Senna, le film

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Senna

Messagede Maverick le 27 Juin 2011, 16:11

Stéphane a écrit:Ouais.

Mais c'est fini maintenant. C'est abandon direct si un commissaire touche la voiture.
Depuis quand ? C'est fini le temps où les commissaires avaient le droit de pousser une voiture à moitié sur la piste (cf. Schumacher au ring en 2003) ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41004
Inscription: 22 Fév 2003, 00:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna

Messagede BWT le 27 Juin 2011, 16:15

Dans le résumé FIA de la saison 1993, la vidéo de Fouad n'est pas tronquée et l'on entend Senna dire : "I saw the yellow flags and I slowed down but I didn't slowed down enough".
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 16:20

Nuvolari a écrit:
Fouad a écrit:Mais je t'interdis de me traiter de Caroline Fourest, sinon je débarque au Mans pour te mettre une claque dans la gueule et une casquette Alain Prost sur la gueule.



:lol: :lol:
Enfin si ta citation est juste Senna dit ne pas avoir freiné assez fort !
Et sur ta vidéo on le voit au chevet de Zanardi d'ailleurs.


Oui tu as raison, j'ai l'impression qu'on voit Senna penché sur l'habitacle de Zanardi. Ce qui est curieux c'est qu'Andretti était carrément à l'arrêt avant de repartir et pourtant du point de vue pilotage entre Senna et lui :D :D :D
Peut-être Senna était-il dans un tour rapide et l'américain dans un tour de décélération. Peu importe car il n'y a pas eu mort d'homme comme dirait Jack Lang, juste de la tôle froissée au final.

PS : parfois j'ai du mal à lire de gros panneaux sur l'autoroute sans casque intégral sur la tête pourtant. Je me demande souvent comment ils font pour voir des bouts de tissu agités en roulant à 300 sachant qu'en plus il faut identifier la couleur. Je pense que bien souvent c'est par radio qu'ils sont informés.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 16:23

BWT a écrit:Dans le résumé FIA de la saison 1993, la vidéo de Fouad n'est pas tronquée et l'on entend Senna dire : "I saw the yellow flags and I slowed down but I didn't slowed down enough".


Je veux des excuses Nuvolari, immédiatement !!! 8-)
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2011, 16:37

Fouad a écrit:J'ai retrouvé la vidéo. En plus de la pole du mauvais côté ça a du contribuer à le mettre hors de lui.


On peut comprendre....

nb: je serais une femme, on peut franchement dire que lui et Piquet sont de beaux hommes...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Senna

Messagede Feyd le 27 Juin 2011, 16:44

Ca va tu peux l'avouer à nous que tu es une femme, y'a pas de honte.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna

Messagede Nuvo le 27 Juin 2011, 17:00

Fouad a écrit:
BWT a écrit:Dans le résumé FIA de la saison 1993, la vidéo de Fouad n'est pas tronquée et l'on entend Senna dire : "I saw the yellow flags and I slowed down but I didn't slowed down enough".


Je veux des excuses Nuvolari, immédiatement !!! 8-)


Bah attend moi je traduis ce que tu m'a dit :D Mais c'est bien ça : il a freiné mais pas assez. Et il a vu les drapeaux jaunes mais pas l'accident d'après cette citation. D'où un mauvais jugement du niveau de decelaration qu'il fallait avoir.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Senna

Messagede Stéphane le 27 Juin 2011, 17:02

Maverick a écrit:
Stéphane a écrit:Ouais.

Mais c'est fini maintenant. C'est abandon direct si un commissaire touche la voiture.
Depuis quand ? C'est fini le temps où les commissaires avaient le droit de pousser une voiture à moitié sur la piste (cf. Schumacher au ring en 2003) ?


Depuis le Nurburgring et le tour en grue de Hamilton, il me semble.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

Re: Senna

Messagede BWT le 27 Juin 2011, 17:08

Nuvolari a écrit:Bah attend moi je traduis ce que tu m'a dit :D Mais c'est bien ça : il a freiné mais pas assez. Et il a vu les drapeaux jaunes mais pas l'accident d'après cette citation. D'où un mauvais jugement du niveau de decelaration qu'il fallait avoir.

Ce qui m'étonne le plus dans cette vidéo, c'est la vitesse incroyablement lente d'Andretti en haut de l'Eau Rouge. Si les drapeaux jaunes n'étaient pas agités en bas du Raidillon (ce que je pense puisqu'il est peu probable que les commissaires aient eu le temps d'être informés de l'accident de Zanardi, arrivé même pas 20 secondes après l'arrivée de Senna), c'est tout à fait normal que Senna ait une vitesse très élevée en haut du Raidillon. Il a sans doute vu le drapeau jaune trop tard, bien que ça n'excuse rien.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Juin 2011, 17:18

BWT a écrit:
Nuvolari a écrit:Bah attend moi je traduis ce que tu m'a dit :D Mais c'est bien ça : il a freiné mais pas assez. Et il a vu les drapeaux jaunes mais pas l'accident d'après cette citation. D'où un mauvais jugement du niveau de decelaration qu'il fallait avoir.

Ce qui m'étonne le plus dans cette vidéo, c'est la vitesse incroyablement lente d'Andretti en haut de l'Eau Rouge. Si les drapeaux jaunes n'étaient pas agités en bas du Raidillon (ce que je pense puisqu'il est peu probable que les commissaires aient eu le temps d'être informés de l'accident de Zanardi, arrivé même pas 20 secondes après l'arrivée de Senna), c'est tout à fait normal que Senna ait une vitesse très élevée en haut du Raidillon. Il a sans doute vu le drapeau jaune trop tard, bien que ça n'excuse rien.


Les drapeaux devaient être agités en bas au moment où Senna est arrivé. Idem pour Andretti. Senna est pas non plus à 280 quand il part en dérapage. Il doit être à 150 (au lieu de 280), pas plus. Andretti lui s'est quasi arrêté, enfin peu importe. L'eau rouge reste toujours un endroit dangereux. J'y y vu un type en 207 Peugeot sortir au sommet, défoncer les rails et partir en tonneaux dans la forêt. Indemne il me semble.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 27 Juin 2011, 20:17

Feyd a écrit:Ca va tu peux l'avouer à nous que tu es une femme, y'a pas de honte.

ni femme ni tapette. :D
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Senna

Messagede Feyd le 27 Juin 2011, 22:32

Disons homme de toutes les femmes et femme de tous les hommes ?
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14393
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna

Messagede Mufasa le 27 Aoû 2011, 05:45

Je viens d'aller voir le film au cinéma. J'ai passé un très bon moment, juste pour le plaisir de voir toutes ces images, connues certes, au grand écran. Et il est certain que Senna a une image et une aura assez romanesque et héroïque, en raison de sa rapidité, son aggressivité, sa foi, etc. et qu'à mon avis c'est un excellent sujet pour un film. (Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)

Maintenant sur le contenu, l'analyse de Nelson est exacte, Senna est montré comme le meilleur, le chevalier blanc, face à Prost le magouilleur, inférieur sur la piste mais supérieur pour comploter, donc c'est tout à fait justifié pour les connaisseurs de F1 de crier au scandale devant une histoire ainsi déformée alors que c'est un documentaire. Maintenant, le film s'addresse au grand public, à qui on veut présenter Senna sous un jour héroïque. D'ailleurs, sur l'affiche du film, il est décrit comme "the best superhero film of the year." On ne peut s'empêcher d'être ému en voyant l'héroïque victoire de Senna à Interlagos qui franchit la ligne perclus de douleur, au bord de l'évanouissement.

On ne pouvait pas tout raconter et ils ont mis en valeur certains thèmes et Grands Prix (Monaco 84, Estoril 85, Monaco 88, Suzuka 88, 89, 90, 91, Interlagos 91, Hockenheim 91, Imola 94, la rivalité avec Prost, la foi de Senna, l'accident de Donnelly, le Brésil et l'adoration des Brésiliens, Balestre) au détriment d'autres (Imola 89, Donington 93, la carrière pré-84, Honda, les conférences de presse de Suzuka 91 et Estoril 92, l'amitié avec Berger, la déprime en 92 lorsqu'il voulait partir en Indy).

Quelques réflexions en vrac.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Senna

Messagede Chris76 le 27 Aoû 2011, 17:39

Mufasa a écrit:(Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)


Un film est en préparation sur l'année 1976. Le réalisateur est très connu, mais là le nom m'échappe...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Senna

Messagede Al Kasil le 27 Aoû 2011, 17:45

Chris76 a écrit:
Mufasa a écrit:(Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)


Un film est en préparation sur l'année 1976. Le réalisateur est très connu, mais là le nom m'échappe...


Ron Howard...
Je suis bien curieux de voir son traitement d'un tel sujet d'ailleurs. Un peu sceptique aussi...pour un réalisateur de films aussi grand public, je ne sais pas si le sujet se prête bien à un truc "familial".
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Avatar de l'utilisateur
Al Kasil
 
Messages: 4435
Inscription: 03 Mar 2003, 10:03
Localisation: in the Great Below...

Re: Senna

Messagede Chris76 le 27 Aoû 2011, 17:51

Al Kasil a écrit:
Chris76 a écrit:
Mufasa a écrit:(Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)


Un film est en préparation sur l'année 1976. Le réalisateur est très connu, mais là le nom m'échappe...


Ron Howard...
Je suis bien curieux de voir son traitement d'un tel sujet d'ailleurs. Un peu sceptique aussi...pour un réalisateur de films aussi grand public, je ne sais pas si le sujet se prête bien à un truc "familial".


Merci !

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Senna

Messagede Fouad le 27 Aoû 2011, 19:04

Mufasa a écrit:Je viens d'aller voir le film au cinéma. J'ai passé un très bon moment, juste pour le plaisir de voir toutes ces images, connues certes, au grand écran. Et il est certain que Senna a une image et une aura assez romanesque et héroïque, en raison de sa rapidité, son aggressivité, sa foi, etc. et qu'à mon avis c'est un excellent sujet pour un film. (Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)

Maintenant sur le contenu, l'analyse de Nelson est exacte, Senna est montré comme le meilleur, le chevalier blanc, face à Prost le magouilleur, inférieur sur la piste mais supérieur pour comploter, donc c'est tout à fait justifié pour les connaisseurs de F1 de crier au scandale devant une histoire ainsi déformée alors que c'est un documentaire. Maintenant, le film s'addresse au grand public, à qui on veut présenter Senna sous un jour héroïque. D'ailleurs, sur l'affiche du film, il est décrit comme "the best superhero film of the year." On ne peut s'empêcher d'être ému en voyant l'héroïque victoire de Senna à Interlagos qui franchit la ligne perclus de douleur, au bord de l'évanouissement.

On ne pouvait pas tout raconter et ils ont mis en valeur certains thèmes et Grands Prix (Monaco 84, Estoril 85, Monaco 88, Suzuka 88, 89, 90, 91, Interlagos 91, Hockenheim 91, Imola 94, la rivalité avec Prost, la foi de Senna, l'accident de Donnelly, le Brésil et l'adoration des Brésiliens, Balestre) au détriment d'autres (Imola 89, Donington 93, la carrière pré-84, Honda, les conférences de presse de Suzuka 91 et Estoril 92, l'amitié avec Berger, la déprime en 92 lorsqu'il voulait partir en Indy).

Quelques réflexions en vrac.


ça passe aux Etats-Unis :??: :??: :??:

ou tu l'as vu en France ?
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Senna

Messagede Mufasa le 27 Aoû 2011, 21:02

Al Kasil a écrit:
Chris76 a écrit:
Mufasa a écrit:(Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)


Un film est en préparation sur l'année 1976. Le réalisateur est très connu, mais là le nom m'échappe...


Ron Howard...
Je suis bien curieux de voir son traitement d'un tel sujet d'ailleurs. Un peu sceptique aussi...pour un réalisateur de films aussi grand public, je ne sais pas si le sujet se prête bien à un truc "familial".


Chouette. :)

ça passe aux Etats-Unis :??: :??: :??:

ou tu l'as vu en France ?


Aux USA en ce moment, distribué dans quelques salles. Je pensais que je serais tout seul dans la salle mais elle était pourtant remplie aux 2/3 !
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 23:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Senna

Messagede bertrand le 05 Sep 2011, 18:32

Al Kasil a écrit:
Chris76 a écrit:
Mufasa a écrit:(Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)


Un film est en préparation sur l'année 1976. Le réalisateur est très connu, mais là le nom m'échappe...


Ron Howard...
Je suis bien curieux de voir son traitement d'un tel sujet d'ailleurs. Un peu sceptique aussi...pour un réalisateur de films aussi grand public, je ne sais pas si le sujet se prête bien à un truc "familial".


C'est Tom Hanks qui va jouer Enzo Ferrari?
"L'Arche de Noé c'est vraiment n'importe quoi"
bertrand
 
Messages: 574
Inscription: 15 Nov 2004, 15:59
Localisation: DTC

Re: Senna

Messagede Ambrose le 05 Sep 2011, 18:52

bertrand a écrit:
Al Kasil a écrit:
Chris76 a écrit:
Mufasa a écrit:(Bon, ce n'est pas le seul; à mon avis, l'histoire de Niki Lauda, le gars qui revient de l'au-delà complètement défiguré pour disputer le championnat, c'est sorti tout droit d'Hollywood.)


Un film est en préparation sur l'année 1976. Le réalisateur est très connu, mais là le nom m'échappe...


Ron Howard...
Je suis bien curieux de voir son traitement d'un tel sujet d'ailleurs. Un peu sceptique aussi...pour un réalisateur de films aussi grand public, je ne sais pas si le sujet se prête bien à un truc "familial".


C'est Tom Hanks qui va jouer Enzo Ferrari?


C'est un bruit qui court.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Senna

Messagede schumi84f1 le 05 Sep 2011, 19:14

en parlant de Bruno Senna, s'il a un fils, on est sur qu'il courra pas sous le nom de Senna du coup vu que ça sera pas le nom de sa mère !
Image
designed by BWT ©
Avatar de l'utilisateur
schumi84f1
vettel84f1
 
Messages: 37024
Inscription: 12 Oct 2004, 20:39
Localisation: APT (84)

Re: Senna

Messagede sheon le 09 Sep 2011, 20:29

Bah c'est surtout qu'après le passage de Bruno en F1, vaudra mieux qu'il fasse oublier ses origines.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 13 Sep 2011, 10:23

Vraiment un beau film. On lit toutes les émotions sur le visage, dans le regard....Il fallait bien choisir des moments de courses, de sa vie...
Deux points importants pour moi: il n'a pas l'air fort heureux dans le fond de son regard et il reste toujours humble.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Senna

Messagede sheon le 13 Sep 2011, 17:45

Dommage que ce film soit aussi subjectif, même si c'était prévisible. Les images sont tout de même bien sympathiques à voir.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Senna

Messagede Xp le 12 Oct 2011, 18:25

Pour les Nantais, le film passe samedi à 16h10 au cinéma Concorde !
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Senna

Messagede Nuvo le 13 Oct 2011, 18:48

Tu vas enfin pouvoir le voir ??
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Senna

Messagede Xp le 13 Oct 2011, 19:39

Nuvo a écrit:Tu vas enfin pouvoir le voir ??


peut-être car il y a Agostini aux Village Moto à 14h30.
Xp
 
Messages: 5033
Inscription: 19 Fév 2003, 13:55
Localisation: Saint-Herblain (44)

Re: Senna

Messagede redmatt17 le 29 Oct 2011, 13:03

J'ai acheté le DVD, beau film, je ne connaissais pas vraiment cette époque.

Quel enfoiré Balestre... :roll:
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Senna

Messagede Chris76 le 29 Oct 2011, 13:11

redmatt17 a écrit:J'ai acheté le DVD, beau film, je ne connaissais pas vraiment cette époque.

Quel enfoiré Balestre... :roll:


Si tu te bases sur un documentaire avec un parti pris totalement orienté en faveur de Senna pour juger d'une époque que tu n'as pas connue, ca va être sympa tes arguments et tes opinions...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Senna

Messagede redmatt17 le 29 Oct 2011, 13:54

Sans juger le fond, sa façon de parler aux gens est détestable.
Avatar de l'utilisateur
redmatt17
 
Messages: 12424
Inscription: 06 Mai 2006, 21:17

Re: Senna

Messagede Chris76 le 29 Oct 2011, 18:10

redmatt17 a écrit:Sans juger le fond, sa façon de parler aux gens est détestable.


Là encore, ce sont des morceaux choisis. Senna n'avait rien d'un ange, ni sur la piste ni en dehors, et pouvait faire preuve d'un véritable don pour excéder les gens. beaucoup n'ont retenu que les gentilles images du gentil Senna avec de gentils enfants en train de faire du gentil jet-ski dans sa gentille propriété...un p'tit nounours en chocolat pour faire passer le tt ?
Le paddock et les commissaires savaient qu'il pouvait en réalité être une véritable tête de noeud, prêt à éclater son prochain pour gagner...

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"
 
Messages: 3040
Inscription: 14 Avr 2005, 21:03
Localisation: Rouen! Rouen! ici c'est Rouen!

Re: Senna

Messagede Fouad le 30 Oct 2011, 02:43

redmatt17 a écrit:Sans juger le fond, sa façon de parler aux gens est détestable.


Ouais Ballestre avait du caractère, c'est certain. Pas le genre à se faire insulter par un pilote comme un certain ex entraineur de football par un de ses "joueurs".
J'aimais ce côté rustique, ça change du côté politiquement correct et policé de tous ces dirigeants de fédération.

Et puis Ballestre avait réussi le tour de force de tenir tête aux anglais dans un sport où ils représentent le contingent le plus important...

Je me souviens début 1990 d'une interview de Ballestre où il est interrogé par un journaliste de La Cinq à Magny-Cours qui lui fait remarquer que les tribunes sont un peu clairsemées. Ballestre le regarde furieux, prononce un truc inaudible, enlève violemment le casque audio (on l'interrogeait sur la grille de départ avec un casque audio) et le balance par terre en partant brutalement.
Ballestre était pro-français, c'est certain, pas un mondialiste de merde comme Bernie.

Moi je l'aimais bien...et j'aimais bien Senna aussi.
Avatar de l'utilisateur
Fouad
 
Messages: 3217
Inscription: 09 Jan 2009, 18:59

Re: Senna

Messagede Ambrose le 30 Oct 2011, 10:01

Fouad a écrit:
Je me souviens début 1990 d'une interview de Ballestre où il est interrogé par un journaliste de La Cinq à Magny-Cours qui lui fait remarquer que les tribunes sont un peu clairsemées. Ballestre le regarde furieux, prononce un truc inaudible, enlève violemment le casque audio (on l'interrogeait sur la grille de départ avec un casque audio) et le balance par terre en partant brutalement.


Je me souviens, c'était lors du GP de 1991, en réponse à une question de Bernard Spindler. :lol:
Les mecs étaient sciés, et Philippe Bruet avait eu du mal à enchainer.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !
 
Messages: 8450
Inscription: 15 Fév 2009, 21:55

Re: Senna

Messagede Rainier le 30 Oct 2011, 10:31

Balestre avait des défauts, c'est clair !
Mais il est quasi unanimement reconnu pour les immenses progrès effectués en matière de sécurité sur les circuits de F1.
J'ai recemment lu une revue anglaise qui le reconnait bien volontiers.

Sinon, le film "Senna" vient de faire son entrée dans le catalogue VOD d'Orange.
Je vais peut être le regarder un de ces quatre !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16686
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Senna

Messagede Nuvo le 31 Oct 2011, 10:04

Ballestre est une ordure. Déjà par son parcours sous l'uniforme SS pendantl a guerre.

Pour ce qui est du sport-auto, il n'a pas cherché la sécurité au Mans, il a cherché à tuer l'épreuve en essayant de faire qu'elle n'ait pas lieu une année (1990) et que l'épreuve ne s'en remettrait pas.
Puis avec Ecclestone et son successeur Mosley il a mis en place une politique de sape, avec le passage à l'atmo, qui contrairement à la F1, a flingué le plateau des petits privés qui garnissaient la grille.

Et même si le film Senna exagère, la disqualification de Senna à Suzuka 89 était politique !
Pour moi la conférence de presse d'Ayrton à Adélaïde reste un grand moment de vérité. Traité comme un criminel, on lui a tout mis sur le dos alors que Prost se rabat sur lui. Et même si les motivations de Prost étaient compréhensibles, ça ne rend pas pour autant juste le traitement inacceptable de l'accrochage de 1989.
Quand tu vois qu'ils n'ont rien fait un an plus tard lorsque là Senna a sorti Prost violemment... c'est que Ballestre a compris à qui il avait affaire.
Comme quoi la domination anglo-saxonne sur ce sport n'a pas été que négative car là, Ballestre, il fallait le foutre dehors.

(Ce qui est amusant en y pensant c'est que le flingage de la vision française dans les instances sportives du Tennis a eu lieu au moment moment. 1989 : Jacques Dorfmann est démis de son poste de juge-arbitre de Roland-Garros et est remplacé par l'homme des américains, Gilbert Ysern. 1991 : Philippe Chatrier quitte la présidence de la FIT)
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2011, 10:53

Chris76 a écrit:
redmatt17 a écrit:J'ai acheté le DVD, beau film, je ne connaissais pas vraiment cette époque.

Quel enfoiré Balestre... :roll:


Si tu te bases sur un documentaire avec un parti pris totalement orienté en faveur de Senna pour juger d'une époque que tu n'as pas connue, ca va être sympa tes arguments et tes opinions...

Je peux comprendre tes dires surtout si tu n'apprécies pas Senna. Mais Ballestre a été une enflure pas que pour Senna...( et j'ai connu, suivi cette époque)
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2011, 10:56

Chris76 a écrit:
redmatt17 a écrit:Sans juger le fond, sa façon de parler aux gens est détestable.


Là encore, ce sont des morceaux choisis. Senna n'avait rien d'un ange, ni sur la piste ni en dehors, et pouvait faire preuve d'un véritable don pour excéder les gens. beaucoup n'ont retenu que les gentilles images du gentil Senna avec de gentils enfants en train de faire du gentil jet-ski dans sa gentille propriété...un p'tit nounours en chocolat pour faire passer le tt ?
Le paddock et les commissaires savaient qu'il pouvait en réalité être une véritable tête de noeud, prêt à éclater son prochain pour gagner...

Pas autant que Schumacher....

J'ai vraiment apprécié de voir Senna en vrai sur la piste je n'en fais pas pour autant un enfant de coeur...Ce type ne vivait que pour la F1 devait souffrir psychologiquement de quelque chose et faisait corps avec sa voiture comme peu de pilotes.
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Senna

Messagede sheon le 31 Oct 2011, 11:04

Nuvo a écrit:Et même si le film Senna exagère, la disqualification de Senna à Suzuka 89 était politique !

Senna aurait dû être disqualifié, mais pas pour les raisons invoquées officiellement.
Ghinzani a écrit:
Chris76 a écrit:
redmatt17 a écrit:Sans juger le fond, sa façon de parler aux gens est détestable.


Là encore, ce sont des morceaux choisis. Senna n'avait rien d'un ange, ni sur la piste ni en dehors, et pouvait faire preuve d'un véritable don pour excéder les gens. beaucoup n'ont retenu que les gentilles images du gentil Senna avec de gentils enfants en train de faire du gentil jet-ski dans sa gentille propriété...un p'tit nounours en chocolat pour faire passer le tt ?
Le paddock et les commissaires savaient qu'il pouvait en réalité être une véritable tête de noeud, prêt à éclater son prochain pour gagner...

Pas autant que Schumacher....

C'est quoi le rapport ? :lol:
Je trouve qu'ils se ressemblent bien, en fait. Schumacher a tenté d'empêcher Alonso de faire la pole à Monaco 2006. Senna avait déjà fait la même chose plus d'une fois, et de manière bien moins discrète.
Avec notre Gérard Holtz national :
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 16:55

Re: Senna

Messagede Nuvo le 31 Oct 2011, 11:52

Excellent Alboreto ! :D
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: Senna

Messagede Ghinzani le 31 Oct 2011, 11:56

Schumacher était bien plus sournois...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 18:38

Re: Senna

Messagede Stéphane le 31 Oct 2011, 12:02

Bien obligé, les commissaires sont beaucoup plus vigilants aux gênes en qualifs.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50198
Inscription: 16 Déc 2004, 23:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités