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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede LS le 29 Nov 2015, 11:56

GP 3 Samedi victoire tronquée, 5 secondes de pénalité et il perd sans convocation au collège sportif 3 places !
GP 3 Ce matin, Course 2 et courte ; Super départ du Français.
Mais toute la saison il a été "emmerdé" par les décisions sportives ce que je comprends pas trop (Je lui demanderai) alors j'avais des craintes pour lui avec son contact avec Ghiotto
Un de ses atouts essayer d'être propre et pas casse cou ce qui ménage la mécanique et évite les sorties et autre point fort son mental. Il donne l'impression de rester calme /....


PS : Reste maintenant à passer avant Werhleim dans l'esprit de Toto (Si celui-ci n'obtient pas le volant Manor) , ce qui n'est pas impossible .....
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Messagede Cyril le 30 Nov 2015, 09:38

Titre mérité :good
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Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
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Messagede Owp le 01 Déc 2015, 16:20

Notons que Stoffel Vandoorne a battu le record du nombre de victoires en une saison de GP2, avec 11 réalisations.

Soulignons aussi que l'ultime course de GP2 a été annulée en raison d'un accident provoqué par Gasly et qui a entraîné un carambolage conséquent.
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Messagede Stéphane le 02 Avr 2016, 10:44

LA F3 débute dans deux minutes. Et comme d'hab, Stream live (et gratuit) sur le site officiel : http://www.fiaf3europe.com/live/
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Seb le 09 Mai 2016, 21:41

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Messagede Aiello le 10 Mai 2016, 08:28

Surprenant (mais pas inintéressant).
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Messagede Stéphane le 10 Mai 2016, 09:40

:good
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Messagede porcaro77 le 10 Mai 2016, 09:51

piquet en est réduit à la f3??
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
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Messagede Ouais_supère le 10 Mai 2016, 09:56

C'est un "invité de marque", un "guest", quoi.

Je te rappelle qu'il est engagé en FE.
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Messagede Stéphane le 10 Mai 2016, 10:05

Me demande ce que tu as pensé de Schumi quand il a fait le champ du monde de kart en 2001.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Gégé le 10 Mai 2016, 11:38

porcaro77 a écrit:piquet en est réduit à la f3??




Comparé à la mascarade de compétition que represente la Formule E ce serait plutot une progression ! :good
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Messagede Stéphane le 12 Mai 2016, 14:53

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Aiello le 12 Mai 2016, 15:17

Ils ont peur d'un Singapour 2008 version paloise ?
Z'ont même pas besoin de Piquet Jr pour ça, un petit billet au pilote de la Safety Car, et c'est dans le rail.
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Messagede Stéphane le 12 Mai 2016, 15:19

Tu penses à un cas en particulier ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Aiello le 12 Mai 2016, 15:21

Je ne vois pas de quoi tu veux parler.
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Messagede LS le 12 Mai 2016, 16:36

Aiello a écrit:Ils ont peur d'un Singapour 2008 version paloise ?
Z'ont même pas besoin de Piquet Jr pour ça, un petit billet au pilote de la Safety Car, et c'est dans le rail.


Perso , je trouve logique et normal le refus.
Piquet ou pas
Pau ou ailleurs
Championnat déjà turbulent mais à contraintes connues avant de s'engager
Pourquoi faire une règle pour éviter des Rosenquist et prendre aujourd'hui Piquet et demain Vettel pour s'amuser
Ou comment fausser les courses avec des pilotes hors championnat intercalés
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Messagede Aiello le 12 Mai 2016, 16:55

LS a écrit:
Aiello a écrit:Ils ont peur d'un Singapour 2008 version paloise ?
Z'ont même pas besoin de Piquet Jr pour ça, un petit billet au pilote de la Safety Car, et c'est dans le rail.


Perso , je trouve logique et normal le refus.
Piquet ou pas
Pau ou ailleurs
Championnat déjà turbulent mais à contraintes connues avant de s'engager
Pourquoi faire une règle pour éviter des Rosenquist et prendre aujourd'hui Piquet et demain Vettel pour s'amuser
Ou comment fausser les courses avec des pilotes hors championnat intercalés


Boh, ça a toujours plus ou moins existé les pilotes hors-championnat en F3.
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Messagede Stéphane le 12 Mai 2016, 17:32

Ben ouais, mais maintenant, faut tout rationaliser, rentrer dans le cadre. Même en Nascar ils ont maintenant les "charter teams" qui sont assurés de se qualifier à chaque course. Les wild cards sont de plus en plus rares en motogp,....

On pense de plus en plus en terme de championnat, plus en terme de course.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Ouais_supère le 12 Mai 2016, 20:02

La logique actuelle est celle d'une spécialisation pour chaque catégorie, avec une hiérarchie très rigide entre ces catégories.
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Messagede LS le 13 Mai 2016, 12:27

Stéphane a écrit:Ben ouais, mais maintenant, faut tout rationaliser, rentrer dans le cadre. Même en Nascar ils ont maintenant les "charter teams" qui sont assurés de se qualifier à chaque course. Les wild cards sont de plus en plus rares en motogp,....

On pense de plus en plus en terme de championnat, plus en terme de course.


Attention dans les séries FIA qui n'appartiennent pas à la FIA, au contraire toute vedette, toute personnalité, tout ancienne ou future pointure est souhaitée..
En Championnat FIA monoplace c'est différent.
Autre point , c'est très emmerdant pour un collège sportif, je n'ose imaginé un pb entre un pilote qui joue le championnat et un invité ... comment tu pénalise ou pas une faute ?
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Messagede Stéphane le 13 Mai 2016, 12:31

C'est pour ça que je suis pour une suppression totale des championnats. :o
Ca interfère beaucoup trop dans les courses (le pire étant bien sûr la F1).
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Mufasa le 13 Mai 2016, 17:02

Qualifs GP2: Première ligne française. :good
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Messagede Stéphane le 13 Mai 2016, 17:38

C'était surtout la course, leur problème, l'an passé, non ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede Mufasa le 13 Mai 2016, 20:36

Gasly? Je crois, mais il n'était jamais en première ligne non plus, excepté une pole à Monza si je me souviens bien.
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Messagede Mufasa le 14 Mai 2016, 16:58

La Marseillaise sur le podium :-D mais pour Norman Nato sur Racing Engineering.
Gasly menait et allait l'emporter, mais le SC provoqué par le tete-à-queue de Sirotkin a obligé les leaders d'anticiper leur arrêt pour chausser les softs, ces derniers se sont dégradé sur les derniers tours et Gasly rétrograde à la 3e place.
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Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 16:59

Victoire de Nato, Gasly qui s'effondre mais sauve le podium grace au safety car.
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Messagede Mufasa le 14 Mai 2016, 18:04

Victoire de Charles Leclerc en GP3, mais la course n'était qu'une procession morne.
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Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 18:05

Ouais, que ça dépasse pas, ok, mais on a même pas eu de bagarre.
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Messagede LS le 14 Mai 2016, 19:11

C'est pas pire que la course F4 Sport Academy
Le pire niveau qu''il m'ait été donné d'assister
Il y a un mec qui a fait du karting à niveau moyen, un autre sans résultats souvent anonyme mais veut faire de l'international, des clients étrangers, etc..
Et là quelle désolation, que des erreurs, c'est à qui restera malgré ses fautes
Pas une promotion d'avenir
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Messagede Stéphane le 14 Mai 2016, 19:15

Non, ici en GP3, il y a même pas de maillon faible pour faire une connerie et mettre le feu à la course, ils ont tous un bon niveau.


Pour la F4 "française", c'est vrai que ça a l'air de s'être bien internationalisé depuis 2-3 saisons.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Messagede LS le 14 Mai 2016, 19:15

Cela tombe mal ...mais décidément tous les Championnats fédéraux sont soit en voie de disparition, soit à l'agonie, la FFSA coule
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Messagede Stéphane le 15 Mai 2016, 11:04

Galael nous fait une belle boulette.
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Messagede LS le 15 Mai 2016, 19:52

Stéphane a écrit:Galael nous fait une belle boulette.


C'est pas la première !
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Messagede LS le 27 Mai 2016, 14:53

Nato mène toute la course longue ou presque de GP2 à Monaco, soit 40 tours sur 42 mais perd sans avoir été doublé !
Victoire surprise de Markelov le russe pas celui qui était attendu!

Mais entre son changement de pneus très très tardif (limite) et une SC virtuelle Markelov gagne en sortant pour le dernier tour devant tous ceux placés.
Bizarre quand même !
Pas d'info si Racing a porté réclamation en vérifiant leur data...
Son écart devenant étrangement suffisant pour sortir après pit-stop en leader alors que les commissaires mettaient à l'abri une Trident .
Je me méfie des commentaires TV....mais c'est vrai que cela reste suspect car ce n'est pas Nato mais tous le podium virtuel qui se retrouve "couillonné"
Je lui aurais bien mis 10 secondes de pénalité, pas plus non plus, car son team a bien joué le coup, et il a su enchainer des tours rapides quand il s'est retrouvé seul en leader pendant les arrêts des autres. Avec 10 secondes de +, il retomberait 5 derrière Nato, Rowland, Lynn les trois plus méritant et Evans. C'était déjà un bon résultat eu égard à sa place sur la grille !
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Messagede Stéphane le 27 Mai 2016, 15:02

Pourquoi lui mettre une pénalité si il a rien fait de mal ?

Hors période de VSC, il allait 1 sec plus vite que Nato. Par contre, c'est clair que les commentateurs sont des billes en ne comprenant pas que c'est normal que l'écart en seconde augmente sous VSC.

Par contre une règle qui est pas mal, c'est celle qui empêche de rentrer sous VSC (ce qui a d'ailleurs obligé Markelov à rentrer quand il l'a fait).



Du coup, ce qui fait réellement perdre la course à Nato, c'est son arrêt pas très rapide.
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Messagede LS le 27 Mai 2016, 15:43

Vers le tour 30, 31 ou 32 Quand Rowland rentre puis Nato le tour suivant , Markelov se retrouve leader par défaut puisque seul pilote n'ayant pas effectué son passage en pit-lane.
Là ou il bien joué le coup , c'est qu'il a su accélérer le rythme. OK
Mais 1 secondes au tour sur 8 tours = 8 secondes. Puisque sur les deux derniers il n'est plus le + rapide.
Plus les écarts de passage, divers circonstances, tours clairs , etc.. 13/15 secondes d'avance + gain éventuel , voilà ce qu'il pouvait escompter
Je suis désolé mais sous safety virtuelle pas physique selon la position tu peux grignoter soit devant soit les retardataires..mais pas à ce point.
Que Nato est perdu du temps en pit ; OK...cela a donné du suspens pour la gagne face à Rowland qu'il avait au cul du coup
Mais aucun rapport avec l'avance récupérée par Markelov.
Il faudrait sortir le Chart lap by lap de chacun.

Cela a du être fait mais pour que cela soit une preuve utilisable il faut réclamation...
Sous Safety en monoplace...qu'avons nous habituellement ? Un regroupement ....pas un écart s'accroissant considérablement
D'où ma question : Bizarre, vous avez dit bizarre ? j'ai dit bizarre

Et je te signale que dans cette certaines séries (Validées forcement FIA) il y a le 60 speed limit
C'est génial sportivement puisqu'en fait chaque concurrent ne peut dépasser cette vitesse, en principe celle du passage pi-lane. Dernier ou premier les écarts sont stables jusqu'au vert et cela ne nécessite pas de SC réelle, le temps d'assurer l'intervention.
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Messagede Stéphane le 27 Mai 2016, 15:51

Je sais tout ça, oui. Mais si Markelov a fraudé, ça va sauter aux yeux des commissaires. Pour tout ce qui est FOM, c'est pas un "code 60", c'est un temps mini par secteur (les secteurs des commissaires, pas ceux publics). La direction de course a ces chronos, si Markelov a fauté, on devrait être au courant depuis 2 heures. Par contre, il a sans doute bien joué aux "restarts", il a peut être eu la chance de se retrouver en VSC dans une zone déjà lente, ce qui a pu lui faire gagner du temps.


Quand je dis une seconde, c'est au bas mot, il était pas loin de 1.5 sur certains tours.



Mais surtout, je le répète, si il a grillé un secteur sous VSC, ça a du leur sauter aux yeux, surtout que c'était la première ligne à regarder sur l'écran de contrôle.
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Messagede Mufasa le 27 Mai 2016, 22:13

Sauf que le problème avec "faisons confiance aux commissaires de course, ils ne peuvent pas se tromper", c'est qu'ils avaient largement démontré leur incompétence l'année passée à plusieurs reprises (voir page 5 de ce topic). Cette année, en guise d'apéritif, ces imbéciles ont mis 15 tours pour sanctionner le coupage de chicane d'Evans, donc bouchonnant Rowland inutilement et sabotant sa course (en plus la sanction est 5 secondes ajoutés sur son temps plutôt que de simplement donner la place !).

Donc non, tant qu'une explication officielle n'est pas fournie sur les 20 secondes acquises suspicieusement par Markelov sous VSC, il n'y a aucune raison de leur faire confiance. Peut-être les a-t-il gagnées de manière légitime, mais il faudrait savoir pourquoi et comment.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Maverick le 27 Mai 2016, 23:40

C'est juste que sous VSC, l'avance de Markelov était suffisante pour ressortir devant Nato vu que ce dernier était obligé de ne pas dépasser 80km/h alors qu'en temps normal, il roule bien plus vite. A 80km/h max, une avance de moins de 15" est donc suffisante pour ressortir devant.
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Messagede Mufasa le 28 Mai 2016, 03:12

C'est ça qui avait couté la victoire à Pic l'année dernière en faveur de Vandoorne. Mais ça ne s'aplique pas ici: Markelov a fait son arrêt après le restart, pas pendant le VSC. Le mystère ici, c'est comment Markelov s'est retrouvé avec une telle avance lors du restart, qu'il n'avait pas lors de l'accident de Ghiotto au Loews qui a provoqué le VSC.
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Re: FR-F3-GP3-FR3.5-GP2

Messagede Maverick le 28 Mai 2016, 08:42

C'est ce qu'il m'avait semblé en direct, faudrait que je revois la course...
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