F4-FRA-F3-F2 (formules de promotion)

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede iceman46 le 09 Aoû 2020, 16:37

Nicklaus a écrit:son équipier non plus, il ne lâche pas l'affaire alors qu'il se sait battu. Les responsables, ce sont les gens de chez Prema : ça se voyait que Robert était à l'agonie, en tout cas bien plus lent que Mick.

c'est ce que j'ai dit en fait.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2020, 16:49

C'est pas une équipe de F1, hein. Ce sont les pilotes qui paient un service. L'équipe ne va pas donner de consignes.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 10 Aoû 2020, 15:55

Le débat sur l’accrochage et la responsabilité me fait penser à l’évolution des moeurs en Formule-1. On reproche soit à Schumacher d’avoir fermé la porte sans laisser de place, soit à Schwartzman d’avoir insisté alors qu’il était déjà derrière. On en avait peut-être parlé (enfin, nos parents) lors de l’accrochage Mankell-Senna à Fagnes. Quand on le regarde aujourd’hui Mansell apparaît fautif parce qu’il n’a pas laissé la place à Senna, mais à l’époque on considérait que, Mansell étant déjà devant, il avait “conquis” le virage, que le virage lui “appartenait” et qu’il pouvait donc fermer la porte et s’attendre à ce que Senna s’incline puisque battu. C’est aussi la défense qu’avait mobilisé Vettel à Istanbul lorsqu’il a fermé la porte sur Webber (et je crois que Cortese avait défendu Vettel sur ce principe), alors que la plupart des observateurs accablaient Vettel : même s’il était devant, il devait laisser de la place à Webber plutôt que de prendre la trajectoire normale du virage et s’attendre à ce que Webber freine (ce qu’Horner disait implicitement en demandant à ses pilotes, sans les nommer, qu’ils devaient “leave each other room” (se laisser de la place à l’un l’autre) ). Nicklaus dit un peu la même chose que Vettel en affirmant que Schwartzman avait “tort d’insister quand il se savait battu.” Donc pour résumer, les anciens donneraient raison à Schumacher Jr., ainsi qu’à Vettel en 2010 et Mansell en 1987. Mais selon les moeurs d’aujourd’hui, ce n’est plus vraiment acceptable : Schumacher devait prendre son virage plus large, parce que l’action n’était pas terminée et que, comme Vettel, il ne pouvait pas faire fi de la présence de Schwartzman à sa gauche.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2020, 16:21

ce qui serait intéressant, c'est la caméra embarquée de Schumacher
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede 1er tigre le 10 Aoû 2020, 16:34

Mufasa a écrit:Le débat sur l’accrochage et la responsabilité me fait penser à l’évolution des moeurs en Formule-1. On reproche soit à Schumacher d’avoir fermé la porte sans laisser de place, soit à Schwartzman d’avoir insisté alors qu’il était déjà derrière. On en avait peut-être parlé (enfin, nos parents) lors de l’accrochage Mankell-Senna à Fagnes. Quand on le regarde aujourd’hui Mansell apparaît fautif parce qu’il n’a pas laissé la place à Senna, mais à l’époque on considérait que, Mansell étant déjà devant, il avait “conquis” le virage, que le virage lui “appartenait” et qu’il pouvait donc fermer la porte et s’attendre à ce que Senna s’incline puisque battu. C’est aussi la défense qu’avait mobilisé Vettel à Istanbul lorsqu’il a fermé la porte sur Webber (et je crois que Cortese avait défendu Vettel sur ce principe), alors que la plupart des observateurs accablaient Vettel : même s’il était devant, il devait laisser de la place à Webber plutôt que de prendre la trajectoire normale du virage et s’attendre à ce que Webber freine (ce qu’Horner disait implicitement en demandant à ses pilotes, sans les nommer, qu’ils devaient “leave each other room” (se laisser de la place à l’un l’autre) ). Nicklaus dit un peu la même chose que Vettel en affirmant que Schwartzman avait “tort d’insister quand il se savait battu.” Donc pour résumer, les anciens donneraient raison à Schumacher Jr., ainsi qu’à Vettel en 2010 et Mansell en 1987. Mais selon les moeurs d’aujourd’hui, ce n’est plus vraiment acceptable : Schumacher devait prendre son virage plus large, parce que l’action n’était pas terminée et que, comme Vettel, il ne pouvait pas faire fi de la présence de Schwartzman à sa gauche.


Pour moi ce n'est pas comparable car dans le cas de Vettel, contrairement à Mansell et Schumacher Jr, il est à l'intérieur et braque dans la ligne droite avant d'aborder le virage alors qu'il n'est pas encore passé.

Mansell et Schumacher Jr sont beaucoup plus dans le même cas, si ce n'est que Schumacher a l'entièreté de sa voiture devant au moment où il prend le virage. Schwartzmann le tape quand même à l'arrière.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 10 Aoû 2020, 17:06

C"est juste, je me suis gouré :oops: j'ai cru me souvenir que Vettel faisait l'extérieur à Webber et lui fermait la porte, alors qu'il faisait l'interieur et a braqué à droite pour ouvrir son angle de virage.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 10 Aoû 2020, 17:23

1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Le débat sur l’accrochage et la responsabilité me fait penser à l’évolution des moeurs en Formule-1. On reproche soit à Schumacher d’avoir fermé la porte sans laisser de place, soit à Schwartzman d’avoir insisté alors qu’il était déjà derrière. On en avait peut-être parlé (enfin, nos parents) lors de l’accrochage Mankell-Senna à Fagnes. Quand on le regarde aujourd’hui Mansell apparaît fautif parce qu’il n’a pas laissé la place à Senna, mais à l’époque on considérait que, Mansell étant déjà devant, il avait “conquis” le virage, que le virage lui “appartenait” et qu’il pouvait donc fermer la porte et s’attendre à ce que Senna s’incline puisque battu. C’est aussi la défense qu’avait mobilisé Vettel à Istanbul lorsqu’il a fermé la porte sur Webber (et je crois que Cortese avait défendu Vettel sur ce principe), alors que la plupart des observateurs accablaient Vettel : même s’il était devant, il devait laisser de la place à Webber plutôt que de prendre la trajectoire normale du virage et s’attendre à ce que Webber freine (ce qu’Horner disait implicitement en demandant à ses pilotes, sans les nommer, qu’ils devaient “leave each other room” (se laisser de la place à l’un l’autre) ). Nicklaus dit un peu la même chose que Vettel en affirmant que Schwartzman avait “tort d’insister quand il se savait battu.” Donc pour résumer, les anciens donneraient raison à Schumacher Jr., ainsi qu’à Vettel en 2010 et Mansell en 1987. Mais selon les moeurs d’aujourd’hui, ce n’est plus vraiment acceptable : Schumacher devait prendre son virage plus large, parce que l’action n’était pas terminée et que, comme Vettel, il ne pouvait pas faire fi de la présence de Schwartzman à sa gauche.


Pour moi ce n'est pas comparable car dans le cas de Vettel, contrairement à Mansell et Schumacher Jr, il est à l'intérieur et braque dans la ligne droite avant d'aborder le virage alors qu'il n'est pas encore passé.

Mansell et Schumacher Jr sont beaucoup plus dans le même cas, si ce n'est que Schumacher a l'entièreté de sa voiture devant au moment où il prend le virage. Schwartzmann le tape quand même à l'arrière.


et il bloque les roues avant de taper
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Maverick le 10 Aoû 2020, 17:52

Normal, il n'a plus d'appui parce que Schumacher se met juste devant lui.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 10 Aoû 2020, 18:20

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede 1er tigre le 11 Aoû 2020, 08:00

Nicklaus a écrit:
1er tigre a écrit:
Mufasa a écrit:Le débat sur l’accrochage et la responsabilité me fait penser à l’évolution des moeurs en Formule-1. On reproche soit à Schumacher d’avoir fermé la porte sans laisser de place, soit à Schwartzman d’avoir insisté alors qu’il était déjà derrière. On en avait peut-être parlé (enfin, nos parents) lors de l’accrochage Mankell-Senna à Fagnes. Quand on le regarde aujourd’hui Mansell apparaît fautif parce qu’il n’a pas laissé la place à Senna, mais à l’époque on considérait que, Mansell étant déjà devant, il avait “conquis” le virage, que le virage lui “appartenait” et qu’il pouvait donc fermer la porte et s’attendre à ce que Senna s’incline puisque battu. C’est aussi la défense qu’avait mobilisé Vettel à Istanbul lorsqu’il a fermé la porte sur Webber (et je crois que Cortese avait défendu Vettel sur ce principe), alors que la plupart des observateurs accablaient Vettel : même s’il était devant, il devait laisser de la place à Webber plutôt que de prendre la trajectoire normale du virage et s’attendre à ce que Webber freine (ce qu’Horner disait implicitement en demandant à ses pilotes, sans les nommer, qu’ils devaient “leave each other room” (se laisser de la place à l’un l’autre) ). Nicklaus dit un peu la même chose que Vettel en affirmant que Schwartzman avait “tort d’insister quand il se savait battu.” Donc pour résumer, les anciens donneraient raison à Schumacher Jr., ainsi qu’à Vettel en 2010 et Mansell en 1987. Mais selon les moeurs d’aujourd’hui, ce n’est plus vraiment acceptable : Schumacher devait prendre son virage plus large, parce que l’action n’était pas terminée et que, comme Vettel, il ne pouvait pas faire fi de la présence de Schwartzman à sa gauche.


Pour moi ce n'est pas comparable car dans le cas de Vettel, contrairement à Mansell et Schumacher Jr, il est à l'intérieur et braque dans la ligne droite avant d'aborder le virage alors qu'il n'est pas encore passé.

Mansell et Schumacher Jr sont beaucoup plus dans le même cas, si ce n'est que Schumacher a l'entièreté de sa voiture devant au moment où il prend le virage. Schwartzmann le tape quand même à l'arrière.


et il bloque les roues avant de taper

Je pense qu'il bloque les roues au moment du contact.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede 1er tigre le 11 Aoû 2020, 08:00

Stéphane a écrit:

C'est vrai que sous cet angle je trouve que Schumacher braque un peu tôt.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 12 Aoû 2020, 21:46

Un autre incident comparable est l'accrochage Fisichella-Irvine à Montmelo en 1998.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 14 Aoû 2020, 16:34

Ilott en pole en F2 (+4pts au championnat, ça commence à faire de l'avance).

Sargeant en pole en F3, lui aussi en tête de son championnat, mais avec moins d'avance.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 15 Aoû 2020, 20:37

Gelael n'as su boucler le dernier tour ni sortir de sa voiture, il est à l'hosto :

Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2020, 06:44

vertèbre fracturée visiblement
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2020, 08:40

Encore un coup des vibreurs "saucisse"
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2020, 11:11

Tiens, je m'étonne de ne pas voir l'avis "éclairé" d'une certaine personne sr la course sprint de F2. C'est quand même pas parce que Scumacher est sur le podium et son équipier 13ème
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede iceman46 le 16 Aoû 2020, 17:04

Nicklaus a écrit:Tiens, je m'étonne de ne pas voir l'avis "éclairé" d'une certaine personne sr la course sprint de F2. C'est quand même pas parce que Scumacher est sur le podium et son équipier 13ème



merci de penser a moi,ce qui prouve que je suis ton idole :D
du coup pas d'avis puisque je n'ai pas vu la course j'etais a la plage..... :P
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Toma le 16 Aoû 2020, 17:27

Binotto trouve que Mick fait de bonnes choses en F2 et a progressé, il pense donc a le faire passer en F1 en 2021.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede iceman46 le 16 Aoû 2020, 17:44

Toma a écrit:Binotto trouve que Mick fait de bonnes choses en F2 et a progressé, il pense donc a le faire passer en F1 en 2021.

normal vu son nom pas qu'il ne soit pas bon,mais cela fera le buzz et rapportera bien plus de pognon qu'un pilote sans un nom connu.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2020, 18:32

il est tellement pas bon qu'il mène 4/2 en qualifs face à son équipier, qu'il est 5 au championnat ( et à moins de 10 points d'être 3) alors qu'il a eu plusieurs courses ruinées par des stratégies à la con et un podium perdu en autriche à cause d'un extincteur. Sans ça, il serait bien plus proche d'Ilott.


Dis juste que t'es un troll qui n'aime pas le nom Schumacher, on le sait déjà mais tu feras ton coming out, il parait que ça fait aller mieux.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 16 Aoû 2020, 18:34

Et il a pris de superbes départs ce week-end encore.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 16 Aoû 2020, 19:29

Clair que les départs, il gère. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 16 Aoû 2020, 21:47

Sauf que tu occultes complètement le fait que Schwartzman est un ROOKIE alors que Schumacher a fait un an en F2, et chez Prema. Donc je serais toi, je ne fanfaronnais pas sur le fait que Schumacher le bat en qualif 4-2. Schwartzman l'a d'ailleurs battu en qualif ce week-end (P3 contre P5). Sur le fait qu'il aurait du avoir plus de points, je ne trouve pas cet argument très recevable .. Ilott et les autres ont aussi eu des mésaventures. Juste pour exemple il manque au moins 25 points à Zhou pour sa domination absolue de la course en Autriche, et Ilott lui-même a écrasé la concurrence hier et n'a perdu la course que par une malchance incroyable. J'admets que Schwartzman a eu pas mal de réussite, mais pour l'accrochage de dimanche dernier, sur le plan comptable c'est vraiment Schumacher qui s'en tire bien (14-0). Schumacher a fait une belle course aujourd'hui (il a mieux géré ses pneus contrairement à RS qui a dû les changer), mais il doit sa 3e place sur la grille à une incroyable chatte d'hier qui a sauvé sa course catastrophique où il a du largement anticiper son arrêt : sans le SC qui apparaît juste après son arrêt (comme pour Alonso à Singapour), il faisait 12 tours sur les softs et terminait en dehors du top 10, donc aurait fini loin du podium aujourd'hui.

Je ne comprends pas pourquoi Binotto voudrait faire passer Schumacher devant Ilott pour la F1.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Ouais_supère le 16 Aoû 2020, 23:20

Qui sait où sera Binotto dans 2 mois, de toute façon.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 17 Aoû 2020, 07:36

La course de Schumacher n'était pas catastrophique samedi, c'est juste les pneus qui ne tenaient pas. Les abrutis de canal se branlaient sur les chronos de Schumacher qui s'effondraient sans comprendre qu'Illot allait avoir le même problème. Au moment de l'abandon d'Alesi, il commençait à perdre 2 secondes au tour. C'est le sc qui l'a sauvé, tout comme Schwartzman qui en chiait aussi. Et la place de Schumacher au départ dimanche, c'était pas de la chance. A la relance samedi, ses pneus était plus usés que plein de pilotes qui ont faut 2 arrêts grâce à la sc. En plus, il a gagné 1 place ou 2 en doublant à l'extérieur.

Tout le monde s'extasiait l'an passé sur Hubert mais ses 2 victoires, c'est grâce à la grille inversée. Là ça crache sur Schumacher quand il fait une bonne course sprint, c'est étonnant.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 17 Aoû 2020, 07:43

Quant à Schwartzman, il fait un super boulot, comme plein de rookies dont certains qui n'avaient pas été extras en F3. J'imagine que le passage aux pneus 18 pouces a remis tout le monde au même niveau, rookies comme redoublants.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 17 Aoû 2020, 07:57

Ouais_supère a écrit:Qui sait où sera Binotto dans 2 mois, de toute façon.

Image

:-D ça faisait longtemps.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 17 Aoû 2020, 10:06

Nicklaus a écrit:La course de Schumacher n'était pas catastrophique samedi, c'est juste les pneus qui ne tenaient pas. Les abrutis de canal se branlaient sur les chronos de Schumacher qui s'effondraient sans comprendre qu'Illot allait avoir le même problème. Au moment de l'abandon d'Alesi, il commençait à perdre 2 secondes au tour. C'est le sc qui l'a sauvé, tout comme Schwartzman qui en chiait aussi. Et la place de Schumacher au départ dimanche, c'était pas de la chance. A la relance samedi, ses pneus était plus usés que plein de pilotes qui ont faut 2 arrêts grâce à la sc. En plus, il a gagné 1 place ou 2 en doublant à l'extérieur.

Tout le monde s'extasiait l'an passé sur Hubert mais ses 2 victoires, c'est grâce à la grille inversée. Là ça crache sur Schumacher quand il fait une bonne course sprint, c'est étonnant.



HUbert était pas chez Prema, aussi.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Toma le 17 Aoû 2020, 12:30

Et puis il était français ... Je pense qu'il a même progressé depuis son décès.
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Avatar de l'utilisateur
Toma
is so
 
Messages: 17441
Inscription: 22 Fév 2003, 18:54
Localisation: Aix en Provence

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 17 Aoû 2020, 12:42

Sinon alesi jr fait une deuxième saison bien moisie. Ca valait le coup l'an passé de chier sur trident comme son père le faisait.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 17 Aoû 2020, 20:55

Nicklaus a écrit:La course de Schumacher n'était pas catastrophique samedi, c'est juste les pneus qui ne tenaient pas. Les abrutis de canal se branlaient sur les chronos de Schumacher qui s'effondraient sans comprendre qu'Illot allait avoir le même problème. Au moment de l'abandon d'Alesi, il commençait à perdre 2 secondes au tour. C'est le sc qui l'a sauvé, tout comme Schwartzman qui en chiait aussi. Et la place de Schumacher au départ dimanche, c'était pas de la chance. A la relance samedi, ses pneus était plus usés que plein de pilotes qui ont faut 2 arrêts grâce à la sc. En plus, il a gagné 1 place ou 2 en doublant à l'extérieur.


Evidemment qu'en sortant des stands Schumacher fait un meilleur chrono que ceux en durs, il venait de chausser les softs, c'est le principe même de la stratégie alternative d'avoir des pneus frais en fin de course en sortant des stands... à condition de ne pas les mettre trop tôts. Schumacher allait avoir un avantage temporaire qui n'aurait pas duré parce qu'il a chaussé ses softs très longtemps avant le target. C'est pour ça qu'il était en très mauvaise position pour la fin de course. Je rappelle de plus que Ilott, Shwartzman, Drugovich etc. avaient à ce moment une avance énorme sur Schumacher, qui s'était fait entirèrement rattraper par Ilott quand il a jeté l'éponge. Il avait donc 30 secondes de retard, anéantis par le SC. Ilott a dominé entièrement la course et a eu une malchance absolument dégoutante. Tu es vraiment de mauvaise foi quand tu fais semblant que ces 30 secondes n'existaient pas.

Tout le monde s'extasiait l'an passé sur Hubert mais ses 2 victoires, c'est grâce à la grille inversée. Là ça crache sur Schumacher quand il fait une bonne course sprint, c'est étonnant.


Hubert était rookie et chez Arden. Schumacher n'est pas rookie et il est chez Prema. C'est vraiment incomparable. De plus on ne crache pas sur Schumacher pour sa bonne course sprint, mais pour sa mauvaise course longue.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 18 Aoû 2020, 06:53

Mufasa a écrit:
Nicklaus a écrit:La course de Schumacher n'était pas catastrophique samedi, c'est juste les pneus qui ne tenaient pas. Les abrutis de canal se branlaient sur les chronos de Schumacher qui s'effondraient sans comprendre qu'Illot allait avoir le même problème. Au moment de l'abandon d'Alesi, il commençait à perdre 2 secondes au tour. C'est le sc qui l'a sauvé, tout comme Schwartzman qui en chiait aussi. Et la place de Schumacher au départ dimanche, c'était pas de la chance. A la relance samedi, ses pneus était plus usés que plein de pilotes qui ont faut 2 arrêts grâce à la sc. En plus, il a gagné 1 place ou 2 en doublant à l'extérieur.


Evidemment qu'en sortant des stands Schumacher fait un meilleur chrono que ceux en durs, il venait de chausser les softs, c'est le principe même de la stratégie alternative d'avoir des pneus frais en fin de course en sortant des stands... à condition de ne pas les mettre trop tôts. Schumacher allait avoir un avantage temporaire qui n'aurait pas duré parce qu'il a chaussé ses softs très longtemps avant le target. C'est pour ça qu'il était en très mauvaise position pour la fin de course. Je rappelle de plus que Ilott, Shwartzman, Drugovich etc. avaient à ce moment une avance énorme sur Schumacher, qui s'était fait entirèrement rattraper par Ilott quand il a jeté l'éponge. Il avait donc 30 secondes de retard, anéantis par le SC. Ilott a dominé entièrement la course et a eu une malchance absolument dégoutante. Tu es vraiment de mauvaise foi quand tu fais semblant que ces 30 secondes n'existaient pas.

je n'ai pas dit que les 30 secondes n'existaient pas. Je dis qu'avant que Schumacher ne sorte, les chronos d'Illot commençaient à s'effondrer sérieusement, qu'il aurait eu la même galère que Schumacher. Je regardais le live timing en même temps. Donc ça aurait été très proche à l'arrivée sans ce sc qui a permis à plein de pilotes de faire un arrêt gratuit qui a plombé Schumacher. T'es sûr d'avoir regardé la course ou bien tu as trop gobé ce que disentces étrons qui commentent sans rien comprendre en étalant leur haine ? T'as remarqué qu'à silverstone il ont eu le culot de dire que les prema avaient des pneus différents pour expliquer la rouste que Schumacher avait mis à son équipier en qualif alors que c'était faux ?
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Mufasa le 18 Aoû 2020, 14:32

Je ne connais pas les commentateurs dont tu parles, mais Schumacher a été avantagé par le SC:
- Il refait gratuitement ses 30 secondes de retard sur Ilott et les leaders;
- ll n’a pas à passer 11-12 tours sur les softs qu’il aurait dû an anticipant autant son arrêt, donc il a pu être compétitif en fin de course et ne pas s’effondrer.

Schumacher était dans la merde (il aurait eu environ 6 bons tours dans le trafic), et le SC l’a sauvé. Ilott dominait largement la course et n’avait qu’à gérer son avance, et le SC a détruit sa course. Ses poursuivants n’auraient pas pu l’attaquer puisqu’ils avaient à gérer leur pneus au même titre que lui car sur la même stratégie.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 18 Aoû 2020, 14:51

ça l'aurait avantagé si plusieurs pilotes devant lui n'avaient pas pu faire un arrêt gratuit pour remettre des softs. Avant la sc, il était ressorti aux alentours de la 10ème place derrière des pilotes qui auraient eu la même galère avec leurs durs usés. C'est le truc que les guignols de canal ne captaient pas et en profitaient pour chier sur Schumacher comme depuis le début de la saison ( tu suis les courses sur canal ? ). Il n'aurait pas gagné sans la sc, mais il aurait pu finir sur le podium je pense. Il n'y avait qu'ilott et son équipier devant lui après son arrêt et avant la sc qui avaient déjà ravitaillé C'était le meilleur de ceux partis en durs. Ce n'est pas sa course qui était merdique mais la tenue des pneus, tous les pilotes en ont souffert.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede sheon le 18 Aoû 2020, 15:24

Toma a écrit:Binotto trouve que Mick fait de bonnes choses en F2 et a progressé, il pense donc a le faire passer en F1 en 2021.

#spock
Il a progressé mais il est moins bon que Shwartzman et Illott actuellement, deux autres pilotes de la filière. Pourquoi lui et pas eux ?
Ouais_supère a écrit:Qui sait où sera Binotto dans 2 mois, de toute façon.

Ouais, c'est pas faux, il m'a l'air sur un siège éjectable.

Et sinon, Pirelli arrive à faire des pneus aussi pourris en F2 qu'en F1, c'est une sacrée performance. À mon avis Prema a fait n'importe quoi avec Schumacher en course 1, ils auraient dû tenter deux arrêts plutôt que de laisser Illott lui reprendre 30 secondes à la régulière.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 18 Aoû 2020, 15:31

C'est pas la première fois que Schumacher hérite de la stratégie moisie cette année. Déjà la course longue en Hongrie où il était parti pour gagner avant que son équipier et mazepin remontent comme des malades en softs, c'était ridicule l'écart de perfs, tu peux rien faire.
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 19 Aoû 2020, 17:51

Gelael forfait pour 6 semaines au moins. David Schumacher lui quitte Charouz en F3 ( début de saison minable, mais l'équipe est pourrie il me semble). 2 Schumacher en F2 à Spa ? :lol:
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Nicklaus le 22 Aoû 2020, 06:52

ce sera Vips
Les délinquants sont de braves gens ! Jean Cul Mechantcon
Avatar de l'utilisateur
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 64024
Inscription: 21 Fév 2003, 08:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede Stéphane le 22 Aoû 2020, 08:46

:good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: F4-FR-F3-GP3-FV8-F2

Messagede iceman46 le 25 Aoû 2020, 18:08

https://f1i.auto-moto.com/infos/promoti ... wzFe1segnM

pas mal cet article pour ma part ilott a l'air tres costaud.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
Avatar de l'utilisateur
iceman46
Iceman
 
Messages: 11648
Inscription: 14 Avr 2010, 20:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités