Toyota et Jaguar font des étincelles en essais !

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Toyota et Jaguar font des étincelles en essais !

Messagede wario959 le 19 Fév 2003, 20:48

Croyez vous que la Jaguar comme la Toyota seront plus proches voire devant les Renault et les Sauber ?
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Messagede RIPUS le 20 Fév 2003, 02:22

perso, je crois pas.

Renault n'a pas les mëmes priorité selon moi donc travaille probalbement sur autre chose que de simlpe temps au tour durant les essais

depuis longtemps déja les équipes qui font d'excellent temps (ormis les top team) ne sont pas ceux ayant le meilleur rapport d'augmentation de perfo. Quand Ferrari est arrivé près du top on ne les voyais que comme des adversaire respectable ayant une chance de gagner (on parle pas de 2002 la :wink: ). Leurs essais ne laissait pas trop transparaitre leur perfo.

l'avenir nous le dira mais je suis plutot septique
Quelqu'un demande au Maître s'il croit à la chance. «Certainement, répond ce dernier avec un clin d'oeil, sinon, comment expliquer
le succès des gens qu'on n'aime pas?»

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Messagede ganondorf le 20 Fév 2003, 02:57

Jaguar avec deux nouveaux pilotes : non
Toyota avec deux pilotes un expérimenté et l'autre talentueux: peut-être
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Messagede wario959 le 20 Fév 2003, 12:00

Bien surtout vu les moyens engagés par Toyota, on pourrais avoir des surprises avec une bonne percée au championnat et des places régulières dans les gros points.

Jaguar aussi à des moyens importants, mais sans véritable patron leadeur du team et qui sait rassembler les énergies façon Todt, je ne suis pas sûr que les résultats réguliers soient là cette année, mais la voiture impressionne.

LE hic dans cette histoire c'est que finalement le record qu'a fait Montoya ne signifie rien non plus puisque Renault, et Toyota s'en sont approchés et Jaguar est même passé devant. 8O C'est pour çà que je m'étonne de la compétitivité de ces voitures. La Williams FW25 n'est peut-être pas aussi performante que celà... :?
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Messagede ganondorf le 20 Fév 2003, 14:57

wario959 a écrit:LE hic dans cette histoire c'est que finalement le record qu'a fait Montoya ne signifie rien non plus puisque Renault, et Toyota s'en sont approchés et Jaguar est même passé devant. 8O C'est pour çà que je m'étonne de la compétitivité de ces voitures. La Williams FW25 n'est peut-être pas aussi performante que celà... :?


Ou bien elle cache son jeu ce qui serait plus probable.
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Messagede Brokk Gorimsohn le 20 Fév 2003, 15:25

ganondorf a écrit:
wario959 a écrit:LE hic dans cette histoire c'est que finalement le record qu'a fait Montoya ne signifie rien non plus puisque Renault, et Toyota s'en sont approchés et Jaguar est même passé devant. 8O C'est pour çà que je m'étonne de la compétitivité de ces voitures. La Williams FW25 n'est peut-être pas aussi performante que celà... :?


Ou bien elle cache son jeu ce qui serait plus probable.


Ce qui serait préférable aussi :D
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Messagede ganondorf le 20 Fév 2003, 15:30

Pour en revenir à Jaguar et toyota, je crois que ce serait bien pour la F1 qu'ils performent et attaquent renault sauber et m^me Mclaren. Une lutte à 5 pour la 3e place...ce serait le boute! :D
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Messagede Tof le 20 Fév 2003, 19:42

ganondorf a écrit:Pour en revenir à Jaguar et toyota, je crois que ce serait bien pour la F1 qu'ils performent et attaquent renault sauber et m^me Mclaren. Une lutte à 5 pour la 3e place...ce serait le boute! :D


Pourquoi la troisième place? Tu mets qui à la deuxième? :P

Moi je serais quand même inquiet à la place de Williams. Et Mc Laren qui n'a pas encore sorti sa nouvelle voiture... Elle risque de pas être fiable... Ils attendaient peut-être de voir la Ferrari pour la copier :D :D :D
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Messagede ganondorf le 20 Fév 2003, 19:42

Si Jaguar continue de même, c'est la bonne voie!

Barcelona - 20/02/2003 (sous la pluie)

1. M. Webber - Jaguar R4 - 1:27.463 - 64 tours
2. J. Button - BAR-Honda 005 - 1:27.522 - 76 tours
3. G. Fisichella - Jordan-Ford EJ13 - 1:28.706 - 75 tours
4. J. Villeneuve - BAR-Honda 005 - 1:29.328 - 21 tours
5. F. Alonso - Renault R23 - 1:29.637 - 35 tours
6. A. Pizzonia - Jaguar R4 - 1:29.998 - 48 tours
7. JP Montoya - BMW-Williams FW25 - 1:30.743 - 33 tours
8. R. Schumacher - BMW-Williams FW25 - 1:31.444 - 29 tours
9. O. Panis - Toyota TF102B - 1:31.676 - 26 tours
10. A. McNish - Renault R202 - 1:43.580 - 4 tours
11. R. Firman - Jordan-Ford EJ13 - 2:04.548 - 10 tours
12. C. Da Matta - Toyota TF103 - pas de chrono

À noter les bonnes performances des BAR
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Messagede ganondorf le 20 Fév 2003, 19:43

Tof a écrit:
ganondorf a écrit:Pour en revenir à Jaguar et toyota, je crois que ce serait bien pour la F1 qu'ils performent et attaquent renault sauber et m^me Mclaren. Une lutte à 5 pour la 3e place...ce serait le boute! :D


Pourquoi la troisième place? Tu mets qui à la deuxième? :P

Moi je serais quand même inquiet à la place de Williams. Et Mc Laren qui n'a pas encore sorti sa nouvelle voiture... Elle risque de pas être fiable... Ils attendaient peut-être de voir la Ferrari pour la copier :D :D :D


peut-être...:D

Mais Williams cache son jeu, c'est évident...enfin j'espère.
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Messagede Tof le 20 Fév 2003, 21:22

ganondorf a écrit:
Mais Williams cache son jeu, c'est évident...enfin j'espère.


Je l'espère aussi car je préfère voir Shumi se battre pour obtenir une victoire que de le voir rouler le coude sur le ponton :-D
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Messagede ganondorf le 21 Fév 2003, 00:41

Tof a écrit:
ganondorf a écrit:
Mais Williams cache son jeu, c'est évident...enfin j'espère.


Je l'espère aussi car je préfère voir Shumi se battre pour obtenir une victoire que de le voir rouler le coude sur le ponton :-D


C'est vrai. Schumi est excellent et il a une voiture à la hauteur de son talent (donc la meilleure) mais un peut de concurrence de jeune loup comme Montoya et Raikonnen (voire Alonso :?: )serait bienvenue. Et là on pourrait dire que Schumi est le maître incontesté de la F1 même s'il perd car il aura combattu comme un grand dans tous les domaines de la F1.
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Messagede cvpaquette le 21 Fév 2003, 08:35

Après toutes ces années, t'as pas encore compris que les temps réalisés en essais privés ne veulent pas dire grand chose !?
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Messagede Invité le 21 Fév 2003, 10:17

Toyota oui. Je crois que cette écurie possède des bases financières et structurelles pour faire des étincelles dans un avenir proche. Il ne lui manque plus que de l'expérience.

Jaguar... Je suis plus circonspect. Je parierai donc plutôt sur Toyota qui, à mon sens, est capable de faire au moins aussi bien que Renault en F1. :wink:
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Messagede BARMANOU le 21 Fév 2003, 10:18

Anonymous a écrit:Toyota oui. Je crois que cette écurie possède des bases financières et structurelles pour faire des étincelles dans un avenir proche. Il ne lui manque plus que de l'expérience.

Jaguar... Je suis plus circonspect. Je parierai donc plutôt sur Toyota qui, à mon sens, est capable de faire au moins aussi bien que Renault en F1. :wink:


Au fait, bonjour à tous ! :P
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Messagede Nicklaus le 21 Fév 2003, 10:25

pour moi ca sera sauber 4 ème et aprés toyota puis renault.
Sauber sera 4 ème parce qu'ils ont un motur puissant mais en plus il est fiable ce qui est un avantage avec la nouvelle ditribution des points surtout que heidfeld et frentzen sont des finisseurs.
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Messagede Yves le 21 Fév 2003, 13:42

ganondorf a écrit:Si Jaguar continue de même, c'est la bonne voie!

Barcelona - 20/02/2003 (sous la pluie)

1. M. Webber - Jaguar R4 - 1:27.463 - 64 tours
2. J. Button - BAR-Honda 005 - 1:27.522 - 76 tours
3. G. Fisichella - Jordan-Ford EJ13 - 1:28.706 - 75 tours
4. J. Villeneuve - BAR-Honda 005 - 1:29.328 - 21 tours
5. F. Alonso - Renault R23 - 1:29.637 - 35 tours
6. A. Pizzonia - Jaguar R4 - 1:29.998 - 48 tours
7. JP Montoya - BMW-Williams FW25 - 1:30.743 - 33 tours
8. R. Schumacher - BMW-Williams FW25 - 1:31.444 - 29 tours
9. O. Panis - Toyota TF102B - 1:31.676 - 26 tours
10. A. McNish - Renault R202 - 1:43.580 - 4 tours
11. R. Firman - Jordan-Ford EJ13 - 2:04.548 - 10 tours
12. C. Da Matta - Toyota TF103 - pas de chrono

À noter les bonnes performances des BAR


Achtung : Remarquez comment les temps sont presque exactement inversement proportionnels aux nombres de tours parcourus ..

C'est donc peut-être tout simplement parce que ceux qui ont fait les meilleurs temps ont pu tourner au moment où la piste était la moins mouillée .... Ayant fait plus de tours, ils ont pu profiter de conditions de piste plus favorables ....

Y.
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Messagede F1GT le 21 Fév 2003, 13:50

Yves a écrit:Achtung : Remarquez comment les temps sont presque exactement inversement proportionnels aux nombres de tours parcourus ..

C'est donc peut-être tout simplement parce que ceux qui ont fait les meilleurs temps ont pu tourner au moment où la piste était la moins mouillée .... Ayant fait plus de tours, ils ont pu profiter de conditions de piste plus favorables ....

Y.

Oui Yves d'ailleurs on peut décomposer ces résultats.

ganondorf a écrit:Barcelona - 20/02/2003 (sous la pluie)

Plus de 60 tours
1. M. Webber - Jaguar R4 - 1:27.463 - 64 tours
2. J. Button - BAR-Honda 005 - 1:27.522 - 76 tours
3. G. Fisichella - Jordan-Ford EJ13 - 1:28.706 - 75 tours

Entre 60 et presque rien
4. J. Villeneuve - BAR-Honda 005 - 1:29.328 - 21 tours
5. F. Alonso - Renault R23 - 1:29.637 - 35 tours
6. A. Pizzonia - Jaguar R4 - 1:29.998 - 48 tours
7. JP Montoya - BMW-Williams FW25 - 1:30.743 - 33 tours
8. R. Schumacher - BMW-Williams FW25 - 1:31.444 - 29 tours
9. O. Panis - Toyota TF102B - 1:31.676 - 26 tours

Presque rien
10. A. McNish - Renault R202 - 1:43.580 - 4 tours
11. R. Firman - Jordan-Ford EJ13 - 2:04.548 - 10 tours
12. C. Da Matta - Toyota TF103 - pas de chrono

Ce qui est inquiétant pour Williams et rassurant pour BAR et Renault. Je placerait Jaguar à la lutte avec ces 2 là, donc beau bon en avant pour la R4.
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Messagede Ice's le 22 Fév 2003, 18:25

Même s'il faut être très méfiant avec les temps des essais inter-saisons, on peut tout de même avoir une petite idée d'une hiérarchie . Il faut surtout se méfier des chronos des petites écuries, qui peuvent être tentées d'attirer des sponsors par des temps "miraculeux". Mais les petites équipes ont quasiment disparues donc il ne devrait plus y avoir de tels chronos (se méfier tout de même de jordan et minardi). Certaines équipes ne cherchent visiblement pas la performance mais par contre on peut voir des réelles améliorations chez certains; chez Toyota par ex.

Je pense (et j'espère) que Toyota va fort progresser avec la TF03 et qu'ils pourraient arriver au niveau des saubers et des renaults. Ce sera peut être le cas de Jaguar. Ce serait bien pour l'intérêt de la F1 en tout cas !

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Messagede Invité le 23 Fév 2003, 01:45

j'vois vraiment pas pourquois williams bmw cacherais son jeu. Dailleurs a quoi ça servirait de cacher son jeu???? J'suis pas sur que head , williams et certains sponsort sont content de voir leur voiture en bas des feuilles de temps, même si ce ne sont que des essais.
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Messagede ganondorf le 23 Fév 2003, 02:59

Anonymous a écrit:j'vois vraiment pas pourquois williams bmw cacherais son jeu. Dailleurs a quoi ça servirait de cacher son jeu???? J'suis pas sur que head , williams et certains sponsort sont content de voir leur voiture en bas des feuilles de temps, même si ce ne sont que des essais.


et ça sert à quoi de pousser à fond pendant les essais? cacher son jeu sert à te faire sous-estimer des autres équipes. Et si Williams et co. sont pas content ils le cachent bien...
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Messagede Invité le 23 Fév 2003, 03:11

et te faire sous estimer des autre equipes sert a quoi concretement???
franchement je crois franchement pas que williams joue a ce petit jeu.
Aucune utilité sauf peut etre perdre des jours d'essais bien precieux.
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Messagede ganondorf le 23 Fév 2003, 03:19

Williams a toujours jouer "a ce petit jeu" les dernières années. Le résultat en saison était complètement l'inverse de ce qu'il fesait en essais...ça va être de même cette année. Faut pas paniquer.
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Messagede Ze le 23 Fév 2003, 12:00

ganondorf a écrit:Williams a toujours jouer "a ce petit jeu" les dernières années. Le résultat en saison était complètement l'inverse de ce qu'il fesait en essais...ça va être de même cette année. Faut pas paniquer.


je ne serais pas si sûr de ça, moi... :?
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Messagede Invité le 23 Fév 2003, 15:15

ganondorf a écrit:Williams a toujours jouer "a ce petit jeu" les dernières années. Le résultat en saison était complètement l'inverse de ce qu'il fesait en essais...ça va être de même cette année. Faut pas paniquer.


williams a toujours jouer a ce petit jeu ???????? :? :?
franchement je vois toujours pas l'interet pour un topteam de f1 de faire expres de faire des temps mediocre en essais pour 'cacher son jeu"
au prix ou sont les essais et l'importance de ces essais pour le developement de la voiture me laisse croire qu'ils ne jouent absolument pas mais on des probleme de developement.
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Messagede ganondorf le 23 Fév 2003, 16:46

Bon OK t'a le droit de dire ce que tu veux, j'ai le droit de dire ce que je veux, cé un forum ici. N'empêche que attends-toi pas a voir Williams se battre pour la 10e place en saison...y vont être au même niveau que l'an passé.
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Messagede Ze le 23 Fév 2003, 17:04

ganondorf a écrit:Bon OK t'a le droit de dire ce que tu veux, j'ai le droit de dire ce que je veux, cé un forum ici. N'empêche que attends-toi pas a voir Williams se battre pour la 10e place en saison...y vont être au même niveau que l'an passé.


avec le béhème, c'est clair qu'ils seront pas 10ème ;)
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Messagede Invité le 23 Fév 2003, 19:10

ganondorf a écrit:Bon OK t'a le droit de dire ce que tu veux, j'ai le droit de dire ce que je veux, cé un forum ici. N'empêche que attends-toi pas a voir Williams se battre pour la 10e place en saison...y vont être au même niveau que l'an passé.


bhein quequ'il t'arrive, bien sur que tu as comme moi et comme tout le monde de donner ton avis.
Je ne m'attend pas a ce que wiiliams se batte non plus pour la 10 eme place, faut pas deformer mes dires. Mais dire qu'ils cachent leur jeux
en connaissant le prix des essais et surtout ce que cela peut leur apporter...............
Enfin il n'y a plus que deux semaines a attendre pour voir tout cela
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Messagede Invité le 23 Fév 2003, 19:13

ganondorf a écrit:y vont être au même niveau que l'an passé.


la non plus je suis pas specialement convaincu, renault, toyota et surtout mc laren peuvent les detroner de leur deuxieme place au championnat.
Je les vois se batttre pour la 3eme ou 4eme place........enfin c'est mon avis
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Messagede ganondorf le 23 Fév 2003, 19:39

Toyota....non
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Messagede Invité le 23 Fév 2003, 20:38

ganondorf a écrit:Toyota....non


t'as surement raison pour toyota, j'suis peut etre un peu trop optimiste sur ce coup.
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Messagede wario959 le 24 Fév 2003, 02:10

Il y avais quand même de la marge entre les 3 premiers et les autres...

Au pire je les vois 3ème derrière Ferrari et McLaren.

De toutes façons Mc Laren et Williams ont fait des essais à huit clos à Walence et Barcelone, donc eux doivent connaître le réel potentiel de leur nouvelle voiture. Et ils doivent connaître se potentiel avec un moteur de qualif aussi.

Parce que un record du tour c'est bien, mais si c'est fait avec un moteur Kleneex c'est moins intéressant qu'avec un moteur qui peut faire une course à la régulière. Et là nous sommes dans le flou complet avec les essais hivernaux.

Allez, une chose de presque sûre, le Team Minardi seras bon dernier encore cette année en termes de performances. Vu qu'il n'ont presque pas put faire tourner leur voiture de 2003 en config complète...
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Messagede Yves le 24 Fév 2003, 11:40

N'oublions pas que les dernières règles de qualif font qu'il n'y a plus beaucoup d'intérèt à concentrer ses essais avec les réservoirs vides.

Et que depuis qu'on en parle, soit une quinzaine de jours, les écuries doivent beaucoup tester réservoirs assez pleins, disont 50%.

Donc, il n'y aura plus beaucoup de records de battus en essai cette saison, à part les teams qui choisiraient une stratégie exhibitionniste : partir très peu chargé pour essayer de briller pendant les premiers tours.
Et çà m'étonnerai fort que Williams joue à ce petit jeu là alors que Minardi et Jordan, voir Jaguar qui doit rassurer Ford sur son potentiel.

Y.
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Messagede wario959 le 24 Fév 2003, 14:17

Ouais donc çà expliquerais en partie ces chronos mitigés pour les FW25...
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Messagede F1GT le 24 Fév 2003, 15:09

wario959 a écrit:Ouais donc çà expliquerais en partie ces chronos mitigés pour les FW25...

Pas vraiment. Car comme toute voiture, la Williams consomme donc son résrvoir se vide. Arrive un moment où comme les autres elle tourne avec peu d'essence. Or les temps ne semblent pas s'en ressentir.

En tout cas McLaren travaille dans l'ombre. Rien, aucun bruit ne sort pour se forger une opinion sur la nouvelle voiture. J'ose espérer un coup de tonnerre comme en 1988 ou 1991.
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Messagede Yves le 24 Fév 2003, 15:12

F1GT a écrit:En tout cas McLaren travaille dans l'ombre. Rien, aucun bruit ne sort pour se forger une opinion sur la nouvelle voiture. J'ose espérer un coup de tonnerre comme en 1988 ou 1991.

Sur ce coup là, tu fais preuve d'un optimisme béat :wink: : le coup de tonnerre ne peut être que limité avec une voiture de l'année dernière non ?

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Messagede F1GT le 24 Fév 2003, 15:15

Yves a écrit:
F1GT a écrit:En tout cas McLaren travaille dans l'ombre. Rien, aucun bruit ne sort pour se forger une opinion sur la nouvelle voiture. J'ose espérer un coup de tonnerre comme en 1988 ou 1991.

Sur ce coup là, tu fais preuve d'un optimisme béat :wink: : le coup de tonnerre ne peut être que limité avec une voiture de l'année dernière non ?

Y.

Je parle de la MP4/18 qui sortira à partir d'Imola ou Monaco. La MP4/17D semble en tout cas avoir sacrément progressé. Pas au point de devenir une référence, mais un sérieux client oui.

Et j'ai envie d'être optimiste, il fait beau, dans 10 jours la saison reprend, et les filles vont ressortir leurs jupettes ;):D

Vive le printemps ;)
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Messagede wario959 le 24 Fév 2003, 15:23

Ah ! Les jupettes ! #coeur
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Messagede Powered_by le 27 Fév 2003, 16:15

Je pense aussi que McLaren va nettement s'améliorer et si la fiabilité est là le succès suivra. Pas au point de battre Ferrari ms surement se rapprocher sensiblement. Je me fais du souci pour Williams meme si les essais ne veulent rien dire, ils ne sont pas trop flamboyant et en début de saison sauber et renault vont surement s'accrocher à eux ( j'espere ).
Quand à Jaguar apres le succes de la R3, ils ne peuvent que s'améliorer
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Messagede Mac Crash le 27 Fév 2003, 16:54

Suis sur que williams bluf pour leur essai hivernaux...

Par contre, je pense que Toyota pourrait etre "LA" grande surprise 2003,
avec les moyens qu'ils ont et la motivation qu'ils affichent, je les vois bien en fin de saison devancé les renault et sauber...

C'est une future grande equipe, j'en suis persuadé !
:P
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