Senna, le film

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Re: Senna, le film

Messagede Rainier le 09 Sep 2019, 16:17

Une autre "vengeance" de Senna ? (qui a le culot de dire que ce n'est pas de sa faute :lol: )

Australie 1992

la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 09 Sep 2019, 16:21

Pas une vengeance. Pire, il s'est tout simplement planté. Comme il s'était planté sur ce même circuit en 1990 et 1989. Parce que le Senna, qu'on le veuille ou non, a froissé pas mal de carbone durant sa carrière.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede sccc le 09 Sep 2019, 19:38

Nuvo a écrit:
Rainier a écrit:
Nuvo a écrit:Pareil pour 1990. Prost était loin en 1990.


En 1990, Prost termine à 5 points de Senna (7 après avoir retiré le moins bon résultat).

Au Portugal, sans le tassage in(?)volontaire de Mansell, Ferrari pouvait largement espérer le doublé. Ce jour là Prost termine 3° derrière Mansell et Senna et perd donc 2 points sur le brésilien alors qu'il aurait dû en gagner 5 (ou au minimum 2)
Au Japon, on sait ce qui s'est passé. Prost gagnant devant Senna cela lui aurait fait marquer 3 points de plus.
Mais Prost aurait du retirer son autre moins bon résultat (4eme place au Canada ou en Allemagne) ...mais aussi Senna qui aurait du retirer 4 points

5 points au Portugal, 3 au Japon, 1 pour le moins bon résultat :
Soit avec un maximum de réussite, Prost 82 (87) et Senna 78(82).
(même s'il s'était incliné face à Mansell au Portugal, Prost aurait été titré 79 pts contre 78)

D'accord avec des "si", Paul Belmondo aurait pu être champion du monde mais Prost a raison de dire (si j'en crois tes sources) que le titre 1990 s'est joué au Portugal et au Japon.


Avec des si... comme tu dis.
Au Portugal, les mécanos de Prost lui plante sa remontée par un arrêt de 15 secondes au stand...
A Suzuka, comment savoir.
Et si Adélaïde avait compté, Senna ne se serait peut-être pas planté là bas.

Et en 1989, Mansell envoie Senna dans le décors alors qu'il a un drapeau noir ! (Je n'ai pas les détails des déclarations de Senna. N'avait-il pas vu lui même le drapeau noir de Mansell, pourquoi ne l'a-t-il pas laissé passer...)
En fait c'est Mansell à Estoril qui fait la décision à chaque fois :D pas les accrochages de Suzuka. Nouvelle théorie ^^

Mansell s’est aussi fait proprement sortir par Senna alors qu’il était chez Williams. Dans une courbe au moment où il dépassait Senna.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Senna, le film

Messagede Mufasa le 09 Sep 2019, 21:19

A Fagnes, en 1987, dans le premier tour du 2e départ. Mansell était hors de lui, on a eu une scène du style Schumacher-Coulthard 1998 après l'incident.

Pour Estoril 1989 il me semble que ni Senna ni Mansell n'ont vu le drapeau noir. Mansell a pourtant écopé d'un GP de suspension, ce qui était pour le moins excessif.
Avatar de l'utilisateur
Mufasa
 
Messages: 9098
Inscription: 19 Fév 2003, 22:39
Localisation: Louisville, Ky., E.-U.

Re: Senna, le film

Messagede sccc le 09 Sep 2019, 21:33

Non,
Dans ce GP Senna est resté en piste.
Et peut être que Mansell a pu revenir sur la piste, je sais plus trop... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 10 Sep 2019, 09:49

Mansell s'était mis dehors avec Senna à Spa en 1987 dans le premier tour. Il y a toujours eu des étincelles entre les deux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede Rainier le 10 Sep 2019, 11:25

Feyd a écrit:Mansell s'était mis dehors avec Senna à Spa en 1987 dans le premier tour. Il y a toujours eu des étincelles entre les deux.


Oui, on les voit bien sur cette photo !

Image
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16682
Inscription: 26 Mar 2003, 21:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 10 Sep 2019, 11:34

Senna n'aimait pas se battre avec Mansell car ce dernier était très imprévisible. Sur ce point il avait raison. On parle du duel Prost/Senna mais le duel Senna/Mansell était qd même pas mal non plus. De 1985 à 1992 ils ont bien croisé le fer tous les deux.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2019, 22:51

sccc a écrit:Non,
Dans ce GP Senna est resté en piste.
Et peut être que Mansell a pu revenir sur la piste, je sais plus trop... :D

Canada 92 ?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna, le film

Messagede 1er tigre le 10 Sep 2019, 22:52

Feyd a écrit:Pas une vengeance. Pire, il s'est tout simplement planté. Comme il s'était planté sur ce même circuit en 1990 et 1989. Parce que le Senna, qu'on le veuille ou non, a froissé pas mal de carbone durant sa carrière.

Aujourd'hui pour le même genre de faute Vettel se fait pourrir ! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna, le film

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 06:02

Rainier a écrit:
Feyd a écrit:Mansell s'était mis dehors avec Senna à Spa en 1987 dans le premier tour. Il y a toujours eu des étincelles entre les deux.


Oui, on les voit bien sur cette photo !

Image

C’était la belle époque, des courses d’hommes, des dépassements non assistés...
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Senna, le film

Messagede Maverick le 11 Sep 2019, 07:47

La williams de 91 non assistée ? Elle était bien plus rapide que la mclaren. C'est une forme d'assistance.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna, le film

Messagede Stéphane le 11 Sep 2019, 07:50

Y a quand même toujours que des hommes sur la grille, maintenant.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Senna, le film

Messagede Ghinzani le 11 Sep 2019, 08:05

Stéphane a écrit:Y a quand même toujours que des hommes sur la grille, maintenant.

Oui mais ces DRS etc c'est artificiel..
Image
Avatar de l'utilisateur
Ghinzani
 
Messages: 27922
Inscription: 12 Sep 2005, 17:38

Re: Senna, le film

Messagede sccc le 11 Sep 2019, 10:32

1er tigre a écrit:
sccc a écrit:Non,
Dans ce GP Senna est resté en piste.
Et peut être que Mansell a pu revenir sur la piste, je sais plus trop... :D

Canada 92 ?

Brésil 86 je pense (Senna était battu, Mansell était à l'intérieur dans la courbe, Senna l'a serré et sorti de la piste - crash).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Senna, le film

Messagede Maverick le 11 Sep 2019, 10:43

Spa nan ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna, le film

Messagede 1er tigre le 11 Sep 2019, 13:25

Pour qu'on se pose la question entre autant de GP possibles, c'est vraiment que Senna en avait fait un paquet de coup de pute ! :D
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
Avatar de l'utilisateur
1er tigre
homicidal psycho jungle cat
 
Messages: 15469
Inscription: 05 Fév 2006, 14:32
Localisation: Lyon

Re: Senna, le film

Messagede DCP le 11 Sep 2019, 14:22

1er tigre a écrit:Pour qu'on se pose la question entre autant de GP possibles, c'est vraiment que Senna en avait fait un paquet de coup de pute ! :D


C'était le bon temps, de vrais pilotes qui se battaient comme des hommes.... :D
Je voudrais pas relancer le débat, mais quand certains pensent que les jeunes de prendre des risques inconsidérés, de n'avoir peur de rien...quand on voit les risques pris et les "coups de pute" qui se faisaient dans le bon vieux temps.....on peut se demander quelle génération est celle qui a pris le plus de risques ? :gratte:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !
 
Messages: 25714
Inscription: 26 Fév 2003, 10:18

Re: Senna, le film

Messagede sccc le 11 Sep 2019, 15:44


scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
Avatar de l'utilisateur
sccc
 
Messages: 20255
Inscription: 22 Fév 2003, 18:32
Localisation: Belgique

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 13 Sep 2019, 08:16

C'est surtout à Spa 87, avec la Lotus Camel, qu'ils se sont accrochés à Fagnes.
Senna est resté dans le bac en partie à cause de la suspension active.

Dans une interview pour Canal en 1994, Prost a dit que "Senna n'aimait pas se battre contre Mansell car il était capable de faire des choses extraordinaires sur la piste, comme une prise de risque instantanée. Et ça, c'était aussi dans le jeu de Senna. Donc..."
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 13 Sep 2019, 08:19

DCP a écrit:
1er tigre a écrit:Pour qu'on se pose la question entre autant de GP possibles, c'est vraiment que Senna en avait fait un paquet de coup de pute ! :D


C'était le bon temps, de vrais pilotes qui se battaient comme des hommes.... :D
Je voudrais pas relancer le débat, mais quand certains pensent que les jeunes de prendre des risques inconsidérés, de n'avoir peur de rien...quand on voit les risques pris et les "coups de pute" qui se faisaient dans le bon vieux temps.....on peut se demander quelle génération est celle qui a pris le plus de risques ? :gratte:


C'est clair !
On en a déjà parlé, mais en 1990... Berger a envoyé Mansell dans l'herbe d'Imola à 300kmh ! El Leon a fait un magnifique 360° controlé. La foule était en délire.
Mais bon...
Et à Budapest, Firszman avait croqué les McLaren en tank pour avoir éjecté leurs adversaires de la piste.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 27 Oct 2019, 15:28

Aviez-vous déjà vu cet angle de vue ?
Il me semble assez accablant pour Alain Prost...

Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Cortese le 27 Oct 2019, 16:47

Nuvo a écrit:Aviez-vous déjà vu cet angle de vue ?
Il me semble assez accablant pour Alain Prost...



Je ne l'avais jamais vu, mais j'ai souvent dit que j'avais lu à l'epoque dans l'Auto Journal je crois, qu'une vue d'hélicoptère (?), une vue plongeante en tout cas, montrait très clairement que Prost avait braqué sur Senna. Ils avaient mis un petit schéma montrant la trajectoire normale et celle de Prost.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Senna, le film

Messagede Ouais_supère le 27 Oct 2019, 17:12

Non mais cet accrochage, c'est un détail de l'histoire (lol), sur l'ensemble de la saison 1989.
Ouais_supère
 
Messages: 24930
Inscription: 20 Juil 2005, 10:54

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 27 Oct 2019, 17:34

Une vidéo qui n'apporte rien de plus que ce que l'on sait déjà. Prost a toujours dit qu'il ne ferait aucun cadeau et qu'il fermerait la porte. Et il a eu bien raison vu comment Honda puis Mclaren se sont foutus de sa gueule.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 28 Oct 2019, 13:56

Feyd a écrit:Une vidéo qui n'apporte rien de plus que ce que l'on sait déjà. Prost a toujours dit qu'il ne ferait aucun cadeau et qu'il fermerait la porte. Et il a eu bien raison vu comment Honda puis Mclaren se sont foutus de sa gueule.


Hmmm ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit dans les différentes interview que j'ai vu !
Il dit : que cette manoeuvre n'est pas délibérée de sa part. Qu'il a vu Senna au dernier moment et qu'il a trouvé qu'il venait de trop loin pour passer à la régulière, qu'il n'était pas question qu'il ouvre la porte.
Mais enfin entre ouvrir la porte et donner un tel coup de roue, y'a une petite différence.

J'avais adopté une position très neutre sur cet accrochage. Mais cette vidéo est un choc. Ca vaut bien Adelaide 94 et Jerez 97. Sauf que là, Prost est encore devant pour 20 à 30cm...

Pour le reste de la psychose de 1989, tout est très embrouillé. Prost dit avoir vu des flight cases avec marqué "Senna Spec." Sans en apporter la preuve. Des journalistes français ont trouvé ça trop gros pour être vrai, disant qu'il aurait fallu que Honda soit bien débile pour écrire un truc pareil, même en admettant qu'ils aient fait des moteurs spéciaux.
Ok à Mexico il y a eu une merde. Mais pour le reste c'est plutôt Senna qui a eu les merdes en 1989.

Je me demande si la modération de Prost aujourd'hui sur le crash de 1990 et le fait qu'il n'est pas allé frapper Senna en sortant de la voiture n'est pas lié à son sentiment de culpabilité pour 1989...

Car n'oublions pas que c'est Senna qui s'est pris la foudre pour Suzuka 1989 ! Disqualif, amende... "Il a roulé sur les pointillés !"
Il faut ré-entendre les commentateurs de TF1 hystériques contre lui quand il double Nannini à la totale régulière...

Autre chose : Prost continue à dire qu'il allait gagner Suzuka 89 à l'aise ! Or une autre photo montre ses pneus bien plus usés que ceux de Senna.
Je me pose des questions sur l'accordéon qu'il y a eu pendant cette course. Ils devaient avoir des réglages différents. Senna ne le colle pas en début de course. C'est Senna qui se cogne un retard sur une roue lors de l'arrêt au stand. Mais après ça, il remonte et semble plus à l'aise que Prost sur cette 2e partie de course. Il y avait donc une bonne chance que Senna la gagne cette course.
Ensuite, il restait l'Australie. Et Senna victorieux à Suzuka, Prost aurait peut-être couru à Adélaïde. Une course tout autre donc.
Dernière édition par Nuvo le 16 Mar 2021, 23:17, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Maverick le 28 Oct 2019, 15:39

Je ne comprends pas non plus comment ça se fait que tu découvres ça maintenant. Ça se voit que Prost braque plus tôt que la trajectoire normale et pas que sur cette vidéo.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna, le film

Messagede Nuvo le 29 Oct 2019, 09:25

Maverick a écrit:Je ne comprends pas non plus comment ça se fait que tu découvres ça maintenant. Ça se voit que Prost braque plus tôt que la trajectoire normale et pas que sur cette vidéo.


J'ai appris à me méfier des évidences !

Certes la vue aérienne montrait que Prost allait vers l'intérieur du circuit. Mais il aurait fallu une superposition d'un tour normal pour en être sûr à 100%.

Quant à l'angle de vue connu de tous, latéral, on voit surtout que Prost est devant. Et que Senna a donc l'air de forcer le passage.

Cette prise de vue, de face, est inédite pour moi. Le petit braquage final de Prost est clairement visible. Même sa caméra embarquée n'était pas aussi claire.

Je l'ai montrée à un copain samedi. Il m'a dit : c'est à se demander comment la MP4/5 de Senna peut rouler après ça et remporter la course. Il se prend un bon choc.

Quand on pense qu'on fait de cette période un haut lieu de l'histoire de la F1. Alors que tous les comptes-rendus de l'époque parlent d'une ambiance pourrie. Ce coup de Prost est minable, l'intervention de Ballestre pour enfoncer et accuser Senna est ignoble. Et le crash de 1990 est une mise en danger dégueulasse de la vie de Prost.
Prost parle de l'influence des entourages mi-complices mi-abusés, poussés par des personnes extérieures qui eux avaient bien compris leurs intérêts. Et tout ça est devenu hors de contrôle.
Bref. On peut comprendre l’écœurement de Stewart lors de l'interview de 1990... Tout ceci était finalement plus pitoyable qu'héroïque.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 18:07

Re: Senna, le film

Messagede Maverick le 12 Nov 2019, 19:42

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna, le film

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 20:49

Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?

Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).

Merci par avance pour ton éclairage.

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Senna, le film

Messagede Hugues le 12 Nov 2019, 20:52

Je dis ça, parce que si Prost se met ainsi autant à gauche, c'est pas pour laisser la place à Senna, c'est pour préparer sa corde ...

Bref il est logique avec lui jusqu'au bout, avec le début de la manoeuvre et ce qu'il avait annoncé publiquement.

Après est-ce légitime avec le règlement sportif d'alors de faire comme si on était seul en piste, j'en sais rien..

Hugues
Image
Avatar de l'utilisateur
Hugues
Michel Desjoyeaux virtuel
 
Messages: 9964
Inscription: 26 Fév 2003, 05:14

Re: Senna, le film

Messagede Maverick le 12 Nov 2019, 23:21

Hugues a écrit:Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?

Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).

Merci par avance pour ton éclairage.

Hugues
Prost braque plus tôt que la trajectoire normale. Mais il avait prévenu Senna.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna, le film

Messagede Cortese le 12 Nov 2019, 23:55

Il l'avait prevenu comment ? Publiquement ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

Re: Senna, le film

Messagede sheon le 13 Nov 2019, 00:15

Hugues a écrit:Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?

Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).

Merci par avance pour ton éclairage.

Hugues

Non, là il braque pour aller dans l'herbe, pas pour aller à la corde.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
Avatar de l'utilisateur
sheon
Léon Raoul
 
Messages: 23761
Inscription: 03 Juin 2010, 15:55

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 13 Nov 2019, 09:33

Maverick a écrit:
Hugues a écrit:Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?

Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).

Merci par avance pour ton éclairage.

Hugues
Prost braque plus tôt que la trajectoire normale. Mais il avait prévenu Senna.


Et Ron Dennis.

Sur la vidéo embarquée, on ne décèle rien d'anormal de la part de Prost. Alors que vu de l'extérieur c'est une autre histoire. Il ne semble pas jeter un coup d'oeil sur ses rétros et son geste de dépit de la main traduit sa surprise de voir Senna arriver de nulle part. Après c'est probablement un excellent comédien. Lui seul sait vraiment ce qu'il a fait ce jour là. Il restera toujours une petite part de mystère qu'il emportera vraisemblablement dans sa tombe. :vieux:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 13 Nov 2019, 09:36

sheon a écrit:
Hugues a écrit:Qu'est-ce que tu appelles petit braquage Nuvo ?

Je vois quelqu'un qui va à la corde comme si il n'y avait personne à côté de lui, mais il avait prévenu qu'il ferait ainsi.
C'est ce que tu dénommes braquage (ou il y a un truc que j'ai pas remarqué).

Merci par avance pour ton éclairage.

Hugues

Non, là il braque pour aller dans l'herbe, pas pour aller à la corde.


Ca ressemble furieusement à une manoeuvre désespérée des deux pilotes. Jamais Senna ne serait arrivé à prendre correctement la trajectoire pour sortir de la chicane. Je le vois ce manger le vibreur, la voiture faire un bond et filer tout droit.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede Maverick le 13 Nov 2019, 11:36

Feyd a écrit:Sur la vidéo embarquée, on ne décèle rien d'anormal de la part de Prost.
Si, quand même.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick
Bête de sexe
 
Messages: 41000
Inscription: 21 Fév 2003, 23:02
Localisation: Dans ton cul !!

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 13 Nov 2019, 12:04

Bof. On ne le voit pas surveiller longuement son rétro droit pour attendre Senna et le baiser comme il se doit. Le seul doute en effet, c'est qu'il braque un peu plut tôt que prévu. C'est suspect mais pas ultra flagrant. Il savait que Senna allait attaquer mais il s'attendait probablement que ce soit qq tours plus tard. Je suis persuadé que malgré qu'il ait fait son scénario dans sa tête, Prost a été surpris de cette manoeuvre. Il a réussit qd même son coup. J'ai toujours pensé que ce jour là, il a décidé d'ignorer ses rétros.

D'ailleurs je trouve qu'en embarqué, c'est un peu la même chose avec Schumacher à Jerez. C'est moins flagrant dans la voiture qu'en caméra TV. A la différence que Schumacher n'a jamais prévenu qu'il fermerait la porte. :D
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede Stéphane le 13 Nov 2019, 12:18

Ah ben si, 3 ans plus tôt. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.
 
Messages: 50194
Inscription: 16 Déc 2004, 22:19

Re: Senna, le film

Messagede Feyd le 13 Nov 2019, 12:55

C'est Villeneuve qui a fait monter la sauce qq jours avant. :D

Mais je lui en ai jamais voulu de sa manoeuvre contre Hill. Il a paniqué et a préféré aller au crash.

De toute façon, c'était un championnat bizarre où seul Schumacher méritait d'être champion après la mort de Senna malgré tous les bâtons dans les roues que la FIA lui a mis.
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14389
Inscription: 01 Sep 2005, 17:35
Localisation: Giedi Prime

Re: Senna, le film

Messagede Cortese le 13 Nov 2019, 14:03

C'est pas la première fois que ce genre de chose arrivait, sauf qu'auparavant on n'en parlait pas longtemps.
A Mexico en 1964 par exemple, la dernière épreuve de l'année, décisive pour le titre entre trois prétendants : Clark, Graham Hill et Surtees. Clark avait course gagnée quand son moteur a cassé, laissant Gurney largement en tête, Hill second et donc champion et Bandini troisième avec son flat-12 plus à l'aise à Mexico que le V8 de Surtees, et il arriva ce qui arriva :

Image

Bandini n'avait plus qu'à laisser sa place à l'Anglais, sous les "conseils" hystériques du stand Ferrari, où tous les mécaniciens agitaient désespérément les bras (on a du bien rigoler, sauf au stand BRM).
Pour le nouvel an 1965, Graham a envoyé un cours de permis de conduire à Lorenzo Bandini.
Cortese
dieu
 
Messages: 33352
Inscription: 23 Fév 2003, 19:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités