s'il était resté en piste à ce moment -- comme Giovi, Malja et Marciello samedi -- il aurait fini environ 10e car ralenti par le SC en tant que leader.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 06 Sep 2016, 15:23

Stéphane a écrit:La Safety Car a laissé passer les leaders (giovinazzi et co) ? Faudrait que je revoie, mais c'est pas le souvenir que j'ai.


Je me suis mal exprimé, la SC ne les a pas fait passer sur la piste ("wave them through"), mais le SC choisit de prendre la piste juste lors du passage des leaders, se plaçant donc juste derrière eux. (Il y a cette image où on la voit prendre la piste tout juste derrière les trois au premier plan.)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 06 Sep 2016, 15:28

Oui, un mauvais timing. Ca arrive très très souvent. C'est juste que la conséquence a été "extrême" cette fois.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 06 Sep 2016, 15:31

Mais il me semble que le job du SC est de se lancer devant le leader, ou bien d'attendre le leader pour le prendre. Or le leader est Marciello et non Gasly.
On dirait que le SC a considéré que Gasly était le leader, s'est donc lancé après le trio, puis a bloqué Gasly.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 06 Sep 2016, 23:23

Tu prêtes des intentions qui n'en sont pas. Le SC sort toujours directement, peu importe qui passe par là.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede sheon le 07 Sep 2016, 09:51

En revanche, normalement, le SC sort lumière éteinte jusqu'à ce qu'il soit rejoint par le leader de la course.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 08 Sep 2016, 17:32

Il n'y a pas que la F1 qui a son Bernie, http://www.autosport.com/news/report.ph ... -pulls-out

Curieux de voir comment ça va tourner.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 08 Sep 2016, 18:00

Définitivement pas une bonne journée pour la F3 : http://www.autosport.com/news/report.ph ... 1456771537
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 09 Sep 2016, 02:21

sheon a écrit:En revanche, normalement, le SC sort lumière éteinte jusqu'à ce qu'il soit rejoint par le leader de la course.


Ce qu'il n'a pas fait samedi. Mais apparemment ça arrive "très très souvent." (Je garde l'oeil pour la prochaine fois que ça arrive, je suppose que ce sera bientôt.)
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 09 Sep 2016, 06:44

Non, ce qui arrive "très très souvent", c'est qu'il ne sorte pas des stands directement devant le leader.



Mais c'est exactement pour ça que les stands sont fermés, dans beaucoup de séries, tant que le SC a pas "capté" les leaders, pour éviter que les leaders ne gagnent trop en se précipitant aux stands.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 09 Sep 2016, 15:40

D'accord, mais pour moi la question est de savoir si le captage de Gasly en 4e position est un événement banal ou non, et pourquoi il a eu lieu puisque Gasly n'était pas leader.

Si je comprends bien, le SC sort des stands immédiatement à son annonce (full yellows/safety car), puis garde lumière éteinte jusqu'à ce qu'il capte le leader. En attendant les pilotes sont priés de ralentir à la zone sinistrée tant qu'ils n'ont pas rejoint le groupe mené par le SC.

Au lieu de laisser passer Gasly et cie jusqu'à qu'il soit rejoint par Marciello leader, le SC capte et bloque Gasly. Pourquoi ? Parce qu'il a considéré à tort que Gasly, qui a mené une partie de la course, était leader ? Pour faire gagner les pilotes italiens ? Pour éviter d'avoir quelques voitures de plus passer devant l'accident en levant le pied (comme le font les trois leaders et plusieurs pilotes avant qui étaient derrière le duo Canamasas/Pic) ?
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 09 Sep 2016, 16:33

Apparemment, comme il y avait la mediical car en piste, il ne pouvait pas lâcher de suite le peloton Gasly. Après, il a tardé à le faire, oui, mais le mal était fait.
mayla
Sinon, c'est Whiting à la dir course et Maylander au volant. Rien d'italien.

Qu'il y a euu des approximation, oui, mais y voir une intention en faveur des italiens, bullshit
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 09 Sep 2016, 16:44

Je retiens pour la prochaine fois où le médical car apparaît.

Mais c'est exactement pour ça que les stands sont fermés, dans beaucoup de séries, tant que le SC a pas "capté" les leaders, pour éviter que les leaders ne gagnent trop en se précipitant aux stands.

C'est réussi.

Mais peut-être n'est-ce pas le cas en GP2. Je n'ai pas fait attention.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 09 Sep 2016, 16:53

Je disais ça pour opposition au GP2 (et à la F1) où c'est portes ouvertes.


Je viens de re regarder. On voit pas grand chose de la SC (42 replay du crash), mais il lui a fallu effectivement plus d'un tour pour lâcher le groupe Gasly. Ca n'a rien changé, au final, le mal était déjà fait.
Et en fait, Giovinazzi, Marciello et Malja ont fait un tour complet avant de rentrer, alors que Matsushita rentre directement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 10 Sep 2016, 11:23

Victoire de Stoffel en SF ce matin :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 12 Sep 2016, 14:26

Bon, petites correction, Stroll a besoin de la 3ème place pour avoir assez de points pour la Superlicence. Ce dont il est maintenant assuré.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede LS le 19 Sep 2016, 16:29

Stéphane a écrit:Je disais ça pour opposition au GP2 (et à la F1) où c'est portes ouvertes.


Je viens de re regarder. On voit pas grand chose de la SC (42 replay du crash), mais il lui a fallu effectivement plus d'un tour pour lâcher le groupe Gasly. Ca n'a rien changé, au final, le mal était déjà fait.
Et en fait, Giovinazzi, Marciello et Malja ont fait un tour complet avant de rentrer, alors que Matsushita rentre directement.


et à Mufasa
J'ai eu l'info récemment
Cela c'est joué pour les 3 de devant à 7 secondes près
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 02 Oct 2016, 18:49

Gros week-end :

Norris champion en FR2.0 NEC (il a gagné l'Eurocup la semaine passée)
Stroll champion en F3 Euro (sûrement dans une Williams l'an prochain)

(Schum Jr vice-champion en F4 ADAC)
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 02 Oct 2016, 23:12

Donc ce Lance Stroll, c'est le fils d'une personnalité canadienne (expatrié en suisse), Lawrence Stroll: un milliardaire qui a investi dans la mode, et qui est propriétaire du circuit de Mont-Tremblant.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede LS le 03 Oct 2016, 10:19

c'est cela
Il est aussi devenu actionnaire chez Prema
etc.
Il a prévu un budget considérable en roulage pour Lance certes pas en F1 2016 (Interdit) mais il veut lui faire faire le tour des circuits avant la saison avec soit du vieux matos F1 soit avec autre chose...
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Stéphane le 03 Oct 2016, 10:23

C'est clair que si la gamin se rate, ce sera pas à cause d'une mauvaise préparation. Piquet junior avait eu le même genre de préparation.

On verra à l'usage.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede LS le 03 Oct 2016, 10:30

- Stroll c'est du Verstappen comme ascension météorique ou du moins voudrait l'imiter
Le fric en plus (encore plus) le nom en moins (quoique coté lobbying c'est autant)
Mais Verstappen je l'ai vu en karting et en F3...et on devinait la pointure, Stroll année 1 de F3 une cata !

Donc Stroll je ne me souviens pas de lui, et je l'ai jamais cité (Ce qui un présenti que j'ai laissé passé erreur)Par contre Norris comme un futur espoir je vous l'avais signalé !
Avatar de l'utilisateur
LS
 
Messages: 2813
Inscription: 24 Fév 2003, 12:36

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Aiello le 03 Oct 2016, 10:46

LS a écrit:Par contre Norris comme un futur espoir je vous l'avais signalé !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Seb le 03 Oct 2016, 22:28



:lol:
Image
Avatar de l'utilisateur
Seb
C'est bien
 
Messages: 32211
Inscription: 02 Nov 2004, 23:32
Localisation: Belgique

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Maverick le 03 Oct 2016, 23:02

:eek: :lol:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Aiello le 04 Oct 2016, 07:29

:pasrond: :mouarf:
Il manque que le Benny Hill Theme.
Image
Avatar de l'utilisateur
Aiello
Supertouriste
 
Messages: 21263
Inscription: 04 Mar 2003, 21:58
Localisation: Quelque part dans le Devon

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Ouais_supère le 04 Oct 2016, 07:49

N'empêche, le casque noir a été complètement fiottisé par son adversaire.

C'est tout ce qui restera.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Mufasa le 30 Oct 2016, 16:59

Vandoorne l'emporte à Suzuka lors de la course 2, la dernière épreuve de la saison. Il termine 5e du championnat.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 55 invités